Salut a toutes et a tous
Un petit sujet
sur l adaptation de mon GO 510 sur mon VSTROM 1000 en gardant son support ventouse d origine.
Avec principalement des pièces trouvées dans mon garage, même la peinture antirouille, qui est très très résistante, qui résisterait surement a un lavage intensif a haute pression
, et surement a un vent de 300 KM/H
( OUPS il est vrai que je ne la lave pas
) a part la prise USB et la visserie inox.
L ensemble est fixé sur le support bulle, par 6 vis inox, il est dans mon champs de vision, mais ne cache pas la route, pas besoin de baisser les yeux pour le regarder. Et de toute façon, 90% du temps je suis les indications vocales. Le SON EST A FOND. Même les indications de dépassement de la vitesse, légale, et les radars, OUPS je veux dire les zones dangereuses.
Le GO 510 est bien moins chère qu un TOMTOM RIDER, et avec le logiciel, DRIVE CONNECT, je le mets en mode moto, et suivant si je veux juste tracer au plus vite, ( sauf autoroute, j ai coché l option péage a éviter
), ou pas , promenade
,je choisis, parmi les 6 modes de tracés possibles. Ou en priorité, par des sommets, ou petit chemin., ou les deux
Et comme branché sur prise USB autonomie illimitée
Je peux aussi modifier le tracé comme je veux, en importer des tracés de sites motards, ou pas. Ce TOMTOM me convient bien.
Quand il pleut, je le recouvre d un sac congèle.
La partie du support qui reste en permanence sur la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec le support GPS monté, qui reste dessus quand je descends de la moto , et le GPS déclipsé en 3 secondes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et avec le TOMTOM GO 510 monté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aperçu de la partie que je démonte quand je ne me sers pas du GPS pendant une longue durée, deux vis a enlever.
je ne démonte jamais le support a ventouse de sa patte de fixation. Je l ai ouvert pour souder le câble USB., ce qui évite les manipulations et les problèmes de connections. Le crochet au dessus est une securité en cas de secousse, pour que le TOMTOM ne se décroche
car ceci m est déjà arrivé mais avec un système beaucoup mon rigide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En espérant être dans le bon post pour ce sujet.
Si ce n est pas le cas, 1000 excuses.
Libre au modérateur de le placer sur le bon post, si besoin.
Bonne lecture.