| VOYANT F1 clignote | |
|
+23BtoS Oliversoft Flippe Chassagne Pierre Gilles60 chrisdu73 Dom94 Vstromae FAB29 jacky34 halutien Diwan25 becos faro62 DDA01 savate pyca42 scoubi83 castor zorglub1 romaineudes decinois-69 Arnaud27 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Mer 5 Juin 2019 - 18:24 | |
| Ca m'est rarement arrivé de bloquer le guidon. 99% du temps, même si c'est plus chiant je met mon U | |
|
| |
Diwan25
Nombre de messages : 86 Age : 49 Localisation : Doubs Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Mer 5 Juin 2019 - 23:24 | |
| Pour être précis je ne regarde même pas les clignotants à l arrêt je met le clignotant et je coupe le moteur au coup circuit et je tourne la clé Si le tableau de bord est complément éteint c est bon Si l indicateur de changement de direction clignote c est pas bon c est que j ai été trop loin avec la clé et que je suis en position parking. Perso je bloque la direction systématiquement et je mets un bloc disque . Vaut mieux 2 sécurité qu une seule je l aime trop ma Strom | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Sam 15 Juin 2019 - 10:02 | |
| De retour de mon road trip; 2000 km dont une partie sous la pluie battante, la bécane degoulinante comme ci j'aurai traversé une rivière, pas de voyant, rien de rien Je suis rentré hier, je lave la bête (au tuyau d'eau, pas karcher) et hop voyant allumé + FI qui clignote le temps d'aller faire le plein à 2 km, c'est bon Finalement c'est le lavage qu'elle aime pas | |
|
| |
FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Sam 15 Juin 2019 - 12:16 | |
| Vraiment pas de bol Arnaud pour le temps, décidément Juin, ca craint pour l'instant Pour ta bécane, tu la nettoies plus et tu en fait un RAT’S BIKE, comme ca tu auras ton style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Sam 15 Juin 2019 - 13:28 | |
| A ta place je retournerai chez le concessionaire. Ce n'est pas normal. Ta moto est sous garantie. Le defaut est facile à reproduire. Pas de questions à se poser. | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Lun 24 Juin 2019 - 15:44 | |
| Comme à chaque fois que le lave le voyant FI s'allume, je suis passé voir concessionnaire ils ont arrosé copieusement le moteur et pourtours, aucun voyant Je suis rentré ce midi sous la pluie et direct lavage de la bête, pas de voyant ! Ah oui elle le fait que les jours impair ou quoi | |
|
| |
Arnaud27
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Ven 3 Juil 2020 - 7:42 | |
| Salut à tous, Je me pose une question au sujet de mon problème de voyant FI à chaque lavage : Systématiquement après chaque lavage, je place la moto sur la centrale, je démarre le moteur et met en 2ème pour que la roue tourne dans le vide et je graisse la chaîne, je me demande si ce ne serait pas ça qui pose problème avec le "TC" ? le système détecte une grosse différence rotation roue AV / ARR et se met en défaut et tout revient dans l'ordre après un petit roulage ou la situation revient "normal", c'est possible ça ? Je pense à chaque fois que le fait de rouler un peu fait sécher un capteur mouillé par exemple mais si ça se trouve, ça n'a absolument rien à voir avec le fait de laver et l'eau... | |
|
| |
Vstromae
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Ven 3 Juil 2020 - 9:00 | |
| Ah oui, si tu fais tourner la roue arrière alors que la roue avant ne bouge pas, le système se met en défaut mais se réinitialise à chaque démarrage, aucun soucis. Si tu fais tourner la roue arrière encore plus vite, tu pourras même faire sauter l'abs (c'est ce que je faisais avec le 650, première 6000 trs/min sur la centrale, abs déconnecté! ) | |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Ven 3 Juil 2020 - 9:17 | |
| @Arnaud, c’est tout à fait possible! Tu es le seul à nous parler de problème de voyant et de lavage. J’ai un pote qui déconnecte son ABS avec une procédure super compliquée qui passe par de la poussette, de la centrale, etc. Ça sert pas à grand chose au quotidien, mais c’est possible. | |
|
| |
chrisdu73
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Avenieres Date d'inscription : 06/04/2019
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Ven 3 Juil 2020 - 9:52 | |
| Fait un weeling et tu saura si c'est bien la cause de la roue arrière qui tourne et pas celle de l'avant. | |
|
| |
Arnaud27
| |
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Ven 3 Juil 2020 - 14:13 | |
| Puisque le problème apparaît systématiquement après ton lavage et graissage sur la centrale, lors du prochain lavage ne fait pas tourné la roue sur la centrale et tu aura la réponse. | |
|
| |
Chassagne Pierre
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Evreux Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Voyant FI injection allumé. Dim 26 Juil 2020 - 8:47 | |
| Bonjour à tous. Hier, après 650 km sous chaleur et sans la moindre goutte d'eau, j'ai posé la Strom. Puis, deux heures après, je suis reparti avec la belle. Souci : le voyant FI rouge restait allumé. J'ai pris le bouquin. Comme indiqué, le voyant FI sur compteur alternait avec le kilométrage... Je pouvais rouler. J'ai fait 20 km. Voyant rouge toujours très rouge. J'ai déposé ma Vstrom. 3 minutes après, pour voir, j'ai mis le contact, démarré... Plus de voyant rouge, tout semblait normal. Quid de tout ça ? Bonne route à tous. Pierre.
