Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: De retour... Lun 8 Nov 2021 - 19:19
Ne voulant pas de poignées chauffantes (prix, efficacité ...), j'ai pour la 1ere fois acheté des gants chauffants Mes gants d'hiver en sont à leur 10eme saison et ont sent rapidement la morsure du froid (je suis frileux des mains)
J'ai profité des remise Motoblouz sur les gants Gerbing
J'ai pris les Defender tout cuir avec manchette longue + pack batteries 12V
très belle qualité de cuir et de finition C'est quand même assez imposant même sans les batteries !
J'ai eu du mal au début car ça me provoquait des débuts de crampes dans le pouce (serrage des poignées) surtout le droit Il faut que le cuir se détende Au bout de 200km, c'est déjà beaucoup mieux Le 1er niveau de chauffe est très bien pour les T°C actuelles (voire même trop), sans chauffage les gants sont déjà chaud L'autonomie annoncée est de 2h30 à fond (mais Gerbing indique de n'utiliser que si la T°C extérieure est négative !) à 8h avec le niveau 1 (les batteries sont des Samsung)
Quel bonheur de ne plus avoir les mains gelées même après 15 bornes !
Ces gants sont hybrides et peuvent êtres alimentés par la batterie de la moto. J'attends de voir si les batteries sont suffisantes et pour le moment c'est oui.
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: De retour... Mar 9 Nov 2021 - 8:09
cool pour ton retour. pas eu besoin de retour par rapport à la taille ?
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: De retour... Mar 9 Nov 2021 - 8:35
Je me suis équipé l'année dernière, d'abord une veste chauffante puis les gants de la même marque (Vquattro). La veste est branchée sur la batterie, et des câbles à l'intérieur de la veste permettent d'alimenter les gants; très pratique pour les longues sorties, évidemment moins pratique si on fait des arrêts fréquents. J'utilise très peu les batteries, elles sont grosses, et pas simples à installer dans des gants de taille déjà imposante..
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: De retour... Mar 9 Nov 2021 - 12:34
Oliversoft a écrit:
cool pour ton retour. pas eu besoin de retour par rapport à la taille ?
Je les avais appelés avant et m'avais conseillé la taille habituelle pour moi donc XL (c'est peut-être un peu long au niveau du pouce mais le reste est ok) Je pense qu'ils taillent juste (pour moi normalement c'est L mais je n'aime pas être serré dans les gants)
Par contre, des gants achetés en 2012 chez DAFY : j'ai du prendre le XXL
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: De retour... Mar 9 Nov 2021 - 14:46
ym37 a écrit:
Je me suis équipé l'année dernière, d'abord une veste chauffante puis les gants de la même marque (Vquattro). La veste est branchée sur la batterie, et des câbles à l'intérieur de la veste permettent d'alimenter les gants; très pratique pour les longues sorties, évidemment moins pratique si on fait des arrêts fréquents. J'utilise très peu les batteries, elles sont grosses, et pas simples à installer dans des gants de taille déjà imposante..
Sur les Gerbing, les batteries sont simples à placer et emplacement étanche
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: De retour... Mar 9 Nov 2021 - 16:50
Pour les gants hiver il ne faut surtout pas des gants trop serrés. Le meilleur isolant est l'air.
Donald V-Strom 2017, Arpéte et Gordini aiment ce message
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: De retour... Mar 9 Nov 2021 - 16:55
savate a écrit:
Pour les gants hiver il ne faut surtout pas des gants trop serrés. Le meilleur isolant est l'air.
C'est clair
Guims29
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: De retour... Jeu 11 Nov 2021 - 8:58
C'est vraiment sympa ta déco, super boulot ! J'ai voulu mettre un liserets de jantes or sur la mienne et j'ai acheté un kit à poser mais gros problème car impossible de décoller le liseret de son support... J'ai contacté le site et ils vont m'en envoyer un nouveau jeu vérifié.
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: De retour... Jeu 11 Nov 2021 - 13:37
Guims29 a écrit:
C'est vraiment sympa ta déco, super boulot ! J'ai voulu mettre un liserets de jantes or sur la mienne et j'ai acheté un kit à poser mais gros problème car impossible de décoller le liseret de son support... J'ai contacté le site et ils vont m'en envoyer un nouveau jeu vérifié.
Dommage... tu montreras le résultat une fois posé
Sinon, pour la déco que j'ai réalisé : autant la déco du réservoir, j'ai pu grâce aux photos HD de la XT mesurer et me rapprocher du motif original, autant pour le carénage (carbone), j'y suis allé par essai/erreur directement sur la moto.
