| evolution de la V Strom? | |
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+10Minoi polo59610 zorglub1 decinois-69 gaud21 Strom57 Luc Arnaud27 Arpéte AlainB 14 participants |
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Auteur | Message |
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AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: evolution de la V Strom? Lun 15 Avr 2019 - 22:52 | |
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Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Mar 16 Avr 2019 - 12:20 | |
| oui, il semble que cela soit dans les tuyaux | |
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Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Mar 16 Avr 2019 - 16:04 | |
| A voir la photos, tout le bas semble être assez identique, juste le carénage et habillage est réellement différent, Wait and see | |
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Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Mar 16 Avr 2019 - 17:14 | |
| Faudra bien faire quelque chose pour passer à l'euro 5 ..... | |
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Strom57
Nombre de messages : 560 Age : 70 Localisation : Metz Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Sam 20 Avr 2019 - 8:28 | |
| Qu'ils la laisse comme elle est et y greffent un cardan | |
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Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Sam 20 Avr 2019 - 8:30 | |
| Oui la même avec un cardan et régulateur de vitesse et elle sera parfaite | |
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gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Sam 20 Avr 2019 - 8:51 | |
| Cardan, régulateur. Vont pas en faire une BM quand même !!! Que suzuki la garde simple sans électronique pour un prix pas trop élevé, contenir le poids et la simplicité d'utilisation. Après 20 ans de cardan, je trouve que la chaine n'est pas un problème : tension épisodique, nettoyage et graissage pas pénible. ET pas de vidange, de soufflet à changer, voire de roulement et plus. Que la V-strom reste une machine "simple" | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Sam 20 Avr 2019 - 9:01 | |
| A mon avis ca va etre difficile d'arreter le progres, l'evolution. Mais effectivement, point trop ninpho. | |
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Strom57
Nombre de messages : 560 Age : 70 Localisation : Metz Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Sam 20 Avr 2019 - 12:37 | |
| Suzuki maîtrise la technique cardan, les routières d'antan en étaient dotées (il fut un temps les séries G) et vu le prix du DL1000 un petit plus pour un cardan ne serait pas le bout du monde (des V à cardan ils en ont), il y a bien d'autres (gadgets) qui sont superflus sur cette moto . Que la V-strom reste une machine "simple", les Suz l'on toujours été malgré leur cardan qui étaient sans soucis. (y a que béèm qui a des pb de cardan !). | |
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gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Sam 20 Avr 2019 - 13:54 | |
| - decinois-69 a écrit:
- A mon avis ca va etre difficile d'arreter le progres, l'evolution. Mais effectivement, point trop ninpho.
c'est bien le problème. Quoique l'option ninpho !!!!!!! Si elle est fiable et pas source ni de surcoût ni de souci, pourquoi pas | |
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zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: e Sam 20 Avr 2019 - 14:32 | |
| rien d autre ni cardan....j aime pas ca, ni regulateur de rien du tout on change rien c est la meilleure juste comme est est epicétout!!! | |
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polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Dim 21 Avr 2019 - 9:22 | |
| Un regulateur et un cardan ! C'est pas une voiture non plus. La strom c'est la simplicité et l'efficacité sans esbrouffe. À la limite une meilleur finition c'est tout. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Dim 21 Avr 2019 - 13:44 | |
| Franchement, si vous voulez du cardan, régulateur de vitesse ou autres équipements utiles mais pas indispensables, passez cjrz Bmw ou Triumph. Souhaitons juste qu'au passage de la nouvelle spécification euro, elle maintienne un prix attractif. |
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gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
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Minoi
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Loiret Date d'inscription : 11/09/2018
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Lun 22 Avr 2019 - 20:53 | |
| - olivierP a écrit:
- Franchement, si vous voulez du cardan, régulateur de vitesse ou autres équipements utiles mais pas indispensables, passez cjrz Bmw ou Triumph. Souhaitons juste qu'au passage de la nouvelle spécification euro, elle maintienne un prix attractif.
Je suis tellement d'accord avec cette remarque ! Le prix des motos augmente fortement à cause d'attributs qui n'ont pas d'intérêt à mes yeux ... (par exemple un superbe écran couleur mais un amortisseur à 2 balles) . La vstrom est vraiment une moto homogène ! L'entretien d'une chaine avec une béquille centrale, c'est un non problème absolu | |
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jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Lun 22 Avr 2019 - 22:29 | |
| [quote="Minoi"] - olivierP a écrit:
- L'entretien d'une chaine avec une béquille centrale, c'est un non problème absolu
Compte tenu du prix de la béquille centrale optionnelle, autant investir directement dans un graisseur automatique de chaîne : - plus besoin de la béquille centrale - plus de nettoyage/graissage de chaîne, particulièrement en voyage - plus besoin de caser sa petite bombe de graisse dans ses bagages - plus besoin d'investir dans la graisse/dégraissant/p'tite brosse - longévité de la chaîne - tension de chaîne inutile entre 2 révisions Bref, des économies d'argent & temps. Et en cas d'absolu nécessité, une béquille d'atelier à 50 € fera l'affaire. | |
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gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Mar 23 Avr 2019 - 8:52 | |
| Mais une béquille centrale, c'est aussi utile pour nettoyer la roue arrière, (dé)charger la moto, la garer droite dans mon garage ... | |
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polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Mar 23 Avr 2019 - 10:22 | |
| +1 en plus avec la centrale tu fait durer plus longtemps les joints psy vu que ta roue avant ne touche pas le sol. | |
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ERIC42
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : LE COTEAU Date d'inscription : 26/12/2018
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Mar 23 Avr 2019 - 10:54 | |
| Salut a tous la moto sur la béquille central , c'est la roue arrière qui ne touche pas , pas la roue avant !!! donc pour les joint spy je ne comprend pas
A+ ERIC | |
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gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Mar 23 Avr 2019 - 11:33 | |
| - jojo28 a écrit:
- Minoi a écrit:
- olivierP a écrit:
- L'entretien d'une chaine avec une béquille centrale, c'est un non problème absolu
Compte tenu du prix de la béquille centrale optionnelle, autant investir directement dans un graisseur automatique de chaîne :
- plus besoin de la béquille centrale - plus de nettoyage/graissage de chaîne, particulièrement en voyage - plus besoin de caser sa petite bombe de graisse dans ses bagages - plus besoin d'investir dans la graisse/dégraissant/p'tite brosse - longévité de la chaîne - tension de chaîne inutile entre 2 révisions
Bref, des économies d'argent & temps. Et en cas d'absolu nécessité, une béquille d'atelier à 50 € fera l'affaire.
