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 La nouvelle V Strom 2020

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Casper78

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 16:54

Bon ben je l'ai essayé aujourd'hui pendant presque 3h et une centaine de km fais, je vous prépare mon ressentit

Pour rebondir sur le problème de la clé, j'ai donc discuté un peu avec le patron de la concession, donc pour vous apporter un peu de lumière, voici se qu'il en ressort.


Donc effectivement, il est lui aussi en attente de se cable, car contrairement au autre modèle de la marque, la 1050 XT (et pas celle de base a priori) a un réseau electrique dis multiplexé (comme en automobile) et donc la prise diag (la prise rouge sous la selle) est différente des autre modèle et neccessite un nouveau cable pour le branchement au pc et son logiciel.

Il est aussi (malheureusement) déconseillé de monté des appareils electrique sans passer par la concession, de même pour ceux qui souhaiterais monté des poignée chauffante en accessoire et non celle d'origine Suz peux créer des interférence avec l'accélérateur et le régulateur de vitesse.

On ne peux donc pas se repiqué n'importe où pour brancher son gps par exemple comme on peux le faire sur un faisceau electrique basique.

C'est d'ailleurs pour ça que chez BM la case concession est quasi obligatoire si on veux rajouter de l'appareillage electrique.

Voilà, voilà

Bon a plus pour mon retour d'essai
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 17:30

Casper78 a écrit:
Bon ben je l'ai essayé aujourd'hui pendant presque 3h et une centaine de km fais, je vous prépare mon ressentit

Pour rebondir sur le problème de la clé, j'ai donc discuté un peu avec le patron de la concession, donc pour vous apporter un peu de lumière, voici se qu'il en ressort.


Donc effectivement, il est lui aussi en attente de se cable, car contrairement au autre modèle de la marque, la 1050 XT (et pas celle de base a priori) a un réseau electrique dis multiplexé (comme en automobile) et donc la prise diag (la prise rouge sous la selle) est différente des autre modèle et neccessite un nouveau cable pour le branchement au pc et son logiciel.

Il est aussi (malheureusement) déconseillé de monté des appareils electrique sans passer par la concession, de même pour ceux qui souhaiterais monté des poignée chauffante en accessoire et non celle d'origine Suz peux créer des interférence avec l'accélérateur et le régulateur de vitesse.

On ne peux donc pas se repiqué n'importe où pour brancher son gps par exemple comme on peux le faire sur un faisceau electrique basique.
i

Merci pour ce retour qui confirme la nécessité d'un cable spécifique.

A l'achat de la moto, j'ai commandé des poignées technoglobe pour les faire monter (accessoire validé par le commercial).
A la réception de la moto, je découvre que ce ne sont pas les technoglobe qui sont installées.
Je demande des explications, qui me sont apportées par le responsable d'atelier : poignées technoglobe non compatibles avec le red by wire. D’où l'installation des poignées chauffantes suzuki (l'erreur étant du fait du commercial, la différence de prix était cadeau).

Pour mon GPS, j'ai rebranché directement le câble sur la batterie avec un porte fusible.
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Casper78

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 17:35

Oliversoft a écrit:


Merci pour ce retour qui confirme la nécessité d'un cable spécifique.

A l'achat de la moto, j'ai commandé des poignées technoglobe pour les faire monter (accessoire validé par le commercial).
A la réception de la moto, je découvre que ce ne sont pas les technoglobe qui sont installées.
Je demande des explications, qui me sont apportées par le responsable d'atelier : poignées technoglobe non compatibles avec le red by wire. D’où l'installation des poignées chauffantes suzuki (l'erreur étant du fait du commercial, la différence de prix était cadeau).

Pour mon GPS, j'ai rebranché directement le câble sur la batterie avec un porte fusible.


Donc il ne m'a pas raconté de connerie le patron alors Smile

Pour ton GPS, soit tu débranche a chaque fois le petit connecteur (je crois me rappellé avoir vu un support TomTom sur d'autre photos), soit tu as mis un inter sur la ligne car le support est de type actif, et vas donc te vider la batterie si jamais ta moto reste longtemps immobile, l'idéal étant de le brancher sur un + après contact ou sur cette moto au cul de la prise accessoire (tdb ou sous la selle)
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 17:47

Casper78 a écrit:
Oliversoft a écrit:


Merci pour ce retour qui confirme la nécessité d'un cable spécifique.