| |
|
| |
Arnaud27
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Dim 26 Juil 2020 - 10:35 | |
| Le problème est que la voyant "FI" chez Suzuki veut dire tout et n'importe quoi, dès que le calculateur détecte un défaut quelconque, que ce soit sur la pollution, l'injection, l'allumage ou plein d'autres choses, paf => FI et débrouille toi avec ça | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Lun 27 Juil 2020 - 8:28 | |
| Ca a déjà été dis, mais tu peux utiliser la prise diagnostic sous la selle pour connaitre le code erreur, et ensuite en fonction de celui ci savoir d'où provient le souci. | |
|
| |
Chassagne Pierre
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Evreux Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Lun 27 Juil 2020 - 10:37 | |
| Merci. Mais comment puis-je utiliser cette prise ? N'est-ce pas réservé à un pro ? | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Lun 27 Juil 2020 - 11:00 | |
| Tu dois pouvoir trouver un sujet ici avec la fonction recherche qui explique cela. Ou sinon sur internet tu trouveras. Il faut juste shunter la prise diag et tu auras le code erreur qui va s'afficher sur le tableau de bord. | |
|
| |
Arnaud27
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Lun 31 Aoû 2020 - 11:39 | |
| Salut à tous, j'ai ma réponse : - 10 lavages motos au Karcher, sur le moteur, partout => Jamais de voyant, RAS - Fait tourner la roue pendant 2 min, moteur au ralenti, 2ème vitesse => Jamais de voyant, RAS - Fait tourner la roue un peu plus fort, en 3ème et accélérant => Paf voyant FI s'allume Ensuite il suffit de rouler 4/5 km et hop il disparaît, donc le système doit détecter un gros problème avec cette roue arrière qui tourne et l'avant qui ne bouge pas, se met en défaut et après quelques kilomètres ou "tout est revenu normal" il acquitte le défaut tout seul. - J'ai refait le test avec le TC "off", pareil, le voyant FI revient quand même. J'ai ensuite refait le même parcours autour de chez moi et au même endroit le défaut à disparu ! | |
|
| |
becos
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Lun 31 Aoû 2020 - 11:49 | |
| Cela renvoi à quel code erreur ? | |
|
| |
Arnaud27
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Lun 31 Aoû 2020 - 11:59 | |
| ça aucune idée | |
|
| |
Flippe
Nombre de messages : 424 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Lun 7 Juin 2021 - 16:47 | |
| - Arnaud27 a écrit:
- Salut à tous,
Je me pose une question au sujet de mon problème de voyant FI à chaque lavage :
Systématiquement après chaque lavage, je place la moto sur la centrale, je démarre le moteur et met en 2ème pour que la roue tourne dans le vide et je graisse la chaîne, je me demande si ce ne serait pas ça qui pose problème avec le "TC" ? le système détecte une grosse différence rotation roue AV / ARR et se met en défaut et tout revient dans l'ordre après un petit roulage ou la situation revient "normal", c'est possible ça ?
Je pense à chaque fois que le fait de rouler un peu fait sécher un capteur mouillé par exemple mais si ça se trouve, ça n'a absolument rien à voir avec le fait de laver et l'eau... Je déterre ce poste car je viens de faire la même chose et même conséquence. Lavage tranquillou kacher séchage de la chaine sur béquille centrale, j'ai passé jusqu’à la 5°, et paf ce témoin F1 qui s'allume. Il me reste juste à aller faire un tour pour voir si tout rentre dans l'ordre. Edit : J'ai fait un tour de quelques kilomètres, mais j'ai du m'arrêter, couper le contact, attendre quelques instants, quand je suis reparti tout était rentré dans l'ordre. | |
|
| |
Arnaud27
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Mar 8 Juin 2021 - 6:51 | |
| Oui le TC est très perturbé par cette roue arrière qui tourne sans que l'avant ne bouge, donc il se met en défaut. Pour l'éteindre, il faut rouler quelque kilomètres, couper le contact et remettre en effet, si tu ne coupes pas le contact, le voyant disparait quand même au bout d'une vingtaine de km Depuis, je graisse la chaine en faisant tourner la roue à la main moteur éteint, plus ce soucis A noter que ça peut servir; l'année dernière, une connaissance m'a proposé une sortie, j'ai dit oui et puis il a rajouté une personne à la sortie que je ne veux pas voir (roule en HD, les Japonaises c'est de la merde, et puis moi j'ai un gros salaire, et puis moi je suis le plus fort...) Du coup il devait passer me prendre avant, vite fait mis la moto sur sa béquille, un coup de 4ème, 5ème, paf le défaut et quand il est arrivé "ah bah non merde, j'ai un défaut sur ma moto, regarde le voyant, je ne peux pas rouler comme ça, il faut que j'aille voir au garage"... Passé comme une lettre à la poste | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Mar 8 Juin 2021 - 8:19 | |
| | |
|
| |
BtoS
Nombre de messages : 682 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
| |
| |
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote Mar 8 Juin 2021 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOYANT F1 clignote | |
| |
|
| |
| VOYANT F1 clignote | |
|