| question bagagerie | |
|
+8FESSARD pimpon49 achille savate decinois-69 AlainB Arnaud27 zorglub1 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: question bagagerie Ven 12 Avr 2019 - 19:34 | |
| - FESSARD a écrit:
- Salut, il existe des sacoches réservoir avec des contenances non négligeables et très pratiques grâce à leurs soufflets...
oui et j'en vend une magnétique.... | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: d Ven 12 Avr 2019 - 19:47 | |
| merci a tous et toutes de votre participation je ne voulais pas forcemment lancer un debat que la bagagerie molle mais plutot demander( dixit le message d origine) comment eviter en cas de bagagerie molle les rayures que je deteste..... j ai eu une bonne piste avec le liege en double face...... merci | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: question bagagerie Sam 13 Avr 2019 - 7:51 | |
| Je ne conçois pas une moto sans valises rigides en fait. Pourtant je suis pas un grand voyageur, quelques weekends dans l'année (4-6 maxi), un voyage de 10 jours tous les 2 ans. Mais c'est tellement pratique ! Tu prépares ta valise, tu la clipsé sur son support et en route ! Je ne m'en passerai plus ! Quitte à acheter une bécane d'occasion plutôt qu'une neuve pour rester dans le budget. Ça fait parti des éléments décisifs pour moi. Et de ceux qui m'ont fait choisir ma V-Strom actuelle qui était toute équipée. | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: s Sam 13 Avr 2019 - 8:10 | |
| eh bien moi je prefere le plaisir infini d une moto toute neuve et rutilante je n achete presque jamais rien de neuf sauf mes motos mais la prochaine ce sera pas avant au moins dix ans cette strom je la garde jusqu au bout et je viens a peine de l entamer avec ses 21000 en un an
| |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: question bagagerie Sam 13 Avr 2019 - 13:19 | |
| Et c'est quoi ton avis sur la bagagerie ? | |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: question bagagerie Sam 13 Avr 2019 - 13:29 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Et c'est quoi ton avis sur la bagagerie ?
Pour moi il n'y a pas photo: la bagagerie rigide est plus sécurisante en roulant et en stationnement. Elle elles plus rapide à mettre et a retirer . J'étudie actuellement la possibilité de monter deux petites valises de 20 litres à l’avant sur les crash bars pour le duo. J'achète toujours des motos d'occasion peu kilométrée et équipées, je n'ai jamais été déçu. | |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: question bagagerie Sam 13 Avr 2019 - 19:16 | |
| J’ai un pote qui a mis des petits sacs souples sur les crash-bars de sa vieille Africa-Twin. Et c’est cool pour mettre une tenue de pluie et des Crocs pour les picnics. De mon côté, j’ai fait un essai avec des sacoches de surplus militaire (20€ pièce). C’était plus pour le fun que par besoin. Je ne sature pas souvent les valises latérales. L’idée était d’y mettre du bordel et de les ranger dans les valises quand j’enleve les sacs de voyages aux étapes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas encore testé en condition réelle de voyage. | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: question bagagerie Sam 13 Avr 2019 - 20:50 | |
| ah oui c'est pas mal dans l'esprit de ce que je veux faire mais j'ai récupéré deux valises rigides givi assez plates de 20 litres qui ont l'air de pouvoir se placer au bon endroit, reste à les fixer correctement , autrement je pensais à des boites à outil . | |
|
| |
zorglub1
| Sujet: sd Sam 13 Avr 2019 - 20:59 | |
| ma question c etait juste pour eviter les rayures | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: question bagagerie Sam 13 Avr 2019 - 21:02 | |
| oui mais le sujet est intéressant et mérite d'être développé un peu au delà, sinon on peut créer un nouveau sujet
| |
|
| |
Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: question bagagerie Sam 13 Avr 2019 - 21:21 | |
| - zorglub1 a écrit:
- ma question c etait juste pour eviter les rayures
Ben, écarteurs alors... | |
|
| |
scoubi83
Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: question bagagerie Sam 13 Avr 2019 - 23:29 | |
| | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: question bagagerie Dim 14 Avr 2019 - 8:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question bagagerie Lun 15 Avr 2019 - 8:30 | |
| Moi j'ai une petite question rapport a la bagagerie également Je possède les valises plus le top case avec ma Vstrom; mais j'ai rarement besoin de l’ensemble complet ; du coup je me demande lequel il vaut mieux choisir entre top et valise ? Car hier encore sur la national, le top case provoque des remous durant le trajet Pas essayé avec les valises seules; le résultat sera le même a votre avis ? Je vais bientôt partir pour un gros week-end, et j’hésite entre les deux systèmes; tout en sachant que je ne vais pas remplir plus que de moitié le top case ou les valises avec mes affaires pour le weekend-end en question. |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: question bagagerie Lun 15 Avr 2019 - 10:29 | |
| Cela m'est arrivé d’être dans une situation analogue à la tienne : ne pas avoir besoin en même temps du top case et valises. Pour ce cas, j'ai fais le choix des valises latérales plutôt que le top case à cause du poids placé plus bas. Et la difficulté est d'équilibrer au mieux les 2 valises. | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: question bagagerie Lun 15 Avr 2019 - 10:53 | |
| les avantages et inconvénients me semblent être: Top case: possibilité de ranger deux casques, dossier pour madame, bonne contenance, mais sensibilité aux remous d'air et si on charge du lourd , équilibre plus délicat. Valises: grande capacité, beaucoup moins sensible aux remous, l’équilibre demeure sain, mais gabarit imposant qui limite l'interfile et certains stationnements. Sac de réservoir: une très bonne solution pour une capacité peu importante, la moto reste parfaitement équilibrée pas d'influence sur le gabarit ou l'aérodynamique, facilité d'accès et possibilité d'emporter son attirail partout, par contre pas de sécurité vol si on laisse la moto en stationnement avec le sac. En voyage lointain avec madame, je prends les trois! | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: question bagagerie Lun 15 Avr 2019 - 11:39 | |
| Perso, le t.case c'est principalement pour mettre la gamelle pour le boulot et pouvoir faire de l'interfile en y allant. Mais aussi pour le duo, afin que Mme ait un dossier. Pour les we ou besoin de pas grand chose, j'opte pour les valises, sans t.case. Pour les voyages,c'est les trois + le sac etanche. En general, j'evite de mettre le poids vers le haut (t.case). Bien entendu, dans tout les cas, la repartition des charges devra etre judicieuse. On croise souvent des motos equipées uniquement du t.case avec un enorme baluchon sur la selle passager,voir sur le t.case. Tout le poids vers l'Ar et le haut. C'est pas ce qu,il y a de plus equilibé pour bien piloter sur les routes sinueuses. Mieux vaut avoir les charges equilibrées entre les valises (souples ou rigides) qui mettront le centre de gravité plus bas.
Apres comme le dit Alain, les avantages coté pratique et securité lors des pauses.... | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: question bagagerie Lun 15 Avr 2019 - 15:44 | |
| - AlainB a écrit:
- Sac de réservoir: par contre pas de sécurité vol si on laisse la moto en stationnement avec le sac.
Pour ça j'utilise un cadenas qui relie un passant de la sacoche à la moto et un autre sur les fermetures éclair. C'est sur que ça empêchera pas un voleur motivé de mettre un coup de cutter pour voler le contenu mais ça éloigne déjà les "curieux". Pour les modèles avec fixation rapide sur le bouchon de réservoir j'ai déjà vu des tutos où un simple trombone permet d'empêcher le déverrouillage du mécanisme. | |
|
| |
AlainB
| Sujet: Re: question bagagerie Lun 15 Avr 2019 - 15:50 | |
| - DDA01 a écrit:
- AlainB a écrit:
- Sac de réservoir: par contre pas de sécurité vol si on laisse la moto en stationnement avec le sac.
Pour ça j'utilise un cadenas qui relie un passant de la sacoche à la moto et un autre sur les fermetures éclair. C'est sur que ça empêchera pas un voleur motivé de mettre un coup de cutter pour voler le contenu mais ça éloigne déjà les "curieux". Pour les modèles avec fixation rapide sur le bouchon de réservoir j'ai déjà vu des tutos où un simple trombone permet d'empêcher le déverrouillage du mécanisme. Moi je mets tout le précieux dedans et je l'emmène avec moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question bagagerie | |
| |
|
| |
| question bagagerie | |
|