A l'achat de la moto, j'ai commandé des poignées technoglobe pour les faire monter (accessoire validé par le commercial).
A la réception de la moto, je découvre que ce ne sont pas les technoglobe qui sont installées.
Je demande des explications, qui me sont apportées par le responsable d'atelier : poignées technoglobe non compatibles avec le red by wire. D’où l'installation des poignées chauffantes suzuki (l'erreur étant du fait du commercial, la différence de prix était cadeau).

Pour mon GPS, j'ai rebranché directement le câble sur la batterie avec un porte fusible.


Donc il ne m'a pas raconté de connerie le patron alors Smile

Pour ton GPS, soit tu débranche a chaque fois le petit connecteur (je crois me rappellé avoir vu un support TomTom sur d'autre photos), soit tu as mis un inter sur la ligne car le support est de type actif, et vas donc te vider la batterie si jamais ta moto reste longtemps immobile, l'idéal étant de le brancher sur un + après contact ou sur cette moto au cul de la prise accessoire (tdb ou sous la selle)

oui pour le patron de ta concession Very Happy
Oui, c'est un Tomtom rider 550 avec support, et je branche/débranche le connecteur à chaque fois. Aucun problème pour moi.
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ludo51

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 18:09

Casper 78 a écrit:
On ne peux donc pas se repiqué n'importe où pour brancher son gps par exemple comme on peux le faire sur un faisceau electrique basique.

C'est d'ailleurs pour ça que chez BM la case concession est quasi obligatoire si on veux rajouter de l'appareillage électrique.


J'ai eu pas mal de BMW et je ne suis jamais passé par le concessionnaire pour monter des accessoires électriques ...
GPS , klaxon plus puissant (avec relais) , phares additionnels (idem)...etc
C'est un discours de concessionnaire qui veut t'obliger à passer par lui !

Comme Oliversoft , le mieux pour le GPS est de se repiquer directement sur la batterie mais un + après contact fait aussi l'affaire si dispo.
Un circuit multiplexé affichera un code d'erreur si la conso est nulle (ampoule grillée) ou coupera l'alimentation si la consommation est trop importante.
Donc dans les 2 cas tu ne crains rien , surtout si tout se passe sans problème au moment de la mise sous tension...
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Sammiy

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 20:47

Oliversoft a écrit:
Casper78 a écrit:
Bon ben je l'ai essayé aujourd'hui pendant presque 3h et une centaine de km fais, je vous prépare mon ressentit

Pour rebondir sur le problème de la clé, j'ai donc discuté un peu avec le patron de la concession, donc pour vous apporter un peu de lumière, voici se qu'il en ressort.


Donc effectivement, il est lui aussi en attente de se cable, car contrairement au autre modèle de la marque, la 1050 XT (et pas celle de base a priori) a un réseau electrique dis multiplexé (comme en automobile) et donc la prise diag (la prise rouge sous la selle) est différente des autre modèle et neccessite un nouveau cable pour le branchement au pc et son logiciel.

Il est aussi (malheureusement) déconseillé de monté des appareils electrique sans passer par la concession, de même pour ceux qui souhaiterais monté des poignée chauffante en accessoire et non celle d'origine Suz peux créer des interférence avec l'accélérateur et le régulateur de vitesse.

On ne peux donc pas se repiqué n'importe où pour brancher son gps par exemple comme on peux le faire sur un faisceau electrique basique.
i

Merci pour ce retour qui confirme la nécessité d'un cable spécifique.

A l'achat de la moto, j'ai commandé des poignées technoglobe pour les faire monter (accessoire validé par le commercial).
A la réception de la moto, je découvre que ce ne sont pas les technoglobe qui sont installées.
Je demande des explications, qui me sont apportées par le responsable d'atelier : poignées technoglobe non compatibles avec le red by wire. D’où l'installation des poignées chauffantes suzuki (l'erreur étant du fait du commercial, la différence de prix était cadeau).

Pour mon GPS, j'ai rebranché directement le câble sur la batterie avec un porte fusible.

C'est juste a mon avis que le diamètre de ta poignée d’accelerateur Red By Wire est différent d'une poignée a câble et que technoglobe n'a pas de comptabilité avec la 1050XT. Sur une moto le diamètre est plus important a droite (barillet de gaz) qu'a gauche. Je ne parle pas du diamètre guidon mais des poignées.
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Sammiy

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 23:34

Les packs sont dispo pour la 1050, en bas de page.

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FranckBZH

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 11:54

Ils auraient mieux fait de proposer des packs avec par exemple 2 ou 3 produits à choisir entre plusieurs.
Là les prix..... Evil or Very Mad
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faro62

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 12:07

En plus raisonnable les tarifs lol!
Et après certains trouvent BMW trop chères zoumzoum
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FranckBZH

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 12:22

faro62 a écrit:
Et après certains trouvent BMW trop chères  zoumzoum
J’ai pas osé La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 448976
Clairement à 18000€ la plus cher, je pars chez Tirumph ou BM.
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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 14:20

Le pack world traveller à 3300€ pour des accessoires qui en valent environs moitié moins, ils comptent la main d'oeuvre pour le montage ou ils se font une bonne marge? scratch

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 16:40

Salut à tous,

J'ai été possesseur d'un vstrom 2018, vendu il y a peu, et j'aurais aimé avoir les retours des nouveaux détenteurs du millésime 2020 concernant le couple de la nouvelle mouture.
La 1050xt est clairement dans mon collimateur mais ce qui m'effraie c'est la modification du couple max (6000 au lieu de 4000). Ce qui me régalait vraiment sur mon ancienne c'est la patate dès les bas régimes, est-ce que le moteur n'aurait pas pris un coup de mou ?

Désolé de casser un peu le fil de la discussion afro
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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 17:13

C'est clair que le tarif accessoire chez Suz pique grave, je trouvais ceux de Honda abusé avec la paire de valise a 800€, là c'est carrêment 982€ + le kit fixation à 74€ pour des valise encore plus petite, vraiment abusé

Mon retour ESSAI SUZUKI V-STROM 1050, c'est un peu long, désolé

Bon ben voilà j'ai enfin essayé cette moto, bon perso j'aime sa plastique, je la trouve vraiment jolie.

Alors le retour de cette essai dis quoi?

Déjà des que je monte dessus je suis surpris par le poids, non pas qu'elle soit lourde, mais au contraire cette sensation de légèreté malgré les 247kg (242kg pour la Crossrunner)

J'ai l'impression de monter sur un vélo, incroyable!

Elle est un peu plus haute que la Cross, sur la mienne j'ai les deux pieds a plat, alors que là, j'ai le talon qui décolle d'a peine 1cm, mais bon ça le fais très bien et comme disais un regretté comique, la bonne hauteur,c'est quand les pieds touchent le sol Smile

Bon départ,

Alors la première impression de légèreté se confirme a peine les premiers cm de roulage effectué, bluffant, la poignée d'embrayage est d'une douceur et facilité déconcertante pour moi, celle de la Cross bien que très douce demande tout de même 2 fois plus d'effort pour la tirer, du coup je suis un peu violent au relaché, mais bon on fini par s'habituer.

Le demi tour est effectué les doigts dans le nez (ou plutot dans le casque  lol! ) et hop on est parti pour presque 3h avec cette moto.

La douceur de la poignée d'embrayage s'avére un peu problèmatique pour moi, j'ai encore du mal a doser le retour de poignée, l'accélérateur lui aussi vas me faire des misère

Je ne sais pas si c'est du fait qu'il soit electronique, mais déjà, il n'y a pratiquement pas de garde, une rotation d'a peine 2/3mm et hop gaz, se qui fais qu'a basse vitesse en ville, je donne pas mal d'à coup a la remise des gaz, un genre de on/off, sortie de la ville a des vitesses plus élevé se petit soucis se sent beaucoup moins, en fait a la remise des gaz, il faut vraiment être très très doux avec la rotation de la poignée, j'arriverais beaucoup mieux a gérer se soucis au fil des km.

Se soucis de réponse a la rotation s'avère moins présent en mode C de la cartographie, elle comporte 3 mode, A,B et C , A étant le plus sportif et C le plus cool, on vois vraiment la différence entre A et C, vraiment rien a voir, la différence avec le mode B est beaucoup moins flagrante, du coup des que j'arrivais en ville, hop, en mode C, on peu changer les modes en roulant (gaz coupé) donc très pratique

Au chapitre des différent mode moteur, vous pouvez aussi régler l'antipatinage sur 3 positions + le off, l'ABS lui a 2 positions (jamais réussi a changer) voilà pour se qui est de l'électronique réglable, il n'y a rien d'autre et c'est tant mieux et surtout elle n'en a vraiment pas besoins.

Et sur la route ça donne quoi?

