| tente | |
|
+14savate ERIC42 achille jojo28 grossvach Skyranger becos faro62 Trisogol Pinault79 decinois-69 vinclauz Flippe zorglub1 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: tente Jeu 18 Juil 2019 - 14:08 | |
| - ERIC42 a écrit:
- Salut
c'est exactement ce que j'ai fait Apres des années de vacances avec la petite tente et la moto chargée ras la gueule l'âge aidant nous avons achetés une petite caravane ou l'on met la moto dedans pour moi cela ne fait pas Raymond et Raymonde ,mais par contre l'attraction au camping quand on décharge la moto de la petite caravane Je pense avoir trouvé le compromis idéal: du confort pour dormir , de l'abris en cas de mauvais temps ,un frigo pour boire frais et la moto pour faire les balades dans les région visitées
A+ ERIC Contrairement à la morgue affiché par certain , je trouve l'idée intéressante. Pas de liaison inutile et ennuyeuse en moto, kilométrage donc usure moto réduit, juste aller à l'essentiel, et un certain confort à l'arrivée (caravane, infrastructures...). Chacun trouve son plaisir comme il le souhaite, en moto ou pas, sachant que la bâche ne défini pas le summum de l'aventure et l'aventurier. Merci Eric pour ce partage d'expérience ! | |
|
| |
ERIC42
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : LE COTEAU Date d'inscription : 26/12/2018
| Sujet: Re: tente Jeu 18 Juil 2019 - 14:58 | |
| Nous avons voyagés en moto avec la tente pendant des années dans pas mal de pays européens en améliorant au fils des ans au début assis par terre ,après avec chaises et table ,un matelas mousse et après un gonflable avec le compresseur qui vat bien le tous chargé sur la moto c'est vrais que le confort et surtout les liaisons sur grande distance nous ont fait nous diriger vers la caravane cette année nous avons teste le concept et ma fois nous avons trouvés la bonne solution pour nous le voyage en voiture ,la caravane pour le confort et la moto pour les balades et pour le plaisir
A+ ERIC
| |
|
| |
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
| Sujet: Re: tente Jeu 18 Juil 2019 - 20:54 | |
| C'est sympa, mais les caravanes porte-moto sont rares. Il existe la trigano Mini-silver et la Varene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'instant, je vais tenter de camper avec le minimum, même si mon dos regrette mes choix! | |
|
| |
ERIC42
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : LE COTEAU Date d'inscription : 26/12/2018
| Sujet: Re: tente Jeu 18 Juil 2019 - 21:26 | |
| c'est exactement celle la que j'ai( LA MINI SYLVER )avec le châssis renforcé 1000k l'avantage par apport a l'autre modèle que tu présente est que la caravane fait moins de 2 m et que je paye l'autoroute comme un voiture le problème est qu'il faut démonter la bulle et les retros autrement la v strom ne passe pas en hauteur mais pour nos première vacance avec, que du bonheur les joies du camping et de la moto réunies
A+ ERIC
| |
|
| |
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
| Sujet: Re: tente Ven 19 Juil 2019 - 8:15 | |
| C'est vrai que vous avez tout pour vos vacances! Ca doit être vraiment cool! Mais je crois que nous nous sommes écarté un peu du sujet de la tente. Moi, je pense que les tentes doivent être adaptées aux besoins. Si, nous sommes 2 sur la moto il faudra une légère et si nous sommes seul nous pouvons charger une tente plus grande. J'ai bien vu la tente et le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'histoire de ce jeune chef d'entreprise voyageur est sympa. mais je trouve ça cher. Si vous partez pour un long voyage, oui c'est bien, mais si c'est pour partir 1 à 2 semaines par an, je ne vois pas trop L’intérêt. (mais c'est uniquement par rapport à mes revenus!) Ma décathlon avec son petit avancé, tient le coup pour l'instant. Je l'utilise depuis 5 ans et je campe environ 4 à 5 semaines par an, soit en moto, soit en voyages vélo. Elle m'a couté 70€ environ et je ne regrette pas malgré ses défauts. Les tentes traditionnelles ne coutent pas grand chose et sur le bon coin, vous pouvez en trouver des neuves jamais utilisées. Je conseil uniquement l'avancé en cas de mauvais temps. | |
|
| |
Pinault79
| Sujet: Re: tente Ven 19 Juil 2019 - 9:21 | |
| Tu as parfaitement raison à deux sur une moto on divise à deux les emplacements donc plus elle est petite mieux c est mais plus elle coûte cher Moi j ai calculé la rentabilité sur 12 jours et l’es camping et l hôtel rapidement même si tu investi 500€ tente , tapis de sol , sac de couchage 10-15€ les nuits La première année c est remboursé Seul en effet tu peux stocker sur la place arrière et tu as les sacoches juste pour toi Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
ERIC42
| Sujet: Re: tente Ven 19 Juil 2019 - 10:13 | |
| Salut 500€ dans une tente? J'ai toujours eu des tentes a 50€ (decat,intersports) 3/4 places et jamais eu de problèmes avec tu voyage a 2 c'est 10 a 20€ le camping et tu arrive quand tu veux l'hotel a 20€ pour 2 je n'en aie jamais trouvé en France….
A+ ERIC | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: z Ven 19 Juil 2019 - 12:58 | |
| je vais me rabattre sur une tente a 3 sous ca fera l affaire..... je ne fais de balades sur qq jours qu une ou deux fois l annee je vais bien trouver dans vos reponses celle que je pourrai enmener facilement encore merci | |
|
| |
Pinault79
| Sujet: Re: tente Ven 19 Juil 2019 - 13:04 | |
| 500 pour une tente deux tapis de sol , deux sac de couchage, un réchaud, et un lampe
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
ERIC42
| Sujet: Re: tente Ven 19 Juil 2019 - 13:27 | |
| Vas voir sur le site decathlon une tente a70€ un duvet entre 20et 50€ un réchaud a 20€ un matelas a 20/50€ pour partir de temps en temps pour maxi 200€ tu t'en tire et pour plusieurs années….. | |
|
| |
Pinault79
| Sujet: Re: tente Ven 19 Juil 2019 - 15:01 | |
| Tu me diras sa durée de vie ,son poid et ses dimensions faut aussi comparer ce qui est comparable entre une tente à 70€ et une à 120 € Si il y a 12kilo et 40 cm en plus pour moins chère ....
|
| |
ERIC42
| Sujet: Re: tente Ven 19 Juil 2019 - 15:29 | |
| Tente achetée a Intersport 50€ a Intersport il y a 5 ou 6 ans c'est une 4 places avec un petit auvent de 5,2kls elle a fait plusieur fois la Corse , l'Espagne , le Portugal et l'Italie plus des we en France Ont la démontée tout les 3 ou 4 jours , pris des orages mémorables en Italie la tente est toujours utilisable sans problèmes…..
| |
|
| |
Pinault79
| Sujet: Re: tente Ven 19 Juil 2019 - 15:46 | |
| L important était pour moi que le tout (2 pers) ne dépasse pas 10kl et rentre dans une seul valise latéral Et j ai trouvé à inter sport
|
| |
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: tente Sam 20 Juil 2019 - 17:11 | |
| Salut Pour moi l idéale c est la tente igloo. Elle était sur le top case. Au dessus des valises, matelas pneumatique en toile pour le confort:doublesuper: , et avec les duvet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tente | |
| |
|
| |
| tente | |
|