V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Négociation sur une neuve...

+4
Galoupi13
jojo28
zorglub1
Juajaccio
8 participants
AuteurMessage
Juajaccio

Masculin

Négociation sur une neuve... Empty
MessageSujet: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 22:05

Bonjour un amis veut acheter une 650.
Il regarde les occases récentes mais elles sont chères....presque le prix neuf.

Avec les offres du moment(500€ de remise) à votre avis à combien pourrait il négocier sa moto?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1

Masculin

MessageSujet: "   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 22:39

les reductions sont importantes chez suzuki, et je n achete que du neuf en moto
le plaisir du neuf
la securité
je conseille l achat neuf........
apres si une bonne occase se presente il faut ne pas hesiter...........si on aime les occases
Juajaccio

Masculin

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 22:54

Quelle nego possible à ton avis?
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 23:25

Lorsque j'ai négocié pour ma 650 en mai 2017 - le modèle était tout juste sorti -, j'ai pu obtenir 900 € de la concession pour tout achat d'accessoires pour la moto, et/ou pour le pilote, et/ou pour une garantie supplémentaire...
Si ton ami a besoin de ce que j'ai précité, il peut négocier en précisant que la concession empochera de toute manière sa marge - non négligeable - sur chacun des accessoires.
Cela a l'avantage d'avoir une facture sur la moto à 100% (faire 2 factures distinctes), bien utile en cas de vol ou de casse puisque l'assurance se base, entre autre, sur la facture d'achat et prend en compte la ristourne accordée.
Tiens nous au parfum !
Négociation sur une neuve... 279261 Négociation sur une neuve... 279261 Négociation sur une neuve... 279261 Négociation sur une neuve... 279261
Galoupi13

Masculin

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Ven 22 Mar 2019 - 23:59

Autrement il y a celle la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ok, je suis pas très impartial puisque c’est la mienne Very Happy Very Happy Very Happy
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 7:25

Les concessionnaires margent bien plus sur les accessoires que sur les motos.
Le cas idéal est de ne pas avoir de reprise et de demander précisément ce qui est fait sur chacun des postes.
Avec une reprise, c'est moins lisible.
Il faut éventuellement penser à une extension de garantie ce qui apporte un vrai plus à la moto contrairement à un top case et, si le commercial propose une bagagerie, il faut impérativement voir les modèles pour voir si la contenance, l'encombrement conviennent.

Pour les prix en occasion proche du neuf, le prix affiché est rarement le prix de vente. La remise actuelle peut être un argument pour dire au vendeur qu'il est trop cher.
becos

becos

Masculin

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 7:34

Si gros rouleur j'aurai tendance à ne pas prendre d'extension de garantie (ce que j'ai fait), car je trouve les révisions vraiment très chères en général dans les concessions de la marque, et la moto est plutôt fiable de toute façon. Pour les accessoires je ne peux parler que du sabot qui m'a été offert; il "finit" bien la moto, mais n'est d'aucune utilité pratique on va dire en cas de choc/coup dessus.

Difficile de t'aider pour la négociation puisque moi je m'étais fais reprendre mon ancienne moto. Mais il m'a été "offert" (sans rien demander donc c'est le minimum syndical à obtenir) soit une extension de garantie soit un montant d'achat (que j'ai oublié) sur des accessoires.
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Juajaccio

Masculin

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 18:26

J ai eu mon pote...Suzuki lui propose une xt 2019 blanche à 8500€ clés en main, imat comprise.....qu en me pensez vous,?
zorglub1

Masculin

MessageSujet: s   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 19:05

je trouve que c est un bon prix.....
c est le prix auquel j ai eu la version de base...........
là c est pour une xt qui est le cran au dessus.......
le prix est bon//// si tu arrives a voir par ex la premiere revision gratuite ce que j ai eu ca me parait tentant......
et une belle neuve qui brille..... moi perso je prefere
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 20:07

Juajaccio a écrit:
J ai eu mon pote...Suzuki lui propose une xt 2019 blanche à 8500€ clés en main, imat comprise.....qu en me pensez vous,?

Suzuki offre déjà une prime de 500 € sur la reprise d'une moto ou 500 € en accessoires.
8999 (prix catalogue) - 500 (prime) = 8499 €. Carte grise et préparation à la route environ 220 €.
Le concess. peut mieux faire à mon humble avis.
D'autant que, contrairement à d'autres modèles de la gamme, Suzuki n'a pas baissé le prix de la VStrom consécutivement à l'accord commercial JEFTA Europe/Japon.
Ton amis devrait y retourner avec la brochure Kawa Versys en main...
Négociation sur une neuve... 279261 Négociation sur une neuve... 279261 Négociation sur une neuve... 279261 Négociation sur une neuve... 279261
Juajaccio

Masculin

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2019 - 20:35

Ok merci je vais lui donner ce conseil!
amaury

amaury

Masculin

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 9:03

sur la moto 2.5%, certains accessoires à prix coutants d'autres à 30% de remise, révision gratuite + extension de garantie et quelques gadgets en déstockage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 9:31

Pour ma part; j'ai eu le modèle avec bagagerie complète qui est normalement a 9400€; a 8300e..rapport à une promo; a cela s’ajoute le contexte..hiver..moins de vente..ect..

J'ai négocié aussi, CG offerte; première révision offerte; un U offert; pare mains offert; sabot moteur et crash bar offerte; et 400€ de plus sur la reprise de ma moto par rapport au prix de base.

En échange de cela , j'ai expliqué que si c'était oui avec les conditions susmentionnés; c'était paiement immédiat et comptant de ma part sans aller voir ailleurs pour comparer...sachant que j'aurais surement pris une tracer 700 sans le "packaging" de la V-strom négocié.

Puis voila , j'ai signé.

Dernière édition par john686 le Lun 25 Mar 2019 - 11:03, édité 1 fois
Juajaccio

Masculin

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 9:51

Ou lalalllala ça te fait une remise de plus 2000€.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 10:50

Juajaccio a écrit:
Ou lalalllala ça te fait une remise de plus 2000€.......

Après il ne faut pas oublier que sur les accessoires il se font une bonne marge Rolling Eyes ; du coup j'en suis plutôt venu
a une conclusion de 1700€ de remise à mon avis.
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 10:58

Commandé la mienne début janvier :

1000 Adventure 13250 €
Valises Suzuki 810 €
Carte grise et gravage 300 €
Total : 14300 €

Le tout descendu à 13000 € + 1er révision gratuite + Casque HJC à 250 € offert

Quand tu commandes en hiver, ils sont + généreux parce qu'il n'y a pas foule dans les concessions à ces périodes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2019 - 10:59

Arnaud27 a écrit:

Quand tu commandes en hiver, ils sont + généreux parce qu'il n'y a pas foule dans les concessions à ces périodes Wink

Négociation sur une neuve... 46365

EDIT: puis il se vend au final assez peu de V-STROM; du coup plus facile à négocier...je sais que pour la TRACER 700;
la il n'y avais pas de remises; geste; ou accessoires d'offert ou de négociable...logique; sachant qu'ils en vendent des tonnes de toute
façon Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Négociation sur une neuve...   Négociation sur une neuve... Icon_minitime1

Négociation sur une neuve...
Page 1 sur 1