| Poignées chaufantes | |
|
+8Luc savate faro62 Le randonneur Arnaud27 dfa Oliversoft gorki 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gorki
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Buis-Nyons-Vaison Date d'inscription : 12/10/2018
| Sujet: Poignées chaufantes Mar 25 Déc 2018 - 18:49 | |
| Bonjour à tous, Qui peut me faire une photo des poignées chauffantes d'origines (enfin, l'option suzuki) de la 650 et de la 1000 (je pense que c'est les mêmes) J'ai récemment installer des technoglob gold, franchement, à part le prix, c'est du bon matos. Mais, il y a des trucs qui me chagrine : 1 le fil volant sur la poignée droite. 2 le bouton m/a qui fait que la main est éloignée des clignotants et klaxon ! 3 la quantité et l'encombrement des fils et prises ! Je n'ai pas envie de monter les mêmes sur ma vstrom (je les ai monté sur la moto de ma femme) c'est pourquoi je pose la question et de voir si celles d'origines sont mieux intégrées. Par exemple, sur les dernières bm nine-t, il n'y a rien qui dépasse, à part un petit inter sur la poignée de droite, rien qui pendouille, on ne voit même pas que c'est des poignées chauffantes. Merci pour vos photos. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Mar 25 Déc 2018 - 21:22 | |
| bonjour, il me semble que tu peux trouver des informations interessantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gorki
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Buis-Nyons-Vaison Date d'inscription : 12/10/2018
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Mer 26 Déc 2018 - 9:06 | |
| - Oliversoft a écrit:
- bonjour,
il me semble que tu peux trouver des informations interessantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ta réponse, il me reste donc à trouver la photo de la poignée de droite à votre bon coeur | |
|
| |
dfa
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 20/10/2018
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Ven 28 Déc 2018 - 8:47 | |
| Hello, suis aussi intéressé par cette réponse, je n'ai pas eu l'occasion d’observer en détail les poignées chauffantes d'origine montées, la partie gauche à l'air bien intégré et je pense que le pb que tu évoques sur le fil le coté droit doit être le même que sur n'importe quel poignée chauffante. PI trouvé sur un site anglais promo sur modèle d'origine pour la 650 à env 225€ avec le port. Ce qui fait une réduction bien meilleure qu'un max de 20% en France sur pièces d'origine Suzuki. (331€ tout de même ! sur cette ref : 57100-28840-000) voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ | |
|
| |
gorki
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Ven 28 Déc 2018 - 11:26 | |
| merci pour le lien, mais finalement j'ai repris des TG à 100 balles comme sur mon autre moto | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Ven 28 Déc 2018 - 14:04 | |
| Salut à tous, J'ai commandé une DL Adventure que j'aurai en janvier, je ferais une photo, à priori ceux sont les poignées avec le bouton de chauffage intégré mais pas sur, j'ai vu d'autres avec le petit boitier en plus sur le coté. J'avais ce type de montage sur mon Burgman 650 de 2014, c'est pas très esthétique et la puissance de chauffe était pas terrible (poignée gauche à peine chaude et droite à peine tiède). Du coup j'ai acheté des gants chauffants. On verra bien sur la nouvelle, c'est dans le pack adventure (je n'aurai pas pris cette option), c'était surtout pour le grand top case, les crah barre et la béquille centrale A bientôt, Arnaud | |
|
| |
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Ven 28 Déc 2018 - 21:52 | |
| Salut Sur mon Vstrom 1000, j ai des technoglob, avec le gros boitier après la barre du retro de gauche.Elles sont efficaces. Et oui on voit les câbles, les connecteur, sont invisibles, sous la tête de fourche.. Le seul moyen de ne pas avoir de câble apparent, c est d avoir le même montage que j avais sur ma vieille RT . Les câbles des poignées passaient par l intérieur du guidon, et l interrupteur, 2 puissances de chauffes était sur le tableaux de bord. Dommage que cela ne se fasse plus. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Sam 29 Déc 2018 - 6:42 | |
| - gorki a écrit:
- merci pour le lien, mais finalement j'ai repris des TG à 100 balles comme sur mon autre moto
J ai posé des thecnoglobes gold avant l hiver Je te rejoins sur certains points surtout le cable Perso le seule chose qui me choque est que la poignee droite ne soit pas enfoncé a fond Decalage de 3 mm | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Sam 29 Déc 2018 - 8:21 | |
| Je viens de me commander les mêmes que celles de ma femme, des Oxford Premium avec 4 niveaux de chauffe (je crois), coupure automatique en cas de non utilisation (pas besoin de chercher un + après contact), et qui chauffe très bien (trop même au max !). Le top pour 60 €. Les tarifs Suzuki me laissent rêveur ! | |
|
| |
gorki
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Sam 29 Déc 2018 - 9:17 | |
| - faro62 a écrit:
- Perso le seule chose qui me choque est que la poignee droite ne soit pas enfoncé a fond
Decalage de 3 mm sur la honda, j'ai dû raboter la sous poignée d’accélérateur, en plus, elle n'est pas lisse mais il y a une chiée d'ergots ! en plus, il y a une couronne sur laquelle la sur poignée d'origine vient se verrouiller, il faut limer tout ça. ce que je trouve très c... c'est la position de l'inter, en plus d'être sensible, il est pil-poil entre la main et les commandes, si bien qu'à chaque fois on l’actionne. par contre, inutile de monter un relais, vu le peu de courant utilisé 1-2 ampères, je l'ai pris sur la veilleuse arrière et c'est suffisant. aussi, je n'ai pas mis de colle, monté à l'eau savonneuse, ça suffit amplement et ça n'interdit pas les réajustements (pas très facile quand même de les manœuvrer après coup) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Dim 30 Déc 2018 - 12:34 | |
| A part l'intégration, ou non, des câbles d'alimentation, la grande différence viendra surtout que les TG, par exemple, augmentent le diamètre de la poignée, là ou les poignées montées d'origine gardent une circonférence standard. | |
|
| |
Guille
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/02/2020
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Dim 1 Mar 2020 - 18:06 | |
| je déterre un peu la conversation pour faire part de mon étonnement quant aux poignées techno globe gold installées sur ma nouvelle moto...c'est limite d'appeler ça poignées chauffantes dans la mesure où à pleine puissance et à une température ambiante de 13 degrés je sentais à peine les poignées tièdire alors que sur mon Vstrom K4 sur lequel étaient installées des poignées oxford ça chauffait sacrément (trop au niveau des paumes d'ailleurs) J'ai lu que les nouvelles techno globe avec bouton intégré étaient limitées volontairement par le fabricant pour éviter des problèmes de surchauffe mais quand même,je trouve qu'elles chauffent très mal.Heureusement que j'ai des gants chauffants !!
ceux d'entre vous qui sont équipés de ce modèle ont ils fait le même constat ?? | |
|
| |
Diwan25
Nombre de messages : 86 Age : 49 Localisation : Doubs Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Dim 1 Mar 2020 - 23:07 | |
| J ai les technoglobe gold sur la Vstrom 650 2018. Elles chauffent très bien limite trop en position voyant rouge. | |
|
| |
Guille
Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/02/2020
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Lun 2 Mar 2020 - 7:37 | |
| - Diwan25 a écrit:
- J ai les technoglobe gold sur la Vstrom 650 2018. Elles chauffent très bien limite trop en position voyant rouge.
Et elles sont longues à chauffer ? | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Lun 2 Mar 2020 - 10:13 | |
| J'ai aussi les techno globle, et mon constat : - elles sont longues à chauffer - En position la plus haute (voyant rouge) ça chauffe fort. - le coté droit chauffe, avec le temps, moins bien que le côté gauche
Ceci dit, pour celui qui roule tout le temps, les poignées restent, de mon point de vue, un appoint pour la mi-saison mais ne suffisent pas en hivers (main chauffée, mais le bout des doigts morflent). Le gant chauffant reste plus adapté pour la saison la plus froide. | |
|
| |
FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Lun 2 Mar 2020 - 15:30 | |
| Hello, j'ai installé des Technoglobe gold, il y a de ça 3 mois environ. Non je trouve qu'elle monte vite en T° et je trouve qu'elle chauffe dur. Pas dépassé le voyant orange avec des gants mi saison, pour une température de 4/5° et - ressenti... et pas de prob | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Lun 2 Mar 2020 - 15:40 | |
| - Oliversoft a écrit:
- J'ai aussi les techno globle, et mon constat :
- elles sont longues à chauffer - En position la plus haute (voyant rouge) ça chauffe fort. - le coté droit chauffe, avec le temps, moins bien que le côté gauche
Ceci dit, pour celui qui roule tout le temps, les poignées restent, de mon point de vue, un appoint pour la mi-saison mais ne suffisent pas en hivers (main chauffée, mais le bout des doigts morflent). Le gant chauffant reste plus adapté pour la saison la plus froide. Même constat concernant le fonctionnement Même en plein hiver elles me conviennent très bien Beaucoup utilisent des gants hiver avec des poignées chauffantes La constitution de Certains fait qu ils empêchent le froid d entrer mais aussi le chaud ( des fameuses poignées chauffantes ) Donc comme fab29 gants demi saison | |
|
| |
JiPé
Nombre de messages : 12 Age : 69 Localisation : 69500, Bron Date d'inscription : 27/02/2020
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Lun 2 Mar 2020 - 15:49 | |
| Poignées montées par le concessionnaire lors de l'achat (180.00€) Pas testé par grand froid mais confortables par 0 / -1° sur le 3ème niveau de chauffe avec des gants mi-saisons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Lun 2 Mar 2020 - 15:52 | |
| Soit le tarif a bien augmenté depuis 2018 Soit ton concessionnaire vas devenir riche très rapidement | |
|
| |
Oliversoft
| |
| |
JiPé
Nombre de messages : 12 Age : 69 Localisation : 69500, Bron Date d'inscription : 27/02/2020
| Sujet: Re: Poignées chaufantes Mar 3 Mar 2020 - 19:39 | |
| - faro62 a écrit:
- Soit le tarif a bien augmenté depuis 2018
Soit ton concessionnaire vas devenir riche très rapidement J'ai vérifié sur ma facture, le poignées chauffante sont à 124,95 ttc Désolé pour cette erreur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignées chaufantes | |
| |
|
| |
| Poignées chaufantes | |
|