Elle a une tenu de route et un châssis remarquable, je trouve son comportement routier au moins égal voir supérieur a certain modèle doté de suspension électronique, elle est bluffante d'efficacité même a des vitesses inavouable sur les petites routes bien pourri de mon coins.

Par comparaison, elle fais pour moi aussi bien qu'une BM GS doté de suspension électronique, elle fais mieux qu'une Africa Twin doté de suspension électronique et mieux aussi que la dernière Kawa Versys 1000 qui a aussi des suspensions électroniques.

Cette moto dispose de deux petite aides a la conduite, quand on redémarre, le régime moteur s'accélére un peu pour éviter de caler et elle dispose une aide au démarrage en cote, gadget? utile?, en tout cas ça fonctionne super bien et c'est très plaisant et sécurisant de pouvoir poser les deux pied a terre pour certain pour un redémarrage en cote, elle dispose aussi du régulateur de vitesse, efficace et pratique

Pour moi ses concurrentes directe sont donc l'Africa, la Versys et la yamaha Tracer pour les 3 que je connais et que j'ai essayé, mais maintenant il y a la nouvelle BM XR900 et la Triumph tiger 900 GT

Et niveau moteur?

Bon forcement, quand je compare cette 1000 a ma 800, ben y a pas photo, déjà sur le papier c'était perdu d'avance, 75Nm a 8500tr contre 100 a 6000tr et bien le roulage confirme bien le papier, la V-Strom tracte fort, très fort et ça des 4000tr.

C'est un trail, mais je trouve le moteur super joueur, par comparaison, sur ma 800, j'arrive a rouler tranquillement entre 2000tr et 4000tr, la bizarement je me suis surpris a être plus entre 3000 et 6000tr, j'ai était obligé de surveiller le compteur, car je me retrouvais souvent a rouler a 110 sans aucun effort et comme le châssis est vraiment super, ben les petites routes pourris sont avalé sans aucun soucis.

Elle est un peu pousse au crime, si je devais la comparé au 3 modèle cité plus haut et que j'ai déjà essayé.

Par rapport a la Tracer, là pour moi il n'y a pas photo, la tracer est reconnu pour avoir un moteur joueur, ben il peut aller se rhabiller pour moi, celui de la V-Strom est encore plus coupleux et joueur, le comportement châssis on en parle?, non, on vas éviter de la finir cette pauvre Tracer et pareil pour la position de conduite, la V-Strom fini de l'écrabouiller

Et par rapport a la Versys, niveau moteur je dirais que c'est kifkif mais un poil mieux sur la V-Strom, par contre niveau ressentit, rien a voir, comparé au V2 le 4 cylindres est bien fade et ne transmet aucune émotion a son pilote, trop linéaire, trop électrique, trop incipide (comme pour une 1200 GS d'ailleurs)

Maintenant comparé a une Africa Twin qui cube 100cm3 de plus, pas flagrant, mais je dirais que l'AF pousse un peu plus (un poil plus de couple et un peu plus légére), par contre niveau comportement routier je trouve la V-Strom plus efficace malgré son manque d'électronique et un confort superieur.

Pour moi, la V-Strom gagne son match comparé a ces trois modèles

Niveau confort et protection.

La bulle est très efficace et protège très bien le haut du corps, comparé a ma 800, les jambes sont un tout petit peu plus exposé, surtout au niveau des tibia, je ressentais un peu plus d'air, comparé au 3 modèle au dessus, je mettrais la V-Strom a égalité avec la Versys pour le haut, mais moins bien pour le bas, l'AF est celle qui protège le moins bien je trouve.

Le réglage de la bulle est d'une conception bizarre, pourquoi l'avoir mis a l'extérieur de la moto? sinon sont maniement est d'une grande simplicité et on peux se demandé pourquoi cette gros et imposant levier de réglage, et bien je crois avoir trouvé, tout simplement car on peu le régler en roulant et c'est franchement super simple mais si pour ça il faut se lever sur les reposes pieds pour accéder a se levier, mais vus sa taille, c'est presque naturel j'ai envie de dire.

Je me suis amusé 4/5 fois a la régler en roulant et ça le fais très bien et suis pas un casse cou pourtant.

La selle est vraiment très bien, on a roulé (Mme et moi) 2h dessus, et aucun soucis avec nos séant

Une petite particularité que je n'avais jamais vus sur une moto, c'est l'autonomie restante avec la réserve, mais le plus étonnant c'est que l'on peu basculer sur un barregraphe qui affiche non pas la conso instantanée, mais les km possible par litre, en stabilisé ça affichait 20km/L, reservoir de 20L, autonomie théorique de 400km.