Perso, j'ai toujours eu pour le voyage une petite bombe de graisse "blanche/sèche" (il y en a chez Louis), pas de projection, jante propre : -investissement ridicule -taille de la bombe tellement faible que c'est beaucoup plus facile à caser qu'un système automatique..... -pas de montage plus ou moins complexe d'un système de graissage plus ou moins automatique -graissage si nécessaire à la fin de la balade (chaîne chaude) en 1mn au plus etc etc Simplicité, pas de risque de panne gipsvar | |
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zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: DD Mar 23 Avr 2019 - 12:23 | |
| d accord avec gipsvar partout on lit des trucs sur le cameleon oiler et je ne sais quoi encore comme gadget pour graisser la chaine en continu.......pfffffff j ai eu des motos toute ma vie .... aucun interet pour ce genre de trucs des fois je m occupe pas du tout de la chaine pdt des mois.....et d un coup je la nettoie au petrole desaromatisé..... et rehuilage derriere.... mes chaines tiennent tres longtemps ..... comme dit plus haut avoir une chaine n est ni du boulot, ni un probleme...... et la strom n a besoin d aucun gadget de plus que ce avec quoi elle est livrée...... a part les bagages bien sur | |
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pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Mar 23 Avr 2019 - 12:32 | |
| - zorglub1 a écrit:
j ai eu des motos toute ma vie .... aucun interet pour ce genre de trucs des fois je m occupe pas du tout de la chaine pdt des mois.....et d un coup je la nettoie au petrole desaromatisé..... et rehuilage derriere.... mes chaines tiennent tres longtemps ..... comme dit plus haut avoir une chaine n est ni du boulot, ni un probleme...... et la strom n a besoin d aucun gadget de plus que ce avec quoi elle est livrée...... a part les bagages bien sur Essaie une mobylette avec un cardan,peut être auras tu un autre avis après J'étais comme toi avant Je le compare un peu comme une voiture boîte manuelle/automatique | |
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Minoi
Nombre de messages : 135 Age : 54 Localisation : Loiret Date d'inscription : 11/09/2018
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Mar 23 Avr 2019 - 12:41 | |
| Pour en revenir au sujet , c'est une bonne nouvelle que Suzuki sorte un nouveau modèle sur la base de cette excellente vstrom 1000 !
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AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Mar 23 Avr 2019 - 22:28 | |
| J'ai utilisé beaucoup de chaines en milieu industriel et a moto et je peux garantir qu'une lubrification automatique bien pensée est un vrai plus pour la longévité du système de transmission, même si cela ne dispense pas de faire des contrôles réguliers. L'idéal serait même une lubrification abondante à l'huile sous carter de protection, je pense qu'une chaine bien calculée et utilisée dans ces conditions tiendrait autant qu'un cardan, avec l'avantage de le légèreté notamment des masses non suspendues qui est un facteur important pour la tenue de route. La béquille centrale est bien utile pour les contrôles et le stockage dans des lieux un peu étroits. | |
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gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: evolution de la V Strom? Mer 24 Avr 2019 - 6:00 | |
| - pyca42 a écrit:
- zorglub1 a écrit:
j ai eu des motos toute ma vie .... aucun interet pour ce genre de trucs des fois je m occupe pas du tout de la chaine pdt des mois.....et d un coup je la nettoie au petrole desaromatisé..... et rehuilage derriere.... mes chaines tiennent tres longtemps ..... comme dit plus haut avoir une chaine n est ni du boulot, ni un probleme...... et la strom n a besoin d aucun gadget de plus que ce avec quoi elle est livrée...... a part les bagages bien sur Essaie une mobylette avec un cardan,peut être auras tu un autre avis après J'étais comme toi avant Je le compare un peu comme une voiture boîte manuelle/automatique Euh j'ai eu des motos à cardan (500CX, GS1200) pour la 500CX une vraie réussite bien dans l'esprit de cette moto, pour la GS le cardan m'a posé plus de problème qu'une chaîne comme quoi... Ce serait une telle évidence à moto il y en aurait plus et les chaînes/produits d'entretien ont fait de tels progrès. J'ai depuis longtemps des voitures automatiques, et j'ai même eu une NC750XD, moto avec boîte double embrayage, dommage que la moto avait quelques défauts rédhibitoires pour moi car cette boîte c'est une tuerie, aussi réussie voire plus que les boîtes double embrayage des 4 roues. Et maintenant je suis à scooter.......... gipsvar | |
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| Sujet: Re: evolution de la V Strom? | |
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