| des cliquetis en roualnt | |
|
+4polo59610 tomy castor jeanmi2a 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanmi2a
Nombre de messages : 93 Age : 60 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: des cliquetis en roualnt Lun 29 Juil 2019 - 11:02 | |
| Bonjour , J'ai fait ma révision sur ma DL 1000 L4 2014 et donc j'ai changé mon filtre a air , mes 4 bougies , mon filtre a huile et mon huile ... Des cliquetis sont apparus une fois les vitesses enclenchées en roulant ..( pas au point mort même en accélérant doucement ou fort ) comme si il y avait un bruit de distribution / culbuteurs . Ce son je l'entends vers le réservoir pas trop sur les cotés moteur . J'ai vérifié si j'avais mal resserré une vis ou autre système lors de la dépose du réservoir / rien tout OK . j'ai roulé en voyage , ca c'était calmé donc J'ai fait déjà 7000 Km j'ai mis ce que j'ai trouvé en essence en Italie ( 98 ) et Angleterre / France ( 95 / 98 / E10 pas top d'ailleurs ) ....Chez moi je roule au 95 il n'y a que ca sur mes autres motos pas d'embrouille de fond de cuve ... Mais là en roulant tranquille sur route et en ville je l'entend a nouveau Avez vous déjà connu cela ??? Avez vous eu déjà des problèmes qui pourraient venir de la pompe a essence qui emmétrait un cliquetis métallique lors des remises de gaz ?? Peut être que lors du débranchement de la Durit essence ( lors de la dépose du RES ) elle se serait mal purgée de l'air ou autre chose ??? Car en " charge " plus de cliquetis , la puissance est là elle prend bien ses tours mais en roulant doucement " sur le couple " ca cliquette ... Merci pour vos retours d'info | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: des cliquetis en roualnt Lun 29 Juil 2019 - 20:48 | |
| Control serrage béquille central crache bars et moteur ? | |
|
| |
tomy
Nombre de messages : 81 Age : 66 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: des cliquetis en roualnt Mar 30 Juil 2019 - 9:23 | |
| Bonjour à tous. Il y a deux ans, javais un bruit semblable, c'était le boulon du crash bar (devant le moteur) qui était desserré. Voila, A+. | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: des cliquetis en roualnt Mar 30 Juil 2019 - 14:40 | |
| +1, je pense plus pour un " périphérique " ; si c'est le moteur, le cliquetis s'entendrait sous forte charge. | |
|
| |
jeanmi2a
Nombre de messages : 93 Age : 60 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: des cliquetis en roualnt Mar 30 Juil 2019 - 15:45 | |
| bonjour , merci pour vos réponses . tout est d'origine aucun accessoire rajouté ....ca a commencé lors de mon essais après la révision , donc il y a quelque chose qui a du déconner ...pourtant je fais gaffe a tout lors de mes entretiens sur mes motos ou c'est une MEGA coïncidence => donc je vais démonter a nouveau ( quand il fera moins chaud ) et tout vérifier ... a suivre . | |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: des cliquetis en roualnt Mar 30 Juil 2019 - 17:02 | |
| La chaine de transmission? | |
|
| |
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: des cliquetis en roualnt Dim 4 Aoû 2019 - 9:57 | |
| Salut Jeanmi2a
Il se trouve que j ais le même problème que toi depuis 3 semaines. mais ce n est pas apparu, après une intervention mécanique. Je pose mon VSTROM sur le bord de la route en plein soleil. Pour faire une rando a pied. 8H après je la reprend, et la j entends le clac clac, au début je pensais au truc sur le pneu, ou au câble du compteur. Je n y ais plus fait attention, puis cela ais revenu hier. Je mets du 98. Le bruit vient de devant, et bien possible du reversoir . Depuis que l ai, après avoir fait le plein, il arrive quelle a du mal a démarrer comme si plus d essence. Cette semaine, j ai du la laisser dans le garage, et prendre la BAR pour aller au taf. Car en la démarrant, elle a ratatouillé comme si plus d essence, puis plus d explosion. En rentrant , j essais, et la tout va bien.
Elle est de 2015 et a environ 46000 KM.
Des cas similaires ? Des idées ?
| |
|
| |
Hub67
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : A gauche de Strasbourg (sur la carte !!) Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: des cliquetis en roualnt Lun 5 Aoû 2019 - 9:18 | |
| Salut J’avais un bruit de ce genre sur ma k9. J’ai remplacé le kit chaîne, qui avait 43000 km et plus de bruit. La chaîne avait 2-3 Points durs et tapait sur Le Bras oscillant avant le psb quand j’étais sur un filet de gaz. Hub | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: des cliquetis en roualnt Lun 5 Aoû 2019 - 12:13 | |
| - Le randonneur a écrit:
Des cas similaires ? Des idées ?
Problème de mise à l'air du réservoir ? Essaye d'ouvrir le bouchon quand ça arrive (pas facile avec la clé sur le contact j'avoue...) | |
|
| |
Le randonneur
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Saone et loire Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: des cliquetis en roualnt Lun 5 Aoû 2019 - 13:29 | |
| Salut hub 67. Ton idée est bonne . Le.mien est d origine, mais comme neuf . Je vais explorer cette piste. Qui me semble prometteuse. Je vous tiens au courant, dès que je me mes dessus. J avais pensé au moteur de la valve d'échappement. | |
|
| |
Le randonneur
| Sujet: Re: des cliquetis en roualnt Dim 18 Aoû 2019 - 19:48 | |
| Salut. Problème résolu, MERCI Hub67 Cela venait bien de la chaine, elle n était pas assez tendue. Et tapait sous le patin. j ai commencé par mettre 30 en débattement et la aucun bruit. Dans quelles temps je mettrais a 25 , car avec son Kilométrage, je penses quelle va commencer a se détendre, un peu plus vite, le PSB et mon pignon sont en bonne état, et ma chaine, se décolle plus, qu avant les vacances,de la couronne, c est bientôt la fin , a surveiller. Mais j ai un kit chaine en stock. | |
|
| |
Hub67
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : A gauche de Strasbourg (sur la carte !!) Date d'inscription : 12/12/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des cliquetis en roualnt | |
| |
|
| |
| des cliquetis en roualnt | |
|