| Retours de flammes échappement origine. Solution? | |
|
+6polo59610 FESSARD kinemad scoubi83 zorglub1 savate 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Retours de flammes échappement origine. Solution? Ven 8 Fév 2019 - 17:41 | |
| J'ai lors des longues décélérations sur le frein moteur ponctuellement de très légers retour de flamme à l'intérieur de l'échappement. Cela m'agace et en plus c'est anti mécanique. J'ai vérifié les serrages des colliers d'échappement à 1,8 Kg selon le livre d'atelier ainsi que les deux vises de la connection du collecteur à la culasse. Il y a-t-il une solution technique pour supprimer ces petites explosions pour un V-Strom 1000 2015 (échappement d'origine et 1000 Km au compteur) et avez-vous les mêmes symptômes? |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Ven 8 Fév 2019 - 20:42 | |
| La changement de pot est récent ? Elle le faisait pas avant ? | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: d Ven 8 Fév 2019 - 21:00 | |
| des retours de flamme dans le pot d echappement!! sur une moto de 1000 km! j ai pas tout saisi je pense | |
|
| |
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Ven 8 Fév 2019 - 22:34 | |
| Ca peut provenir d'un mauvais réglage de soupape d'échappement, mais à ce kilométrage là, j'y crois pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Sam 9 Fév 2019 - 8:33 | |
| Où, si je ne dis pas de bêtises, d'un ratio air/essence pas optimal. Pour le savoir, mise au banc de contrôle. c'est une moto achetée d'occas' ? Si oui, y avait-il un silencieux accessoire ? Et dans ce cas, peut-être y a t'il un boitier type PC ou autres ? |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Sam 9 Fév 2019 - 11:37 | |
| tu les vois les flammes, ou tu penses juste que c'est ça ? Car sur la 1000, il y a une valve à l'échappement qui donne parfois des bruits dans le pot quand elle entre en action , et ça, c'est normal ! | |
|
| |
FESSARD
Nombre de messages : 526 Age : 68 Localisation : PAVILLY 76570 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Sam 9 Fév 2019 - 19:05 | |
| comment localises tu ces flammes ? Tu les vois quand tu roules ? A la décélération, avec des pots adaptables, il arrive parfois que ce phénomène se produise, avec l'origine, surtout avec 1000 bornes au compteur, cela parait moins probable. Comme cité plus haut, je pense également au règlage des soupapes d'échappement... | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Sam 9 Fév 2019 - 20:42 | |
| Si ce phénome se produit quand tu ouvre en grand les gaz ( genre grosse accélération ) et que tu coupe brutalement les gaz : c'est normal. Car tu doit certainement être trop riche en essence. Le réglage moteur est peut être plus riche pour le rodage (je dis peut être une bêtise). Le mieux est que tu demande a ton concessionnaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Sam 9 Fév 2019 - 20:45 | |
| La moto est de 2015 (constat de ton profil) et n'a que 1000 km au compteur (pas plutôt 10000 ?), ou alors elle est de 2015, mais le pot n'a lui, que 1000 km ? |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Dim 10 Fév 2019 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Lun 11 Fév 2019 - 11:16 | |
| Tu étais Capitaine en 1978 ? | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Lun 11 Fév 2019 - 11:25 | |
| De la galaxie VStrom !! Capitaine Flam tu n'es pas de notre galaxie Mais du fond de la nuit (Capitaine Flam) D'aussi loin que l'infini Tu descends jusqu'ici Pour sauver tous les hommes | |
|
| |
FESSARD
Nombre de messages : 526 Age : 68 Localisation : PAVILLY 76570 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Lun 11 Fév 2019 - 19:10 | |
| Il est vrai que l'allumage a un peu de retard avec l'âge, mais bon… Petite question toute bète : commaent ajoute t'on les smileys ? Merci. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Lun 11 Fév 2019 - 20:38 | |
| - FESSARD a écrit:
- question toute bète : commaent ajoute t'on les smileys ? Merci.
les smileys c est reservé aux petits jeunes 👅👅👅😂😂 | |
|
| |
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Lun 11 Fév 2019 - 21:31 | |
| - youpy a écrit:
- J'ai lors des longues décélérations sur le frein moteur ponctuellement de très légers retour de flamme à l'intérieur de l'échappement.
Cela m'agace et en plus c'est anti mécanique. J'ai vérifié les serrages des colliers d'échappement à 1,8 Kg selon le livre d'atelier ainsi que les deux vises de la connection du collecteur à la culasse. Il y a-t-il une solution technique pour supprimer ces petites explosions pour un V-Strom 1000 2015 (échappement d'origine et 1000 Km au compteur) et avez-vous les mêmes symptômes? Salut Rassure toi rien d inquiétant. Moi aussi de 2015, et même constat, avant le changement de l UC, rappel, SUZ. elle le faisait plus souvent. Mais ça, ne m avais jamais inquiétée. C est ma deuxième moto a injection, et c est la deuxième qui me le fait. R 1100R, puis le VSTROM. Les imbrulés qui finisse par bruler dans le pot, pas de flamme , juste des poc poc poc Ne stress pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Ven 15 Fév 2019 - 17:35 | |
| - savate a écrit:
- La changement de pot est récent ?
