V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

des cliquetis en roualnt

+4
polo59610
tomy
castor
jeanmi2a
8 participants
AuteurMessage
jeanmi2a

jeanmi2a

Masculin

des cliquetis en roualnt Empty
MessageSujet: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 11:02

Bonjour ,

J'ai fait ma révision sur ma DL 1000 L4 2014 et donc j'ai changé mon filtre a air  , mes 4 bougies , mon filtre a huile et mon huile ...

Des cliquetis sont apparus une fois les vitesses enclenchées en roulant ..( pas au point mort même en accélérant doucement ou fort  ) comme si il y avait un bruit de distribution / culbuteurs .

Ce son je l'entends vers le réservoir  pas trop sur les cotés moteur .
J'ai vérifié si j'avais mal  resserré une vis ou autre système lors de la dépose du réservoir / rien tout OK .

j'ai roulé en voyage , ca c'était calmé Laughing donc J'ai fait déjà 7000 Km j'ai mis ce que j'ai trouvé en essence en Italie ( 98 ) et Angleterre / France ( 95 / 98 / E10 pas top d'ailleurs ) ....Chez moi je roule au 95 il n'y a que ca sur mes autres motos pas d'embrouille de fond de cuve ...

Mais là en roulant tranquille sur route et en ville je l'entend a nouveau  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  

Avez vous déjà connu cela ???  

Avez vous eu déjà des problèmes qui pourraient venir de la pompe a essence qui emmétrait un cliquetis métallique lors des remises de gaz ?? Peut être que lors du débranchement de la Durit essence ( lors de la dépose du RES ) elle se serait mal purgée de l'air ou autre chose ???

Car en " charge " plus de cliquetis  , la puissance est là elle prend bien ses tours  mais en roulant doucement " sur le couple " ca cliquette ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci pour vos retours d'info des cliquetis en roualnt 46365
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor

Masculin

MessageSujet: Re: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 20:48

Control serrage béquille central crache bars et moteur ?
tomy

tomy

Masculin

MessageSujet: Re: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1Mar 30 Juil 2019 - 9:23

Bonjour à tous. Il y a deux ans, javais un bruit semblable, c'était le boulon du crash bar (devant le moteur) qui était desserré.
Voila, A+.
polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1Mar 30 Juil 2019 - 14:40

+1, je pense plus pour un " périphérique " ; si c'est le moteur, le cliquetis s'entendrait sous forte charge.
jeanmi2a

jeanmi2a

Masculin

MessageSujet: Re: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1Mar 30 Juil 2019 - 15:45

bonjour ,

merci pour vos réponses .

tout est d'origine aucun accessoire rajouté ....ca a commencé lors de mon essais après la révision , donc il y a quelque chose qui a du déconner ...pourtant je fais gaffe a tout lors de mes entretiens sur mes motos ou c'est une MEGA coïncidence Shocked Shocked

=> donc je vais démonter a nouveau ( quand il fera moins chaud Shocked sunny) et tout vérifier ...

a suivre .
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1Mar 30 Juil 2019 - 17:02

La chaine de transmission?
Le randonneur

Le randonneur

Masculin

MessageSujet: Re: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 9:57

Salut Jeanmi2a

Il se trouve que j ais le même problème que toi depuis 3 semaines.
mais ce n est pas apparu, après une intervention mécanique.
Je pose mon VSTROM sur le bord de la route en plein soleil. Pour faire une rando a pied.
8H après je la reprend, et la j entends le clac clac, au début je pensais au truc sur le pneu, ou au câble du compteur.
Je n y ais plus fait attention, puis cela ais revenu hier.
Je mets du 98.
Le bruit vient de devant, et bien possible du reversoir .
Depuis que l ai, après avoir fait le plein, il arrive quelle a du mal a démarrer comme si plus d essence.
Cette semaine, j ai du la laisser dans le garage, et prendre la BAR pour aller au taf. Car en la démarrant, elle a ratatouillé comme si plus d essence, puis plus d explosion. En rentrant , j essais, et la tout va bien.

Elle est de 2015 et a environ 46000 KM.

Des cas similaires ?
Des idées ?
Hub67

Hub67

Masculin

MessageSujet: Re: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 9:18

Salut
J’avais un bruit de ce genre sur ma k9. J’ai remplacé le kit chaîne, qui avait 43000 km et plus de bruit. La chaîne avait 2-3 Points durs et tapait sur Le Bras oscillant avant le psb quand j’étais sur un filet de gaz.
Hub
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 12:13

Le randonneur a écrit:

Des cas similaires ?
Des idées ?

Problème de mise à l'air du réservoir ?
Essaye d'ouvrir le bouchon quand ça arrive (pas facile avec la clé sur le contact j'avoue...)
Le randonneur

Le randonneur

Masculin

MessageSujet: Re: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 13:29

Salut hub 67.
Ton idée est bonne 😊. Le.mien est d origine, mais comme neuf . Je vais explorer cette piste. Qui me semble prometteuse.
Je vous tiens au courant, dès que je me mes dessus.
J avais pensé au moteur de la valve d'échappement.
Le randonneur

Le randonneur

Masculin

MessageSujet: Re: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 19:48

Salut.
Problème résolu, MERCI Hub67 des cliquetis en roualnt 671548
Cela venait bien de la chaine, elle n était pas assez tendue. Et tapait sous le patin.
j ai commencé par mettre 30 en débattement et la aucun bruit.

Dans quelles temps je mettrais a 25 , car avec son Kilométrage, je penses quelle va commencer a se détendre, un peu plus vite, le PSB et mon pignon sont en bonne état, et ma chaine, se décolle plus, qu avant les vacances,de la couronne, c est bientôt la fin , a surveiller.

Mais j ai un kit chaine en stock. Smile
Hub67

Hub67

Masculin

MessageSujet: Re: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 15:34

Le randonneur a écrit:
Salut.
Problème résolu, MERCI Hub67 des cliquetis en roualnt 671548  

Y a pas de quoi, bien content d’avoir pu t’aider.

des cliquetis en roualnt 46365
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des cliquetis en roualnt   des cliquetis en roualnt Icon_minitime1

des cliquetis en roualnt
Page 1 sur 1