V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Horodateur et moto

5 participants
AuteurMessage
Billou

Billou

Masculin

Horodateur et moto Empty
MessageSujet: Horodateur et moto   Horodateur et moto Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 7:33

Voyageant 99 % du temps en campagne auvergnate, je ne suis pas habitué au stationnement en Ville.
Dans quelques jours je vais me rendre sur Clermont-Ferrand avec ma nouvelle monture, et je me suis posé une question bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Je n'aime pas me garer sur les trottoirs et je voulais savoir comment je devais m'y prendre avec les horodateurs si je me gare sur une place payante, sachant que le ticket peut s'envoler avec un coup de vent, se détériorer par la pluie ou éventuellement être voler par un malandrin Smile
Le stationnement sur place payante à Clermont est-il payant aussi pour les motos ? (au cas il y aurait des Clermontois dans le coin)
Revenir en haut Aller en bas
Dom94

Masculin

Horodateur et moto Empty
MessageSujet: Re: Horodateur et moto   Horodateur et moto Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 8:22

Le plus simple est d’aller faire un tour sur le site de la ville. Tu devrais y trouver l’info.
Les villes, par chez moi, où le stationnement moto est payant (Vincennes, Charenton) ont des horodateurs sans ticket. On rentre son numéro d’immatriculation dans la machine.
faro62

faro62

Masculin

Horodateur et moto Empty
MessageSujet: Re: Horodateur et moto   Horodateur et moto Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 8:58

Il est fort à parier que cette ville a probablement des emplacements stationnement 2 roues gratuit Rolling Eyes Horodateur et moto 279261
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route

Féminin

Horodateur et moto Empty
MessageSujet: Re: Horodateur et moto   Horodateur et moto Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 18:42

Billou a écrit:
Le stationnement sur place payante à Clermont est-il payant aussi pour les motos ? (au cas il y aurait des Clermontois dans le coin)
Une place payante l'est pour tout le monde, ça serait étonnant qu'une municipalité accepte de perdre un revenu Wink

Où veux-tu te garer à Clermont ? Et pour combien de temps ?

Il y a des parkings gratuits à proximité des arrêts périphériques de tram et des places motos en centre-ville. Pour les parkings souterrains ou fermés, il y a parfois possibilité de mettre une moto mais à la journée, ça revient assez cher.
Après, en stationnement "sauvage", suivant l'endroit où tu te vas, tu peux te mettre sur un bout de trottoir sans gêner personne. Certaines zones s'y prêtent bien, d'autres non.

Avec un peu plus de détails, je pourrais peut-être t'aider un peu.
http://titeroute.org
Billou

Billou

Masculin

Horodateur et moto Empty
MessageSujet: Re: Horodateur et moto   Horodateur et moto Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 12:34

Boulevard de la République pas loin de la moto Ecole Easy Rider, mais ma question du début était aussi générique, je me demandais comment on faisait quand on devait se garer sur un emplacement de voiture avec le ticket Smile
achille

Masculin

Horodateur et moto Empty
MessageSujet: Re: Horodateur et moto   Horodateur et moto Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 15:14

Salut

je sui souvent à Clermont. je t'avais répondu sur le post du bonjour, voilà je copie colle :

pour ce qui est du stationnement, à Clermont, c'est quand même la campagne et on se gare au petit bonheur. L'important c'est comme ailleurs, de ne pas gêner la circulation ni les piétons poussettes etc si tu vois des scooters garés ou une moto, c'est le bon endroit... Il y a beaucoup de possibilités même place de Jaude, le centre du monde !

Perso je ne me gare jamais sur un emplacement voiture, c'est pas plus sécurit qu'ailleurs et on se fait assez pressurer comme ça. et il n'y en a pas tant que ça. autant les laisser libres. A Clermont les places gratuites qui étaient nombreuses il y a trois ou quatre ans ont presque disparu.

si tu tiens à payer, pour être tranquille, tu as les parkings souterrains.
Achille
Billou

Billou

Masculin

Horodateur et moto Empty
MessageSujet: Re: Horodateur et moto   Horodateur et moto Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 16:16

Merci Smile je suis pas un fan des grandes villes de toute façon, mais je vais aller faire un coucou à mes moniteurs à Clermont un de ces 4 Smile
Contenu sponsorisé

Horodateur et moto Empty
MessageSujet: Re: Horodateur et moto   Horodateur et moto Icon_minitime1

Horodateur et moto
Page 1 sur 1