C'est un quickshifter seulement "up", j'ai déjà essayé des quickshifter et c'est vraiment top ! Meme so une Vstrom 650 n'est pas hyper sportif je me posais la question...
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Jeu 26 Sep 2019 - 6:22
et sinon gratuitement, tu peux faire pareil en passant tes vitesses à la volée.
Si tu sais pas faire : - tu accélères - quand tu approches du moment où tu dois changer de rapport, tu montes ta pointe de pied pour mettre ton selecteur en tension (jusqu'à ce que tu sentes la résistance et sans que ça ne craque) - tu coupes très brièvement les gazs et tu ré-accélères.
Hop ta vitesse est passée. Grâce à l'architecture de boite tu n'as rien abimé non plus, et ça t'a coûté 0€. Possible pour la descente aussi mais beaucoup plus technique, et moi j'y arrive pas mais la montée ça le fait, et ça en surprend plus d'un aux péages par exemple ^^
Autre petite chose : si tu ajoutes ce genre d'appareil, ça sera moins efficace voir complètement inutile pour une conduite coulée avec des passages de rapport à 3000-4000 tr/min, car il joue sur une coupure d'allumage lors de vitesses de rotation élevées, et donc de seulement quelques millisecondes...
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Jeu 26 Sep 2019 - 10:31
Interessant de savoir que ce type de dispositif existe pour la Vstrom. Mais je trouve que c'est cher pour une moto à vocation plus routière que sportive.
clemkeum
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/01/2016
Sujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Jeu 26 Sep 2019 - 18:49
Je ne suis pas très fan de ta technique, ça veut dire que sur un voyage de plusieurs centaines de kilomètres, il faudrait en permanence faire en sorte de couper les gaz à la demi seconde prêt...pas toujours évident et je n'ose pas imaginer les dégât dans la boîte de vitesse à force.
Mais merci du conseils
clemkeum
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/01/2016
Sujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Jeu 26 Sep 2019 - 18:49
C'est plus pour le confort de conduite et celui de ma passagère...
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Ven 27 Sep 2019 - 6:22
je comprends bien, mais le shifter fera ni plus ni moins la même chose que ce que je viens de t'expliquer manuellement. Si tu veux une conduite coulée, avec des montées en régime pépères, le shifter te donnera le même à-coup
Mais ce n'était que mon avis, comme je te dis. On a la chance d'avoir des embrayages plutôt doux, autrement Perso mon épouse ne s'est jamais plaint de cela. Par contre, on ne dira pas la même chose de l'amortissement de la moto (car on est peut être trop lourds pour le tarage de l'amorto d'origine) lol
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: qs Ven 27 Sep 2019 - 8:16
si vous aimez pas passer les vitesses achetez vous une boite DCT et hop resolu
moi je suis passé de la DCT que je n ai pas aimé a une boite normale pour retrouver le plaisir de la moto
clemkeum
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/01/2016
Sujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Ven 27 Sep 2019 - 11:53
C'est juste génial le quickshifter : tu restes avec l'accélérateur ouvert et pas besoin de couper les gaz ni de toucher au levier d'embrayage. J'ai essayé l'africa twin en DCT et j'ai pas du tout aimé, le confort du quickshifter est vraiment différent. Et pour la suspension j'ai mis un wilbers quand la Vstrom avait 40000km et je suis assez impressionné de la solidité et du confort : je fais beaucoup de piste (30-40%), chargé ou non, en duo ou seul et il fonctionne toujours aussi bien !! La moto a aujourd'hui 90000km et RAS.
Je vais continué à chercher des infos et si je passe le cap je vous tiens au courant.
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Ven 27 Sep 2019 - 22:42
Je vais passer pour un vieux con mais moi, en voiture comme en moto, j'aime bien passer mes vitesses, les palettes au volant, les shifters ou autre boite DCT, c'est pas pour moi !!!!! Le plaisir c'est justement de monter ou descendre ses rapports comme on a envie ( à haut régime, à mi régime ou bas régime ) et non pas laisser faire une quelconque assistance le faire à sa place. Si c'est ça votre trip, rouler en scooter et vous serait ravi !
