V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

bonjour à tous

+9
polo59610
faro62
Oliversoft
gipsvar
FESSARD
zorglub1
gaud21
Éric le Valettois
DDA01
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 14:35

à la retraite depuis un et motard depuis l'année 73 (permis 125) puis gros cube.

trois dernières furent : pan Euro 1300 - Gold 1800 et actuellement Kawa 1400 GTR depuis 4 ans avec aujourd'hui 70.000 km, je pense la changer car mes 15 dernières années en mécanique PL et toutes celles d'avant sur la route au volant de cars et semis ont largement contribué à user mon ossature ..........

Donc aujourd'hui les 300 kgs de la 14 commencent quelque fois à m'handicaper Crying or Very sad

Je cherche maintenant une remplaçante, j'ai définitivement abandonner l'idée d'une BM, en routière pure il ne reste pas grand chose, 1300 FJR éventuellement mais l'on retombe dans des PL , donc l'idée germe pour me tourner vers un trail.

Souvent en balade en solo et vacances en duo avec armes et bagages, il me faut une machine qui fasse chameau du désert.

Je vais surement trouver au sein de ce site toutes les réponses à mess question, qu'elles soient sur la fiabilité mécanique, l'accessibilité mécanique, les défauts et qualités sachant qu'au point de vus mécanique les trois dernières machines citées n'ont jamais vue une concession et m'ont toujours mené du point A au B sans me laisser au bord de la route , j'ai gardé la GL 9 ans et parcouru 165.000 km sans rien réparer cheers

Ah j'oubliais j'ai en vue, mais il faut que j'aille l'essayer avec Mme , une 1000 Adventure de 03/2015 avec 24000 km ou 06/2016 avec 18000 km

Voilà tout est dit, désolé de vous avoir fait perdre votre temps lol! lol! au plaisir de vous lire, je vais maintenant parcourir ce joli forum bonjour à tous 179622
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 15:23

Bienvenue! bienvenue

Le Vstrom est un bon choix, il n'y a pas plus fiable dans les trails, même avec ses petits points faibles. Tu devrais trouver la plupart des réponses à tes questions sur le forum bonjour à tous 46365

Bonne lecture
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Invité
Invité

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 15:29

Oui je regarde de près, j'avoue que la transmission par chaîne me refroidit un peu, après les 3 dernières par cardan que de soucis en moins, bien qu'avec ma Diversion et la Hornet je m'occupe moi même de les changer Surprised
Éric le Valettois

Éric le Valettois

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 16:22

bienvenue lepopy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaud21

gaud21

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 17:01

Bienvenue bonjour à tous 681140
La chaîne n'est pa sunproblème. Je le pensais après moult guzzi et Bm. Mais non.
C'est fini le temps ou un coup de gaz sur la centrale et la chaine se détendait de 10 cm.
Aujourd’hui, des graissages réguliers, quelques nettoyages au pétrole desaromatisé et une tension tous les ... Pfff je ne sais même plus
Non, l'entretien d'une chaine n'est pas un problème. J’ai 30 000 km avec cl mienne et ras.
zorglub1

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: z   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 18:45

honnêtement toutes ces histoires de chaines qu on lit par ici ou par là
ouaouhhhh incomprehensible pour moi

j ai toujours eu des chaines et je m en suis toujours contrefoutu a un point!!!!!
un petit graissage par ici ou par la
un changement de la chaine vers les 40 000 sur toutes mes motos
ET BASTA
je vois meme pas pourquoi la chaine est un sujet
pour moi c est un fantome
je m en occupe presque pas et elle ne m enmerde jamais

voila depuis le temps que je lis des trucs sur les chaines ci et les chaines cela
j ai enfin dit ce que je pensais a ce sujet
lol lol lol
FESSARD

FESSARD

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 19:10

D'accord avec vous les gars, ce n'est pas un gros problème, au fait… Bienvenue à toi. bonjour à tous 974382
gipsvar

gipsvar

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 19:40

J'ai eu 2 motos à cardan, une GS1200 où le cardan me posait plus de problèmes qu'une chaîne quelconque et la CX500 où il se faisait oublier, c'est la différence entre BMW et Honda .......
Les chaînes, en fait, je les oublie.......
gipsvar
zorglub1

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: s   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 19:52

voila on est d accord dans ce coin de la table

les chaines????
on s en fout

ca s oublie ou alors on y pense une fois par ci ou pas là

point
Invité
Invité

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 20:42

Bon excusez moi, désolé d'avoir réveillé vos susceptibilités, Sad Sad

En contre partie je viens avec 3 motos différentes de faire environ 300.000 km avec des cardans, le seul soucis c'est de mettre environ 25 cl d'huile dans le couple conique à chaque vidange et de ne pas partir avec une bombe d'huile pendant mes virées. Faîtes le calcul d'économies.

Bon c'est pas grave, merci pour l’accueil.
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 21:23

lepopy a écrit:

Rassures-toi, aucun probleme.
Mes camarades ont juste indiqué que le fait d'avoir une chaîne ne posait pas de problème particulier.
Juste un entretien régulier à faire.