Elle le faisait pas avant ? Désolé pour tous, j'ai omis de m'abonner aux réponses. Non, pot d'origine.
Dernière édition par youpy le Ven 15 Fév 2019 - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Ven 15 Fév 2019 - 17:39 | |
| - zorglub1 a écrit:
- des retours de flamme dans le pot d echappement!!
sur une moto de 1000 km! j ai pas tout saisi je pense Des mini explosions audibles à l'échappement. Pfffff...! les terminologies ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Ven 15 Fév 2019 - 17:41 | |
| - scoubi83 a écrit:
- Ca peut provenir d'un mauvais réglage de soupape d'échappement, mais à ce kilométrage là, j'y crois pas...
Non, je n'y crois pas non plus car mini explosions ponctuelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Ven 15 Fév 2019 - 17:47 | |
| - olivierP a écrit:
- Où, si je ne dis pas de bêtises, d'un ratio air/essence pas optimal. Pour le savoir, mise au banc de contrôle.
c'est une moto achetée d'occas' ? Si oui, y avait-il un silencieux accessoire ? Et dans ce cas, peut-être y a t'il un boitier type PC ou autres ? Effectivement les ratios actuels sont pauvres. Dite merci aux normes euro qui nous prend aussi des chevaux. Il n'y a pas de banc de contrôle et le revendeur n'a pas le soft pour la prise diagnostique. Non, pot origine et pas de boîtier d'injection optionnel. Bref, elle est 100% origine.
Dernière édition par youpy le Dim 17 Fév 2019 - 16:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Ven 15 Fév 2019 - 17:50 | |
| - polo59610 a écrit:
- Si ce phénome se produit quand tu ouvre en grand les gaz ( genre grosse accélération ) et que tu coupe brutalement les gaz : c'est normal. Car tu doit certainement être trop riche en essence. Le réglage moteur est peut être plus riche pour le rodage (je dis peut être une bêtise). Le mieux est que tu demande a ton concessionnaire.
Concessionaires toutes marques incompétents. Aucun importateur n’envoie son personnel en stage mécanique.
Dernière édition par youpy le Dim 17 Fév 2019 - 16:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Ven 15 Fév 2019 - 17:53 | |
| - olivierP a écrit:
- La moto est de 2015 (constat de ton profil) et n'a que 1000 km au compteur (pas plutôt 10000 ?), ou alors elle est de 2015, mais le pot n'a lui, que 1000 km ?
Oui, modèle 2015 couleur champagne (fin de stock) et 0000 Km à l'achat fin décembre 2018. Aujourd'hui mille km au compteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Ven 15 Fév 2019 - 18:22 | |
| - Le randonneur a écrit:
- youpy a écrit:
- J'ai lors des longues décélérations sur le frein moteur ponctuellement de très légers retour de flamme à l'intérieur de l'échappement.
Cela m'agace et en plus c'est anti mécanique. J'ai vérifié les serrages des colliers d'échappement à 1,8 Kg selon le livre d'atelier ainsi que les deux vises de la connection du collecteur à la culasse. Il y a-t-il une solution technique pour supprimer ces petites explosions pour un V-Strom 1000 2015 (échappement d'origine et 1000 Km au compteur) et avez-vous les mêmes symptômes? Salut
Rassure toi rien d inquiétant. Moi aussi de 2015, et même constat, avant le changement de l UC, rappel, SUZ. elle le faisait plus souvent. Mais ça, ne m avais jamais inquiétée. C est ma deuxième moto a injection, et c est la deuxième qui me le fait. R 1100R, puis le VSTROM. Les imbrulés qui finisse par bruler dans le pot, pas de flamme , juste des poc poc poc Ne stress pas Salut, merci pour l'info, je me sens moins seul dans ce cas :-) Ben oui, idem pour ma Yamaha MT09 réglée trop pauvre en bas et l'augmentation du CO de 3% via la prise diagnostique n'a pas arrangé grand chose. J'ai donc obstrué la valve d’apport d'air frais dans le collecteur. C'était déjà mieux. Pour la V-Strom, l'allumage différencié aux bougies pour forcer la combustion des gaz imbrûlés ne résous pas tout, il en reste... d'où de temps en temps (longues décélérations descentes de col) ces petites explosions ou poc poc poc (question de terminologie :-)). Si le changement des ECU 2015 ne gomment pas l'entièreté de mon soucis je ne serai pas pleinement satisfait. J'hésite donc entre la suppression des sondes lambda (je dois mesurer les valeurs de résistance préchauffage et d'info) + enlever les catalyseurs et le kit Boosterplug. |
|
| |
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Ven 15 Fév 2019 - 20:27 | |
| Cela te dérange tant que ça ? | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Sam 16 Fév 2019 - 9:03 | |
| Soit :
- Tu es sacrément exigeant
- Ta moto a un réel problème : Garantie à faire appliquer par ton concessionnaire avant toute chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? Dim 17 Fév 2019 - 17:00 | |
| - Le randonneur a écrit:
- Cela te dérange tant que ça ?
Oui, cependant je dors bien même si cela m'agace lorsque cela se produit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retours de flammes échappement origine. Solution? | |
| |
|
| |
| Retours de flammes échappement origine. Solution? | |
|