V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

TENSION CHAINE

+10
goubong
faro62
blackphc
scoubi83
Arpéte
polo59610
jojo28
dranero
Arnaud27
FESSARD
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

TENSION CHAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2018 - 21:52

Les chaînes à joints ont de la graisse emprisonnée sur leurs axes et les joints l'empêche d'être éjectée ou contaminée. Normalement, lubrifier une chaîne se résume à lubrifier les joints de chaque côté des rouleaux, par l'intérieur. Mais suivant la qualité de l'acier, il est parfois utile de lubrifier un peu les rouleaux et l'extérieur des plaques lorsque l'on roule souvent sur le mouillé, pour éviter la corrosion.
J'ai remarqué sur ma 650 2018 (et c'est peut-être le cas sur ta 1000), les plaques semblent chromées ou nickelées, comme sur la kawa Z900 que j'avais. et jamais de problème de corrosion, contrairement à ma dernière Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2018 - 22:16

scratch je suis désolé de te reposer la question, tu ne veux vraiment pas aller voir ton concess, même pour avis Question Question
blackphc

blackphc

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Nov 2018 - 16:05

+100000 Arpéte Rolling Eyes Rolling Eyes
http://www.pit-lane.biz/f21-gp
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 19:13

Bonsoir à tous et encore merci pour votre patience, cela va vous paraître très con, mais j'ai tenté un réglage un peu plus tendu et là… plus de bruit ! Pourtant, je pensais qu'avec mon poids plume, il était plus approprié de " relâcher " un peu la chaîne, hé bien non. Il est vrai que la tension d'une chaîne n'est pas standardisée et que chaque pilote a un poids différent, mais je suis surpris, car avant l'essai, j'étais persuadé qu'elle allait être trop tendue. Quant au graissage, j'ai appliqué au pinceau de l'huile de boite sur les plaquettes et de la graisse en bombe sur les rouleaux. Voilà, bonne soirée.
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov 2018 - 20:42

TENSION CHAINE - Page 2 46365 tant mieux pour toi, mais je reste convaincu qu'un passage chez le concess, surtout avec une moto sous garantie aurait été judicieux TENSION CHAINE - Page 2 448976
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 19:21

Salut Arpète, je suis allé faire un tour chez Susuki, ils m'ont dit que tout est normal. Le fait que je sois réticent avec les concessions est que, un jour, j'ai emmené un 1200 Bandit pour un jeu aux soupapes, celui ci avait été facturé mais pas effectué ( j'avais un doute et fait un repère sur le couvre culbuteurs ), tu comprends bien que depuis...
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2018 - 19:50

Je te comprends, moi c'est l'inverse, mon concessionnaire à Mont de Marsan, je lui dépose la moto les yeux fermés.
Aucun pb, il te trouve une solution pour tout et te préviens en cas de surprise lors d'une révision.
il peut même conseiller des pièces moins cher que les originales.
Ce n'est pas pour rien que les clients viennent de toute la région TENSION CHAINE - Page 2 279261
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: VIDANGE MOTEUR   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 19:07

Bonsoir, ce doit être cool d'emmener sa monture en toute confiance chez le docteur, pour ma part, j'ai possèdé depuis 1971, 93 motos en tous genres ( trails, sportives, GT sportives, roadsters, customs… ) de marques différentes, et j'avoue que j'ai une certaine appréhension quand quelqu'un d'autre met les pattes sur mes machines, je suis conscient d'être un peu tatasse, mais quand je vends une moto qui a 50 000 km, on a l'impression qu'elle sort de l'usine..
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Déc 2018 - 18:36

Salut à tous, au fait, et vous allez me dire sûrement que je suis très niais, mais Blackphc a mis un commentaire signifiant + 100000, qu'est ce que cela veut dire ? Je ne comprends pas.
blackphc

blackphc

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Déc 2018 - 20:28

Ca veut juste dire que je suis OK avec Arpète simplement
Tu as une moto neuve et tu nous fais une semaine de complainte sur ta tension de chaine avec une moto garantie Rolling Eyes Rolling Eyes fais un saut chez ton conss et apporte nous une réponse avec une explication Rolling Eyes Rolling Eyes
http://www.pit-lane.biz/f21-gp
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2018 - 19:38

