| Bonjour !! | |
|
+8Jef Wiwi papaours decinois-69 Hub saxo38 shark44 DLaurent FleuZ 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Bonjour !! Jeu 11 Fév 2010 - 19:54 | |
| Salut à toutes et tous !! Alors voila... Je n'ai pas encore tout à fait mon permis A, mais je roule en 125 depuis plus de 2 ans maintenant, et l'envie de vadrouiller en 2 roues est tellement forte que ça m'a donné la motivation qui me manquait pour (re)passer code, et permis A... Enfin je n'ai jamais passé le permis A, mais mon code a expiré voila maintenant 2 ans. Etant allé au salon du 2 roues à Eurexpo (lyon) il y a peu grâce à des amis qui tenaient le stand Goldwing, j'ai eu l'occasion de monter sur plusieurs motos... J'avais déjà un très très gros faible pour la DL 650 V-strom, mais le fait de monter dessus lors du salon a fini de me convaincre. Cette moto est faite pour moi lol !! Je viens donc à votre encontre afin de trouver conseils, sorties, partager mes expériences futures !! Je lorgnes les occasions pour l'instant, mais soit je trouve LA perle rare (une DL 1000 de 2007 qui aura été bien entretenue, pas violentée, et bien équipée) soit je me rabattrai sur une DL 650 neuve blanc nacré pailleté Un des votre l'a photographiée au salon, et vraiment, elle m'a tapé dans l'oeil ^^ Bref !! J'espère apprendre beaucoup parmis vous !! Sinon pour le reste, je suis novice en mécanique mais ai appris à bricoler sur ma R21 (qui d'ailleurs a aussi son forum et son club ^^) et ma yam 125 SR de 1999... Très bonne petite bécane qui transporte volontairement son monde en toute occasion ^^ jamais en rade, malgré un entretien plus que limité par mon père... Sa remise en route a été une sacré histoire ^^ | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour !! Jeu 11 Fév 2010 - 19:58 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
shark44
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : naoned (nantes pour les autres ) Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour !! Jeu 11 Fév 2010 - 20:02 | |
| bienvenue fleuz tu en es ou de ton permis ? as tu passé le code ? pis y a pas que les blanches chez suzuk , les bleues sont pas mal aussi | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour !! Jeu 11 Fév 2010 - 20:07 | |
| Hehe... non il n'y a pas que des blanches, mais c'est celle que j'ai trouvé la plus jolie ^^ Et tant qu'il n'y aura pas de Suz Bleu 449 (bleu renault sport) je pencherai sûrement toujours pour une blanche, ou pt'et une noire ^^ ou même une grise tiens... Pour le permis, étant redevenu étudiant jusqu'en juillet (cycle de 3 ans car changement d'orientation après une entrée ratée dans le monde du travail), je ne pourrai m'y atteler qu'à partir de juillet... Avant il y a le Diplôme d'Etat pour devenir Manipulateur en Electroradiologie Médicale... Ce qui manque, c'est surtout un salaire pour le passer maintenant ce permis ^^ Car là où je vais le passer (Marietton Vaugneray), ils font tourner le plateau sur des 600 CBF (une autre moto qui m'a bien fait envie ça aussi), et la route sur des 600 hornet. Je pense que le plateau et la route iront vite... Mais ce code, c'est moins sûr ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour !! Jeu 11 Fév 2010 - 20:09 | |
| |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Bonjour !! Jeu 11 Fév 2010 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour !! Jeu 11 Fév 2010 - 20:15 | |
| |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| |
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour !! Ven 12 Fév 2010 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour !! Ven 12 Fév 2010 - 8:51 | |
| |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour !! Ven 12 Fév 2010 - 9:05 | |
| bienvenue FleuZ. | |
|
| |
papaours
Nombre de messages : 144 Age : 51 Localisation : langueux Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour !! Ven 12 Fév 2010 - 9:12 | |
| salut et bienvenue parmis nous | |
|
