| Roadtrip dans le Sud. | |
|
+8loud06 philcool savate Arnaud27 FAB29 DDA01 jojo28 becos 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Roadtrip dans le Sud. Lun 13 Mai 2019 - 15:07 | |
| Bonjour, Voila, je part le 30 mai jusqu'au 10 Juin en roadtrip en solo dans le sud de la France je part sans itinéraires ou impératif précis.. J'ai tout juste quelques village a visiter qui me semble sympa en tête; voir descendre dans le désert des Bardenas en Espagne peut-être. Aussi j'ai prévu de loger en tente. Pour la moto je pense embarquer: Bombe de graisse bombe anti-crevaison GPS antivol U+ bloque disque Scotch Morceau de cordage Multitool Tenue de pluie J'oublie un truc a votre avis ? J'embarque de toute façon la bagagerie complète je pense pour la tente, ect.. |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Lun 13 Mai 2019 - 15:53 | |
| Salut John; je dois aller faire quelques recos en Espagne autour de ces dates si ca te dis on peut y descendre ensemble; enfin en fonction de ce que tu as prévu bien sûr.
| |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1545 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Lun 13 Mai 2019 - 16:50 | |
| hello John ! Pour répondre à ta question (je reviens d'un trip de 2900 km) : - je préfère le graisseur de chaîne à la bombe (dernière tension à 13.000 km, la moto en affiche 26.900 à ce jour, et cela me semble plus pratique) - bombe anti crevaison - ou plutôt qui bouche le trou en salopant tout le pneu et implique quasiment un changement du pneu... - je lui préfère un kit à mèche (tu en trouve à moins de 20 € et c'est plus propre + un gonfleur électrique (ou une pompe à vélo avec manomètre). Ceci dit, si ta moto est encore sous garantie, l'assistance intervient en cas de crevaison. Mais en principe le pneu se dégonfle très lentement et un ré ajustage de la pression du pneu de temps à autres te permets de rejoindre un concess. Mon fils, pour se simplifier la vie, a toujours une vis pour boucher le trou + gonfleur : cela tient plusieurs centaine de km. - morceau de cordage, oui, mais des sangles me paraissent plus pratiques - un petit "pchit" rempli d'Ajax vitre pour nettoyer visière, phare et et pare brise (c'est plein d'insectes suicidaires en ce moment) + chiffon Et pour toi : - une paire de gants été + une paire de gants mi saison ou hiver : si tu montes en altitude, cela peut être utile (j'ai eu de la neige en Suisse début mai) - slips + chaussettes + TShirt ? | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Lun 13 Mai 2019 - 17:11 | |
| En Europe prévoir la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) on sait jamais. | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Lun 13 Mai 2019 - 17:37 | |
| Salut, je te partage ma petite check-list que j'ai crée lors de mon dernier roadtrip
MOTO -GPS -Trousse à outils - U - bloque disque - Gilet jaune -scotch US -Tente
SACOCHE RESERVOIR -carte routière -2 cadenas anti vol sacoche -briquet - bouchons oreille - couteau/ multi tool - lampe de poche -nettoyant casque -stylo - pantalon de pluie -lunettes de soleil -gel antibactérien
VALISES LATERALE -trousse de secours - trousse toilette+ medocs -lingettes -vêtements ( jean, pull léger, t-shirt, slip, chausettes, sweat, chaussures, serviette) -kit répare crevaison -compresseur -multiprise -chargeur telephone -Bidon huile moteur -Corde à linge -Matelas gonflable
TOP CASE -doublures -PQ - Réchaud - bouffe/ flotte/ café -popote -lampes de tente -Duvet + oreiller
Après plusieurs roadtrips je dirais que le bidon d'huile est superflus pour nos chouettes qui ne consomment rien, d'autant plus si la tienne est récente
| |
|
| |
FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Lun 13 Mai 2019 - 19:17 | |
| - DDA01 a écrit:
- Salut, je te partage ma petite check-list que j'ai crée lors de mon dernier roadtrip
MOTO -GPS -Trousse à outils - U - bloque disque - Gilet jaune -scotch US -Tente
SACOCHE RESERVOIR -carte routière -2 cadenas anti vol sacoche -briquet - bouchons oreille - couteau/ multi tool - lampe de poche -nettoyant casque -stylo - pantalon de pluie -lunettes de soleil -gel antibactérien
VALISES LATERALE -trousse de secours - trousse toilette+ medocs -lingettes -vêtements ( jean, pull léger, t-shirt, slip, chausettes, sweat, chaussures, serviette) -kit répare crevaison -compresseur -multiprise -chargeur telephone -Bidon huile moteur -Corde à linge -Matelas gonflable
TOP CASE -doublures -PQ - Réchaud - bouffe/ flotte/ café -popote -lampes de tente -Duvet + oreiller
Après plusieurs roadtrips je dirais que le bidon d'huile est superflus pour nos chouettes qui ne consomment rien, d'autant plus si la tienne est récente
Ca c'est fait aux petits oignons | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Lun 13 Mai 2019 - 21:50 | |
| Salut à tous, Déjà fait aussi quelques Road Trip (en j'en refais un en juin) Tu peux ajouter à ce qui a été dit, des mouchoirs en papier, du ruban adhésif et très important, le double des clefs de ta moto à mettre dans sac à dos ou blouson. Si tu perds ta clef (ça arrive) ou que tu claques ton top case avec la clef à l'intérieur Imagine à 800 bornes de chez toi... Un truc que je fais aussi, scanner tes papiers (permis, carte grise, pièce identité..) et te les stocker dans ta boite mail (accessible de n'importe quel ordi ou smartphone) au cas où tu perds tes papiers, tu pourras imprimer tes scans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Mar 14 Mai 2019 - 15:46 | |
| Merci pour vos retours Pas bête le coup du compresseur avec kit mèche, surtout que j'en possède un dans le coffre de la voiture Idem pour le double des clefs les papiers c'est déjà ok et sur ma boite mail Merci pour la liste, je pense en effet qu'il y a la le principal et cela correspond a 80% a ma liste de base ; pour la carte routière par contre; il va vraiment falloir que j'en trouve une oui La moto est de Mars de cette année, acheté neuve en concess, un peu plus de 4000km au compteur a ce jour; j'ai tendu la chaîne au poil de cul ce week-end en plus d'un dégraissage/graissage; et je vais la dégraisser/graisser a nouveau avant de partir; du coup je pense être ok niveau méca Je me tâte pour prendre le top case en plus des valises :/ car pas sur que la tente ne rentre dedans de toute façon, aussi peut-être mettre la tente sur la place passager,a réfléchir encore. (mais risque de vol du coup durant les visites a pieds) Je note aussi pour les sangles plutôt que des cordes, et pour les deux paires de gants (déjà prévu pour le coup ) Pas de soucis pour moi becos Juste que a ce jour n'ayant pas de planning, et ne comptant pas en avoir ; je ne sais pas trop ou je serais et a quel date |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1545 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Mar 14 Mai 2019 - 17:53 | |
| Attention pour le compresseur ! surtout ne pas le brancher sur la prise allume cigare qui est près du tableau de bord, le fusible n'est pas fait pour (juste pour un GPS ou GSM). Installe une prise directement sur la batterie avec un fusible de 15 amp. Pour ta tente, pourquoi pas dans un sac étanche à bretelles que tu emmènerais lors de tes visites ... en plus du casque que tu pourrais attacher dessus ? Voir ci-après 2 exemples en 30 et 60 litres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Mar 14 Mai 2019 - 18:47 | |
| Trousse à outils d'origine de la moto. Kit meche Bouteilles de gaz pour regonfler (rayon velo décathlon) + adaptateur Bombe anti crevaison (ceinture + bretelles !) Colliers Serflex Huile (mais ma bécane a 80 000 km) Bombe de graisse (tous les 1000 km au minimum) Double des clés Laguiole + petite cuillère (kit de survie ) Chiffon propre U + cable pour s'attacher à un point fixe (ou dans mon cas attacher les 2 motos ensemble) Tenue de pluie, gilet jaune, paire de gants de rechange C'est tout ce que j’emmène. Je reviens de Sardaigne (2500 km) et je n'ai pas eu besoin de tout heureusement. Le plus important en Europe : Carte bleue et numéro de l'assistance ! Le reste est trouvable sur place sans grosse difficulté ! | |
|
| |
becos
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Mer 15 Mai 2019 - 9:08 | |
| Bon finalement ma collègue profite du pont et pose la semaine en congés, donc je pourrai pas me libérer à cette période. Par contre si t'es dans le secteur Aude/Hérault" les 8-9-10 juin c'est avec plaisir que je te ferai découvrir des coins sympas du secteur si jamais tu ne connais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Jeu 16 Mai 2019 - 12:08 | |
| Merci pour vos conseils Par contre pas possible de brancher un mini compresseur sur la prise 12V ? vraiment ? Moi qui ne suis pas foutu de brancher une paires de feux additionnel (alors que je trouve ça super classe ) alors une prise allume cigare Le souci du sac étanche, c'est plus le risque de vol lors des balades a pieds en ville ou autre; puis pas vraiment envie de devoir amener le sac avec a chaque fois Merci becos, je prends note, mais a partir du 7 juin je vais être plus haut du coup Ne me reste plus a présent que de trouver une tente (un hamac de prévu a la base, mais vu le temps qu'il risque de faire ) |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Jeu 16 Mai 2019 - 12:45 | |
| - john686 a écrit:
- Merci pour vos conseils
Par contre pas possible de brancher un mini compresseur sur la prise 12V ? vraiment ?
Moi qui ne suis pas foutu de brancher une paires de feux additionnel (alors que je trouve ça super classe ) alors une prise allume cigare
La prise 12V du tableau de bord n'a, de mémoire, qu'un fusible de 1,5 amp donc il grillera avec le compresseur branché dessus (bye bye ensuite pour ton GPS et GSM). Je ne suis également pas bricoleur mais je me suis simplifié la vie : 1) tu prends ceci ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu le connecte à la batterie - cosse rouge sur borne rouge de la batterie et noir sur le noir. Tu attaches comme tu peux avec des serre fils et laisse dépasser à l'extérieur. Tu as donc une "prise" femelle avec un fusible (15 amp en principe) en permanence sur la batterie. 2) tu prends ensuite ceci ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as donc une "prise" mâle avec l'allume cigare. Tu le range avec ton compresseur et le branche sur la prise femelle puis ton compresseur dessus en cas de nécessité. Avantages : Si ta prise allume cigare du tableau de bord tombe en panne, cette installation servira de dépannage. De plus, tu peux brancher dessus tous les chargeurs de maintenance de batterie / accessoires Tecmate (dès que ma DL est dans mon garage, j'y branche le chargeur de maintenance, très pratique l'hiver lorsque la moto roule peu...) | |
|
| |
becos
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Jeu 16 Mai 2019 - 13:16 | |
| Vu que t'as l'air d'avoir une conduite plutôt sportive, d'après ton post sur le moteur de la 650, je te conseillerai d'emporter un peu d'huile moteur malgré tout. | |
|
| |
philcool
Nombre de messages : 193 Age : 61 Localisation : auvergne Date d'inscription : 10/08/2016
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Jeu 16 Mai 2019 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Jeu 16 Mai 2019 - 13:29 | |
| Merci pour l'info sur le branchement de la prise allume cigare Mais du coup, je doute à présent...la prise d'origine, si je branche le téléphone plus le GPS en même temps...ça passe ? ou cela risque de poser problème ? Niveau huile moteur, cela n'a pas bougé depuis le début à ce jour; si besoin j'irais acheter un bidon en cours de route, ou filer la pièce chez dafy pour la remise a niveau de l'huile Je ne pense pas avoir une conduite sportive plus que ça sinon la preuve je ne suis que a 4.9L au 100km |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Jeu 16 Mai 2019 - 19:31 | |
| | |
|
| |
loud06
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : nice Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Ven 17 Mai 2019 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Ven 17 Mai 2019 - 13:39 | |
| - loud06 a écrit:
- euuuh, un gps?
bah oui. |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Ven 17 Mai 2019 - 14:15 | |
| Le mini compresseur airman "consomme en moyenne 60W (soit 5A) ou maxi 120W (10A) Sur les "nouvelles" V-Strom 1000 le fusible qui protège la prise allume cigare est de 3A je crois me souvenir. J'ai donc vécu le "pétage de plomb" quand j'ai voulu brancher et utiliser mon mini compresseur airman Ensuite j'ai installé à l'abri sous la selle une prise allume-cigare "volante" directe sur batterie avec un fusible de 10 A que j'utilisais notamment pour l'utilisation de ce mini compresseur. Le sujet est connu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Sam 18 Mai 2019 - 8:03 | |
| Oui gipsvar, le trail Ducat' est bien pêchu.
john686, un gps consomme peu, pour preuve, un TT rider est protégé en son socle, par un fusible 1A. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Jeu 23 Mai 2019 - 8:58 | |
| Bon, mon truc avance tout doucement, visite a décath hier pour une tente; mais bon, cela ne va rentrer dans le top case... du coup en travers de la selle, mais peur de me la faire tirer durant les visites en ville |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Jeu 23 Mai 2019 - 12:49 | |
| T'as pas de valises qui ferment pour mettre ta tente ? Sinon,va pas dans les villes, reste dans les arrieres pays. On y est toute l'année dans les villes. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jojo28
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 | |
| - john686 a écrit:
- Bon, mon truc avance tout doucement, visite a décath hier pour une tente; mais bon, cela ne va rentrer dans le top case...
du coup en travers de la selle, mais peur de me la faire tirer durant les visites en ville Qui a envie de chiper une tente Décath ??? Lorsque je m'arrête sur une aire d'autoroute - pause pipi café casse croûte - je laisse casque et gants sur la selle, GPS sur le guidon. Et jusqu'à ce jour, j'ai toujours (je touche encore du bois) retrouvé mon matos. Comme si tout ce monde environnant surveillait la moto... Mais si cela peut te rassurer : j'ai vu une fois sur une moto le sac de voyage serré en son milieu par une chaîne cadenassée (donc impossible de faire glisser la chaîne), et l'extrémité de la chaîne à nouveau cadenassée à l'un des supports valises. Une solution à retenir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roadtrip dans le Sud. | |
| |
|
| |
| Roadtrip dans le Sud. | |
|