| SACOCHE RESERVOIR | |
|
+5gipsvar ticube Oliversoft Luc FESSARD 9 participants |
Auteur | Message |
---|
FESSARD
Nombre de messages : 526 Age : 68 Localisation : PAVILLY 76570 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: SACOCHE RESERVOIR Dim 8 Sep 2019 - 19:16 | |
| Bonjour à tous, une petite question : les sacoches réservoir aimantées abiment elles la peinture, peut on les installer sans souci de voir apparaitre des micro rayures ? Merci à vous. | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR Dim 8 Sep 2019 - 19:45 | |
| 15 jours cet été en Écosse avec le temps écossais qui va avec et RAS. En cas de doute, une peu de "cellofrais" sous les aimants et hop, tranquille | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR Dim 8 Sep 2019 - 21:24 | |
| Je pense qu'il y a toujours un risque d’abîmer la peinture avec les sacoches aimantées. A prendre en compte au moment de l'achat. | |
|
| |
ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR Lun 9 Sep 2019 - 7:31 | |
| Oui ça abime la peinture. C'est du vécu. Et sur plusieurs motos. De la poussière finit toujours par se mettre entre les supports aimantés et la peinture. Même avec un chiffon calé entre les 2. Et les vibrations et les déplacements de la sacoche font le reste. C'est pour ça que j'ai pris du Givi tanlock pour la vstrom.
| |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR Lun 9 Sep 2019 - 8:40 | |
| - ticube a écrit:
- Oui ça abime la peinture. C'est du vécu. Et sur plusieurs motos.
De la poussière finit toujours par se mettre entre les supports aimantés et la peinture. Même avec un chiffon calé entre les 2. Et les vibrations et les déplacements de la sacoche font le reste. C'est pour ça que j'ai pris du Givi tanlock pour la vstrom. Idem sacoche Givi tanklock ou SW EVO quick lock, voire le quick fitting de Shad mais je le connais moins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR Lun 9 Sep 2019 - 8:52 | |
| Il existe 3 types des dispositifs : - le système tanklock ou autre équivalent, qui se pose sur l'entrée du réservoir. c'est le plus pratique avec un verrouillage/déverrouillage facile de la sacoche - le système avec tablier, moins pratique que le tanklock (généralement, la sacoche est verrouillée avec des clips), mais moins risqué que le système aimanté pour la peinture. - Le système aimanté.
| |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR Lun 9 Sep 2019 - 9:06 | |
| - Oliversoft a écrit:
- Il existe 3 types des dispositifs :
- le système avec tablier, moins pratique que le tanklock (généralement, la sacoche est verrouillée avec des clips), mais moins risqué que le système aimanté pour la peinture Les sangles finissent par marquer le réservoir triste expérience Adopté le système givi tanklock 2 sacoches Grande pour voyager Petite 3 litres pour tous les jours | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR Lun 9 Sep 2019 - 18:55 | |
| Il faut prendre le système de sacoche qui se visse autour du bouchon réservoir, Pas de marque sur les flans du réservoir et pour faire le plein, ça se retire en 2s Perso j'ai les 2 valises + top case, si pas assez, j'ai un sac à dos Ixon, on en mets pas mal aussi dedans (habits ou autre, surtout pas d'objet "durs" en cas de chute) | |
|
| |
fabrizio
Nombre de messages : 193 Age : 62 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2018
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR Mar 10 Sep 2019 - 14:14 | |
| sacoche GIVI tanklock ou similaire c'est le top pas de trace et super pratique à utiliser et ça ne bouge pas comme pourrait le faire une sacoche sur tapis ou aimantée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR Mar 10 Sep 2019 - 17:15 | |
| Une sacoche Givi sur anneau tanklock sur mon ex 1000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou une autre Givi aussi sur tanklock sur ma 650XT 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou une SW Motech sur anneau SW sur mon ex Tiger 800 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gipsvar | |
|
| |
FESSARD
Nombre de messages : 526 Age : 68 Localisation : PAVILLY 76570 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR Mar 10 Sep 2019 - 19:03 | |
| Merci pour vos réponses, j'ai regardé un peu ce fameux système tanklok et effectivement ça me semble très bien, j'en ai vu sur quelques cites, pour cent euros on peut avoir ce système. | |
|
| |
Oliversoft
| |
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR Mar 10 Sep 2019 - 19:11 | |
| | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR Jeu 19 Sep 2019 - 16:01 | |
| Moi j'ai protection de réservoir + tanklock.
Ma sacoche Tank Lock est assez petite, du coup pour les voyages plus long j'utilise le sac à dos Bagster sur le tapis de réservoir.
Je pense qu'à la longue le tapis de réservoir peut aussi créer de micro rayures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SACOCHE RESERVOIR | |
| |
|
| |
| SACOCHE RESERVOIR | |
|