| Charge maximale topcase | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brice2nice
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : PACA Date d'inscription : 01/06/2019
| Sujet: Charge maximale topcase Dim 28 Juil 2019 - 19:45 | |
| Bonjour à tous, J’aimerai savoir quelle est la charge maximale supportée par mon top case car ce n’est pas très clair. Avec le pack aventure pour mon Vstrom650, je viens de recevoir une platine de fixation monokey en aluminium ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et un top case Suzuki de 55l ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour lequel il est indiqué que la charge maximale est de 3kg . J’ai également un topcase Givi trekker 52l ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour lequel la charge maximale indiquée est de 10kg. Les deux produits ont l’air aussi résistants, je ne m’explique donc pas pourquoi il y a une différence de 7kg. Est-ce que ce serait la platine en aluminium qui ne supporte pas les lourdes charges ? Si effectivement je ne peux pas mettre plus de 3kg dans le nouveau topcase, il ne va pas me servir à grand chose, à part mettre deux casques... Merci pour vos avis. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Charge maximale topcase Dim 28 Juil 2019 - 21:07 | |
| Bonjour Un petit passage par la case présentation peut être | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Charge maximale topcase Lun 29 Juil 2019 - 7:43 | |
| Surtout que la platine alu est la même que ce soit le 55L ou le 52 L, de mémoire, avec le support qui renvoie la charge via les 2 tubes sous la plaque alu ? Je pense que c'est un poids annoncé de précaution, par rapport au cadre ? Je mettais certes pas sur de longues distances 2 cubis de 5L (j'ai même fait 10L+5L...) quand je faisais le ravitaillement en vins de la maison !! gipsvar | |
|
| |
blackphc
Nombre de messages : 67 Age : 60 Localisation : Mathay 25700 Date d'inscription : 23/08/2017
| |
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Charge maximale topcase Lun 29 Juil 2019 - 9:00 | |
| La platine est donnée pour 6 kg de charge maximale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Théoriquement c'est ça qui fait foi donc 6kg moins les 3 kg du trekker 52 à vide il ne reste effectivement plus que 3 kg Dans la pratique la platine peut supporter plus que ça et donc c'est plutôt la capacité du top case qui compte mais ne jamais négliger le poids à vide du top case. 10kg ça en fait déjà dans un top case... | |
|
| |
brice2nice
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : PACA Date d'inscription : 01/06/2019
| Sujet: Re: Charge maximale topcase Lun 29 Juil 2019 - 9:55 | |
| - DDA01 a écrit:
- La platine est donnée pour 6 kg de charge maximale
Je comprends mieux, mais 6kg de charge pour la platine ça fait pas lourd. Si je veux partir en Week-end avec ma femme et que je lui dis qu'il ne faut pas dépasser 3kg à deux...elle ne va pas être d'accord A votre avis, si je veux emporter 10/15kg de bagages, la solution serait d'enlever la platine GIVI et de fixer un sac sur le porte bagage d'origine, c'est ça ? | |
|
| |
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Charge maximale topcase Lun 29 Juil 2019 - 21:19 | |
| Salut Oui 10 Kg c est énorme, surtout au niveaux, tenue de route, il est quand mème loin en arriére. Fait attention , de ne pas casser, l arceaux arrière. Je sais de quoi je parle, pas sur le VSRTOM. J ais déjà mis plus de 10 KG mais c était il y a fort longtent, sur un vieux flat, la ça avait tenue. Mais j ai fait de même sur une autre moto, et la . Le poids c est dans les valises. 10KG par valise, la c est correcte. | |
|
| |
brice2nice
| Sujet: Re: Charge maximale topcase Lun 29 Juil 2019 - 23:23 | |
| - Le randonneur a écrit:
Le poids c est dans les valises. 10KG par valise, la c est correcte.
Merci pour ce conseil , je n'avais pas pensé à la tenue de route, je vais me renseigner pour l'achat de valises. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charge maximale topcase | |
| |
|
| |
| Charge maximale topcase | |
|