Hello, je vais vous raconter la tuile qui m'est arrivée aujourd'hui, ça peut éviter des heures de galères ou une facture salée de dépannage.
Je décide d'aller au boulot au guidon de ma chouette, je m'équipe, saute sur la selle, met le contact, démarre et... rien
Le voyant FI est allumé, je coupe le contact, réessaie, rien n'y fait, je vois bien qu'elle essaie de démarrer mais ça veut pas.
FI s'affiche à intervalle régulière sur l'ODB et j'ai remarqué que le bruit est différent lors de la mise du contact. De plus la jauge de carburant fait des vagues, comme si elle ne trouvait pas le niveau. Je vérifie le fusible qui est bon.
Plus le temps de bidouiller, je me change et saute dans ma voiture pour aller bosser. Je passe toute l'aprèm à gamberger sur ce que ma belle peut bien avoir, surtout que j'ai roulé toute l'après midi de dimanche avec sans soucis. En plus je dois rouler demain matin avec un ami venu de loin.
Un fois rentré je m'affaire à la tâche, je shunte la prise diag pour voir le code défaut: C41, circuit de carburant.
C'est parti pour démonter le réservoir, je débranche la prise et là je remarque qu'un fil est mal engagé dans la connectique. C'est peut être en débranchant la prise mais j'ai un doute, je remet le fil dans son logement, rebranche la prise, met le contact et miracle !
La pompe à carburant fonctionne, le niveau de la jauge s'affiche correctement et plus de défaut FI.