V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Corse-balade d'une semaine en Mai 2010

+5
saxo38
FleuZ
Hub
speed
decinois-69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69

Masculin

Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010 - 13:16

Hé ben voila !

C’est fait. C’est decidé. Le qui,ou,quand quoi,pourquoi,comment est défini.

Mon (ex) gendre est passé a la maison ce we pour me présenter sa nouvelle acquisition. Une superbe 750 GSXR. Apres un bref tour de la monture, (hé oui juste avant il avait un 600 gex, comme y disent) nous voila devant une petite bouteille de rosé de Corse pour souhaiter la bienvenue a cette nouvelle moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Apres avoir trinqué a cette nouvelle arrivée et quelques échanges technique sur la machine, les esprits s’évadent.

Et puis la question finie par tomber sur la table, entre cachuettes,chips et verres de rosé :

Dis donc Teuf (tout le monde m’appelle comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), tu pars en moto cette année ?

Bien entendu j’avais déjà un petit projet de balade en solo pour courant Mai, mais rien de précis. J’avais envie des Alpes Italiennes et de ses cols mythiques. Donc rien de bien calé.

Ouais, parce que j’partirais bien avec toi.

Ben j’vois pas pourquoi je lui refuserais, je l’adore ce djeun’s, et ma réponse positive lui inscrit un sourire radieux.

Mais ca doit cailler dans les Alpes au mois de Mai ?! Je préférerais la Grèce.

La Grèce, superbe, mais j’ai trop envie de sillonner des montagnes boisée et fraiche.

Apres analyse des envies diverse de chacun (lui et moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et quelques rasades de ce breuvage rosé, il nous fallait une destination chaude/tempérée, des petites routes, des montagnes et du soleil.

Et là, la providence…ou plutôt ma moitié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Humm je boirais bien avec vous un petit verre de ce rosé de CORSE.

Et là, l’évidence, la lumière, la Destination !

La Corse. Tout y est. Tempéré, petites routes, montagne, mer, bière, pinard, bouffe…

Restait la période,les dates, les billets.

Et c’est là que Zorro est arrivé, ou plutôt Google.

Une heure plus tard et bien sur une deuxième bouteille de rosé Corse pour s’imprégner de la destination, tout était calé.

Donc cette année ce sera la Corse au départ de Nice le 21 Mai a 6h30 pour une semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par decinois-69 le Mar 23 Fév 2010 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010 - 13:30

ben moi je vais à Dun sur Auron, c'est nettement plus beau et ensoleillé

Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010 - 13:43

speed a écrit:

+1

(moi j'irai aux coupes moto légende à Dijon le 29 mai)
Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 279261 Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 279261 Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 279261 Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 279261
http://hub-hublog.blogspot.com/
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010 - 16:53

Et moi j'irai...

Ha non, j'irai nulle part, ce sont mes épreuves finales qui auront lieux... pfff !!

Mais après PERMISSS !!

Ca a l'air d'être une chouette balade qui s'organise pour toi, j'espère que vous vous éclaterez bien !! Wink
saxo38

saxo38

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 9:09

... et moi j'irai ...
dans le Mercantour le week end du 1° mai, j'emmène 14 motos !
je commence à être rodé pour une prochaine concentre du forum (pas cette année, c'est le (phare) Ouest.. lol! )
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 9:20

saxo38 a écrit:
... et moi j'irai ...
dans le Mercantour le week end du 1° mai, j'emmène 14 motos !
je commence à être rodé pour une prochaine concentre du forum (pas cette année, c'est le (phare) Ouest.. lol! )

attention aux loups (et aux poulets) Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 448976
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 10:23

Si vous avez deja fait un sejour en Corse, ou si vous connaissez bien voir meme résidez en Corse, ce serait sympa de me tuyauter sur les points ou endroits à ne pas manquer. Bien sûr sans oublier que nous serons en moto.
Et comme ça, brut de forme, nous aimerions faire le tour de l'Ile sans negliger dans la mesure du possible les terres. Nous sommes bien concsients qu'en une semaine nous aurons des choix et selections a faire, mais ma foi, autant tenter faire le meilleur de cette Ile de Beauté.
Il me semble que nous avons 2 residents Corses parmis nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Merci de vos suggestions.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 11:03