| |
Jef Wiwi
Nombre de messages : 136 Age : 58 Localisation : Région Vervietoise - Belgique Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour !! Ven 12 Fév 2010 - 9:25 | |
| | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Bonjour !! Ven 12 Fév 2010 - 11:27 | |
| - Hub a écrit:
- FleuZ
bon courage pour le permis, conseil d'un ancien moniteur ; débarrasse toi du code avant d'enclencher le plateau, sinon tu vas "perdre" des heures, profite qu'il fait froid et qu'il neige pour lire et relire ton bouquin de code, et repasser l'examen. pour la bécane, c'est super d'avoir une experience en 125. A mon avis entre le 650 et le 1000 je pense qu'il vaut mieux débuter avec un 650, même si elle est blanche... Bonjour, et merci pour les conseils Je compte effectivement commencer par le code, car je sais de mémoire que c'est de loin le plus chiant de tout ce qui est donné d'apprendre ou réactualiser lol Par contre pour la moto, comme je disais, je pense que ça dépendra surtout de l'occasion du moment... Les gabarits sont les mêmes, les poids, à 20kg près sont les mêmes, et je serai plus serein de me dire que je n'aurai pas à changer de moto dans 2 ans en ayant déjà une DL 1000 Etant un grand gaillard, je pense qu'outre le soucis de la cylindrée, c'est un choix qui reste somme toute raisonnable ^^ C'est pas comme si je commencais avec un 600 GSX-R Enfin... De toute façon rien n'est fait encore... Et pour la couleur, si j'ai un de DL 1000 blanc j'irai chercher le code couleur du 650 blanc pour la faire repeindre hihi | |
|
| |
Cyr
Nombre de messages : 60 Age : 58 Localisation : Amiens Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour !! Ven 12 Fév 2010 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour !! Ven 12 Fév 2010 - 14:15 | |
| - FleuZ a écrit:
- Hub a écrit:
- FleuZ
pour la bécane, c'est super d'avoir une experience en 125. A mon avis entre le 650 et le 1000 je pense qu'il vaut mieux débuter avec un 650, même si elle est blanche... Bonjour, et merci pour les conseils
Je compte effectivement commencer par le code, car je sais de mémoire que c'est de loin le plus chiant de tout ce qui est donné d'apprendre ou réactualiser lol
Par contre pour la moto, comme je disais, je pense que ça dépendra surtout de l'occasion du moment... Les gabarits sont les mêmes, les poids, à 20kg près sont les mêmes, et je serai plus serein de me dire que je n'aurai pas à changer de moto dans 2 ans en ayant déjà une DL 1000 Etant un grand gaillard, je pense qu'outre le soucis de la cylindrée, c'est un choix qui reste somme toute raisonnable ^^ C'est pas comme si je commencais avec un 600 GSX-R
Enfin... De toute façon rien n'est fait encore... Et pour la couleur, si j'ai un de DL 1000 blanc j'irai chercher le code couleur du 650 blanc pour la faire repeindre hihi je pense que le 1000 est un peu "trop" pour une première grosse, mais cela te regarde, renseigne toi aussi auprès des assureurs, il est possible que tu ne puisse même pas assurer un 1000; ou bien à quel prix ??? pour la couleur, si tu persistes, je pense qu'il faut que tu gardes ta R21 et ton 125 sr.... | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Bonjour !! Dim 2 Mai 2010 - 10:01 | |
| Je réagis seulement maintenant, mais ma 125 SR n'est pas blanche ^^^ elle est argent J'ai d'ailleurs quelques photos (enfin) mais qui sont moche comme tout... Je n'avais que mon téléphone portable pour les faire, pendant l'entretien courant... Mais ce sera mieux que rien en attendant ^^ Avec ma chère et tendre, il nous a pris vendredi aprem de la récurer un peu... Et malgré beaucoup de bonne volonté, d'huile de coude, de papier de verre, de dégraissant, et de tout ce qu'on voudra, il y a quelques tâches qui refusent de partir... J'ai fait la bétise il y a 1 an de mettre un coup de WD40 sur le bloc en magnesium du carter, résultat j'ai de la peinture qui s'est écaillé un peu... Mais bon, un coup de peinture quand j'aurai