Mac Angus aime ce message
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Ven 27 Sep 2019 - 23:00
scoubi83 a écrit:
Je vais passer pour un vieux con mais moi, en voiture comme en moto, j'aime bien passer mes vitesses, les palettes au volant, les shifters ou autre boite DCT, c'est pas pour moi !!!!! Le plaisir c'est justement de monter ou descendre ses rapports comme on a envie ( à haut régime, à mi régime ou bas régime ) et non pas laisser faire une quelconque assistance le faire à sa place. Si c'est ça votre trip, rouler en scooter et vous serait ravi !
Euh, les palettes au volant, les shifters, les "palettes" au guidon (pour les DCT motos), ça permet de passer les vitesses quand on veut, au régime que l'on souhaite, etc,..... simplement on se fait plus chier avec l'embrayage, comme sur une Ferrari, une Porsche, en rallye WRC, etc....ou avec les boîtes seamless en gp. Qu'est ce que tu te ferais chier en gp, en Ferrari, en Porsche, des veaux automatiques qui n'avancent pas........ C'est peut être pour ça qu'en GP quand ils se crashent on les ramènent en scooter pour qu'ils ne soient pas dépaysés ? gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Sam 28 Sep 2019 - 7:33, édité 1 fois
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: s Ven 27 Sep 2019 - 23:01
c est exactement ca
mon scoubi il a tout dit..... tiens ca rime ca
l electrique va venir bien assez vite , il n y aura alors plus rien a faire que de tourner la poignée.... profitons d avoir encore des motos des vraies //// avec les plaisir de up ,de down , de jouer avec le bouzin, ben de faire de la moto quoi..........
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Ven 27 Sep 2019 - 23:05
scoubi83 a écrit:
Je vais passer pour un vieux con mais moi, en voiture comme en moto, j'aime bien passer mes vitesses, les palettes au volant, les shifters ou autre boite DCT, c'est pas pour moi !!!!! Le plaisir c'est justement de monter ou descendre ses rapports comme on a envie ( à haut régime, à mi régime ou bas régime ) et non pas laisser faire une quelconque assistance le faire à sa place. Si c'est ça votre trip, rouler en scooter et vous serait ravi !
y'a pas de vieux con ou jeune con mais le plaisir est partout. Autant je n’adhère pas encore a une boite dct sur moto, autant la voiture sans boite DCT est devenue impossible pour moi.
C'est peut-etre parce que j'utilise trop le pied gauche sur la moto que j'ai envie qu'il soit au repos en voiture
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Sam 28 Sep 2019 - 9:14
C'est le problème du modernisme : on est passé du boulier, à la calculette, à l'ordinateur, etc Je me souviens dans les années 70, je m'occupais de veille technologique pour le secteur bancaire et j'ai eu très vite les 1er Mac, les 1ers PC dans mon bureaux en tests. Des informaticiens passaient voir par curiosité et je me souviens de remarques fréquentes : "ça ne prendra jamais..." Des visionnaires !! Les boîtes automatiques, déjà Riley dans les années 30 sortait une boîte semi-automatique !! Les 1ères motos que j'ai pratiquées dans les années 60 avaient encore le levier de vitesse au réservoir et il fallait lâcher le guidon pour changer de vitesse, le starter au guidon aussi pour le démarrage, pas d'amortisseur, etc. J'ai eu aussi un Vespa avec le changement de vitesse en tournant la poignée, et oui un scooter à vitesses mais ils ont su évoluer..... Fort heureusement les changements climatiques vont faire le ménage dans tout ça et nous n'aurons peut-être plus le loisir de nous poser ces questions, ce sera retour à l'âge de pierre pour tout le monde, au mieux....... gipsvar