V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous

+8
jimmydom18
Jef Wiwi
Hub
jbn
shark44
decinois-69
saxo38
Tigrou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 18:28

canail Ouais... entre le code et les anales du diplome d'état... j'vais pas m'ennuyer j'sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 14:00

Pour en revenir à la "moto de papi".....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Merci à Speed pour le cadeau !
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 16:19

Perso, j'arrive toujours pas à voir en quoi c'est une moto de papy...

c'est une moto de grands, ça oui, car les moins d'1m70 risque de ne pas toucher aisément le sol à l'arrêt ou en manœuvres très -trop- lentes...

Et puis le 1000 a quand même suffisamment de chevaux, et de couple assez bas placés pour surprendre nombre de japonaises à 4 pattes non ? Smile
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 16:33

FleuZ a écrit:
Perso, j'arrive toujours pas à voir en quoi c'est une moto de papy...
Faut pas oublier que la mode actuelle tend à faire rentrer 100chevaux répartis sur 4cylindres de 600 cm3 le tout...et dans des chassis de trottinettes car ça fait boule de nerfs. Twisted Evil

Alors imagine: un engin haut perché, qui ne fait "que" 67chevaux...v'la la Te-hon! Et le 1000??? Bein encore pire va...ça existe même pas en version full power interdit en france, à moins de bricoler le moteur pour atteindre 120chevaux. Pfff

En plus y'a un semi-carrénage large et .... un pare brise que certains font monter à 60cm...

Nous sommes de hérétiques je te dis!!!!!!!
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 16:46

Un petit compresseur, sur le 650, ou même le 1000... allez hop, chevaux faciles, venez par ici !

Bah oui, c'est bien d'avoir 1150185 chevaux, mais je doute qu'ils soient exploitables hors circuits de toute façon ^^

Tu noteras que le genre de bécanes que tu pointes du doigt sont les plus ciblées par un public qui aurait notre âge ^^

Sont cons ces jeunes... pfff Razz
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 17:02

FleuZ a écrit:
Bah oui, c'est bien d'avoir 1150185 chevaux, mais je doute qu'ils soient exploitables hors circuits de toute façon
Ha bein lorsque j'ai essayé un R6 de 140Cv: apart avoir l'impression d'être les fesses sur une torpille, je cherchais à imaginer si un motard roulerait avec ça 12 mois/12 comme moi... Bein j'y arrivais pas.

FleuZ a écrit:
Tu noteras que le genre de bécanes que tu pointes du doigt sont les plus ciblées par un public qui aurait notre âge ^^
Sont cons ces jeunes... pfff Razz
Félicitations! Te voilà papy! bienvenue
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 17:15

jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 17:29

A la défense des d'jeunes,
il faut reconnaître qu'il s'agit quand même d'une moto peu compacte que je trouve moins accessible qu'un TDM pour les maneuvres à basse vitesse ou à l'arrêt par exemple.
Après... perso je la trouve belle ma DL, même si elle n'a pas un physique facile! :-P
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 17:56

La Dl est ma première moto sage. Pour des raisons articulaires lol! je ne peux plus rouler en sportive (genoux).
Mais une sportive peut faire aussi de la route.
On arrive sans problème à faire plus de 80.000 avec une sportive sans rien casser (hors pneussssssss) En plus, comme je roulais chargé donc avec une sacoche de réservoir, je vous garantis qu'au niveau buste et bras on fatigue moins qu'avec le DL, on est en appui sur cette sacoche. Par contre, concernant le pliage des jambes, ca c'est une autre histoire.
p-j.83

p-j.83

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 18:42

c'est normal t'a vu la hauteur de selle.
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 21:26

speed a écrit:
je vous garantis qu'au niveau buste et bras on fatigue moins qu'avec le DL, on est en appui sur cette sacoche. Par contre, concernant le pliage des jambes, ca c'est une autre histoire.
D'accord avec toi pour les jambes et le buste car on essuie moins de turbulence. Mais globalement le confort n'a rien à voir sur le DL.
Le dos et les bras (j'ai des bras de singe donc ça me convient mieux, et un poignet rafistolé d'une broche et 5vis) sont à la noce.

Après, il s'agit surtout d'une position adaptée à un style de conduite.
On peut rouler plus fort, et on supporte mieux le vent, en crapaud plutôt qu'en poireau!

J'avoue que si mes coudes et poignets étaient moins regardants, j'aurais craqué pour un kawa ZRX1200S... Dieu qu'il était beau et que ça marchait bieeen! Mais une hypersport ou un roadster plus compacte ne trouveraient pas mon amour, car si on fait pas de piste, ou qu'on passe pas notre temps à prendre des routes de montagne, je trouve que ça vaut pas le coup.

Une histoire de gout!
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 21:43

la position repliée et limite couchée des sportives ne m'a jamais inspiré... Et j'ai un peu peur pour la fatigue à être toujours en appuie sur les poignets (j'suis plutôt du genre grand... donc bon)...

Du coup j'ai souvent dit qu'à terme, j'aurai 2 motos... Une moto d'égoïste : un supermot, et une moto balade : le DL !!

Je conduis mon 125 en sortant la jambe... Peut être est-ce inné ^^
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 21:53

FleuZ a écrit:
Et j'ai un peu peur pour la fatigue à être toujours en appuie sur les poignets (j'suis plutôt du genre grand... donc bon)

ben je viens de te dire le contraire
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 22:00

oui... j'ai bien lu, mais tu parles d'une sacoche réservoir qui te permettait, j'imagine, de te reposer dessus...

Au salon du 2 roues, quand je suis monté sur les R1 et assimilés, je ne me suis pas trouvé confortable du tout... d'où ma réflexion Smile

Mais après, c'est sûr que je n'ai pas l'expérience de la route comme toi, je ne me base évidement que sur ce que j'ai eu l'occasion de constater de moi-même Wink
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 22:53

FleuZ a écrit:
oui... j'ai bien lu, mais tu parles d'une sacoche réservoir qui te permettait, j'imagine, de te reposer dessus...

J'avais pas vu les derniers posts lol...
Je comprends pourquoi t'as déplacé ça vers la conversation sur les essais moto ^^

Mais dans ce cas, il vaudrait mieux créer une conversation sur les tendances, type "plutôt sportive? roadster? ou trail?"
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010 - 14:45

Tigrou a écrit:
A 45 ans, l'age de la sagesse, il est temps d'investir dans une moto de papi, aussi je suis fort tenté de revendre mon B12 pour un 1000 DL à gros yeux.
Les esprits affutés auront compris que je suis juste "aspirant" Vstrom.

..........................

Bonne route

salut bienvenue

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime1

Bonjour à toutes et à tous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2