| Re bonjour à vous | |
|
+9AlainB gipsvar Flippe jojo28 faro62 savate zorglub1 fabrizio DDA01 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re bonjour à vous Mer 10 Juil 2019 - 18:36 | |
| Depuis 2 ans que j'ai vendu mon Vstrom qui pour moi devenait trop lourd, 70 balais hé oui avec mon mal de dos j'avais donc acheté un scooter piaggo xevo 125 sport. Au bout 1 ans et demi la moto me manquait et le mal de dos s’apaisant, j'ai donc vendu mon scooter et je viens de prendre non pas un Vstrom mais une Royal enfield Himalayan 411 cm3. Petite moto passe partout, monte tous les cols et en plus va sur autoroute. Légère, maniable, confortable. Je la récupère fin juillet et après, en route pour de nouvelles aventures. 7800 km, déjà rodée valises alu, poignées chauffantes. Mon fils en a une aussi mais la classic. Voilà mon retour parmi vous en souhaitant que vous n'y voyait aucun inconvénient malgré une moto différente des vôtres. A plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Mer 10 Juil 2019 - 19:14 | |
| Bien(re)venue Perso, je n'y vois aucun problème, au pire on te filera des autocollants V-strom à coller sur ceux d'origine... |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Mer 10 Juil 2019 - 20:00 | |
| Re-bienvenue ! On a bien des gens qui roulent en BM sur le forum alors pourquoi on accepterais pas Royal Enfield? Ton expérience V-strom est toujours bonne à partager, comme ton expérience en Himalayan | |
|
| |
fabrizio
Nombre de messages : 193 Age : 62 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Mer 10 Juil 2019 - 20:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand on aime on ne compte pas (le nombre de cylindres ou les cm3) très belle machine l'himalayan personnellement j'ai fait le contraire, royal enfield puis Vstrom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: s Mer 10 Juil 2019 - 22:25 | |
| Fabrizio elle était belle ta royale, j adore bon ta v strom t amuses tout autant j imagine......... tu es ou dans le var? moi au pradet a coté de toulon | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 11 Juil 2019 - 6:03 | |
| Salut. J'adore cette Royal, une vraie personnalité. J'ai un copain qui en a une et qui en est ravi | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 11 Juil 2019 - 7:03 | |
| Merci pour votre accueil, fabrizio tes deux motos sont royales. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 11 Juil 2019 - 9:12 | |
| J ai découvert cette marque il y a 4 ans dans les deux sèvres a cerizay Tout comme HD c est un monde à part Le nombre de vente local Ce que je me rappelle c est d avoir halluciné par le chiffre Et tu ne voit plus que cela autour de toi ensuite En Side , en moto à guirlande ou comme la tienne baroudeur Après l absence d implantation uniforme en France fait que | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 11 Juil 2019 - 12:18 | |
| RE, des motos basiques, dans le bon sens du terme et un choix raisonné. L'essentiel mécanique/technologique est là, l'âme en plus. Elles font apprécier le voyage, et non le trajet. C'est tout à fait le genre de moto avec laquelle, comme je dis parfois pour souligner le côté affectif que l'on peut ressentir, "on apprécie tous ses défauts et on accepte ses qualités". Pourquoi disserter sur les avantages de la 1000 vs 650 et inversement, alors qu'une (pas si) modeste Himalayan peut combler son propriétaire... et le remettre en selle ! Le problème est d'avoir un distributeur pas trop loin de chez soi et qui assure correctement le SAV ! Bonnes routes et bons chemins ! | |
|
| |
Flippe
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 11 Juil 2019 - 14:48 | |
| L' Himalayan c'est la moto que j'ai essayé et je me suis arrêté chez Suzuki au retour pour commander une V-Trom XT. Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette moto, mais, il lui manque juste une poignée de chevaux et un freinage digne de ce nom. Pourtant côté chevaux et freinage j'ai l'habitude avec le side Ural Je voulais une moto qui me permette de voyager loin et chargée, je suis et reste un adepte du camping. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 11 Juil 2019 - 14:54 | |
| - Flippe a écrit:
- Pourtant côté chevaux et freinage j'ai l'habitude avec le side Ural
HS 200 km dans le panier j ai vu le tout puissant de près Ça reste une super expérience | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 11 Juil 2019 - 15:02 | |
| - Flippe a écrit:
- L' Himalayan c'est la moto que j'ai essayé et je me suis arrêté chez Suzuki au retour pour commander une V-Trom XT.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette moto, mais, il lui manque juste une poignée de chevaux et un freinage digne de ce nom. Pourtant côté chevaux et freinage j'ai l'habitude avec le side Ural Je voulais une moto qui me permette de voyager loin et chargée, je suis et reste un adepte du camping. J'ai un collègue qui en a une et il l'adore, en plus d'une KTM (qui a suivi une V-Strom 650). Cependant, il avoue que c'est comme une moto ancienne, il faut souvent être dessus pour resserrer là, graisser ici, régler ailleurs, ça fait partie du charme. gipsvar | |
|
| |
faro62
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 11 Juil 2019 - 15:15 | |
| [quote="gipsvar"] - Flippe a écrit:
- il faut souvent être dessus pour resserrer là, graisser ici, régler ailleurs, ça fait partie du charme.gipsvar