Je l'avais déjà fait sur mon ex 650 de 2019 (non XT, encore...) et le résultat était pas mal et a bien tenu les 2 ans où je l'ai eu
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: De retour... Dim 5 Déc 2021 - 17:43
Depuis 2 mois, je mets du E10 dans ma 1050 comme la possibilité est indiquée sur le réservoir (idem 650 de 2019) Conso moyenne de 4.9l/100 (+ de 5l depuis qu'il fait plus frisquet)
Cet aprem, je sors faire le plein et met du E5 premium (Total Access) pour tester la différence : (ils faisaient une promo ... ) Je fais 80km Aucune différence à la conduite Par contre, je pense qu'en conso il y a une petite différence sur des trajets semblables (-0.3l au 100)
A confirmer
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: De retour... Dim 5 Déc 2021 - 21:12
fcouma a écrit:
Depuis 2 mois, je mets du E10 dans ma 1050 comme la possibilité est indiquée sur le réservoir (idem 650 de 2019) Conso moyenne de 4.9l/100 (+ de 5l depuis qu'il fait plus frisquet)
Cet aprem, je sors faire le plein et met du E5 premium (Total Access) pour tester la différence : (ils faisaient une promo ... ) Je fais 80km Aucune différence à la conduite Par contre, je pense qu'en conso il y a une petite différence sur des trajets semblables (-0.3l au 100)
A confirmer
0.3l de différence, c'est bien. Moi, j'ai mesuré 0.2l de différence entre 95E5 et 95E10. Et aucune différence de consommation entre 98E5 et 95E5. Du coup, je mets systématiquement du 95E5 quand j'en trouve.
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: De retour... Lun 6 Déc 2021 - 13:54
Je ne mets jamais de 98. Après E5 ou E10 peu importe je prends ce qu'il y a, et quand il y a le choix du E10 moins cher. Même la vieille ER-5 à carbu fonctionnait très bien au E10
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: De retour... Lun 6 Déc 2021 - 15:52
J'ai mis du 98 juste pour tester et ça fait une petite différence.
La différence de conso de 0.2l/100 entre l'E10 et le 98 (si confirmée) compense le tarif plus élevé du 98
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: De retour... Lun 6 Déc 2021 - 16:59
fcouma a écrit:
J'ai mis du 98 juste pour tester et ça fait une petite différence.
La différence de conso de 0.2l/100 entre l'E10 et le 98 (si confirmée) compense le tarif plus élevé du 98
Essaye le 95E5.
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: De retour... Lun 6 Déc 2021 - 20:52
Oliversoft a écrit:
fcouma a écrit:
J'ai mis du 98 juste pour tester et ça fait une petite différence.
La différence de conso de 0.2l/100 entre l'E10 et le 98 (si confirmée) compense le tarif plus élevé du 98
Essaye le 95E5.
C'est bien ce que je mettais avant mais plus de pompes 95 depuis 2 ans autour de chez moi
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: De retour... Lun 6 Déc 2021 - 22:02
J'ai fais un plein complet avec du 95 E10, et ma machine à tres bas régime en ville broutait très légèrement, avec une impression de tourner moins rond. Depuis du 98 à chaque plein et elle a retrouvé sa régularité. Donc SP98 pour moi
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
Sujet: Re: De retour... Mar 7 Déc 2021 - 9:20
perso, je n'ai mis que du SP95E10 et aucun problème moteur, mon concessionnaire m'avait demandé un service. Suzuki Japon avait demandé à contrôler une 1050XT avec plus de 7000 km, pour voir si tous les paramètres moteur étaient encore dans les normes, ce sont des contrôles effectués suite à l'affaire du diesel de Volkswagen, En période de pandémie, il devait y avoir un ingénieur de Suzuki Japon, finalement c'est un ingénieur de Suzuki France que j'ai rencontré, après les remerciements de m'être déplacé, d'avoir accepté le contrôle de ma moto j'ai eu le droit à un questionnaire sur l'utilisation de la moto en premier ensuite la moto est passée à la valise pour le contrôle de tous les paramètres. Les résultats étaient excellents Donc l'utilisation préconisée du SP95E10 n'a pas changé le comportement moteur de ma moto C'est peut-être dans la tête que ça se passe Bon, je sors ne taper pas trop fort
scoubi83 aime ce message
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: De retour... Mar 7 Déc 2021 - 9:27
Peut-être effet placebo
A voir si la baisse de conso se confirme avec le 98 Personnellement, ça ne me gêne pas de mettre du E10
Arpéte aime ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: De retour... Mar 7 Déc 2021 - 13:44
Non pas d'effet placebo pour mon cas, d'ailleurs je n'avais pas immédiatement fait le rapprochement avec mon plein en E10.