V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Agilité DL 650

4 participants
AuteurMessage
Titou78

Masculin

Agilité DL 650 Empty
MessageSujet: Agilité DL 650   Agilité DL 650 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 19:32

Bonjour

je suis nouveau sur le forum.

question que j'ai posée sur ma présentation et que je repose ici pour plus d'audience Very Happy

Je viens d'acquérir une DL650 XT rouge neuve.

J' en suis satisfait à une réserve (importante) prêt : je trouve que la moto manque d'agilité. J'ai durci la précharge, ce qui est un peu efficace, mais durcit les suspensions, ce qui est dommage car le confort est une qualité du modèle.

Les pneus A40 sont bons (je roule cool), mais peut-être un peu neutre, comme dit dans certains essais, privilégiant le calage sur l'angle à la vivacité.

Avez vous un avis là dessus.

Merci et salut à tous les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Agilité DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Agilité DL 650   Agilité DL 650 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 19:54

Bonjour,

Augmenter la précontrainte ne fera que modifier la hauteur de selle et accessoirement, très peu la dureté du ressort. Pour info, 85 kilos sans équipement, j'ai 2 à 3 repères d'amortisseur, visibles. Regarde plutôt si la détente (vis pointeau au bas de l'amortisseur) n'est pas trop ouverte, mais ne tombe pas dans l'excés en la fermant trop. le mythe de tout durcitr pour améliorer l'amortissement, est n'importe quoi.
Contrôle également la pression des pneus, ce n'est pas parce qu'elle sort de concession qu'ils sont à bonne pression. Perso, je roule à 2,3 av/2,5 arr et ça me va très bien.  
Est-elle à la hauteur d'origine ou rabaissée ?

Tu as posté un doublon dans cette même section, tu peux le supprimer.
jojo28

Masculin

Agilité DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Agilité DL 650   Agilité DL 650 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 21:00

C'est quoi l'agilité pour toi ?
C'est quoi un pneu neutre, privilégiant le calage sur l'angle à la vivacité ?
Sur quels types de motos roulais-tu jusqu'à présent ?
Tu ne l'avais pas essayé avant de passer commande ?

La VStrom650 est un trail, roue AV de 19', empattement privilégiant la stabilité, mais reconnue comme ayant un comportement s'approchant (je n'ai pas dit comme) d'un roadster.
Le fait de compresser le ressort va en principe réduire un peu l'angle de chasse et donc augmenter la vivacité de la moto dans les changements de direction, ce que tu as fait. C'est sûr que ce type de réglage ne va pas transformer la moto.

Moi, je la prends pour ce qu'elle est : une moto faite pour la balade, le voyage, stable et maniable, confortable, avec une puissance suffisante.
Les A40 m'ont donné satisfaction, comme les PR5 que j'ai actuellement, et comme le feront les prochains TrailAttack3.
Je ne roule pas avec une sportive, pas plus qu'avec un roadster ou un custom. Pas plus qu'un roadster accastillé en trail.

Juste un trail reconnu pour sa facilité, son efficience, sa fiabilité.... Ce n'est que mon très humble avis !
Roule encore qq centaines de kilomètres, termine le rodage, et tu nous en reparles ?

Agilité DL 650 279261 Agilité DL 650 279261 Agilité DL 650 279261 Agilité DL 650 279261
gipsvar

gipsvar

Masculin

Agilité DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Agilité DL 650   Agilité DL 650 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 21:38

Dans sa catégorie, réglée correctement, la V-Strom 650 surtout à compter de 2017 est plutôt une moto agile et légère.
Les A40 sont, pour moi, d'excellents pneus, quant au fait qu'ils privilégieraient "le calage sur l'angle à la vivacité" mes 55 ans de pratique moto avec quelques années de course sur circuit ne me permettent pas d'avoir un jugement si fin, en dehors d'un test comparatif très resserré dans le temps.
Pour des raisons de sagesse, je roule maintenant en scooter SH300, 50 kg de moins qu'une V-Strom 650, avec de plus un centre de gravité très bas, c'est beaucoup beaucoup plus maniable, très sincèrement je m'amuse beaucoup avec (il va même falloir que je me calme...), mais on ne peut comparer ces 2 véhicules.
gipsvar
Titou78

Masculin

Agilité DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Agilité DL 650   Agilité DL 650 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 8:58

Merci pour ces conseils

Je vais atténuer le serrage de la précharge afin de régler à 2 ou 3 (pas facile de lire ce réglage)

Je vais également agir sur l autre réglage, y a t il une valeur à régler.
Précédemment je roulais en transalp 700,

Bonne journée
jojo28

Masculin

Agilité DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Agilité DL 650   Agilité DL 650 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 9:48

Dans le manuel utilisateur (chapitre 2 de mémoire), le réglage standard "usine" de la suspension est décrit.
Tu peux partir de ce réglage et peaufiner le réglage de la précharge du ressort puis de la vis de force d'amortissement.

Bonnes routes !
Agilité DL 650 279261 Agilité DL 650 279261 Agilité DL 650 279261 Agilité DL 650 279261

landeslover

landeslover

Masculin

Agilité DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Agilité DL 650   Agilité DL 650 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 11:58

Bienvenue !
En virage, la Strom est bien sensible à l'appui du pied intérieur au virage, n'hésite pas.
Mais j'ai moins de résultats avec le contre-braquage que sur d'autres machines (roue de 19 ? pneus Anakee ? ).
Travaille obstinément l'assiette (il est juste midi !) : le ressort arrière, voire même position du guidon ; je regrette d'ailleurs la fourche règlable de la précédente Strom... .
J'ai goûté aux A40 et ils m'ont paru bons, sauf peut-être sur des portions très boueuses de notre Bretagne.
Et ce V-twin, on en redemande chaque jour !
Titou78

Masculin

Agilité DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Agilité DL 650   Agilité DL 650 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 8:09

Bonjour à tous

merci de vos conseils que j'ai mis en application hier :

réglage à 3 environ de la précharge (à la précision de lecture prêt)
un tour de vis sur la détente
effort sur les pieds pour incliner la moto

résultat probant, j'ai ressenti de meilleures sensations à la mise sur l'angle, à confirmer cette semaine.

Par ailleurs, je suis tenté par l'achat d'airbag

avez-vous une expérience (le IXON U03 autonome a l'air bien conçu et abordable : 399 € + boitier en location à 12 € par mois pendant 3 ans, se met sous tout blouson)

Bonne semaine à tous
Contenu sponsorisé

Agilité DL 650 Empty
MessageSujet: Re: Agilité DL 650   Agilité DL 650 Icon_minitime1

Agilité DL 650
Page 1 sur 1