Et vidange tous les 5000 km enfin si je me rappelle | |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Ah l'age Jeu 11 Juil 2019 - 15:21 | |
| Oui l'age ça finit par limiter. De mon coté avec le gros sac en travers de la selle je trouve parfois dur de lever bien haut la jambe pour enfourcher ma monture, et c'est vrai qu'après plus de deux semaines de route en continu dans les cols les plus improbables, pluie, canicule , froid, et nuitées en camping j'ai quelques moments de flottement , mais avec un doliprane et de beaux souvenirs tout s'efface et j'y retourne, il est vrai que je n'ai que 68 ans. chargement 2018 tour d'Irlande: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]chargement 2019 Autriche Dolomites (10 cm de gangnés en hauteur, après il faudra monter sur le marche pied d'abord.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
michel06
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 11 Juil 2019 - 16:01 | |
| Ces vstrom sont extraordinaires. J'ai beaucoup roulé avec et sans jamais avoir de problème. La route des alpes, la Suisse l'Italie cela a toujours été un régal. Avec mon himalayan ce des choses que ge peux faire encore, mais faut pas trop être pressé. Des week end dans les environs de nice sur les hauteurs entre autre le col de la bonette et avec tous les autres me suffiront à faire mon bonheur.Et puis le bord mer d'antibes jusqu'à st tropez et plus sera aussi du programme. J'ai la chance d'habiter une région où mer et montagne se rejoignent. Alors bonne route à vous tous et à plus. Si vous êtes du coin faite moi signe pour une balade. | |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 11 Juil 2019 - 16:03 | |
| Bonne route, et rassure toi on peut avoir une moto plus rapide et aller lentement, et même se faire gratter par les vélos... | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 11 Juil 2019 - 20:59 | |
| Cette Royal Enfield, c'est tout de même une bonne petite moto. J'ai un ami qui en a une, et a part un petit problème de jeunesse (poignée bloquée), tout roule.
les petits défauts constatés : une sonde de température completement fantaisiste (c'est +8 degrés à la réalité), et une gestion du témoin de réserve à apprivoiser (environ 100 km restant apres alerte). Sinon elle a un appetit d'oiseau (400 km avec 15 litres).
Faut pas chercher la puissance, mais dynamique au vu de son rapport poids/puissance. Pas vraiment faite pour l'autoroute, mais idéale sur le réseau secondaire.
| |
|
| |
Éric le Valettois
Nombre de messages : 116 Age : 51 Localisation : La Valette-du-Var Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Ven 12 Juil 2019 - 23:07 | |
| | |
|
| |
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re bonjour à vous Jeu 5 Sep 2019 - 0:46 | |
| Salut Michel, Elle est superbe ton Himalayan. J'imagine que le couple et le frein moteur sont énormes sur un mono de 411 cm3. Parfait, pour des balades tranquilles sur les petites routes (pas besoin de puissance). Je pense qu'on doit prendre plaisir à ressentir un moteur simple (une gamelle), l'entendre vivre, et ressentir la mécanique. Je serais intéressé d'avoir ton avis après un mois de roulage. Grand V | |
|
| |
michel06
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 5 Sep 2019 - 5:31 | |
| Pas problème samedi je monte à barcelonnette pour un festival moto. je vais faire des cols et 350 km. Ce sera la première fois pour autant de km en plus en montagne. Par contre les balades dans l'arrière pays nicois un vrai régal. C une moto pour les balade et prendre son temes. En duo super aussi. Lundi je t'en dirait plus. . Les deux cols sont à 280 0m et l'autre à 2300m. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 5 Sep 2019 - 7:01 | |
| Il n'y a pas de raisons que tu soies décçu. cette moto fait le taf. Bonne route | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: z Jeu 5 Sep 2019 - 10:46 | |
| j ai fait le tour du mercantour il y a un mois et demi la vache , tu en prends plein les yeux.... les gorges de dalui autour du village de guillaume, puis barcelonette, ensuite le col de la bonette , purée de decors de malade........ et la desenscnte par isola et d autres villages dont là tout de suite je me rappelle plus le nom michel 06 effectivement , impossible de se lasser de cet endroit c est a tomber sur le c.... en juin j ai fais les cevennes... pas pareil , entre kes deux je ne saurai dire ce qui m a le plus plu en termes de paysages, c est pas pareil et c est a faire aussi mais au dessus de nice franchement moi qui habite a toulon je ne savais pas que c etait aussi beau | |
|
| |
michel06
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 5 Sep 2019 - 12:33 | |
| Si tu peux fais l'Auvergne regarde sur mon blog | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Jeu 19 Sep 2019 - 14:56 | |
| C'est ça le problème avec la France ! C'est beau de partout | |
|
| |
michel06
| Sujet: Re: Re bonjour à vous Ven 25 Oct 2019 - 18:55 | |
| Après quelque temps d'utilisation , cette petite moto est royale sans jeu de mot. Montagne, voie rapide et autoroute sans problème, bon sur autoroute 110 mais je peux encore pousser mais je préfère rester sage pour le moteur. Elle se couche facilement dans les virages et tiens bien la route. Voilà un petit compte rendu. Mais si j'avais pu garder mon Vstrom c'est sur y a pas photo.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re bonjour à vous | |
| |
|
| |
| Re bonjour à vous | |
|