V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

C'est pas l'temps qu'est mauvais,

+5
savate
dranero
artgitateur2b
jojo28
Den
9 participants
AuteurMessage
Den

Masculin

C'est pas l'temps qu'est mauvais, Empty
MessageSujet: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Lun 3 Déc 2018 - 21:39

C'est les vêtements qui sont pas adaptés !

Question pour les mauvais jours : entre les poignées chauffantes, les gants chauffants et/ou les manchons, qu'est-ce que vous utilisez ?

Merci pour le retour, Den
Revenir en haut Aller en bas
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Lun 3 Déc 2018 - 22:50

Le sujet a été + ou - traite dans ce post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas l'temps qu'est mauvais, 279261 C'est pas l'temps qu'est mauvais, 279261 C'est pas l'temps qu'est mauvais, 279261 C'est pas l'temps qu'est mauvais, 279261
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 7:03

De toute evidence les poignées chauffantes sont une bonne solution sans dire que c'est la meilleure solution. En effet, lors de séances de roulage intensif par grand froid la main finit par se refroidir par le dessus. Aussi des gants en Goretex sont importants ainsi que des protège poignées assez large protégerons des écoulements d'air sur le dessus de la main.

Ensuite moins esthétique mais efficace est l'utilisation de manchons. Les mains retrouvent en protection de l"air et l"espace libre autour de la main évite de se refroidir par l'effet de convection. Seul Hic est le sentiment de ne pas voir ses commandes et de se sentir un peu prisonnier de mouvement.

Enfin il y a les gants chauffants, je vois de plus en plus de solutions proposées qui ont l'air assez intéressantes et efficaces mais là je laisse parler des possesseurs car je ne suis pas utilisateur.
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 7:14

poignées chauffantes + pare-mains + manchons quand il fait plus froid.
l'avantage est qu'il est possible d'utiliser des gants mi-saisons, plus fins.
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 7:14

Les gants chauffants chauffent toute la main, et donc le dessus, plus exposé. Ils fonctionnent sur batterie donc autonomie limitée (certains permettent mettre 2 packs de batteries pour doubler l'autonomie), batteries à recharger (le téléphone, l'intercom, le GPS, les gants... Il faut une centrale nucléaire portative dans le top case !).

Les poignées chauffantes ont pour avantage leur prix (60 € la paire d'Oxford Premium qui  ont pour avantage de se brancher directement sur la batterie sans trifouiller dans le faisceau électrique, elles se coupent toutes seules en cas de non utilisation), le fait d'être toujours sur la moto, l'autonomie illimitée.
Par contre elles ne chauffent que la paume de la main. On peut avoir froid au bout des doigts et au pouce. Ça ne dispense pas des gros gants hiver.

Paraît que poignées chauffantes +manchons c'est le top !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 11:26

Un collègue roulait, sur sa précédente moto, avec des poignées chauffantes. Il aimait. Là, il a acheté des gants chauffants, il adore. Moi, pour couper le froid, au besoin, je mets des surgants de pluie (5 doigts). Étanches à la pluie évidemment, mais aussi au vent et donc au froid. Je les met au dessus de gants cuir "été" et je n'ai pas froid du tout.
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 12:09

jai quatre paires de gants
printemps ete automne hiver
et la poignets chauffante avec les gant hiver son moins performante mais apporte quand même de la chaleur .
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 13:06

Comme le dit Dranero  pied c'est d'avoir les poignées chauffantes avec manchons et les pares pierres. Perso, les pares pierres et les manchons me vont très bien et je roule avec des gants mi saison pour garder les bonnes sensations.

gorki

gorki

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 13:17

j'utilise des gants chauffant, non pour me chauffer les mains, mais pour empêcher qu'elles ne gèlent.
à l'intérieur des gants il doit faire 15-18 °c.
il y a 4 réglages 25/50/75/100% je suis au maximum à 50% même en roulant plusieurs heures à -5 +5
les batteries sont optionnelles, je n'en utilise pas vu que je roule souvent plusieurs heures d’affilées...
j'utilise le courant de la moto via une connexion au devant de la selle, ensuite ma veste d'hiver est équipée du câblage. j'ai déplacé le potentiomètre sur le gant gauche, l'avantage est qu'à travers la lucarne je vois la led qui me renseigne sur la puissance de chauffe et je peux ajuster la température très facilement.
il n'y a pas d’inconvénient à ce système, excepté le branchement des gants à la veste et la veste au réservoir, chose qu'on fait évidemment à l'arrêt.
les gants sont des gerbing qui fonctionnent soit avec des batteries soit avec le courant du véhicule
yess
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Mar 4 Déc 2018 - 19:05

Je confirme, des poignées chauffantes et des manchons (Givi pour moi).
Dans cette configuration je roule avec des gants été car sinon trop chaud (testé par -2°).
https://www.artflyproduction.com/
achille

Masculin

MessageSujet: gants et poignées chauffantes   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 20:48

Salut,

Quand je vois les photos de manchons, ça fait envie...
j'ai vu que le sujet était sur la table, il y a quelques jours et je remets le couvert, j'aurais dû intervenir plus vite...

J'ai des poignées chauffantes, des pare pierre Acerbis inadaptés et des gants Richa, modèle hiver goretex et tout.
Les poignées sont très bien, mais les gants secs sont très épais et protègent du froid et malheureusement aussi de la chaleur des poignées chauffantes. il faut un peu de gymnastique pour se réchauffer le bout des doigts et le pouce. Il me semble que le mieux serait les manchons et les poignées avec des gants "légers".
enfin voilà c'est pas par expérience du confort donc que j'en parle mais par expérience de ce qui ne va pas très bien.

je ne conseille pas les gants Richa qui pourtant coutent une blinde, car dès qu'ils sont mouillés, ils sont très difficiles à enfiler : la doublure sort des doigts et se retourne et après il faut sentir si on ne met pas l'index dans le pouce etc tout ça sous la flotte et par 5 degrés avec des doigts qui ont l'air d'être ailleurs, c'est très long et pas facile. je n'ai pas pris Alpinestar parce que à l'expérience, ils me sont trop petits...

A bientôt
Achille
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:10

achille a écrit:
Salut,

oui ... enfin... faut pas exagérer! c'est efficace mais de là à en rêver! Sad
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:14

achille a écrit:
Salut,

J'ai des poignées chauffantes, des pare pierre Acerbis inadaptés et des gants Richa, modèle hiver goretex et tout.
Les poignées sont très bien, mais les gants secs sont très épais et protègent du froid et malheureusement aussi de la chaleur des poignées chauffantes.

-les pare pierres permettent de "rigidifier" les manchons et éviter qu'ils n'appuient sur les leviers.
-quant aux gros gants isolants, ils isolent également de la chaleur des poignées chauffantes.
Den

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Sam 8 Déc 2018 - 1:18

achille a écrit:

Pour quelques dizaines d'euros, n'hésite pas, fais-toi plaisir !

Den (moqueur)
achille

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Sam 8 Déc 2018 - 9:33

salut Den moqueur, et les autres

Bon j'ai recherché sur le site pour les manchons-qui-font-plaisir, mais les infos remontent à 2013.
Est ce que quelqu'un aurait une référence ?

d'autre part, je viens d'heriter d'une jupe Tucano Urbano qui devrait aller sur la 650... quelqu'un a-t-il une expérience de la fixation : j'ai une courroie en haut pour la tête de fourche mais rien en bas à part des cercles de cable gainé qui sortent à côté du liège.
Si quelqu'un avait une photo.

Bon samedi, je vais faire un tour autour de Clermont pour voir où ça en est
Bonne route à tout le monde
Achille
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Sam 8 Déc 2018 - 9:58

achille a écrit:

Bon j'ai recherché sur le site pour les manchons-qui-font-plaisir, mais les infos remontent à 2013.
Est ce que quelqu'un aurait une référence ?

Pour les manchons GIVI en fait une paire pour les motos dotées de protege mains.
ref TM421.
c'est bien.

et ça a déjà été évoqué sur ce forum.
achille

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Sam 8 Déc 2018 - 11:54

j'ai vu les photos / Merci Dranero du rappel mais je ne sais pas où voir la référence à Givi dans les post et je ne l'ai pas trouvée sur le site. je ne suis pas dégourdi

pour le tablier, j'ai vu les photos de Dom94, c'est la fixation du passage sous le moteur qui me parle pas tellement. je ne sais pas comment utiliser les arceaux en cable revêtu de plastique.
j'ai trouvé des didacticiels pour scoot. C'est pas pareil
merci de vos conseils
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Sam 8 Déc 2018 - 16:24

achille

Masculin

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1Sam 8 Déc 2018 - 17:22

super ! merci Dranero
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pas l'temps qu'est mauvais,   C'est pas l'temps qu'est mauvais, Icon_minitime1

C'est pas l'temps qu'est mauvais,
Page 1 sur 1