V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Recherche infos diverses sur Vstrom

+6
Jef Wiwi
FleuZ
decinois-69
Hub
jbn
Tigrou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigrou

Masculin

Recherche infos diverses sur Vstrom Empty
MessageSujet: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010 - 10:39

Bonjour,

Pour le choix de mon futur Vstrom, j'ai besoin de quelques infos :
Je n'ai pas trouvé de liste exhaustive des évolutions du 1000 vstrom, il me semble qu'il y a eu des évolutions notables vers fin 2005 (cadre noir, cartographie injection revue ...)

A cause de ma grande taille 1,70m ("grand" ça commence à 1,699m), j'envisage de placer un kit de rabaissement, mais seulement si cela ne modifie pas le comportement de la moto, sinon je continuerais à faire
des pointes à l'arrèt (Bering fait de magnifique tutus roses).

Suite à un essai, j'ai trouvé les freins un peu légers comparés à mon 1200
Bandit 2006, la moto était pourtant neuve moins de 2000km.

C'est tout pour aujourd'hui

Bonne route et attention ça glisse ! (la neige tombe en ce moment sur
Toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010 - 11:05

Hello,

- Hauteur de selle:
Effectivement c'est pil poil! Quand j'ai pris le DL650, je m'étais posé la question mais mon concess' m'a mis en garde du danger des kits de rabaissement: sur grosse bosse ou autre, la roue risque de cogner contre le passage de roue, ou un truc du genre. Pour info, tu peux jouer avec la molette de réglage de précontrainte de la suspension arrière. Très facile d'accès (je l'ai fait en roulant une fois ^^).
- Freinage: apart des plaquettes un peu plus tendres et régler l'angle du levier pour une prise en main plus facile...pas trop le choix sur la fermeté, faut prendre de la poigne. Le DL1000 n'a pas un gros mordant.
- Evolutions: Après 2003, la bébête a hérité du de la selle (qui ne glisse plus!!!), du guidon, de la bulle réglable et du tableau de bord du DL650. Les soucis de cloche d'embrayage (apparus sur pas mal des premiers modèles et pris en garantie par le constructeur à l'époque) ont été résolus. Niveau injection/amortisseurs (la fourche a-t-elle été rendue réglable comme sur le 650?), je laisse aux propriétaires concernés le soin d'apporter leurs lumières.

A+!
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010 - 11:41

a priori la selle du DL650 est un peu plus creusée que celle des 1000, et elle est compatible entre les deux modèles.
Les freins, c'est pas ce qui est le mieux sur le DL, a priori le montage de plaquettes plus tendres améliore bien les choses... voir dans les post précédents... y'en a qu'on essayé...
http://hub-hublog.blogspot.com/
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010 - 17:47

La selle du 650 est plus creuse que celle du 1000. J'ai d'origine une selle de 650 (sur le 1OOO) pour mon Metre 73 et cela me convient a merveille.
Je ne pose pas les 2 pieds a plat au feu rouge, mais pas loin.
Concernant les freins, je confirme qu'un changement pour des plaquettes pour des plus tendres, améliore le freinage. Pensez y a l'occasion de leur renouvellement.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010 - 18:28

Puisqu'on est dans le topic à questions, moi j'en avais une aussi !

Je vois que certains, sur leurs 1000, ont un bas-carénage... Est-il compatible 650-1000 ? Parce que je trouve que ça a de la gueule ^^
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010 - 18:51

Oui, il me semble que les bas de carenages se montent indiferement sur le 650 ou 1000.

D'ailleurs jamais vu en blanc ?!!
noir, bleu, gris ,jaune ,rouge, mais blanc....jamais.

Ca doit etre un signe que le Strom en blanc, bof...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010 - 18:53

Lorsque je repasserai devant, j'irai faire un devis chez suz à limonest... et je verrai bien s'il y est sur le catalogue des accessoires Smile

EDIT : réponse à ma question ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Y'a plusieurs ateliers qui proposent leurs sabots persos... Mais y'a pas la couleur blanche du si beau 650 :'( Du coup ce serait une pièce à faire peindre !

400€ pièce selon l'endroit apparement...
Jef Wiwi

Jef Wiwi

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Lun 15 Fév 2010 - 18:11

J'ai également une selle de 650 sur mon 1000. (je mesure 1m76).

Peu de changement au niveau du confort, juste les jambes un peu plus pliées, mais à l'arrêt, que du bon !!! Recherche infos diverses sur Vstrom 671548
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Lun 15 Fév 2010 - 22:00

Jef Wiwi a écrit:
J'ai également une selle de 650 sur mon 1000. (je mesure 1m76).

Peu de changement au niveau du confort, juste les jambes un peu plus pliées, mais à l'arrêt, que du bon !!! Recherche infos diverses sur Vstrom 671548

Et ça rabaisse d'un poil le entre de gravité du pilote (pratique pour stabiliser un peu cet avant si léger).
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 21:38

Astuce pour la selle des premiers modèles:
- Enlever les silent-block caoutchouc placés sous les assises.
- J'ai laissé ceux en forme de pastille (un à chaque extrémité de la selle) pour conserver une stabilité avant/arrière.

A priori, je retrouve la même assise que sur le 650.
A tester quelques jours!
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 7:23

jbn a écrit:
Astuce pour la selle des premiers modèles:
- Enlever les silent-block caoutchouc placés sous les assises.
- J'ai laissé ceux en forme de pastille (un à chaque extrémité de la selle) pour conserver une stabilité avant/arrière.

A priori, je retrouve la même assise que sur le 650.
A tester quelques jours!

J'y avais pensé, mais pas osé.
Finalement, j'ai laissé d'origine car ca me va tres bien.
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Ven 19 Fév 2010 - 11:27

decinois-69 a écrit:
J'y avais pensé, mais pas osé.
Finalement, j'ai laissé d'origine car ca me va tres bien.

Après 2 jours comme ça, je pense que je vais rester avec cette solution peut être pas très catholique, mais qui rabaisse d'un chouya (me permet surtout de pouvoir durcir l'arrière sans me retrouver sur la pointe des pieds à l'arrêt :-P )
Yoyo

Yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Ven 28 Mai 2010 - 15:06

Besoin d'infos également avant de faire mon achat d'un Dl650 tout équipé qui se fera dans les prochains jours..... Mesurant 1m83, je me retrouve en confort sur cette moto que je trouve très belle en passant.. Je viens de faire un court essai plutôt prometteur en milieu urbain d'un vendeur particulier car mon concessionnaire local ne l'a pas reçu cette année ce qui est bizarre mais compréhensible puisque la hausse vertigineuse des coûts d'immatriculation au Québec a fait très mal à l'industrie de la moto. Je tente donc de compenser ce court essai par des recherches supplémentaires sur le net où j'ai découvert ce très intéressant forum.

Alors quelques interrogations me sont venus à propos du vent au niveau du casque au-dessus de 100-110km/h? Est-ce vraiment nécessaire de changer le pare-brise ou bien plusieurs s'accommodent tout de même de celui d'origine? Car si je dois changer ça et ça, mon budget ne fera qu'en souffrir. Dans cette même recherche au sujet des vents, j'ai également vu que le Strom était sensible au vent latéral et/ou rafales de vent. Qu'en est-il de vos expériences à ce sujet? Car étant possesseur d'un d'un Kawasaki Vulcan, qui a du poids et est très bas sur la route, je ne connais pas vraiment ce phénomène.

Pour les pneus d'origine, je lis que devrai les changer mais ceux d'origines sont-ils si horrible? Pour terminer, les protèges-mains, qu'en pensez-vous? Car c'est je crois le seul accessoire qui m'attire vu son utilité mais je n'en suis pas sûr si ça vaut le coût!

Merci de vos réponses! En espérant être des votre sous peu!!!
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Ven 28 Mai 2010 - 15:30

Salut à toi ami caribou! (désolé, c'est plus fort que moi, mais affectueux).

Protèges poignets? Indispensable si tu es grand: tu es droit et Haut perché sur ce véhicule! Du coup, ça casse la brise qui, sans ça, parcourait les bras pour se casser sur ton buste.

Pour la bulle: je fais 1m77 et ça me semblait déjà indispensable sur le 650. Donc vue ta taille....mais bon, ...

Les pneus: sont moches, ils s'usent en faisant des facettes bizarres à l'avant, mais faut surtout faire gaffe sur sol mouillé. Après, rien n'empêche que tu roules avec s'ils sont en bon état, et que tu les changes qu'une fois qu'ils sont usés pour des modèles plus routiers.

Pour le vent latéral: c'est vrai, elle prend le vent et pour le même poids qu'un roadster, elle est plus haute. Mais son comportement est sain. Donc tu t'envoleras pas, surtout si tu es un grand gaillard.
Yoyo

Yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Ven 28 Mai 2010 - 22:39

jbn a écrit:
..... Donc tu t'envoleras pas, surtout si tu es un grand gaillard.

Elle est bien bonne, et je ne l'attendais pas du tout celle là!!!Smile Dans mes recherches, lorsqu'on regarde sur des défauts spécifiques, c'est sûr que ce n'est que ce qu'on voit!

Et après lecture sur ce forum et quelques autres articles, je ne peux que constater que c'est un bon achat. Et cet achat, je viens de le faire.

J'en prendrai donc livraison d'ici 3 à 4 jours. Et à ce que je vois ici, le blanc est synonyme d'excellence!! Alors je ferai parti des blancs avec une 650SEA ABS touring!!!!
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Ven 28 Mai 2010 - 23:26

Yoyo a écrit:
Et à ce que je vois ici, le blanc est synonyme d'excellence!! Alors je ferai parti des blancs avec une 650SEA ABS touring!!!!

mais non. en noir elle est 100 fois mieux
shark44

shark44

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 7:30

ET QUE DIRE DU BLEU ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 11:52

Yoyo a écrit:
J'en prendrai donc livraison d'ici 3 à 4 jours. Et à ce que je vois ici, le blanc est synonyme d'excellence!! Alors je ferai parti des blancs avec une 650SEA ABS touring!!!!

HAAAAAAAAAAAA !!! ENFIN UN AUTRE MEC BIEN SUR CE FORUM !!!

c'est bon ça !!!

T'as vu Jojo ? Notre gang augmente, bientôt on aura pleins de beaux DL Blancs sur le forum !!

Félicitation pour ce superbe choix, et fais nous vite des photos Wink

Recherche infos diverses sur Vstrom 671548 Recherche infos diverses sur Vstrom 671548 Recherche infos diverses sur Vstrom 279261 Recherche infos diverses sur Vstrom 671548 Recherche infos diverses sur Vstrom 671548
shark44

shark44

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 12:21

fleuz trois c'est plein pour toi ? lol!
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 12:31

Pleins, peut être pas, mais c'est le début d'une invasion !! Very Happy

Au moins nous, pour un rasso, on aura pas de mal à les retrouver au milieu de toutes les autres : ce seront les plus belles ! Recherche infos diverses sur Vstrom 448976
kecopa

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 12:34

et puis t'en as une toi fleuz ? Razz
shark44

shark44

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 12:36

oui , donc en fait y en a qu une pour l instant .... Recherche infos diverses sur Vstrom 448976
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 12:49

c'était petit ça !! Laughing

mais bientôt... Bientôt ^^ Et si les sous me le permettent, je ferai peindre un bas carénage pour ajouter encore un peu de superbe à mon futur DL What a Face
kecopa

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 13:56

je te comprends fleuz moi aussi j'ai trop hate d'en avoir une, courage et comme ils disent à la MAAF "je l'aurais un jour, je l'aurais" bounce
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 13:57

FleuZ a écrit:
Yoyo a écrit:

T'as vu Jojo ? Notre gang augmente, bientôt on aura pleins de beaux DL Blancs sur le forum !!

euh, c'est pas Yoyo?? Recherche infos diverses sur Vstrom 535141
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche infos diverses sur Vstrom   Recherche infos diverses sur Vstrom Icon_minitime1

Recherche infos diverses sur Vstrom
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant