V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Achat d'une V-STROM 650.

+11
jacky34
dranero
Éric le Valettois
gipsvar
polo59610
jojo28
Diwan25
Le randonneur
Dom94
zorglub1
Wolgast
15 participants
AuteurMessage
Wolgast

Masculin

Achat d'une V-STROM 650. Empty
MessageSujet: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 11:48

Salut à tous,

Je souhaitais vous demander conseil concernant l'achat futur d'une V-STROM.

Dans un premier temps j'hésite entre la prendre neuve et d'occasion (mais alors une occasion toute fraiche), j'ai peu de chance avec mes achats auto/moto, y'a toujours un pépin quelque part donc je me dis que l'acheter neuve me permettrait de bénéficier de deux ans de tranquillité avec la garantie. Est-ce que ça vous semble raisonnable ?

Dans un second temps, j'hésite entre la versions normale et la versions XT. C'est une question de goût je sais bien, mais vous pensez que l'écart de prix est justifié ?

Et dans un dernier temps, le coût débridage des modèles les plus récents s'élève à combien SVP ? Et la différence sur l'assurance se fait-elle ressentir ou pas tellement ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1

Masculin

MessageSujet: S   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 20:02

ne cherche pas plus loin

achete neuf

j achete toutes mes voitures d occasion ( je m en fou des voitures ) et toutes mes motos neuves
la derniere est une strom 2018 neuve et qui a en un an et demi 30 000 km oui tu lis bien
je dors et vis dessus, meme si certains roulent bien plus encore

une moto c est un cadeau que tu te fais, c est un bel objet, une moto c est comme ta demoiselle tu l aimes
ta voiture tu t en balecs (enfin moi!)

et puis neuf c est la garantire de la securité, ma facon de voir les choses
Dom94

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 20:20

On trouve des très récentes encore sous garantie et bien équipées.
À toi de voir, moi, j’ai jamais eu peur des occasions...
La différence de prix entre le modèle de base et la XT est modique par rapport au prix des équipements rajoutés. Mais cela reste une question de goûts.
Wolgast

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 20:25

zorglub1 a écrit:
ne cherche pas plus loin

achete neuf

j achete toutes mes voitures d occasion ( je m en fou des voitures ) et toutes mes motos neuves
la derniere est une strom 2018 neuve et qui a en un an et demi 30 000 km oui tu lis bien
je dors et vis dessus, meme si certains roulent bien plus encore

une moto c est un cadeau que tu te fais, c est un bel objet, une moto c est comme ta demoiselle tu l aimes
ta voiture tu t en balecs (enfin moi!)

et puis neuf c est la garantire de la securité, ma facon de voir les choses

C'est un peu ma vision des choses. La voiture c'est c'est utilitaire, la moto c'est plaisir. Et vu comment je me suis fait enfler sur la bandit, j'ai pas envie de reprendre le risque sur une autre moto. Une couille sur une moto ça peut coûter la vie.

Et concernant le prix du débridage ? Vous avez une idée ?
Le randonneur

Le randonneur

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 21:16

Salut
Je n ais acheté qu une seule moto neuve, et c est la seule ou j ai eu des enmerdes. Une BMW. Les 2 derniers, dont le vstrom, avec un an de garantie. Et en cas de revente, mons de pertes.
Chacun sa logic. Et en plus pendant les 2 ans de garantie, tu vas obligatoirement au concessionnaire. Et la ça douille.
Diwan25

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 23:23

Idem j achète mais voitures en occasion, mes précédentes motos également. Ma 1 ère moto neuve c est une Vstrom 2018 et depuis 1 an que du bonheur. Certes il y a la dépréciation et la cote chute beaucoup les 2 premières années mais pas de regrets car je ne prévoit pas de la changer avant une dizaine d année voir de la garder jusque au bout.
A toi de voir cependant acheter à un bon prix une L7 ou L8 peut être une très bonne affaire si elle est bien suivie et bichonnée
Perso j ai prix la XT , les poignées chauffantes et j ai racheté à côté les valises latérales.
Si tu la commande neuve il n y a pas de débridage à prévoir si tu la commande en full
Conseil : Évite les moto de démonstration ou essais des concessionnaires.
Wolgast

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 8:50

Diwan25 a écrit:
Idem j achète mais voitures en occasion, mes précédentes motos également. Ma 1 ère moto neuve c est une Vstrom 2018 et depuis 1 an que du bonheur. Certes il y a la dépréciation  et la cote chute beaucoup les 2 premières années mais pas de regrets car je ne prévoit pas de la changer avant une dizaine d année voir de la garder jusque au bout.
A toi de voir cependant acheter à un bon prix une L7 ou L8 peut être une très bonne affaire si elle est bien suivie et bichonnée
Perso j ai prix la XT ,  les poignées chauffantes et j ai racheté à côté les valises latérales.
Si tu la commande neuve il n y a pas de débridage  à prévoir si tu la commande en full
Conseil : Évite les moto de démonstration ou essais des concessionnaires.

Je me pose la question du prix du débridage parce que j'aurai assez pour la prendre neuve 2 mois avant de passer en full au niveau du permis. Si c'était que 80€ par exemple j'aurai fait mes premiers pas en bridé, mais si c'est 200-300€, autant attendre deux mois quoi...
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 9:34

Mon p'tit conseil (qui ne vaut pas grand chose) :
Attends 2/3 mois.

Le marché d'automne se calme - moins de ventes - et EICMA pointe son nez avec les nouveautés 2020.
Si tu reste sur la VStrom, elle ne sera théoriquement que plus facile à négocier, que ce soit au niveau d'une ristourne, qu'au niveau des accessoires (évite les accessoires Suzuki sauf crashbarre, protège mains et sabot plastique car le reste est hors de prix, pour du Shad, Givi ou autres, poignée chauffantes Oxford etc...).
Et tant que tu y es, négocie également la carte de bridage A2 pour qu'elle te soit offerte. Elle ne te servira pas, sauf en cas de revente.
Il paraît que la version XT se revend plus facilement...Bon, cela reste à démontrer.
Mais question look, elle est plus jolie et les jantes rayons sont préférables si tu fais du chemin.
Et comme le précise Diwan, les motos de démonstration/essai, je les évite : aucun rodage digne de ce nom (les essayeurs veulent voir ce qu'elle a dans le ventre), alors que c'est un élément essentiel pour la longévité et les performances futures.

Bonne négo !!

Achat d'une V-STROM 650. 279261 Achat d'une V-STROM 650. 279261 Achat d'une V-STROM 650. 279261 Achat d'une V-STROM 650. 279261

polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 9:44

Pareil, attend un peu en septembre octobre tu as des promotions intéressantes.
Wolgast

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 12:30

jojo28 a écrit:
Attends 2/3 mois.

Le marché d'automne se calme - moins de ventes - et EICMA pointe son nez avec les nouveautés 2020.
Si tu reste sur la VStrom, elle ne sera théoriquement que plus facile à négocier, que ce soit au niveau d'une ristourne, qu'au niveau des accessoires (évite les accessoires Suzuki sauf crashbarre, protège mains et sabot plastique car le reste est hors de prix, pour du Shad, Givi ou autres, poignée chauffantes Oxford etc...).
Et tant que tu y es, négocie également la carte de bridage A2 pour qu'elle te soit offerte. Elle ne te servira pas, sauf en cas de revente.
Il paraît que la version XT se revend plus facilement...Bon, cela reste à démontrer.
Mais question look, elle est plus jolie et les jantes rayons sont préférables si tu fais du chemin.
Et comme le précise Diwan, les motos de démonstration/essai, je les évite : aucun rodage digne de ce nom (les essayeurs veulent voir ce qu'elle a dans le ventre), alors que c'est un élément essentiel pour la longévité et les performances futures.

Bonne négo !!

Achat d'une V-STROM 650. 279261  Achat d'une V-STROM 650. 279261  Achat d'une V-STROM 650. 279261  Achat d'une V-STROM 650. 279261

De toute façon je comptais pas la prendre avant l'année prochaine, le temps d'avoir les sous pour la payer cash.

Mais oui une moto qui sert à faire les essais c'est hors de question, les mecs tapent dedans à froid et tout...
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 14:36

Wolgast a écrit:
jojo28 a écrit:
Attends 2/3 mois.

Bonne négo !!

Achat d'une V-STROM 650. 279261  Achat d'une V-STROM 650. 279261  Achat d'une V-STROM 650. 279261  Achat d'une V-STROM 650. 279261

De toute façon je comptais pas la prendre avant l'année prochaine, le temps d'avoir les sous pour la payer cash.
Mais oui une moto qui sert à faire les essais c'est hors de question, les mecs tapent dedans à froid et tout...
Quand j'essaie une moto, j'en prend le même soin que si c'était la mienne et je remets de l'essence si jamais j'ai fait un peu durer le test, question de comportement.
En 2014, j'ai acheté une NC750XD (avec boîte DCT donc) de démo, ils n'avaient même pas eu le temps de trop l'essayer (60 km), je voulais une rouge il n'y avait que celle-là ou il fallait attendre plusieurs mois ce que je ne voulais pas. Le temps de trouver un arrangement comptable (il était trop tôt pour la vendre pour eux, ils doivent attendre au moins 6 mois je crois pour vendre leurs motos d'essai), le bon prix pour eux et moi, avec 1 an de garantie sup et je l'ai achetée, bien sur sans aucun problème, de toute façon pour faire un sur-régime sur une NC DCT.........
Idem toujours chez Honda, mon scoot SH300, ils en avaient un blanc d'un peu plus de plus de 6 mois 110 km, accord sur le prix, toujours 1 an de garantie sup pour compenser et je l'ai acheté : déjà presque 3.000km avec et bien sur aucun problème.
Pour ma dernière V-Strom 650, je souhaitais la dernière version, je l'ai donc achetée neuve, avec difficulté car je la voulais blanche et il ne restait que des jaunes ce que je ne voulais pas, il a fallu que le ccss cherche pas mal. Mais j'ai du prendre une XT alors que je n'aime pas les rayons....
Mais ma 650K5 je l'ai achetée d'occas à un particulier en 2006, peu kilométrée, gardée 4 ans sans aucun problème, comme ma 1000L5 achetée en 2016 avec 9.000 km.
Donc pas trop de règles : neuve, essai, occas peu kilométrée à des particuliers.
gipsvar
Wolgast

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 14:52

gipsvar a écrit:
Wolgast a écrit:
jojo28 a écrit:
Attends 2/3 mois.

Bonne négo !!

Quand j'essaie une moto, j'en prend le même soin que si c'était la mienne et je remets de l'essence si jamais j'ai fait un peu durer le test, question de comportement.
En 2014, j'ai acheté une NC750XD (avec boîte DCT donc) de démo, ils n'avaient même pas eu le temps de trop l'essayer (60 km), je voulais une rouge il n'y avait que celle-là ou il fallait attendre plusieurs mois ce que je ne voulais pas. Le temps de trouver un arrangement comptable (il était trop tôt pour la vendre pour eux, ils doivent attendre au moins 6 mois je crois pour vendre leurs motos d'essai), le bon prix pour eux et moi, avec 1 an de garantie sup et je l'ai achetée, bien sur sans aucun problème, de toute façon pour faire un sur-régime sur une NC DCT.........
Idem toujours chez Honda, mon scoot SH300, ils en avaient un blanc d'un peu plus de plus de 6 mois 110 km, accord sur le prix, toujours 1 an de garantie sup pour compenser et je l'ai acheté : déjà presque 3.000km avec et bien sur aucun problème.
Pour ma dernière V-Strom 650, je souhaitais la dernière version, je l'ai donc achetée neuve, avec difficulté car je la voulais blanche et il ne restait que des jaunes ce que je ne voulais pas, il a fallu que le ccss cherche pas mal. Mais j'ai du prendre une XT alors que je n'aime pas les rayons....
Mais ma 650K5 je l'ai achetée d'occas à un particulier en 2006, peu kilométrée, gardée 4 ans sans aucun problème, comme ma 1000L5 achetée en 2016 avec 9.000 km.
Donc pas trop de règles : neuve, essai, occas peu kilométrée à des particuliers.
gipsvar

Oui c'est sûr, c'est une question de chance. Me concernant, je préfère pas tenter ma chance, j'ai acheté 3 voitures d'occasion, sur les 3 j'ai eu des couilles. J'ai acheté une moto, j'ai eu que des couilles aussi.

Après la faute m'est imputable, j'ai pas su bien étudier les choses et j'ai toujours fait ça un peu dans la précipitation.
zorglub1

Masculin

MessageSujet: z   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 14:59

alors wolgast si tu as eu tellement de merdes avec tes occases
passe du coté du sourire mecanique
cherche pas
NEUF
epicétout !
Éric le Valettois

Éric le Valettois

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 15:32

Salut,

Neuf ou occasion....? Si niveau finance il t'est possible d'acheter en neuf : fais toi plaisir car tu vas pouvoir choisir la couleur de la bécane, voir des options.
Sinon, oriente toi vers une occase garantie avec faible kilomètrage via un concessionnaire.
Tiens nous au jus Achat d'une V-STROM 650. 279261
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 17:34

Il y a des vendeurs corrects, mais aussi des acheteurs de la même veine.
J'ai vendu récemment ma 650XT 2017 super équipée, révisée, en bel état, à un prix correct.
L'acheteur, venu de Bordeaux avec une remorque derrière son camping-car, était tellement satisfait de son acquisition qu'il m'a fait cadeau de 2 très belles bouteilles de Pauillac et de Sauternes, des grands crus, assez anciens, beau geste. Je lui ai bien sur rendu la pareille, avec 2 belles bouteilles de ma région, certes moins prestigieuse que le Bordelais.
Comme quoi les affaires ne sont pas toujours conflictuelles
gipsvar
dranero

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 21:12

Wolgast a écrit:
Salut à tous,

Je souhaitais vous demander conseil concernant l'achat futur d'une V-STROM.

Dans un premier temps j'hésite entre la prendre neuve et d'occasion (mais alors une occasion toute fraiche), j'ai peu de chance avec mes achats auto/moto, y'a toujours un pépin quelque part donc je me dis que l'acheter neuve me permettrait de bénéficier de deux ans de tranquillité avec la garantie. Est-ce que ça vous semble raisonnable ?

Dans un second temps, j'hésite entre la versions normale et la versions XT. C'est une question de goût je sais bien, mais vous pensez que l'écart de prix est justifié ?

Et dans un dernier temps, le coût débridage des modèles les plus récents s'élève à combien SVP ? Et la différence sur l'assurance se fait-elle ressentir ou pas tellement ?

Merci à vous.

quel delta entre une neuve (sans reprise) et une occasion récente?
c'est quoi "récent"?  loin de chez toi? parce que tu vas devoir aller la chercher ...  note: la neuve aussi!

un an ... 5000km ... tu n'as pas la rev des 1000km à faire mais le train de pneus est déjà fatigué ... et déjà la rev pour la 1° année s'annonce ...

début septembre, si tu n'as pas de reprise, il y a peut être moyen de négocier du neuf.

et puis le neuf, c'est neuf! et c'est toujours un super moment quand tu pars avec!

est ce que tu vas la garder? parce que dans un an, elle vaudra moins!
jacky34

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 9:29

Voiture ou moto depuis 47 ans (enfin plutôt 40) c'est soit : VH de direction (quelques mois et bonne décote, soit vh entre 1 et 2 ans, 1er grosse décote passée. Toujours chez un pro. La seule neuve que j'ai acheté il y à 5 ans , revendue avec perte la 1er année avec que des emm....
Stromtrooper

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 16:14

Il y a un avantage non négligeable à l'achat d'occasion dans le cas où tu serais permis A2.

Depuis quelques mois, Suzuki ne fournit plus le boitier A à la livraison de la bête.
De ce fait, quand tu souhaites débrider ta moto, tu es forcé d'acheter le boitier A qui coûte la modique somme de 700€... (juste le boitier) What a Face
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 21:53

Stromtrooper a écrit:
la modique somme de 700€... (juste le boitier) What a Face
ils ont fumé la moquette ? Achat d'une V-STROM 650. 448976
Stromtrooper

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 10:11

Oliversoft a écrit:
Stromtrooper a écrit:
la modique somme de 700€... (juste le boitier) What a Face
ils ont fumé la moquette ? Achat d'une V-STROM 650. 448976
Clairement, ils ont senti le bon filon en faisant une sacré économie d'échelle. study
Le pire, c'est que les gens n'ont en rien à foutre ! Je ne pensais pas les consommateurs aussi moutons ! Shocked

Oh et Suzuki est en rupture de stock du fameux boitier... Neutral
Le Docteur

Le Docteur

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 22:17

C'est donc ça l'histoire des 700-800 euros ?
J'ai de la chance d'avoir le boîtier.

Mais là franchement, ils deviennent inquiétants chez Suzuki.
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2019 - 16:14

Tu dis que t'es pas chanceux avec les occasion. Donc le sujet t'inquiete => Si tu peux prends du neuf !

XT pas XT : Si tu préfères les roues à rayon => XT, sinon une normale + une paire de protège mains et un vrai sabot pas en plastique comme sur la XT tu seras gagnant.

Moi j'ai acheté d'occasion avec plus de 50 000 km en me disant "si elle fait 2 ans ce sera bien".
Ca fait 4 ans et 25 000 km qu'elle roule parfaitement bien et ne m'a couté que des filtres, pneus et huile.
jacky34

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2019 - 16:26

j'ai acheté la mienne à 52000 en avril dernier de 2008 et elle tourne comme une horloge. Par contre toutes les factures d'entretien y compris facture d'achat et les poses d'accessoires.
Maintenant, c'est vrai il y a "toujours " un risque. Il y a pas mal d'infos sur internet pour éviter certaines motos, bien que !.
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2019 - 16:35

Jacky la mienne a maintenant 82 000 km et elle tourne comme une horloge Achat d'une V-STROM 650. 671548

Inconvénient majeur, ça devient dur à vendre à ce kilométrage, mais comme je ne l'avait pas payé cher, je pourrais sans doute la revendre presque au prix d'achat.

Après 4 ans et 25 000 km c'est pas mal non ? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'une V-STROM 650.   Achat d'une V-STROM 650. Icon_minitime1

Achat d'une V-STROM 650.
Page 1 sur 1