V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Col du Parpaillon

5 participants
AuteurMessage
chrisdu73

chrisdu73

Masculin

Col du Parpaillon Empty
MessageSujet: Col du Parpaillon   Col du Parpaillon Icon_minitime1Dim 28 Juil 2019 - 13:40

Voilà c'est fait, mais pas tout à fait.
Depuis quelques jours le Parpaillon nous faisait envie, alors programmation d'un petit programme de trois jours dans ce secteur.

jour 1 (258km)

Départ de Laura et moi des Avenières direction Faucon-de-Barcelonnette (passage par Lus la Crois haute) où un petit gite sur les hauteurs nous attend.

Jour 2 (211km)

Au petit matin lever tôt pour le Parpaillon car le tour de France passe dans les parages.
Petite grimpette depuis La Condamine-Chatelard par une route en très bon état jusqu'au hameau Les Pras.
Ensuite chemin sous bois bien praticable jusqu'au petit pont de bois,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là les choses deviennent plus sérieuses le chemin se rétrécit et avec de plus gros cailloux, le panneau indique 12 km avant le col, plus on prend de la hauteur plus la vue est magnifique, on y voit des centaines de moutons qui partent dans les prairies avec leur berger, et puis des sifflements, pendant un arrêt on se sent regarder, plein de marmottes autour de nous.
Ça grimpe toujours mais de plus en plus physique, passage de tranchées creusées par le ruissellement de l'eau, passage de pierrier qui me fait tomber par 2 fois la moto sans gravité (merci les crashs barre), le chemin devient très étroits par endroits et apercevons le dernier lacet.
On prend le temps d'admirer ce merveilleux paysage, prise de photos et films avec mon drone.
Après un repérage à pied nous décidons de renoncer à aller plus loin, nous sommes à 2400 m de hauteur, il nous restait 600 m à faire pour atteindre le tunnel à 2640 m.
La descente a été plus rapide mais toujours aussi délicate.
Je tiens à féliciter ma petite femme Laura qui sut me suivre dans cette aventure avec sa moto, le Parpaillon nous t'aurons un jour !
de retour a Condamine-Chatelard nous attendons le passage du tour pour pouvoir passer le col de Vars, notre destination est Lanslebourg, en passant par Briançon, Montgenèvre, Suze (Italie), Mont-Cenis et enfin notre destination hôtel Les Marmottes (petit hôtel qui accueille très bien les motards avec motos dans garage)...
Jour 3 (180 km)
Étant au milieu d'une étape du tour de France, cette journée nous la passerons au bord de la route pour le passage du tour. Le beau temps n'étant pas de la partie pour le lendemain, nous rentrons par la vallée de la Maurienne jusqu'à la maison.

Le Parpaillon nous t'aurons un jour.....

vidéo 1

vidéo 2

vidéo 3

vidéo 4

vidéo 5

vidéo 6

vidéo 7

Vidéo 8

Dernière édition par chrisdu73 le Dim 28 Juil 2019 - 18:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

Col du Parpaillon Empty
MessageSujet: Re: Col du Parpaillon   Col du Parpaillon Icon_minitime1Dim 28 Juil 2019 - 14:04

Ouah ça donne envie !  I love you  Col du Parpaillon 877246
https://www.instagram.com/biker_of_war/
decinois-69

decinois-69

Masculin

Col du Parpaillon Empty
MessageSujet: Re: Col du Parpaillon   Col du Parpaillon Icon_minitime1Dim 28 Juil 2019 - 23:40

Dommage de  vous etre arrêté juste avant le tunnel qui vous faisait descendre par l'autre versant. Ceci dit, vous vous etes régalé, c'est le principal Col du Parpaillon 46365 . Et puis ca fait une excuse pour revenir  Wink . Toute façon, maintenant que vous avez goutté au TT, le virus est en vous.....
tomy

tomy

Masculin

Col du Parpaillon Empty
MessageSujet: Re: Col du Parpaillon   Col du Parpaillon Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 9:15

Bonjour à tous. La première fois que j'ai voulu le faire, j'ai été bloqué par la neige à 500m environ du tunnel. Depuis je l'ai refait une fois dans un sens et une fois dans l'autre. Généralement il y a de l'eau dans le tunnel et on ne sais pas vraiment ou on met les roues mais c'est que du bonheur à chaque fois. ça fait un moment qu'ils parlent de le fermer car il n'est plus en trop bon état, c'est dommage.
A+.
tomy

tomy

Masculin

Col du Parpaillon Empty
MessageSujet: Re: Col du Parpaillon   Col du Parpaillon Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 9:30

C'est encore moi, j'ai la vidéo de la traversée du tunnel mais je ne sais pas comment faire pour l’insérer dans un message.
Éric le Valettois

Éric le Valettois

Masculin

Col du Parpaillon Empty
MessageSujet: Re: Col du Parpaillon   Col du Parpaillon Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 21:08

Merci beaucoup pour le partage de ce beau paysage Col du Parpaillon 46365
decinois-69

decinois-69

Masculin

Col du Parpaillon Empty
MessageSujet: Re: Col du Parpaillon   Col du Parpaillon Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 8:40

tomy a écrit:
C'est encore moi, j'ai la vidéo de la traversée du tunnel mais je ne sais pas comment faire pour l’insérer dans un message.

Tu la mets sur youtube, ensuite tu utilises le "partager", qui va generer un "lien" que tu vas "copier" puis venir "coller" dans ta reponse ici.
Wink
tomy

tomy

Masculin

Col du Parpaillon Empty
MessageSujet: Re: Col du Parpaillon   Col du Parpaillon Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 10:07

Merci pour l'info decinois-69
Voici donc la traversée du Parpaillon.
A+.

olpay aime ce message

Contenu sponsorisé

Col du Parpaillon Empty
MessageSujet: Re: Col du Parpaillon   Col du Parpaillon Icon_minitime1

Col du Parpaillon
Page 1 sur 1