fini de tout nettoyer, et ça ira bien On le ne voit pas bien sur ces photos dégueulasses, mais ça fait bizarre d'avoir une moto propre... Mon père ne l'avait JAMAIS lavé depuis 1999, et bien... Moi maintenant j'ai du mal à la reconnaitre ^^ Mais c'est agréable de se dire qu'on voyage avec quelque chose de pas trop vilain EDIT : pour la bosse sur le réservoir, et malgré mes 2 chutes avec cette moto, c'est un héritage de mon papa, que je n'ai pas le coeur d'enlever J'ai toujours eu la chance de ne rien casser en chutant (à part des accessoires remplaçables sans mal : rétro, poignée de frein, genou etc) ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour !! Dim 2 Mai 2010 - 11:37 | |
| he ben effectivement, elle a l'air bien propre. Tu aurais du nous mettre une photo avant nettoyage,par curiosité. C'est marrant ce protege chaine qui fait le tour complet ! | |
|
| |
Hub
| Sujet: Re: Bonjour !! Dim 2 Mai 2010 - 11:47 | |
| je crois que c'est un carter, j'avais ça sur mon 1000 TR1 (yamaha également) | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Bonjour !! Dim 2 Mai 2010 - 11:53 | |
| La toute dernière photo est celle où la moto est toute propre... Si tu fais attention, sur les plus ou moins gros plans des précédentes photos, les jantes sont encore dégueulasses, etc... Mais j'ai pas de photo antérieures Mais je referai des photos plus sympa quand je ressortirai la moto... je dois sortir amener un copain en ville avec la voiture aujourd'hui... Il fait moche, mais bon, s'il ne pleut pas, je ferai ça ^^ Vous aurez pu noter aussi la platitude de mon pneu arrière digne des meilleurs side-cars du moment... Vivement que je les change NEED PEPETTES !! | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Bonjour !! Dim 2 Mai 2010 - 16:48 | |
| Bon allez... Les mêmes et on recommence ^^ Mention spéciale pour la roue arrière à ma chérie qui s'est bien fait chier à faire rebriller !!! Elle était NOIRE de merde ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour !! Dim 2 Mai 2010 - 17:03 | |
| Joli travail en effet!!! Moi j'veux la même plaque d'immat' | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour !! Ven 7 Mai 2010 - 14:12 | |
| | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour !! Ven 7 Mai 2010 - 14:16 | |
| En tout cas, pour la vente, des photos de cette qualité seront vraiment au top Limite c'est comme si on y était. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Bonjour !! Ven 7 Mai 2010 - 17:07 | |
| Bah... la plaque d'immat, j'l'ai pas cachée volontairement, car c'est la voiture du voisin, et si quelqu'un pouvait avoir la bonne idée de la leur tirer, ou dégrader, ça ne me dérangerait pas... (Sont de foutus cons ces voisins... Je les gêne même quand je met la moto sur le trottoir de 3m de large EN FACE de l'immeuble, le long du muret d'un square... Et ils me cassent les glawis parce que je les empêche de se déplacer librement... Je reconnais qu'ils sont larges, mais seule leur connerie dépasse cette valeur ! Et de loin) Et puis j'm'en cogne du foot... J'entend les supporters crier du stade de gerland depuis chez moi, et pourtant, y'a le Rhône au milieu !!!! Mais du coup, je referai de nouvelles photos avec mes nouveaux gommards (michelin pilot sporty en 120/90x16 et 90/80x17)... Ca devrait déjà faire plus virile, à défaut d'être bien plus performant lol Ce sont les seuls pneus que j'ai trouvé qui avaient les tailles bâtardes que je recherchais... Les Metzeller je devais faire un mélange de trains, et mettre un pneu AR à l'AV... par exemple... Donc plutôt folklo. Pour la vente, je ne pense pas la vendre en fin de compte, car il est fort probable que ma chère petite femme décide de s'essayer à la moto, quand j'aurai le gros cube Donc je vais la restaurer aux petits ognons, car c'est une très chouette petite bécane pour commencer et apprendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour !! | |
| |
|
| |
| Bonjour !! | |
|