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| La nouvelle V Strom 2020 | |
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Auteur | Message |
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Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 12:33 | |
| Ils risquent de voir des potentiels clients partir avec ce genre de chose | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 12:35 | |
| - Arnaud27 a écrit:
- Ils risquent de voir des potentiels clients partir avec ce genre de chose
La logique commerciale est parfois compliquée à comprendre... pour moi, ce sera la XT | |
| | | ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 13:08 | |
| - Arnaud27 a écrit:
- Ils risquent de voir des potentiels clients partir avec ce genre de chose
Tout à fait d'accord, refuser un régulateur sur un gros trail moderne, au moins en option, je ne comprends pas la démarche - Oliversoft a écrit:
- Arnaud27 a écrit:
- Ils risquent de voir des potentiels clients partir avec ce genre de chose
La logique commerciale est parfois compliquée à comprendre...
pour moi, ce sera la XT Je ne serai sans doute pas client de cette 1050, en tout cas pas tout de suite, ma 650 suffit amplement à mes besoins. J'ai une question : pour quelqu'un qui veut un gros trail, sans doute orienté grande balade/voyage en duo, avec un budget de 14500 €, on a accès à pas mal de choix, en neuf occasion récente. Si j'avais ce choix à faire, je regarderais pas mal l'offre, j'ai vu ceci par exemple, une BMW 1200 GS récente peu kilométrée (pardon par avance pour ceux qui refuseraient de considérer cette moto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le choix doit être compliqué, et à part coup de coeur net pour telle ou telle machine, quels sont vos critères ? | |
| | | Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 13:11 | |
| [quote="Oliversoft"] - Arnaud27 a écrit:
La logique commerciale est parfois compliquée à comprendre...
pour moi, ce sera la XT Pour moi une 1290 Super Duke GT en 2021 Et donc une 1000 DL à vendre l'année prochaine full option, état neuf et peu kilométrée | |
| | | dranero
Nombre de messages : 433 Age : 63 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 13:42 | |
| - ym37 a écrit:
J'ai une question : pour quelqu'un qui veut un gros trail, sans doute orienté grande balade/voyage en duo, avec un budget de 14500 €, on a accès à pas mal de choix, en neuf occasion récente. Si j'avais ce choix à faire, je regarderais pas mal l'offre, j'ai vu ceci par exemple, une BMW 1200 GS récente peu kilométrée (pardon par avance pour ceux qui refuseraient de considérer cette moto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le choix doit être compliqué, et à part coup de coeur net pour telle ou telle machine, quels sont vos critères ? moto de 3 ans sur laquelle il n'y a même pas les protège mains! c'est surement une excellente moto; c'est juste le prix ... pour 14500 balles, on commence à avoir du choix. et même le choix de prendre 2 motos différentes et complémentaires. | |
| | | ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 14:00 | |
| - dranero a écrit:
- ym37 a écrit:
J'ai une question : pour quelqu'un qui veut un gros trail, sans doute orienté grande balade/voyage en duo, avec un budget de 14500 €, on a accès à pas mal de choix, en neuf occasion récente. Si j'avais ce choix à faire, je regarderais pas mal l'offre, j'ai vu ceci par exemple, une BMW 1200 GS récente peu kilométrée (pardon par avance pour ceux qui refuseraient de considérer cette moto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le choix doit être compliqué, et à part coup de coeur net pour telle ou telle machine, quels sont vos critères ? moto de 3 ans sur laquelle il n'y a même pas les protège mains! c'est surement une excellente moto; c'est juste le prix ...
pour 14500 balles, on commence à avoir du choix. et même le choix de prendre 2 motos différentes et complémentaires. L'exemple n'étais peut être pas le meilleur, je ne suis pas au courant des côtes des 1200 GS, celle-ci est peut être trop chère, même si peu kilométrée. Je citais la GS car pour beaucoup elle représente un excellent choix pour voyager, mais il y a aussi des KTMs 1290, Africa Twin... des modèles plus chers en neuf, mais accessibles en occasion récente pour 14500€. ou excellente idée, deux motos différentes et complémentaires : bref, pour un tel budget, il y a de quoi se faire un garage sympa ! | |
| | | ph'yl
Nombre de messages : 36 Age : 74 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/01/2020
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 14:01 | |
| - Oliversoft a écrit:
- Arnaud27 a écrit:
- Ce que je peux reprocher au nouveau modèle est qu'il oblige à prendre la XT pour avoir des équipements tels que ABS adaptatif ou régulateur de vitesse.
Perso je n'aime pas les jantes à rayons, alors je ne peux pas avoir le régulateur de vitesse et jantes à bâtons ? A moins de faire faire monter en option des jantes a baton sur la XT, ça ne semble pas possible. ou alors par l'intermédiaire d'une annonce , demander si une personne serait intéressée par un échange de jantes a bâtons par des jantes a rayons ….dans ce cas là , la XT c'est possible .. | |
| | | ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 14:38 | |
| C'est sûr qu'à 14-15000€ les 12GS d'occas et en excellent état ... ça fait vraiment réfléchir par rapport à la 1050XT Mais ça c'est un autre débat | |
| | | ph'yl
Nombre de messages : 36 Age : 74 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/01/2020
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 14:47 | |
| - ticube a écrit:
- C'est sûr qu'à 14-15000€ les 12GS d'occas et en excellent état ... ça fait vraiment réfléchir par rapport à la 1050XT
Mais ça c'est un autre débat Non pas vraiment ,la question peut ce poser si la personne hésite a investir cette somme entre une moto neuve comme la 1050 vstrom ou dans une moto d'occasion comme par exemple la Bmw Gs dite "premium" qui a 2 ans et peut kilométrée et plus equipée .... | |
| | | faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 15:11 | |
| - Oliversoft a écrit:
- Arnaud27 a écrit:
- Ils risquent de voir des potentiels clients partir avec ce genre de chose
La logique commerciale est parfois compliquée à comprendre... Suzuki a fait des études de marché depuis que la 650 et 1000 sont sortis en XT donc roues a rayons , les roues a bâtons sont en chutes libres la 1050 du poooovre ne vas intéresser que les permis A2 qui n aurons qu'a la débrider et évitera l achat d une nouvelle moto dixit mon concess | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 16:18 | |
| - ym37 a écrit:
- Arnaud27 a écrit:
- Ils risquent de voir des potentiels clients partir avec ce genre de chose
Tout à fait d'accord, refuser un régulateur sur un gros trail moderne, au moins en option, je ne comprends pas la démarche
- Oliversoft a écrit:
- Arnaud27 a écrit:
- Ils risquent de voir des potentiels clients partir avec ce genre de chose
La logique commerciale est parfois compliquée à comprendre...
pour moi, ce sera la XT Je ne serai sans doute pas client de cette 1050, en tout cas pas tout de suite, ma 650 suffit amplement à mes besoins. J'ai une question : pour quelqu'un qui veut un gros trail, sans doute orienté grande balade/voyage en duo, avec un budget de 14500 €, on a accès à pas mal de choix, en neuf occasion récente. Si j'avais ce choix à faire, je regarderais pas mal l'offre, j'ai vu ceci par exemple, une BMW 1200 GS récente peu kilométrée (pardon par avance pour ceux qui refuseraient de considérer cette moto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le choix doit être compliqué, et à part coup de coeur net pour telle ou telle machine, quels sont vos critères ? Le choix est compliqué, mais il est surtout divers. on peut s'acheter une moto d'occasion ou neuve. A chacun ses critères, son choix et son budget. Pour ma part, la GS est plaisante, mais ne m'attire pas (pourtant le moteur est top, peut-etre trop pour moi). Et j'ai eu une évidence pour cette 1050 XT (on sent bien, tres bien et j'aime son caractere de 650 amélioré). Bref, un vrai coup de coeur pour cette 1050 XT, c'est tout. | |
| | | FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 16:46 | |
| Il faut remettre les choses à leur place si on parle GS. L’occasion présentée paraît pas mal MAIS aucun pack dessus. Une BM sans pack!!!??? Non mais allô quoi Blague à part, au moment de la revente, pas sûr que ça attire du monde. Je pense que la moto n’a servi qu’en moto d’essai. Une GS de 3 ans avec 10.000 km.....c’est louche Au tarif d’une 1050, une GS d’occasion sera soit plus vieille, soit avec pas mal de km. Ce qui n’est pas un frein dans les 2 cas. Je continue de penser, au vu des discussions, que l’on va en revenir de cette 1050 malheureusement. Passé l’effet nouveauté | |
| | | ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 16:50 | |
| - Oliversoft a écrit:
- ym37 a écrit:
- Arnaud27 a écrit:
- Ils risquent de voir des potentiels clients partir avec ce genre de chose
Tout à fait d'accord, refuser un régulateur sur un gros trail moderne, au moins en option, je ne comprends pas la démarche
- Oliversoft a écrit:
- Arnaud27 a écrit:
- Ils risquent de voir des potentiels clients partir avec ce genre de chose
La logique commerciale est parfois compliquée à comprendre...
pour moi, ce sera la XT Je ne serai sans doute pas client de cette 1050, en tout cas pas tout de suite, ma 650 suffit amplement à mes besoins. J'ai une question : pour quelqu'un qui veut un gros trail, sans doute orienté grande balade/voyage en duo, avec un budget de 14500 €, on a accès à pas mal de choix, en neuf occasion récente. Si j'avais ce choix à faire, je regarderais pas mal l'offre, j'ai vu ceci par exemple, une BMW 1200 GS récente peu kilométrée (pardon par avance pour ceux qui refuseraient de considérer cette moto) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le choix doit être compliqué, et à part coup de coeur net pour telle ou telle machine, quels sont vos critères ? Le choix est compliqué, mais il est surtout divers. on peut s'acheter une moto d'occasion ou neuve. A chacun ses critères, son choix et son budget.
Pour ma part, la GS est plaisante, mais ne m'attire pas (pourtant le moteur est top, peut-etre trop pour moi). Et j'ai eu une évidence pour cette 1050 XT (on sent bien, tres bien et j'aime son caractere de 650 amélioré). Bref, un vrai coup de coeur pour cette 1050 XT, c'est tout. La 1050 est sans doute un excellent choix, sa relative simplicité devrait lui assurer d'être fiable, comme une Vstrom quoi ! Sinon, il doit y avoir plein de critères (coût de l'assurance, consommation, image, probabilité moindre de se la faire voler) qui peuvent en faire un meilleur choix qu'une 1200GS par exemple. Mais, quel que soit le choix, on doit "gamberger" avant de signer le chèque... | |
| | | ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 17:28 | |
| Retour sur la 1050 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 3 Avr 2020 - 19:36 | |
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| | | vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 4 Avr 2020 - 10:24 | |
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| | | gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 4 Avr 2020 - 19:42 | |
| Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la réponse à propos de l'abs de la nouvelle 1050 La version XT a un nouvelle ABS Mais quid de la version standard ? Il non semble-t-il. Est ce que cela veut dire que c'est tout simplement l'ancien système de freinage ? Et est ce que le freinage est couplé AV/AR ? Sur le site Suzuki, ce n'est pas clerc Merci de vos réponses | |
| | | vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 4 Avr 2020 - 21:10 | |
| Sauf erreur, la nouvelle version standard ne profite pas du freinage couplé. | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 4 Avr 2020 - 21:13 | |
| - gaud21 a écrit:
- Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse à propos de l'abs de la nouvelle 1050 La version XT a un nouvelle ABS Mais quid de la version standard ? Il non semble-t-il. Est ce que cela veut dire que c'est tout simplement l'ancien système de freinage ? Et est ce que le freinage est couplé AV/AR ? Sur le site Suzuki, ce n'est pas clerc Merci de vos réponses le freinage combiné, le régulateur de vitesse, l'aide au demarrage en côte sont réservés à la XT ainsi que l'ABS en courbe couplé à la centrale inertienne. Il y a forcement un ABS sur la version standard, qui doit être le même que l'on trouve sur la 1000 actuelle. | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 4 Avr 2020 - 21:38 | |
| - Oliversoft a écrit:
- gaud21 a écrit:
- Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse à propos de l'abs de la nouvelle 1050 La version XT a un nouvelle ABS Mais quid de la version standard ? Il non semble-t-il. Est ce que cela veut dire que c'est tout simplement l'ancien système de freinage ? Et est ce que le freinage est couplé AV/AR ? Sur le site Suzuki, ce n'est pas clerc Merci de vos réponses le freinage combiné, le régulateur de vitesse, l'aide au demarrage en côte sont réservés à la XT ainsi que l'ABS en courbe couplé à la centrale inertienne. Il y a forcement un ABS sur la version standard, qui doit être le même que l'on trouve sur la 1000 actuelle. Le freinage "couplé" que sur la XT, pas de duo avec la standard donc ? Normal, t'es fauché, tu restes seul !! gipsvar | |
| | | gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 4 Avr 2020 - 21:43 | |
| Merci, c'est ce que je me disait :pas de freinage couplé sur la standard C'est pourtant ce que j'apprécie comme sur mes (past)BM ou Guzzi (mais là, il y a prescription). Le couplage AV/AR a l'intérêt de conserver la stabilité et d’éviter à la moto de plonger lors des freinages et notamment en courbe.
Les autres nouveautés (régulateur, démarrage en côte...), je m'en fiche. | |
| | | jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 5 Avr 2020 - 12:23 | |
| Faudrait-il comprendre que la 1000 standard est mieux équipée que 1050 std, de plus moins chère et très certainement très facilement négociable ? Ok, nouveaux look/compteur/LED pour la 1050, mais pour le reste ? | |
| | | jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 5 Avr 2020 - 12:48 | |
| En cherchant un peu mieux sur le net, j'ai trouvé ceci : Équipement de série et pack d’options : - Une version standard qui sera la version la moins chère et allant au minimum syndical en termes d’équipement et d’électronique. - Une version XT qui viendra quant à elle proposer un modèle plus chic et plus haut de gamme, avec un niveau d’équipement et d’électronique conséquent. Concrètement, on retrouvera sur les deux modèles : - Un accélérateur électronique (Ride by wire), - 3 modes moteur A/B/C qui viennent changer la cartographie moteur et la réponse de la poignée des gaz (A étant le mode le plus puissant et C le moins puissant), - 3 modes de contrôle de motricité 1/2/3 + un mode off, - Une assistance à faible régime afin de faciliter les démarrages et les évolutions à faible allure, - Des protections de cadre au niveau des pieds, - Une prise USB au niveau du tableau de bord, - Et des feux avant et arrière à LED. C’est là que s’arrêtent les points communs entre ces deux modèles. Pour le reste, on retrouvera sur la version standard : - Des jantes à bâtons, - Une bulle réglable sur 3 niveaux avec des outils, - Un écran LCD classique à contraste, - Un ABS « classique » et non un ABS en virage, - Un feu arrière à fond rouge, - Et des clignotants à ampoules. Concernant la version XT, l’équipement est en revanche bien plus fourni avec : - Des jantes à rayons tubeless, - Une bulle réglable manuellement sur une plage verticale de 5 cm à l’aide d’un loquet situé sur l’avant de la moto, - Une prise 12V sous la selle passager en plus de la prise USB sur le tableau de bord, - Une selle réglable en hauteur avec des outils pour la rehausser de 20 mm, - Un guidon plus large et un peu plus haut, - Un écran LCD à contraste inversé, - Un régulateur de vitesse, - Un freinage couplé capable de détecter la charge sur la moto afin de garder la même pression à exercer sur le levier quel que soit le poids sur la moto, - Une centrale inertielle à 3 axes / 6 directions qui lui permettent d’avoir : - Un ABS en virage doté de 2 modes ABS. Il ne peut par contre pas être totalement déconnecté. - Une assistance au démarrage en côte activable en pressant fortement sur le levier de frein lorsque l’on est à l’arrêt. - Un système de contrôle du freinage dépendant de la pente. - Des barres de protection moteur accompagnées d’un cache moteur en aluminium, - Des pare-mains en plastique qui font plus office de pare-vent vue leur faible rigidité, - Une béquille centrale, - Un feu arrière blanc, - Et des clignotants LED. La liste ne dit rien sur le porte bagage et fixation des valises... Je repose donc ma question pour avoir vos avis : la 1000 std serait-elle un meilleurs choix que la 1050 std, de plus avec un tarif négociable nettement plus attractif ? Et ci après le lien vers l'article de l'essai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 5 Avr 2020 - 13:02 | |
| En complement, la fixation des valises est inclue seulement sur la 1050 XT.... | |
| | | gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 5 Avr 2020 - 13:29 | |
| 1000 vs 1050 std, la question est certainement la bonne.
En revanche difficile de savoir les équipements des unes et des autres. Exemple : Motard-adventure note des clignos ampoule et une bulle réglable sur 3 niveaux avec des outils, alors que les photos de la std sur le site Suzuki montre des clogno à led et la poignée pour changer la position de la bulle sur 3 positions sans outil. Va savoir ????? Comme il n'est jamais préciser explicitement si le freinage est couplé, ou pas, AV/AR (là, pour moi c'est de l'obsession !!!). La seule solution sera une visite chez le concessionnaire. | |
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