Bienvenue et bonne route à toi bonjour à tous 279261
faro62

faro62

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 21:35

lepopy a écrit:
Ici il n y a que des objectophiles de la V STROM bonjour à tous 448976
Heureusement que tu roules pas en BMW parce que bonjour à tous 154211
Bonsoir et bienvenu quand même ici bonjour à tous 279261
polo59610

polo59610

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 21:53

Salut soit le bienvenu : si tu cherches un chameau, tu le trouveras ici. Il a 2 bosses en V 😃😃
Pour les occasions prends celle qui te plaît. Le rodage est terminé.
pyca42

pyca42

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 22:03

Bienvenue Lepopy sur le forum des bi-cylindres
zorglub1

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: "   bonjour à tous Icon_minitime1Mer 24 Juil 2019 - 23:32

non rien a voir avec ce que tu as ecrit lepopy
juste qu avoir une chaine est un non probleme absolu

et puis avec ton avatar de ouffff on a bien envie que tu restes par ici
alors achete une foutue v strom et tu verras tu te demanderas comment tu as pu rouler sur autre chose lol
gipsvar

gipsvar

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 7:11

lepopy a écrit:
En contre partie je viens avec 3 motos différentes de faire environ 300.000 km avec des cardans, le seul soucis c'est de mettre environ 25 cl d'huile dans le couple conique à chaque vidange et de ne pas partir avec une bombe d'huile pendant mes virées. Faîtes le calcul d'économies.
Il est vrai que des cardans qui fonctionnent, c'est mieux qu'une chaîne.
Mais, quand, comme moi, on préfère nettement les moyennes cylindrées aux grosses , on a guère le choix. Il a eu la Honda CX500 puis 650, donc j'ai eue et depuis ?
Fort heureusement les chaînes et les produits d'entretien ont fait des progrès énormes. Une chaîne un peu entretenue fait plus de 50.000 km sans souci et il existe certaines bombes qui graissent sans projeter avec une bonne tenue dans le temps (plus les dispositifs de graissage automatique).
Perso, en retour de balade, moto sur la centrale, un oeil sur la chaîne et, si nécessaire, pendant qu'elle est chaude, un coup de bombe qui va bien, un coup de vieux chiffon pour essuyer le trop, c'est moins d'1mn.....
Quant au calcul économique, il n'est pas si évident : l'investissement +++ pour avoir un cardan, face à un kit chaîne et 1 ou 2 bombes de graisse ??
gipsvar
pyca42

pyca42

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 7:34

zorglub1 a écrit:

alors achete une foutue v strom et tu verras tu te demanderas comment tu as pu rouler sur autre chose lol

Parce qu'il n'y a pas que cette moto bonjour à tous 46365
savate

savate

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 12:06

lepopy a écrit:

Un bidon d'1 litre d'huile 80W90 ca coute moins de 5 €.
J'ai le mien depuis 5 ans et je l'utilise sur plusieurs motos, peut être trop généreusement d'ailleurs.
2 petites bombes de graisse (dans les 20 € les 2) utilisées lors des roadtrips.

Du coup je suis loin, très loin d'avoir dépensé en graissage le surcout d'un cardan, même sans prendre en compte tes 25 cl d'huile lors des entretiens !

Pour mon usage loisir c'est pas du tout un problème niveau économie ! Ni même le prix du kit chaine.
En fait sur les 650 y'a vraiment pas de sujet car pas de concurrente à cardan.

Mais même sur une 1000 vu ce qu'il faut débourser de plus pour passer à une bécane en cardan, on peut en mettre 2 fois par jour de la graisse avant d'arriver à l'équilibre !

Le vrai point positif c'est pour ceux qui roulent tous les jours, et surtout la facilité.
Quand je suis rentré de balade dimanche avec bien plus de 30 degrés, j'aurai bien jeté les motos au fond du garage pour aller me boire une bière plutot que de les mettre sur la centrale pour les graisser. J'aurai bien gagné 10 mn... (il y avait les 2 motos à graisser).
zorglub1

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: q   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 12:20

Le vrai point positif c'est pour ceux qui roulent tous les jours, et surtout la facilité.
Quand je suis rentré de balade dimanche avec bien plus de 30 degrés, j'aurai bien jeté les motos au fond du garage pour aller me boire une bière plutot que de les mettre sur la centrale pour les graisser. J'aurai bien gagné 10 mn... (il y avait les 2 motos à graisser).

moi je roule tous les jours.......
je bois plus de bieres que je ne graisse mes chaines/////
jamais aucun soucis..........
savate

savate

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 14:41

Le climat Varois n'est pas le climat Ligérien qui n'est pas le climat Breton.

Bref, c'est TA vérité et c'est bien d'en parler. Mais pas forcement la vérité de tous.
lebruns

lebruns

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 16:16

bienvenue à toi lepopy

Le pire est de rester enchaîné à sa bécane
bon ok jesors

Pour info, j'ai roulé 15 ans en Varadero et je l'ai changé qu'une fois. Entretien régulier et tout va bien.
Le randonneur

Le randonneur

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2019 - 16:29

J ai eu des chaines, des cardans, et maintenant encore les chaines. Et bien si je suis passé du cardan a l chaine, c est tout simplement que je n ais pas trouvé de motos a cardan qui me convenaient. Chaine ou cardan, est un critère, mais pas le principale, car en train a cardan, j avais le choix, R1200GS, 1200 EXPLORER, 1200 STELVIO. Après moultes essais, sauf pour guzzi. Jais choisis le VSTROM. Car il y a eu un truc. Puis voila. Alors chaine ou cardan 😫.
Pour moi une moto c est un tout.
Comme une femme, ce n est pas au une paire de fesse ou .... Mais un on se sent bien ensemble, ou pas. Ok hors sujet 😂😂😂.
Contenu sponsorisé

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime1

bonjour à tous
Page 1 sur 1