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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 9:37
gaud21 a écrit:
Ppppppfffffffff les poids !!!!! 236 kg et 247 pour la XT
d'ou pour moi la stupidité de la proposer en A2 ...
Par contre avec 107 cv, pas de soucis
Même si c'est 13 kg de plus que l'ancienne.... bizarre en ces temps de réductions généralisées
Oliversoft
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 9:50
cylet a écrit:
gaud21 a écrit:
Ppppppfffffffff les poids !!!!! 236 kg et 247 pour la XT
d'ou pour moi la stupidité de la proposer en A2 ...
Par contre avec 107 cv, pas de soucis
Même si c'est 13 kg de plus que l'ancienne.... bizarre en ces temps de réductions généralisées
En quoi c'est stupide de proposer du A2 ? Suzuki fait comme les autres, et essaye de ratisser large pour élargir sa clientèle.
cylet
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 10:05
Oliversoft a écrit:
cylet a écrit:
gaud21 a écrit:
Ppppppfffffffff les poids !!!!! 236 kg et 247 pour la XT
d'ou pour moi la stupidité de la proposer en A2 ...
Par contre avec 107 cv, pas de soucis
Même si c'est 13 kg de plus que l'ancienne.... bizarre en ces temps de réductions généralisées
En quoi c'est stupide de proposer du A2 ? Suzuki fait comme les autres, et essaye de ratisser large pour élargir sa clientèle.
Le A2 est très bien et tous les constructeurs doivent en proposer.
Mais une 1050 de 247 kg bridée de plus de 50% de son potentiel, je vois pas l’intérêt !
Une 400 en full à 42cv qui pèse 160 kg me parait plus sympa et cohérent.
pyca42
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 10:13
Mon garçon avait un 600 bandit de 2001 bridé en 34cv pour environ 230 kg en ordre de marche Là ,c'était un veau
Arnaud27
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 10:17
Perso j'ai le modèle 2019, j'en suis content ça va mais s'il fallait changer, ce ne serait pas pour une V-Strom si nouvelle soit elle
Elle marche bien, tient la route, confortable, freine fort, bref elle est "efficace" et fait bien le job mais ne provoque aucune passion, elle n'a rien de "fun"
Ma prochaine à venir (je pense début 2021) sera certainement la 1290 Super Duke GT
Oliversoft
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 10:55
cylet a écrit:
Oliversoft a écrit:
cylet a écrit:
gaud21 a écrit:
Ppppppfffffffff les poids !!!!! 236 kg et 247 pour la XT
d'ou pour moi la stupidité de la proposer en A2 ...
Par contre avec 107 cv, pas de soucis
Même si c'est 13 kg de plus que l'ancienne.... bizarre en ces temps de réductions généralisées
En quoi c'est stupide de proposer du A2 ? Suzuki fait comme les autres, et essaye de ratisser large pour élargir sa clientèle.
Le A2 est très bien et tous les constructeurs doivent en proposer.
Mais une 1050 de 247 kg bridée de plus de 50% de son potentiel, je vois pas l’intérêt !
Une 400 en full à 42cv qui pèse 160 kg me parait plus sympa et cohérent.
Le modele A2 ne sera pas sur la base de la 1050 xt, si j'ai bien compris, avec des équipements en moins. Donc le poids sera un peu baisse, même si 230 kgs pour la 1050 de base, c'est déjà conséquent :/
Arnaud27 a écrit:
Perso j'ai le modèle 2019, j'en suis content ça va mais s'il fallait changer, ce ne serait pas pour une V-Strom si nouvelle soit elle
Elle marche bien, tient la route, confortable, freine fort, bref elle est "efficace" et fait bien le job mais ne provoque aucune passion, elle n'a rien de "fun"
Ma prochaine à venir (je pense début 2021) sera certainement la 1290 Super Duke GT
Ah oui, c'est un changement de monde là
faro62
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 12:14
cylet a écrit:
d'ou pour moi la stupidité de la proposer en A2 ... :
Pas plus stupide que d acheter une 650 A2 pour la revendre au bout de 2 ans car débridée tu te dit c est un gros veau Sauf si bien sûr tu a les couilles grasses et que perdre XX euros à la revente ne te gêne guère
cylet
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 14:05
faro62 a écrit:
cylet a écrit:
d'ou pour moi la stupidité de la proposer en A2 ... :
Pas plus stupide que d acheter une 650 A2 pour la revendre au bout de 2 ans car débridée tu te dit c est un gros veau Sauf si bien sûr tu a les couilles grasses et que perdre XX euros à la revente ne te gêne guère
La 650 tu l'auras au moins gardé 2 ans
La 1050 bridée à mon avis tu la vire au bout de 6 mois ... quand tu te seras fais 2 / 3 belles frayeurs car le tank anémique (247 kg sans le pilote pour 42 cv ) manque de pêche pour doubler.
Rien que sur le forum; tu as beaucoup de gars qui préfère la 650 à la 1000 car plus légère et facile.
Une 1050 en A2, c'est tous les inconvénients d'une grosse moto sans son seul gros avantage : son moteur ...
Allez, reste le châssis plus rigide, mais quasi inutile avec si peu de puissance.
Pour moi, une moto bridée A2 (650 ou 1000) n'est pas le meilleur choix en A2. Une native A2 me parait plus appropriée car optimisée en rapport poids / puissance.
Evidemment, ce n'est que mon avis
becos
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 14:32
Je connais rien en A2 mais le commentaire de Cylet ne me semble pas dénué de bon sens
FranckBZH
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 14:33
Arnaud27 a écrit:
Perso j'ai le modèle 2019, j'en suis content ça va mais s'il fallait changer, ce ne serait pas pour une V-Strom si nouvelle soit elle
Elle marche bien, tient la route, confortable, freine fort, bref elle est "efficace" et fait bien le job mais ne provoque aucune passion, elle n'a rien de "fun"
Ma prochaine à venir (je pense début 2021) sera certainement la 1290 Super Duke GT
Complètement d’accord. D’où pour moi, quand c’est possible, avoir une seconde moto plaisir. Tu n’as pas peur que la KTM soit justement un peu le contraire de la Vstrom? Tu auras du plaisir mais tu vas perdre le côté « efficace » et « bonne à tout faire » de la Suzuki....
Sinon le poids n’est pas un soucis tant que la moto est bien équilibré. Juste pénalisant pour les petits gabarits lors de manœuvres ou à l’arrêt.
cylet
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 14:53
FranckBZH a écrit:
Arnaud27 a écrit:
Perso j'ai le modèle 2019, j'en suis content ça va mais s'il fallait changer, ce ne serait pas pour une V-Strom si nouvelle soit elle
Elle marche bien, tient la route, confortable, freine fort, bref elle est "efficace" et fait bien le job mais ne provoque aucune passion, elle n'a rien de "fun"
Ma prochaine à venir (je pense début 2021) sera certainement la 1290 Super Duke GT
Complètement d’accord. D’où pour moi, quand c’est possible, avoir une seconde moto plaisir. Tu n’as pas peur que la KTM soit justement un peu le contraire de la Vstrom? Tu auras du plaisir mais tu vas perdre le côté « efficace » et « bonne à tout faire » de la Suzuki....
Sinon le poids n’est pas un soucis tant que la moto est bien équilibré. Juste pénalisant pour les petits gabarits lors de manœuvres ou à l’arrêt.
y a la multistrada 1260 qui à première vue réuni aussi plaisir et efficacité ...
Faut juste avoir le budget ....
Oliversoft
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 15:05
[quote="cylet"]
faro62 a écrit:
cylet a écrit:
d'ou pour moi la stupidité de la proposer en A2 ... :
Pour moi, une moto bridée A2 (650 ou 1000) n'est pas le meilleur choix en A2. Une native A2 me parait plus appropriée car optimisée en rapport poids / puissance.
Evidemment, ce n'est que mon avis
Avec le recul, moi qui suis passé par le A2, je suis d'accord qu'une A2 native est plus appropriée. Maintenant, je ne regrette pas d'avoir la 650 en full. et l’équation financière d'acheter une A2 native ET reinvestir au bout de 2 ans ne serait sans doute pas la même non plus
ym37
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 15:47
Oliversoft a écrit:
cylet a écrit:
faro62 a écrit:
cylet a écrit:
d'ou pour moi la stupidité de la proposer en A2 ... :
Pour moi, une moto bridée A2 (650 ou 1000) n'est pas le meilleur choix en A2. Une native A2 me parait plus appropriée car optimisée en rapport poids / puissance.
Evidemment, ce n'est que mon avis
Avec le recul, moi qui suis passé par le A2, je suis d'accord qu'une A2 native est plus appropriée. Maintenant, je ne regrette pas d'avoir la 650 en full. et l’équation financière d'acheter une A2 native ET reinvestir au bout de 2 ans ne serait sans doute pas la même non plus
Même parcours, je finis bientôt ma période A2, et le choix de la Vstrom 650 bridée a été guidé par le fait de vouloir garder la moto, débridée, à l'issue des deux ans. Effectivement, le bridage de la 650 n'est pas parfait, plus grand chose après 6000 tr/min, et une native A2 aurait eu l'avantage d'un moteur au comportement "normal". Mais je connaissais l'inconvénient dès le départ.
Maintenant, on peut se poser la question sur le fait de garder la 650 à l'issue des deux ans, en débridant, ou de passer à plus puissant. J'essayerai une 650 full avant de débrider la mienne, je pense que ce sera suffisant pour mon usage. Bien sûr, je pense que les commerciaux des concessions vont m'encourager à prendre plus puissant...
Oliversoft
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 16:28
ym37 a écrit:
Oliversoft a écrit:
cylet a écrit:
faro62 a écrit:
cylet a écrit:
d'ou pour moi la stupidité de la proposer en A2 ... :
Pour moi, une moto bridée A2 (650 ou 1000) n'est pas le meilleur choix en A2. Une native A2 me parait plus appropriée car optimisée en rapport poids / puissance.
Evidemment, ce n'est que mon avis
Avec le recul, moi qui suis passé par le A2, je suis d'accord qu'une A2 native est plus appropriée. Maintenant, je ne regrette pas d'avoir la 650 en full. et l’équation financière d'acheter une A2 native ET reinvestir au bout de 2 ans ne serait sans doute pas la même non plus
Même parcours, je finis bientôt ma période A2, et le choix de la Vstrom 650 bridée a été guidé par le fait de vouloir garder la moto, débridée, à l'issue des deux ans. Effectivement, le bridage de la 650 n'est pas parfait, plus grand chose après 6000 tr/min, et une native A2 aurait eu l'avantage d'un moteur au comportement "normal". Mais je connaissais l'inconvénient dès le départ.
Maintenant, on peut se poser la question sur le fait de garder la 650 à l'issue des deux ans, en débridant, ou de passer à plus puissant. J'essayerai une 650 full avant de débrider la mienne, je pense que ce sera suffisant pour mon usage. Bien sûr, je pense que les commerciaux des concessions vont m'encourager à prendre plus puissant...
Une 1050 par exemple
Oliversoft
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 21:24
premieres impressions ici :
ym37
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 22:51
Oliversoft a écrit:
ym37 a écrit:
Oliversoft a écrit:
cylet a écrit:
faro62 a écrit:
cylet a écrit:
d'ou pour moi la stupidité de la proposer en A2 ... :
Pour moi, une moto bridée A2 (650 ou 1000) n'est pas le meilleur choix en A2. Une native A2 me parait plus appropriée car optimisée en rapport poids / puissance.
Evidemment, ce n'est que mon avis
Avec le recul, moi qui suis passé par le A2, je suis d'accord qu'une A2 native est plus appropriée. Maintenant, je ne regrette pas d'avoir la 650 en full. et l’équation financière d'acheter une A2 native ET reinvestir au bout de 2 ans ne serait sans doute pas la même non plus
Même parcours, je finis bientôt ma période A2, et le choix de la Vstrom 650 bridée a été guidé par le fait de vouloir garder la moto, débridée, à l'issue des deux ans. Effectivement, le bridage de la 650 n'est pas parfait, plus grand chose après 6000 tr/min, et une native A2 aurait eu l'avantage d'un moteur au comportement "normal". Mais je connaissais l'inconvénient dès le départ.
Maintenant, on peut se poser la question sur le fait de garder la 650 à l'issue des deux ans, en débridant, ou de passer à plus puissant. J'essayerai une 650 full avant de débrider la mienne, je pense que ce sera suffisant pour mon usage. Bien sûr, je pense que les commerciaux des concessions vont m'encourager à prendre plus puissant...
Une 1050 par exemple
Ce serait déraisonnable... le tarif de la 1050 XT me paraît trop élevé, j'entends par là que même si c'est une excellente moto, à ce niveau de prix il y a tellement de choix de motos, que je ne suis pas certain vers celle-ci. La standard est plus abordable, mais laisse ce petit goût amer d'avoir choisi la mauvaise version
ludo51
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 29 Jan 2020 - 23:47
ym37 a écrit:
La standard est plus abordable, mais laisse ce petit goût amer d'avoir choisi la mauvaise version
Jugement purement subjectif puisque le mien est inverse : étant de plus en plus allergique à toute cette surenchère électronique qui ne fait que grever le prix de vente quand le gain réel est plus que minime , la version basique me convient parfaitement , en lui rajoutant juste une paire de pare-mains et un sabot .... Et la couleur gris foncé lui sied assez bien en plus .....en tout cas mieux que le jaune criard ...
ym37
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 30 Jan 2020 - 8:30
ludo51 a écrit:
ym37 a écrit:
La standard est plus abordable, mais laisse ce petit goût amer d'avoir choisi la mauvaise version
Jugement purement subjectif puisque le mien est inverse : étant de plus en plus allergique à toute cette surenchère électronique qui ne fait que grever le prix de vente quand le gain réel est plus que minime , la version basique me convient parfaitement , en lui rajoutant juste une paire de pare-mains et un sabot .... Et la couleur gris foncé lui sied assez bien en plus .....en tout cas mieux que le jaune criard ...
Je précise ma pensée à propos de la 1050 : ma préférence irait vers est la standard grise et noire. Dommage que l'on ne puisse pas l'avoir avec des jantes à rayons, au moins en option. Aussi, si je rajoute une paire de pare-mains et la protection moteur (et je ne parle pas de clignotants à leds, moins utiles à mon sens), en particulier avec les pièces origine Suzuki, il ne faudrait pas qu'au final le tarif soit quasiment le même que la XT. Dans ce cas, autant prendre la XT, et de bénéficier de la sécurité supplémentaire que toute l'électronique peut apporter. D'ailleurs, Suzuki pousse la clientèle vers la XT, en enlevant certaines pièces de la standard.
FranckBZH
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 30 Jan 2020 - 9:22
Ca me rappelle une marque tient...... BMW procède de la sorte depuis un moment. Une base sympa, mais qui sera plus difficile à revendre face à une mieux équipée. Et pour quelqu'un qui se sert de sa machine régulièrement, voir tous les jours, le surplus d'accessoires, de technologie, de sécurité est un vrai plus (pour moi). Sans parler effectivement du potentiel regret après achat, en se disant qu'on a économiser mais qu'au final, ceci ou cela aurait été sympa, ou indispensable à l'achat. Cette nouvelle vstrom a par contre un avantage je trouve, c'est qu'elle a une gueule maintenant. On aime ou non, un peu comme la Katana. La 1ere est....banale. La précédente est.....bof niveau face avant. Cela peut jouer pas mal pour la revente future, par rapport à une 2019 par exemple.
Nitot
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 30 Jan 2020 - 19:17
Alors j'ai un avis différent, c'est mon coté avocat du diable.
Je m'explique : pour moi, plus de technologie c'est pas forcément mieux. À dire vrai, c'est pour ça que j'ai une V-Strom 1000 (et une vieille 650 et d'autres bécanes à carbu) : c'est simple, ça tombe beaucoup moins en panne, c'est un meilleur rapport qualité/prix (utilisation de technos matures bien amorties) et quand ça tombe en rade on répare plus facilement pour moins cher.
La nouveauté techno, ça se paye cher et ça tombe plus facilement en rade.
Regardez le positionnement de Dacia dans le domaine de la voiture : ce sont des modèles avec un excellent rapport qualité/prix et c'est, malgré son prix, la marque la plus fiable du marché. Pour moi, Suzuki c'est un peu la même chose. J'ai un pote qui travaille pour une marque de moto, qui me disait récemment "oui, mais Suzuki ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas innové". C'est vrai, et dans une certaine mesure c'est un truc que j'apprécie : le recours à des technologies éprouvées et à un bon prix.
C'est ce que je reproche à Honda avec sa nouvelle Africa Twin. Avant, c'était une machine simple (un poil trop d'ailleurs car n'ayant pas de tubeless) pour être réparée n'importe où. Et puis avec la nouvelle, on arrive sur un tableau de bord tactile, avec Apple Carplay et des tas de gadgets. Pour ma part, je prefère une machine simple, super fiable et facile à réparer. D'où mon choix d'une Suzuki d'occasion...
--Tristan
FranckBZH
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 30 Jan 2020 - 19:58
Petit essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon pour les pannes, il y en a toujours. Des réellement pénalisantes, c'est autre chose. Et pour Dacia, c'est loin d'être la marque la plus fiable.....
zorglub1
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Sujet: z Jeu 30 Jan 2020 - 20:12
saperlipopette!!!!!
au vu de c que j ai lu
si javais les brouzoufs je l achete direct sans meme un essai
je sais je me répete
FranckBZH
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 30 Jan 2020 - 20:15
Oui l'article est très bon !
cylet
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 30 Jan 2020 - 20:51
"la Moto Guzzi V85 TT peut être une alternative séduisante mais moins efficace."'
ça va pas plaire à tous le monde
Oliversoft
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Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 30 Jan 2020 - 21:41
Très bon article effectivement qui montre les qualités de la nouvelle Vstrom. Elle ne sera pas aussi pêchue qu'une Kawa ou BM, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Par contre, la conso à 6l/100.... tres moyen... mais je retiens qu'elle a l'air bien née, et que le danger viendra de la Tiger 900