A ne pas manquer pour manger des spécialités Corses cuites uniquement à la braise : Chez Sébastien, à la sortie nord de Solenzara juste après la route des aiguilles de Bavella (à faire aussi !)
Les calanches de Piana (avec un soleil couchant) et le golf de Porto me semblent incontournables mais selon où vous allez débarquer, si c'est au nord, il vaudrait mieux commencer par le tour du cap Corse et ensuite le désert des Agriates.
Le marché d'Ajaccio est un truc à faire aussi et même si vous ne pouvez vous charger en produits Corses, beaucoup de commerçants font les expéditions de colis par la poste Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 91569
En descendant encore, après avoir vu Propriano, le lion de Roccapina qui surplombe une superbe plage... gaffe aux vaches sur la plage, elle aiment bien se réchauffer au soleil mais n'aiment pas trop être dérangées broken
Dans les terres près de Corte, les gorges de la Restonica sont sympa aussi. Où que vous passerez, faites le en mode "cool balade" en regardant devant, les commandes de frein en alerte car il est fréquent de tomber nez à nez avec un troupeau, qu'il soit de cochons, de chèvres ou quelques vaches, tout ce petit monde est en liberté, souvent sans gardien ou berger et au détour d'un virage, ça peut surprendre (au mieux) ou être catastrophique (au pire)
Au sud, la visite (à pieds) de Bonifacio avec une superbe vieille ville, les escaliers du roi d'Aragon à se faire pour descendre à la mer, des fortifications et un belle vue sur la Sardaigne Cool
Pensez à prendre du liquide pour consommer, la carte bleue n'est pas le fort des petits restaurants Corses siffle

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 11:13

J'oubliais une astuce !
Pour traverser, "Corsica-ferries" est bien moins touché par les grèves que SNCM... ça peut éviter des mauvaises surprises de dernière minute

Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 91569

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 11:28

DLaurent a écrit:
J'oubliais une astuce !
Pour traverser, "Corsica-ferries" est bien moins touché par les grèves que SNCM... ça peut éviter des mauvaises surprises de dernière minute

C'est vrai.
Et puis ce sont les moins chers.
A la date ou nous avons reservé nos billets Nice/ Ile rousse, moto/pilote A/R = 54 e.
Ces derniers jours je les ais vu a 48 e [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (tjrs chez Corsica Ferries)
Mais bon , les tarifs fluctuent, je ne sais pas pourquoi, d'un jour a l'autre.
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 13:09

DLaurent a écrit:

Les calanches de Piana (avec un soleil couchant) et le golf de Porto me semblent incontournables [...............]
Le marché d'Ajaccio est un truc à faire aussi [.....]Où que vous passerez, faites le en mode "cool balade" en regardant devant, les commandes de frein en alerte car il est fréquent de tomber nez à nez avec un troupeau, qu'il soit de cochons, de chèvres ou quelques vaches, tout ce petit monde est en liberté, souvent sans gardien ou berger et au détour d'un virage, ça peut surprendre (au mieux) ou être catastrophique (au pire)....

bien d'accord "les calanches de piana" MAGNIFIQUE
le golf de Porto aussi
le marché d'Ajaccio pour les odeurs mais bof, ne vous bloquez pas pour ça...
par contre les conseils de conduite me semble judicieux... et n'oubliez JAMAIS que les Corses ne respectent pas le code de la route. les stationnement en deuxième ou même en troisième file sont fréquents en ville... la ligne blanche ne vous protège pas non plus alors Gaffe !

ceci dit vous avez bien du pot
Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 671548 Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 671548 Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 671548
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 13:17

Hub a écrit:
......
le marché d'Ajaccio pour les odeurs....
Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 416591 Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 416591 non non.... pour faire "les courses" canail Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 46365

Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 13:24

faire la course avec le Gex, sur la place du marché ?? cingle

morderir

jesors
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 16:33

Hub a écrit:
faire la course avec le Gex, sur la place du marché ?? cingle

morderir

jesors

A jouer a ca, elle risque de finir en feu de la St Jean sur la place publique la gex.
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 19:26

oui ou bien fourrée avec de la chevrotine (c'est teigneux le Corse) Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 261601
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 9:58

Derniere news, ce sera un trio qui sillonnera l'Ile de Beauté.
Un ami pompier et son Fazer 1000 se joint a l'aventure.
Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 46365

Sinon, pas plus de conseils pour ne pas rater notre balade corse ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 10:09

A part penser à des gourdes isotherme, histoire de pas avoir l'impression de boire le LDR de ta voiture/moto... Bah ^^ Un appareil photo dans une saccoche facilement accessible, et des yeux partout parceque comme dit Speed, un corse, c'est teigneux...

Ma moitié a de la famille là bas, dont une cousine mariée à un vrai corse... Et depuis le mariage elle n'est plus embêtée... Mais fallait voir avant Shocked

Une pompe à vélo, histoire de pouvoir repartir, si les corses vous font la blague de dégonfler vos boudins...

Dernière édition par FleuZ le Mer 3 Mar 2010 - 10:37, édité 1 fois
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 10:13

decinois-69 a écrit:
Derniere news, ce sera un trio qui sillonnera l'Ile de Beauté.
Un ami pompier et son Fazer 1000 se joint a l'aventure.
Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 46365

Sinon, pas plus de conseils pour ne pas rater notre balade corse ?
Bin... les trucs classiques :
Kit de réparation tubeless, un petit compresseur 12V. à10€, le couteau de Mc Gyver...etc... mais t'es habitué maintenant Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 91569

Il se peut que nous y passions un peu avant (début avril sem 14) Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 46365

ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 21:34

C'est ti pas bien çà bounce justement j'y va 10 jours sur place en moto, du 22 juin au 2 juillet cheers
Je suivrais avec attention vos commentaire et bonne adresse, je dois en avoir de mon côté via les divers forum que je fréquente, je déposerai çà ici Wink
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2010 - 22:50

Alors Christophe, tu rassembles tes pièces pour que ta belle soit prête pour dans 3 semaines maintenant... ?? ça approche ! banane

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010 - 6:53

En fait je suis pas inquiet.
C'est pas deux proteges poignées manquant qui vont m'empecher de partir.
Quand au cligno, il lui manque un tout petit morceau de plastique noir dessous mais qui fonctionne tres bien.
Pour le TT, j'ai une carte de substitution.
Mécaniquement la moto est en pleine forme. Le matos de voyage est pret.
Manque plus que le jour J.
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010 - 10:13

Voila le parcours prevu pour la balade Corse.
Bien evidement, ce programme est modulable selon meteo,horaires,etc...
Comme vous le constatez,le Cap Corse est sacrifié. Il ne rentrait pas dans les distances en respectant le timing. Mais il est dans l'option finale selon l'avancé sur le parcours.
Me reste plus qu'a prier RA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunny

Nous arrivons le Vendredi a Nice. Et le plus court chemin en 2 jours pour rallier Decines, c'est .....Briancon,Serre-Chevalier par le Col de la Bonette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunny

Depart Jeudi prochain 14h.
banane Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 448976
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010 - 10:34

Visiblement vous faites le tour avec étapes, vous n'êtes pas "basés" quelque part ? popcorn

Si c'est le cas, en une semaine vous devriez avoir le temps pour le cap Corse, Saint-Florent, le désert des Agriates ainsi que plus bas sur votre route, Cargèse, la cité Grecque.... Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 46365 (déjà fait en 2006)
Pensez à visiter la Marine de Porto, les couchers de soleils et les resto y sont plus que sympa Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 46365

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010 - 11:01

Oui je pense que le Cap Corse pourra se faire. Si toutes les bonnes conditions (meteo,campings,mecanique,pilotes...)sont réunie,il ne devrait pas y avoir de souci.
Mais par principe, nous avons preferé mettre une reserve.
En principe nous passons a Porto. Je ne suis pas sur que nous y passerons aux heures du soleil couchant,mais on y passera. Enfin, perso je connais deja.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010 - 11:23

La météo est enthousiaste à partir du 20, le printemps reprendra ses droits et ils ont même annoncé que l'été pointera le bout de son nez Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 671548 (chaleur)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corse-balade d'une semaine en Mai 2010   Corse-balade d'une semaine en Mai 2010 Icon_minitime1

Corse-balade d'une semaine en Mai 2010
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant