Voilà c'est fait, mais pas tout à fait.
Depuis quelques jours le Parpaillon nous faisait envie, alors programmation d'un petit programme de trois jours dans ce secteur.
jour 1 (258km)
Départ de Laura et moi des Avenières direction Faucon-de-Barcelonnette (passage par Lus la Crois haute) où un petit gite sur les hauteurs nous attend.
Jour 2 (211km)
Au petit matin lever tôt pour le Parpaillon car le tour de France passe dans les parages.
Petite grimpette depuis La Condamine-Chatelard par une route en très bon état jusqu'au hameau Les Pras.
Ensuite chemin sous bois bien praticable jusqu'au petit pont de bois,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]là les choses deviennent plus sérieuses le chemin se rétrécit et avec de plus gros cailloux, le panneau indique 12 km avant le col, plus on prend de la hauteur plus la vue est magnifique, on y voit des centaines de moutons qui partent dans les prairies avec leur berger, et puis des sifflements, pendant un arrêt on se sent regarder, plein de marmottes autour de nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça grimpe toujours mais de plus en plus physique, passage de tranchées creusées par le ruissellement de l'eau, passage de pierrier qui me fait tomber par 2 fois la moto sans gravité (merci les crashs barre), le chemin devient très étroits par endroits et apercevons le dernier lacet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On prend le temps d'admirer ce merveilleux paysage, prise de photos et films avec mon drone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après un repérage à pied nous décidons de renoncer à aller plus loin, nous sommes à 2400 m de hauteur, il nous restait 600 m à faire pour atteindre le tunnel à 2640 m.
La descente a été plus rapide mais toujours aussi délicate.
Je tiens à féliciter ma petite femme Laura qui sut me suivre dans cette aventure avec sa moto, le Parpaillon nous t'aurons un jour !
de retour a Condamine-Chatelard nous attendons le passage du tour pour pouvoir passer le col de Vars, notre destination est Lanslebourg, en passant par Briançon, Montgenèvre, Suze (Italie), Mont-Cenis et enfin notre destination hôtel Les Marmottes (petit hôtel qui accueille très bien les motards avec motos dans garage)...
Jour 3 (180 km)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Étant au milieu d'une étape du tour de France, cette journée nous la passerons au bord de la route pour le passage du tour. Le beau temps n'étant pas de la partie pour le lendemain, nous rentrons par la vallée de la Maurienne jusqu'à la maison.
Le Parpaillon nous t'aurons un jour.....
vidéo 1
vidéo 2
vidéo 3
vidéo 4
vidéo 5
vidéo 6
vidéo 7
Vidéo 8