V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère

Aller en bas 
+15
FAB29
lebruns
Éric le Valettois
DDA01
Kaouenn
vstrom64
gégé
Arnaud27
Regis91
Oliversoft
savate
Pinault79
FranckBZH
polo59610
douillet29
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 68
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère    Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 18:44

Bienvenue à toi, un peu à la bourre... Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 974382
Revenir en haut Aller en bas
douillet29




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Landivisiau Finistère 29
Date d'inscription : 29/09/2019

Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère    Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 18:46

Pas de soucis merci à vous tous pour vos messages d'accueil chaleureux.
Au plaisir de se croiser !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjénimo




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/01/2020

Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère    Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Jan 2020 - 21:28

Bonjour, je suis actuellement en train de passer le permis et je visais un v-strom pour mon premier achat mais on m'en a dissuadé vu que ce sera sûrement un modèle bridé en 34cv (rapport année / budget). Quel est ton avis sur ce modèle avec cette puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère    Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 10:57

Salut Jéjénimo,

J'ai pas mal trainé sur l'autre forum, dl650.org, qui est dédié à la 650. Ce qui ressort de discussions autour du bridage, c'est qu'en fait même à 34cv, c'est une moto très efficace, le bridage est parait-il mieux fait sur les anciennes que sur les plus récentes et accessoirement il est plus facile à enlever. Je dis ça, mais ça n'est que le résultat de mes lectures, je n'ai pas piloté de V-Strom bridée.

Quelques extraits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dernièrement je suis allé me balader avec mon fils qui possède suite à mes conseils une L2 alors que moi même j' ai une K9 .
Comme il vient de passer son permis , il a fait brider sa moto par le concessionnaire suzuki qui nous a dit qu'il ne pouvait pas la brider en 47.5 cv mais en 34 cv.
J 'ai essayé la L2 en me moquant gentillement de mon fils lui disant que sa moto était puissante comme ..... le scooter 400 xmax de son frère.. ..
Et bien, quelle ne fut pas ma surprise car franchement je n' ai pas trop vu de différences entre les deux motos si ce n'est la direction de la L2 que je trouve plus légère. Il est vrai que je dépasse rarement les 7000 tours/mn et que je n' ai pas une grande expérience des motos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"K4 > L1 en 34 cv et L2 et sup en 47,5 cv, même si dans la pratique je peux te confirmer que le bridage n'est pas perceptible sur l'ancienne (en usage normal, y compris sur l'autoroute), et bien évident sur les nouvelles (il agit sur une belle plage de régimes avec un certain effet chamallow) mais celui qui ne connait pas la même moto en non bridée s'en accommodera facilement.

Sur le papier, tu crois que les L2 et sup., une fois bridées, sont mieux loties avec leurs 13 bourrins de plus, mais dans la réalité, les anciennes sont largement préférables, et c'est effectivement la double peine pour les nouvelles vu le coût du bridage ou du débridage."

et enfin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"J'ai eu de 2005 à 2011 une DL650 K5, débridée à 67 chevaux (ou un truc dans le genre)
En 2011 j'ai vendu ma K5 et racheté une L0 (l'ancien look encore) en juin.
J'ai rapidement fait mes 1000 Km pour pouvoir faire la première révision avant de partir en juillet dans les Dolomites.
Donc en juillet je pars avec femme et bagages et vas-y que ça roule.
A un moment dans les Alpes, dans une montée de col assez forte, je veux dépasser une ouature, et je mets les gaz.
Et la, le moteur fait "brôôôôô" mais il ne se passe pas grand chose, et j'ai de la peine à dépasser.
Damned me dis-je, ma nouvelle DL a déjà un problème !
En continuant à rouler, et en cogitant en parallèle, soudain, je me dis : "et si elle n'était pas débridée ??" (le bridage est fait avec un fil à couper pour débrider sur ce modèle)
Le soir donc arrivé à l'hôtel, je me connecte sur dl650.org (un super site !) pour jeter un oeil sur le tuto du débridage.
Et bingo, ces #*/!^@{ de la concession avaient oublié de couper le fil, je me baladais donc depuis 1400 bornes avec 34 chevaux !
Tout ça pour dire que même bridée, une DL ça roule pas si mal que ça, d'autant plus que le bridage des DL actuelles est à 47 chevaux, ce qui est une puissance plus que suffisante même pour du duo."

J'espère que ces réponses issues d'un autre forum ne vexeront personne... :-/


--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère    Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 11:31

Je ne connais pas les anciennes Vstrom 650,versions K*, mais je peux témoigner sur le bridage des actuelles.
J'étais en permis A2 quand j'ai acheté ma L7, donc j'ai demandé au concessionnaire de réaliser la bridage.
Heureusement pour moi que j'ai récupéré l'ECU d'origine (boitier électronique qui contrôle, entre autre, le bridage).
Au delà de ce détail technique qui influe fortement sur le coût du débridage si tu ne disposes pas du boitier ECU FULL d'origine, je trouve que le bridage A2 de la L7 n'est pas bien réalisé.

Ce bridage bride électroniquement la moto à partir de 6000 tr/min, et il ne se passe quasiment plus rien après. Impossible d'avoir une allonge moteur..

Cela n’empêche pas de bien rouler et de se régaler, mais dans un cadre bien déterminé : départementales ou nationales dont les vitesses n'exigent pas d'être dans les tours. C'est très désagréable de prendre un bout d'autoroute et de sentir la moto "grogner" parce que l'on approche des 6000 Trs/min.
La puissance de 47 cv est suffisante, mais indispensable de bien connaitre la plage d'utilisation.

Je ne sais pas si c'est le même "effet" pour les K* et le bridage 34cv.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjénimo




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/01/2020

Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère    Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 15:45

Merci pour vos retour. Ce que j'en tire c'est que les anciens modèles bridés en 34cv sont plus simples et moins onéreux à brider/débrider et que le bridage malgré la puissance inférieure aux modèles suivants est peut être mieux optimiser. Je vais peut être continuer à zieuter les annonces de v-strom. 😁
Revenir en haut Aller en bas
douillet29




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Landivisiau Finistère 29
Date d'inscription : 29/09/2019

Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère    Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Jan 2020 - 22:39

Bonsoir,

je possède un modèle L2 de 2011 en 650 et lors du devis pour mon bridage, le garage c'est planté, il pensait avoir à débrancher juste un fil mais c'est bien au final un boîtier électronique qui fut changé.
Coût du bridage 250€.

Pour ce qui est de mon ressenti, je ne peux pas faire de comparaison car c'est ma première moto mais au final avec un bridage en 34cv, j'apprécie son couple à bas régime et il n'y a qu'après avoir passé la quatrième que la puissance se calme passé la moitié du compte tour...

Bref, pour mon niveau de conduite (débutant A2), cela me convient parfaitement et je n'ai pas du tout le ressenti de conduire une moto bridée.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjénimo




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/01/2020

Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère    Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Jan 2020 - 10:03

Merci pour ton avis. Ça me conforte dans mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère    Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un p'tit nouveau A2 du Finistère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau du 07
» ptit nouveau
» Ptit nouveau
» ptit nouveau
» ptit nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: