Bonjour à tous!
Sur moto-station, on vient de me parler de ce forum qui semble bien sympa.
Allez je tente!
Votre humble serviteur s'appelle julien, 24 ans, vit sur Montpellier et vient d'effectuer la récente acquisition d'un DL 1000 k2 en bel état.
Je suis du genre roule-pépère, mais aime avoir de quoi dégager sereinement. Et je parcours environ 1000 km/mois.
Ayant démarré sur un FZS600 Fazer pendant 2 ans (20 000 km env.), la position crapaud ne me convenait plus, et le couple manquait sérieusement à base régime.
J'ai fait un détour par le DL 650 (10 000 bornes en 10 mois en gros), pour moi LA Rolls des moyennes cylindrées: des reprises sympas en bas, un chassis au top, une position Royale. Mais j'essoufflais constament ce moteur car je roule beaucoup sur de grands axes. A vrai dire je ne pensais pas que la baisse de puissance m'aurait tant dérangé.
Vue la hauteur de la bestiole, je suis bien content d'être passé par ce modèle avant d'accéder au 1000. Ça m'a appris à gérer un poids haut placé, à l'arrêt comme à faible vitesse.
Et depuis 24h je découvre ZE machine à sensations
, qui sait plus ou moins faire tout ce qu'on lui demande, offre des reprises rudes, un bruit viril et n'hésite pas s'exprimer dans les tours. Malgré tout elle sait se montrer souple pour un gros V-twin (c'est pas le moelleux du varadero, mais c'est très gérable et moins lourd!).
Bref à très bientôt en espérant apprendre plein de choses de vous, échanger, et peut être apporter mes avis du haut de mes (seulement) 3 années de permis.
Bon week-end!