Barregraphe gradué de 0 a 100, alors je vous raconte pas ma surprise au départ quand je mettais gaz et que je voyais 100 d'affiché, me suis fais peur 😂, c'est seulement après que j'ai vus l'unité utilisé

L'avis de la passagère.

Très bonne assise qui ne glisse absolument pas, position très naturelle avec des jambes plié comme si elle était assise sur une chaise, ma passagère étant plus petite que moi, sa tête ne se retrouvais pas au dessus de la mienne, comme nous avions un vent latéral très fort (annoncé dans les 50/60km/h) elle n'a pas pu vraiment voir si elle était bien a l'abri ou pas

En conclusion

Elle est celle qui me ferais changer si l'occasion se présentais, de tout les trail que j'ai pu essayer même en 1200, elle est mon coup de coeur

J'attends une proposition du concessionnaire, et je vais réfléchir
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Gilles60

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 17:37

Merci pour ton compte rendu La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 671548
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fabrizio

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 17:40

merci pour ce super compte rendu très complet, avec l'avis de la passagère en prime, c'est assez rare pour le noté. La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 671548

on attend donc la proposition du concessionnaire ............................avec impatience La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 279261



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Oliversoft

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 18:15

lolo974 a écrit:
Salut à tous,

J'ai été possesseur d'un vstrom 2018, vendu il y a peu, et j'aurais aimé avoir les retours des nouveaux détenteurs du millésime 2020 concernant le couple de la nouvelle mouture.
La 1050xt est clairement dans mon collimateur mais ce qui m'effraie c'est la modification du couple max (6000 au lieu de 4000). Ce qui me régalait vraiment sur mon ancienne c'est la patate dès les bas régimes, est-ce que le moteur n'aurait pas pris un coup de mou ?

Désolé de casser un peu le fil de la discussion afro

Salut,
pourquoi ne vas-tu pas l'essayer ?
Le ressenti de chacun peut être différent.

Je suis détenteur de la 1050, donc mon avis n'est peut-etre pas objectif.
En tout cas, la cartographie fait qu'on ne ressent absolument pas un coup de mou.
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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 18:19

@Casper, Merci pour ton CR.

Il confirme nos essais et notre choix Laughing

Pour le levier d'embrayage, ça fait bizarre au début, mais on s'habitue très vite à cet embrayage hydraulique.
La pression est légère et surtout constante. Aucun risque d'avoir un tendinite au fil des km.

Idem pour la poignée d'accélération, l’accélérateur électronique est réglé finement et réagit très vite.
Là aussi, avec les km, on s'habitue très vite.
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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 18:48

Je n'est roulé que sur le mode A et aucun problème d'à coup. On s'y fait très vite
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lolo974




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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 19:13

Oliversoft a écrit:
lolo974 a écrit:
Salut à tous,

J'ai été possesseur d'un vstrom 2018, vendu il y a peu, et j'aurais aimé avoir les retours des nouveaux détenteurs du millésime 2020 concernant le couple de la nouvelle mouture.
La 1050xt est clairement dans mon collimateur mais ce qui m'effraie c'est la modification du couple max (6000 au lieu de 4000). Ce qui me régalait vraiment sur mon ancienne c'est la patate dès les bas régimes, est-ce que le moteur n'aurait pas pris un coup de mou ?

Désolé de casser un peu le fil de la discussion afro

Salut,
pourquoi ne vas-tu pas l'essayer ?
Le ressenti de chacun peut être différent.

Je suis détenteur de la 1050, donc mon avis n'est peut-etre pas objectif.
En tout cas, la cartographie fait qu'on ne ressent absolument pas un coup de mou.


L'essai est prévu mais pas avant 2 semaines au moins, c'était pour avoir un avis un peu avant.

J'ai vu l'excellent compte rendu de Casper, ça fait envie !
bounce
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Casper78

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 19:52

Merci a vous Smile

fabrizio a écrit:
merci pour ce super compte rendu très complet, avec l'avis de la passagère en prime, c'est assez rare pour le noté. La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 671548

on attend donc la proposition du concessionnaire ............................avec impatience  La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 279261

Mme est rarement avec moi pour les essais, je lui est donc demandé de me donné son avis, en terme de position elle se trouvais très bien, comme sur ma VFR, mais avec un avantage confort sur la Suz, les suspensions gomme mieux les imperfection de la route, elle se sentais moins ballotté, de plus les poignée de maintien son super bien placé et facile a prendre

C'est vraiment une super moto, j'ai vraiment apprécier la route a son guidon, elle est un poil plus confortable que la mienne, mais après je réfléchi au pourquoi changer
Le confort? ma VFR est vraiment excellente pour ça
Le moteur? oui la se serais une bonne raison, car il est vraiment plein et joueur se moulin

D'un autre coté la mienne a 70000km et si je veux encore gratter un peu de tune dessus pour ne pas avoir a trop mettre au bout, ben c'est maintenant, d'un autre coté elle est super équipé, en changeant il vas falloir que je me refasse toute la bagagerie en accessoire car Suz on oublie directe.

Mais bon a voir la proposition su concessionnaire et je vais voir avec le miens aussi (il fait Honda et Suz depuis peu) il connais tout l'historique de la mienne et j'ai 30 ans d'ancienneté chez lui

Affaire a suivre

Oliversoft a écrit:
@Casper, Merci pour ton CR.

Il confirme nos essais et notre choix Laughing

Pour le levier d'embrayage, ça fait bizarre au début, mais on s'habitue très vite à cet embrayage hydraulique.
La pression est légère et surtout constante. Aucun risque d'avoir un tendinite au fil des km.

Idem pour la poignée d'accélération, l’accélérateur électronique est réglé finement et réagit très vite.
Là aussi, avec les km, on s'habitue très vite.

Mon embrayage est aussi hydraulique, mais est plus ferme a la prise et se qui me faisait drole aussi, c'est la finesse du levier, il est plus gros sur la mienne.
Pour l'accélérateur je m'habituais progressivement au fil des km

lolo974 a écrit:
Oliversoft a écrit:
lolo974 a écrit:
Salut à tous,

J'ai été possesseur d'un vstrom 2018, vendu il y a peu, et j'aurais aimé avoir les retours des nouveaux détenteurs du millésime 2020 concernant le couple de la nouvelle mouture.
La 1050xt est clairement dans mon collimateur mais ce qui m'effraie c'est la modification du couple max (6000 au lieu de 4000). Ce qui me régalait vraiment sur mon ancienne c'est la patate dès les bas régimes, est-ce que le moteur n'aurait pas pris un coup de mou ?

Désolé de casser un peu le fil de la discussion afro

Salut,
pourquoi ne vas-tu pas l'essayer ?
Le ressenti de chacun peut être différent.

Je suis détenteur de la 1050, donc mon avis n'est peut-etre pas objectif.
En tout cas, la cartographie fait qu'on ne ressent absolument pas un coup de mou.


L'essai est prévu mais pas avant 2 semaines au moins, c'était pour avoir un avis un peu avant.

J'ai vu l'excellent compte rendu de Casper, ça fait envie !
bounce

Alors je ne connais pas le 1000, mais pour moi cette 1050 est vraiment bien rempli, des 4000tr sa repart sans aucun soucis et ça tracte fort jusqu'à presque 7000tr, pas de trou entre les deux et nous étions pourtant 2 dessus.

Je me rends compte que j'ai oublié de parler du freinage, il est très puissant, et même en freinant très fort elle ne plonge pas trop (juste se qu'il faut en début de course) et comme le passager ne glisse pas sur la selle, il ne vous arrive pas dans le dos comme un ane mort, je pense ue la central inertiel travaille super bien pour gérer le freinage, on sens bien le travail de l'abs dans la poignée
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Dom94




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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 21:43

Pour l’autonomie, on peut choisir km/l ou l/100km.
Faut regarder dans la notice, j’ai déjà changé par hasard en voulant régler l’heure sur la 1000.
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Gilles60

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 23:00

Sympa ta vidéo sur YouTube Casper78 La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 46365
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Casper78

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 6:22

Merci Gilles60 Smile

Mais autant je m'en sors avec les photos, autant je ne suis vraiment pas un bon vidéaste comparé a tout les essayeur youtuber, mais ça se débrouille lol!

seb.l aime ce message

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FranckBZH

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 9:02

Ouais elle est pas mal ta vidéo.
Ça change de voir du détail en statique.
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 9:14

Quel cachotier ce Casper78 Very Happy
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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 27 Icon_minitime1

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