Sujet: Gagner quelques centimètres. Ven 26 Avr 2019 - 19:19
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, voilà je mesure 1m75,et j'ai le premier tiers des pieds qui repose de chaque côté à l'arrêt, ou un pied complet si je penche un chouia.
C'est jouable au quotidien, mais quand je suis en duo avec les bagages, c'est plus compliqué.. Aussi je cherche à gagner 2 ou 3cm de hauteur de selle... Si je règle la suspension arrière avec la molette sur le plus souple, je dois logiquement gagner un chouia avec mon poids sur la moto, non ?
Mais cela ne risque pas de rebondir à la moindre arsouille ou route défoncés ?
Je ne souhaite pas acheter une selle basse à 200e ^^ Ou commencer à toucher à la suspension de façon plus poussé
Des astuces à me donner ?
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Gagner quelques centimètres. Ven 26 Avr 2019 - 19:24
Salut,
Non, régler la suspension arrière au minimum n'apportera pas énorme, au mieux quelques millimètres et la tenue de route va s'en ressentir.
- tu peux installer un kit de rabaissement (- 3 à 4 cm) - tu peux mettre une selle basse (- 2 à 3 cm) mais le confort va être moins bon fatalement - tu peux acheter des bottes / chaussures avec une bonne épaisseur de semelles
Normalement avec passager / bagages, tu devrais être + à l'aise, le poids va d'office abaisser la moto
ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
Sujet: Re: Gagner quelques centimètres. Ven 26 Avr 2019 - 21:46
effectivement si tu ne veux pas passer par la case "selle basse" il faut passer par celle des biellettes de rabaissement et rentrer les fourreaux de fourches dans les T.
Invité Invité
Sujet: Re: Gagner quelques centimètres. Sam 27 Avr 2019 - 8:10
Remplacement des biellettes réalisé facilement il y a 2 semaines ( - 3cm) Ecrous d'origine un peu durs à débloquer mais avec une rallonge, ça le fait. Les sensations de conduite restent les mêmes si tu baisses les tubes de fourche (15mm pour moi)
Il faudrait être pointilleux pour trouver ta bécane plus pataude... mais au moins tes 2 pieds sont bien à plat. Et pour l'instant jamais frotté les reposes pieds même à 2.
Biellettes d'origine (courtes) et Hyperpro (-3cm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angle d'origine (env.64°) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angle après remplacement mais avant baisse des tubes de fourche (env.62°) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angle après baisse des tubes de fourche (env.64°) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réhausse des tubes de fourche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hauteur repose pieds avant/après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais, ça manque de précision et de netteté, nobody's perfect! mais si ça peut aider
pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
Sujet: Re: Gagner quelques centimètres. Sam 27 Avr 2019 - 8:12
Sur l'autre forum 650 à l'époque,Il y en a qui on découpé la moitié des patins noir sous la selle
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Gagner quelques centimètres. Sam 27 Avr 2019 - 8:18
Bravo pour les photos du rabaissement
Couper les patins noirs sous la selle n'apporte pas grand chose non plus
gorki
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : Buis-Nyons-Vaison Date d'inscription : 12/10/2018
Sujet: Re: Gagner quelques centimètres. Sam 27 Avr 2019 - 8:35
chez Cosmo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les biellettes de -25 mm sont à 25 € franchement il ne faut pas se priver. tu peux aussi retirer les silent-blocs de la selle, on y gagne pas mal, mais pour les longs voyages... perso j'ai mal au c... après 200 km ! par contre c'est réversible en moins de 30 secondes. ça coûte rien, tu peux essayer la selle rabaissée, c'est bien mais il faut impérativement rabaisser les cales pieds, il y a ça aussi chez Cosmo.
bon, ou bien je passe chez le mécano; ou bien je regarde du coté des silent-blocs de la selle (ou je porte des talonnettes )
Gilou42
Nombre de messages : 21 Age : 63 Localisation : Cellieu 42 Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: Gagner quelques centimètres. Dim 11 Oct 2020 - 19:21
bjr,
J'envisage également de rabaisser ma v strom ( 650 xt 2016 ) , mais j'hésite par rapport au comportement de la moto. J'ai peur de perdre de l'agilité ou autre ?
halutien
Nombre de messages : 21 Age : 57 Localisation : vichy Date d'inscription : 29/04/2019
Sujet: Re: Gagner quelques centimètres. Lun 12 Oct 2020 - 16:56
Pour moi pas de soucis, la moto est toujours équilibrée
phiphibzh
Nombre de messages : 239 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: Gagner quelques centimètres. Lun 12 Oct 2020 - 17:17
Ma femme me souffle à l'oreille que, chez un bon chirurgien esthétique, il est possible de gagner quelques centimètres
Je suis désolé...
halutien aime ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Gagner quelques centimètres. Lun 12 Oct 2020 - 18:44
C'est la minute de poésie...pour rester dans le ton....: une amie me disait dernièrement : c'est pa la taille qui compte...c'est le goût je suis déjà dehors (désolé aussi)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gagner quelques centimètres.
Gagner quelques centimètres.
Page 1 sur 1