| La nouvelle V Strom 2020 | |
|
+59Oliversoft Casper78 Arpéte gipsvar phiphibzh vin133 jojo28 Arnaud27 ym37 faro62 zorglub1 gaud21 Sammiy Flippe exo7 alain_rigaud Flepretre lolo974 Zinidal fafa FRED 06 nordup ticube scoubi83 ph'yl Jean-Phi17 dranero Minoi kinemad pyca42 Den castor savate Le Docteur gascon47/32 bruno84 katioucha danzebike polo59610 Luc vstromkun Dom94 Ghizmo38 CorsiMous becos decinois-69 fabrizio romaineudes Nitot cylet Gday DDA01 FranckBZH ludo51 Pinault79 RS95 alstromalain Diwan25 Xealander 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 28 Mai 2020 - 21:51 | |
| - Casper78 a écrit:
- phiphibzh a écrit:
- Oliversoft a écrit:
La bagagerie Suz ? oui, ça pique un peu et la contenance n'est pas top. Il n'est pas possible d'y loger un casque.
Salut !!! C'est vrai que c'est un peu plus cher que de l'adaptable, mais quand tu revends ta moto c'est un argument. Dans mon TOPCASE ALU SUZUKI, j'y loge sans soucis un casque intégral
Bonne journée Je pensais surtout aux valises, je trouve que peu de constructeur se soucis de ça, chez Kawa et leur Versys, entre les valises et le top case, on a la capacité de 4 casques, sur la mienne aussi et c'est se ue je voudrais pour la prochaine aussi.
Question pour ceux qui possède la 1050, quel est le régime moteur mini auquel on peu rouler? est il possible par exemple de rouler en 6 a 50km/h (sur le plat bien sur et solo) et reprendre gentiment de la vitesse sans changer de rapport A la contenance des valises ! vaste débat. Sur ma BMW, j’avais des coffres. Sur ma SUzuki, j'ai les valises d'origine. Leur (petite) contenance me convient bien : meilleure intégration, meilleure circulation en ville... | |
|
| |
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 28 Mai 2020 - 21:53 | |
| - gaud21 a écrit:
- Casper78 a écrit:
- phiphibzh a écrit:
- Oliversoft a écrit:
La bagagerie Suz ? oui, ça pique un peu et la contenance n'est pas top. Il n'est pas possible d'y loger un casque.
Salut !!! C'est vrai que c'est un peu plus cher que de l'adaptable, mais quand tu revends ta moto c'est un argument. Dans mon TOPCASE ALU SUZUKI, j'y loge sans soucis un casque intégral
Bonne journée Je pensais surtout aux valises, je trouve que peu de constructeur se soucis de ça, chez Kawa et leur Versys, entre les valises et le top case, on a la capacité de 4 casques, sur la mienne aussi et c'est se ue je voudrais pour la prochaine aussi.
Question pour ceux qui possède la 1050, quel est le régime moteur mini auquel on peu rouler? est il possible par exemple de rouler en 6 a 50km/h (sur le plat bien sur et solo) et reprendre gentiment de la vitesse sans changer de rapport A la contenance des valises ! vaste débat. Sur ma BMW, j’avais des coffres. Sur ma SUzuki, j'ai les valises d'origine. Leur (petite) contenance me convient bien : meilleure intégration, meilleure circulation en ville... Oui pour ça je suis d'accord avec toi, mais moi je trimbale deux femme (ma femme et ma fille), alors il me faut de la place | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 29 Mai 2020 - 8:47 | |
| La contenance des valises sera toujours un débat avec nos femmes. Je crois que la meilleure solution est : chacun sa moto, chacun ses bagages. | |
|
| |
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 29 Mai 2020 - 12:26 | |
| - Oliversoft a écrit:
Je crois que la meilleure solution est : chacun sa moto, chacun ses bagages. Je plussoie | |
|
| |
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 29 Mai 2020 - 21:46 | |
| Bon j'ai pu enfin la voir en vrai, superbe, j'adore, plus qu'a essayer en roulant, j'essais de me caler ça le weekend prochain,
Il y avait une jaune et une rouge, la jaune, ben...j'aime pas trop, dommage qu'il n'y avait pas la noir
Selle basse, j'ai quasiment les pied a plat avec les reposes pied juste devant les tibias, mais ils ne me génent pas outre mesure, a voir pendant l'essai.
Par contre je trouve que le repose pied passager géne pour béquiller la central, j'ai le genou qui vient en contact dessus, ça vous le fais aussi vous les proprio de 1050?
Et pour la place dans les bagages, ben on a beau avoir chacun notre moto, y a encore pas assez de place, bon Mme n'a qu'un topcase pour pas trop la charger | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 29 Mai 2020 - 22:02 | |
| - Casper78 a écrit:
- phiphibzh a écrit:
- Oliversoft a écrit:
La bagagerie Suz ? oui, ça pique un peu et la contenance n'est pas top. Il n'est pas possible d'y loger un casque.
Salut !!! C'est vrai que c'est un peu plus cher que de l'adaptable, mais quand tu revends ta moto c'est un argument. Dans mon TOPCASE ALU SUZUKI, j'y loge sans soucis un casque intégral
Bonne journée Je pensais surtout aux valises, je trouve que peu de constructeur se soucis de ça, chez Kawa et leur Versys, entre les valises et le top case, on a la capacité de 4 casques, sur la mienne aussi et c'est se ue je voudrais pour la prochaine aussi.
Question pour ceux qui possède la 1050, quel est le régime moteur mini auquel on peu rouler? est il possible par exemple de rouler en 6 a 50km/h (sur le plat bien sur et solo) et reprendre gentiment de la vitesse sans changer de rapport J'ai fais attention à cette question aujourd'hui. Mes observations : - la 1050 reprend à partir de 1500 tr/min (en 6, on est à moins de 50 km/h, et je trouve que ça cogne pas mal). la reprise en 5 à partir de 1500 tr/min est meilleure à tout niveau (sonore et efficacité). - le bon palier pour une reprise très bas dans les tours est, pour moi, 1750 tr/min. A ce régime, en 6 ou en 5, je trouve qu'il y a une douceur/sonorité/efficacité et ça reprend bien avec une montée progressive. Dans le 1er palier de rodage (<4500 tr/min), je trouvais que le bon régime était à partir de 3000 tr/min. Entre 3000 et 4500 tr/min, ça enroule tout seul. Je me trouve maintenant dans le 2eme palier (>800 km et <1600 km, régime moteur max de 6000 tr/min), on sent qu'on franchit un palier à partir 4500 tr/min (montée en régime plus vive, moins linéaire). Le bon créneau pour le couple/souplesse me semble être toujours en 3000 et 4500 tr/min, pas besoin d'aller au delà. Au delà de 4500 tr/min, on rentre dans un comportement plus "sportif" | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 29 Mai 2020 - 22:08 | |
| - Casper78 a écrit:
- Bon j'ai pu enfin la voir en vrai, superbe, j'adore, plus qu'a essayer en roulant, j'essais de me caler ça le weekend prochain,
Il y avait une jaune et une rouge, la jaune, ben...j'aime pas trop, dommage qu'il n'y avait pas la noir
Selle basse, j'ai quasiment les pied a plat avec les reposes pied juste devant les tibias, mais ils ne me génent pas outre mesure, a voir pendant l'essai.
Par contre je trouve que le repose pied passager géne pour béquiller la central, j'ai le genou qui vient en contact dessus, ça vous le fais aussi vous les proprio de 1050?
Et pour la place dans les bagages, ben on a beau avoir chacun notre moto, y a encore pas assez de place, bon Mme n'a qu'un topcase pour pas trop la charger C'est que l'extension de béquille centrale remonte juste en dessous du repose pied passager. Après c'est un coup à prendre. Les reposes pied avec les tibias légèrement excentrés pour ma part, et je ne suis pas gêné. | |
|
| |
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 29 Mai 2020 - 22:13 | |
| Merci pour la réponse Oliversoft Avec mon V4, 1750tr est vraiment le régime mini, ça cogne un peu quand même, 2000tr est mieux et comme pour toi, là ça repart bien gentiment Bien que le V4 soit beaucoup moins coupleux, je l'utilise très bien entre 2 et 4500, mais après 6500, alors là ça deviens furieux jusqu'au rupteur. Je pense que le bi de la 1050 dois être beaucoup plus agréable en bas, vivement que je teste ça | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 29 Mai 2020 - 22:16 | |
| A l'attention d'Oliviersoft, Ben bizarrement, ce que tu ressens à ton second palier ; c'est ce que je ressens sur ma 1000 de 2018. Par contre je ne descends jamais trop bas en régime moteur à faible vitesse 2500 voir 2000 tr/min minimun ( en ayant une ouverture des gaz très progressive ) car c'est très mauvais pour la distribution. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 29 Mai 2020 - 22:36 | |
| - polo59610 a écrit:
- A l'attention d'Oliviersoft, Ben bizarrement, ce que tu ressens à ton second palier ; c'est ce que je ressens sur ma 1000 de 2018. Par contre je ne descends jamais trop bas en régime moteur à faible vitesse 2500 voir 2000 tr/min minimun ( en ayant une ouverture des gaz très progressive ) car c'est très mauvais pour la distribution.
Je suis d'accord, inutile de descendre trop bas en régime. Je l'ai fait pour tester. Et comme indiqué plus haut, je trouve que le bon créneau pour le couple/souplesse me semble être 3000-4500 tr/min. A confirmer dans le temps. | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 30 Mai 2020 - 1:39 | |
| Tout à fait, je te confirme. Quand je suis obligé de prendre l'autobeurk, je me cale à 110km/h (4000 tr/min) en variant jusque 4500. Sinon sur les autres routes, je me stabilise à 3200 tr/min qui correspond plus ou moins à 90 km/h. | |
|
| |
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 1 Juin 2020 - 23:04 | |
| Encore un essai de la 1050, comme les précédents, cela semble confirmer les qualités de la nouvelle venue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 1 Juin 2020 - 23:20 | |
| | |
|
| |
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 1 Juin 2020 - 23:45 | |
| Merci pour la vidéo. | |
|
| |
phiphibzh
Nombre de messages : 239 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 2 Juin 2020 - 7:16 | |
| Belle vidéo. Merci. Pour info, ma conso moyenne depuis l'achat est descendu a 4,5 litres, avec encore 160 km de duo hier. Pour ceux qui l'ont, je voulais savoir quelle essence vous mettez dedans et quel mode de conduite utilisez vous. Merci | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 2 Juin 2020 - 7:21 | |
| J'ai le 1000 un peu plus coupleux à bas régime. En me cantonnant autour de 3000-3500 tr/min ; le plus bas je suis à 4,2L et en général 4,7L avec passage en réserve à 340 km. | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 2 Juin 2020 - 7:29 | |
| "Le moteur un peu creux en bas"
Sur la 1000 ça cogne en bas mais ça "pulse" tout de suite. A priori (je n'ai pas essayé) la 1050 cogne moins en bas, ils ont du décaler la courbe de couple pour cela, du coup ça repart moins bien. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 2 Juin 2020 - 8:30 | |
| - phiphibzh a écrit:
- Belle vidéo. Merci. Pour info, ma conso moyenne depuis l'achat est descendu a 4,5 litres, avec encore 160 km de duo hier.
Pour ceux qui l'ont, je voulais savoir quelle essence vous mettez dedans et quel mode de conduite utilisez vous. Merci Je mets du SP95, car j'en trouve à coté de chez moi. J'utilise le mode B que je trouve bien suffisant, et ma moyenne depuis l'achat avec 1264 km (dont environ 900 km de duo) au compteur est aussi de 4,5l/100. Sur un parcours départemental/national, avec un rythme de croisière axé sur le couple, j'ai fait du 4,3L/100 | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 2 Juin 2020 - 8:33 | |
| - polo59610 a écrit:
- J'ai le 1000 un peu plus coupleux à bas régime. En me cantonnant autour de 3000-3500 tr/min ; le plus bas je suis à 4,2L et en général 4,7L avec passage en réserve à 340 km.
Première réserve ou 2eme réserve ? Il faut que j'observe ce point. | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 2 Juin 2020 - 9:43 | |
| - Casper78 a écrit:
Je pensais surtout aux valises, je trouve que peu de constructeur se soucis de ça, chez Kawa et leur Versys, entre les valises et le top case, on a la capacité de 4 casques Mais... Vous mentez à combien sur la moto ? Perso je suis adepte des valises pas trop grandes. Les miennes doivent faire 35 litres je pense (origine Suz V-Strom 1ere version). Mais il y a tellement d'usages differents. | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 2 Juin 2020 - 16:52 | |
| - Oliversoft a écrit:
- polo59610 a écrit:
- J'ai le 1000 un peu plus coupleux à bas régime. En me cantonnant autour de 3000-3500 tr/min ; le plus bas je suis à 4,2L et en général 4,7L avec passage en réserve à 340 km.
Première réserve ou 2eme réserve ? Il faut que j'observe ce point. La première, donc en théorie 425 km d'autonomie et je suis à sec. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 2 Juin 2020 - 17:14 | |
| - polo59610 a écrit:
- Oliversoft a écrit:
- polo59610 a écrit:
- J'ai le 1000 un peu plus coupleux à bas régime. En me cantonnant autour de 3000-3500 tr/min ; le plus bas je suis à 4,2L et en général 4,7L avec passage en réserve à 340 km.
Première réserve ou 2eme réserve ? Il faut que j'observe ce point. La première, donc en théorie 425 km d'autonomie et je suis à sec. c'est cohérent. Quel est le range disponible sur la 1000 : il reste cb de kilometres quand le reste à faire affiché est de 0 kilomètres ? Sur la 650, quand le Range affichait 0 km, il restait 15-20 kilomètres réels à parcourir (testé et approuvé) | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 2 Juin 2020 - 18:36 | |
| Je suis passé la voir aujourd'hui et je la trouve très jolie Enfin une V-Strom qui me plaît vraiment esthétiquement ! Ma femme elle préfère ma vieille 650. La 1050 ne lui rappelle pas la 800 DR puisqu'elle ne la connait pas Moi étonnamment à sa sortie la 800 DR je la trouvais moche. Maintenant elle ne me déplaît pas | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: r Mar 2 Juin 2020 - 18:47 | |
| meme mieux que ca
sur la 650 j ai été volontairement jusqu a la panne
jai fait range 0 plus 35 | |
|
| |
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 2 Juin 2020 - 20:06 | |
| - Oliversoft a écrit:
- polo59610 a écrit:
- J'ai le 1000 un peu plus coupleux à bas régime. En me cantonnant autour de 3000-3500 tr/min ; le plus bas je suis à 4,2L et en général 4,7L avec passage en réserve à 340 km.
Première réserve ou 2eme réserve ? Il faut que j'observe ce point. Houlà, var falloir m'expliquer là, il y a combien de reserve sur cette moto? - savate a écrit:
- Casper78 a écrit:
Je pensais surtout aux valises, je trouve que peu de constructeur se soucis de ça, chez Kawa et leur Versys, entre les valises et le top case, on a la capacité de 4 casques Mais... Vous mentez à combien sur la moto ?
Perso je suis adepte des valises pas trop grandes. Les miennes doivent faire 35 litres je pense (origine Suz V-Strom 1ere version). Mais il y a tellement d'usages differents. En faite, je sors souvent avec des amis qui non aucun rangement, donc c'est moi qui sers de mule, sinon souvent comme j'ai ma fille, les valises servent a ranger les casques et le top case les blouson, ma femme elle a sont top case sur sa moto pour son casque et blouson - Oliversoft a écrit:
- polo59610 a écrit:
- Oliversoft a écrit:
- polo59610 a écrit:
- J'ai le 1000 un peu plus coupleux à bas régime. En me cantonnant autour de 3000-3500 tr/min ; le plus bas je suis à 4,2L et en général 4,7L avec passage en réserve à 340 km.
Première réserve ou 2eme réserve ? Il faut que j'observe ce point. La première, donc en théorie 425 km d'autonomie et je suis à sec. c'est cohérent. Quel est le range disponible sur la 1000 : il reste cb de kilometres quand le reste à faire affiché est de 0 kilomètres ? Sur la 650, quand le Range affichait 0 km, il restait 15-20 kilomètres réels à parcourir (testé et approuvé)
Il y a un afficheur des km restant a faire sur la 1050? des le début ou seulement quand la reserve s'allume? Vendredi dernier j'ai découvert pour de vrai la 1050, je la trouve vraiment a mon gout, un petit tour rapide du proprio en vidéo --> il y avait un lien pour la vidéo, mais suis trop jeune pour partager un lien, donc pas de vidéo RDV pris pour un essai samedi prochain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 | |
| |
|
| |
| La nouvelle V Strom 2020 | |
|