Bonsoir, une complainte est plutôt accompagnée d'une oraison, qui en tout cas n'est pas obligatoirement triste… Je cherche simplement à comprendre ce qu'il peut se produire dans certains cas, sans avoir recours pour autant à un concessionnaire, même si la moto est en garantie. Je vous remercie tous pour votre aide.
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 8:08

Moi aussi j'avais un "ronflement"...
... et en cherchant bien, la moto étant tellement confortable je me suis aperçu que c'est ma femme qui dormait derrière ! Sleep lol!
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 16:11

pour ma part le chaîne à un bon débattement elle tape bien sur le patin du bras oscillant lorsque je passe dans trou ou prends un dos d'âne façon TT
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 19:17

Salut à tous, j'ai remarqué qu'après nettoyage et graissage, il n'y a plus de ronflement, le blème, c'est que cela revient une cinquantaine de kilomètres après, on ne peut quand même pas graisser la chaîne tous les jours… Je vais tenter d'appliquer uniquement de l'huile de boite 80/90, on ne sait jamais...
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 19:25

scratch et tu veux toujours pas aller voir ton concess TENSION CHAINE - Page 2 761884 siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 19:32

lol!
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2018 - 20:08

c'est peut être déjà dit mais as tu vérifier la tension de ta chaîne ? c'est en solo ou duo ?
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2018 - 19:02

Bonsoir, tension refaite avec alignement aux petits oignons, graissage refait, essai de la moto : impeccable pendant une trentaine de bornes et progressivement retour du ronflement… Je retourne voir le concessionnaire afin qu'il éclaire ma lanterne.
Arpéte

Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2018 - 19:24

TENSION CHAINE - Page 2 448976 ouffff TENSION CHAINE - Page 2 245245

pas de méprise, c'est de l'humour TENSION CHAINE - Page 2 279261
gorki

gorki

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Déc 2018 - 11:23

FESSARD a écrit:
et progressivement retour du ronflement…
tu es peut être hypocondriaque sans le savoir ??? lol!
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Déc 2018 - 14:42

Est ce que ta chaîne est trop tendue ?

Est ce un bruit de pneu ?

Est ce la défaillance d'un roulement ?

Passes chez ton mototech demande lui d'essayer ta machine.
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Déc 2018 - 14:44

ton bruit c'est en solo ou duo ou les deux ?
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Déc 2018 - 18:34

Salut à tous, le bruit est présent en solo et en duo, sans aggravation en duo. Je suis allé chez le concessionnaire et il persiste à dire que c'est normal… PS : Si je gonfle certains d'entre vous, soyez gentils de ne pas mettre d'annotations désobligeantes, qui entre parenthèses, ne font pas avancer le problème. Je tiens aussi à signaler qu'un forum est un lieu d'échanges et de discutions qui peuvent être utiles à tout le monde. Dernière petite précision : cela fait 46 ans que je pratique la moto et ai largement passé le cap du million de kilomètres, je ne suis pas non plus hypocondriaque mais juste un passionné et amoureux de la moto et de ce fait, je me renseigne autour de moi, pour connaitre des avis avec peut être, des motards qui ont rencontré des problèmes similaires aux miens. En tout cas merci à ceux qui tentent de m'aider et aux autres, merci de vous abstenir...
bdlyon

bdlyon

Masculin

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Déc 2018 - 18:52

tu as quoi comme pneus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Déc 2018 - 18:53

Pourquoi ne pas faire confiance au mécano ? Et puis si un problème apparait dans quelques temps, la garantie sera appliquée, même si ce n'est pas plaisant comme situation. En regardant les éclatés de la 1000, je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait provenir sur la transmission. A part le frottement sur le patin de protection du bras oscillant... D'ailleurs, il reste bien en place quand tu roules ? Il n'est pas abîmé sur le dessus ?

bdlyon, moto de 2018, il doit sûrement être encore en pnes d'origine, relativement silencieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TENSION CHAINE   TENSION CHAINE - Page 2 Icon_minitime1

TENSION CHAINE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant