| ampoule LED | |
|
|
Auteur | Message |
---|
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: ampoule LED Sam 17 Nov 2018 - 17:40 | |
| salut a tous !! il y a quelques mois, j'ai craqué pour une paire d'ampoule LED de la marque Night Eye; à la base, elles devaient estre installées sur ma voiture mais une fois mises en place, je me suis aperçu qu'elles éblouissaient plus qu'autre chose... le faisceau est bien net mais il y a une espece de halo tout autour et les autres automobiliste me font tous des appels de phares, bref... demontées le jour meme! je les aient montées sur la vstrom une semaine apres, mais essayé que hier et meme constat, tout le monde me fait des appels de phares ! en regardant de plus prés, l'ampoule est constitué de 3 "têtes"; en croisement, 2 sont allumées, en phare, la 3eme s'allume alors qu'il faudrait que ce soit l'inverse selon moi... en cherchant un peu, j'ai trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je me disait qu'en inversant les fils croisement/phare, je pourrait peut-être améliorer l'utilisation des ampoules vous en pensez quoi ? quels fils je devrait inverser pour y arriver ?? merci a tous !! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: ampoule LED Sam 17 Nov 2018 - 18:57 | |
| et non, car les deux disposées sur le haut tapent sur le reflecteur, qui projettent la lumière vers le bas (et donc, en celle du bas, projette son faisceau vers le haut) le soucis ne vient pas de ton cablage ou ton optique... Mais bel et bien de l'ampoule. J'avais le même type d'ampoule d'un autre fournisseur et ma femme ne supportait pas que je la suive en bécane pour les mêmes raisons. Change d'ampoule tout simplement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec ce type là, tu n'auras plus de soucis de halo, ni de gêne des autres utilisateurs. C'est ce que j'ai mis sur mon klv, et aucun soucis... Et en plus ça éclaire vraiment fort (j'ai pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la voiture de ma femme... très satisfait aussi) Je t'ai mis les lien amazon, mais si tu as un compte sur aliexpress et que tu n'es pas pressé, ça vaut le coup, c'est moins cher et ça provient du même endroit _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: ampoule LED Sam 17 Nov 2018 - 19:24 | |
| merci pour ta réponse FleuZ ! tes première ampoules pouvaient etre "retourner" aussi? sur les miennes, la collerette peut-être tournée a 180° [EDIT] : comme sur ton liens n°2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: ampoule LED Sam 17 Nov 2018 - 21:41 | |
| Je n'ai jamais essayé pour tout te dire... L'éclairage était égoïstement bon... Mais avec les nouvelles sus-citées, c'est encore meilleur, car mieux focalisé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
traxx
| Sujet: Re: ampoule LED Dim 18 Nov 2018 - 8:23 | |
| ok tu pense qu'il serait tout de même intéressant d'inverser les fils pour le test ? | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: ampoule LED Dim 18 Nov 2018 - 10:29 | |
| non, pas du tout. Tu peux essayer, mais vu que tu n'auras plus qu'une seule plaque COB qui arrosera le haut de ton réflecteur, tu vas perdre en flux lumineux... Change juste d'ampoule, ce sera bien plus performant EDIT : après, plutôt que de toucher la rotation de l'ampoule, qui est sensée être fixe, je toucherais au réglage vertical/horizontal dont dispose la moto. Au moins, tu règles un faisceau propre et calibré _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
traxx
| Sujet: Re: ampoule LED Lun 19 Nov 2018 - 5:51 | |
| je l'ai tenté le réglage sur les 2 véhicules, les vis se sont retrouvées au plus bas et au lieu d’être éclairé par le faisceau, je me suis retrouvé éclairé par le halo (ce qui pour le coup est bien moin efficace)
| |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: ampoule LED Lun 19 Nov 2018 - 11:07 | |
| ha oui, mais je parlais des ampoules que je te conseillais, car avec celles que tu as, rien à faire, ça fera toujours ce halo... Ca éclaire fort, mais ça gêne. Et puis tu verras que celles que je te propose, c'est encore mieux, car tout le faisceau lumineux est focalisé, et tu as une vraie différence entre code et plein phare ! Alors que tu as du remarquer que les pleins phares avec celles là n'apportent qu'un petit plus ridicule. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
traxx
| Sujet: Re: ampoule LED Lun 19 Nov 2018 - 19:21 | |
| - FleuZ a écrit:
- Alors que tu as du remarquer que les pleins phares avec celles là n'apportent qu'un petit plus ridicule.
ha bah ça, oui j'ai bien vue et tu pense que celle-ci irais aussi sur ma voiture du coup ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ampoule LED | |
| |
|
| |
| ampoule LED | |
|