V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 concurrentes de la 1000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrizio

fabrizio


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 62
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2018

concurrentes de la 1000 Empty
MessageSujet: concurrentes de la 1000   concurrentes de la 1000 Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 19:25

Episode 1  - la 900 tracer   Petite précision j’ai essayé la 1000 V strom juste avant celle-ci

Je sais ce n’est pas un trail bi-cylindres  Shocked ..... mais il faut reconnaître que très peu d'utilisateur de trail fond réellement du chemin voir du off road
donc cette machine n'est pas si éloignée que cela pour qui cherche une « grosse » cylindrée « abordable » capable de rouler au quotidien comme de partir balader ou voyager en duo et charger

au niveau prix elle sont assez proche sauf que la yamaha est très bien équipée de base  concurrentes de la 1000 671548 :
béquille centrale / protège-mains / poignées chauffantes/ bulle réglable  / tableau de bord ultra complet et en couleur TFT c'est la mode /  3 modes de conduite / régulateur de vitesse / valises latérale un peu petites  ............ bref c'est du tout compris

passons aux choses sérieuses……………. Après quelques explications du concessionnaire
me voilà au guidon, la position est pas si mal très proche d’un trail (vous voyez on s’en rapproche  Very Happy ) hauteur de selle me parait identique à la 1000 - avec le buste très légèrement en avant, les jambes bien dépliées, la selle bien dessinée et moelleuse  
le pose de pilotage très lisible mais plus bas il faut baisser le regard pour une lecture parfaite, bref on est très bien accueillit sur cette tracer
 
premier tours de roue en mode standard ? mode moyen on va dire, le moteur est très soupe sur un filet de gaz………………….. mais ça  sent la boule de nerf , donc je quitte vite la ville par cette chaleur 37° le bas moteur ne chauffe trop mais il y a des remontées de chaleur par le trou au niveau de la colonne de direction un peu désagréable à basse vitesse - dès que l’on roule plus vite ça va mieux
petit bout d’autoroute, les montée en régime sont franches et les vitesses passent très bien, le régulateur de vitesse bien pratique, la bulle en position haute protège correctement .  mais bien moins que sur la strom (je mesure 1,80m)

direction routes de campagne et virages  à souhait. Je précise que dans ma quête de la moto de tourisme « parfaite » j’ai réalisé cet essais en mode tourisme / balade ce qui me correspond le plus souvent.

Alors que vaut cette tracer dans ce cas de figure et bien il y un……………………….. hic, ce trois cylindre très performant voir trop performant / trop nerveux / trop on-off

En fait on a l’impression de contenir une boule de nerf qui pourrait réagir à tout moment et cela en mode standard , ne parlons pas du mode A (full) c’est un roadster déguisé en GT

Cette machine est : confortable « suspensions un peu sèches » , super équipée ,freinage au top, très facile et joueuse, très bien finie et très jolie,  plus légère que la strom

Mais la motorisation n’est pas en phase avec la philosophie GT, on ne se repose pas à son guidon (quelques vibrations sont apparues aux régimes usuels dans le guidon et les reposes pieds en métal)

Là ou l’on sent une force tranquille avec la 1000, on se demande si l’on roule au bon régime avec la yamaha …………………..bizarre scratch

peut-être qu' avec vingt ou  trente ans de moins elle m'aurait emballé cette 900. Mais à 57 ans je préfère et de loin les bi-cylindres suzuki  ou autres guzzi V85 par exemple


Serait ce une histoire d’Age tout simplement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fabrizio le Jeu 22 Aoû 2019 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 68
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

concurrentes de la 1000 Empty
MessageSujet: Re: concurrentes de la 1000   concurrentes de la 1000 Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 19:30

De raison peut être ? concurrentes de la 1000 761884
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

concurrentes de la 1000 Empty
MessageSujet: Re: concurrentes de la 1000   concurrentes de la 1000 Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 21:11

J'ai 68 ans et, je suis emballé par cette machine, vraiment emballé. concurrentes de la 1000 46365
Je la trouve douce quand je veux avec ses trois cylindres, on peut prendre des rond-points en 4ème à 50km/h et accélérer tranquillement; ce que je ne peux faire avec ma chouette. Et on peut faire parler la foudre comme sur ma chouette.
De plus elle est très maniable et pèse 30 à 40 kg de moins que ma 1000.
Maintenant on a l'âge que l'on veut bien avoir.. Ce sera certainement ma prochaine et sans doute ma dernière machine, pour ne pas dire mon dernier destrier.. concurrentes de la 1000 279261
Faudra bien un jour arrêter, ce qui fera la joie de mon épouse qui pourtant aime de plus en plus la moto, mais qui s'inquiète lors de mes sorties solo.. Je pense qu'après plus de 40 ans de mariage et de cohabitation avec mes motos, elle en a l'habitude. Je lui rappelle souvent qu'il n'y a pas de bons motards, mais de vieux motards.. Et tant que le physique suivra... bounce
La Tracer GT avec ses suspensions c'est vraiment super.. Il y a longtemps qu'une machine ne m'avait pas fait un tel effet: moteur, confort, maniabilité, freinage et tenue de route. Et tous ces gadgets Traction contrôle.. etc.. Je rentrerai dans un nouveau monde..
Mais on peut rouler comme avant en dosant le canal carpien.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

concurrentes de la 1000 Empty
MessageSujet: Re: concurrentes de la 1000   concurrentes de la 1000 Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 23:12

J étais parti sur cette moto avant ma strom
Mais concurrentes de la 1000 761884
Madame n étais pas bien derrière Evil or Very Mad mal au cul malgré son cul de 16 ( très étroit ) lol!
Et son louvoiement à haute vitesse
La GT n as pas réglé ce souci dommage
Le 3 pattes est d enfer concurrentes de la 1000 46365
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 53
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

concurrentes de la 1000 Empty
MessageSujet: Re: concurrentes de la 1000   concurrentes de la 1000 Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 14:20

C'est pas la même philosophie, j'ai possédais une Triumph Sprint RS 955i ; le moteur plus rond, plus coupleur en bas et moins brutale. La Tracer est plus un roadster déguisé en trail. La V-STROM est un trail polyvalent confortable avec un moteur qui a du caractère avec son embrayage bruyant ( comme la Ducati). 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concurrentes de la 1000 Empty
MessageSujet: Re: concurrentes de la 1000   concurrentes de la 1000 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
concurrentes de la 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: