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 La nouvelle V Strom 2020

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Sammiy

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 18:49

Merci pour ton retour La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 46365
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Gordini

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 9:15

Merci pour tes impressions, c'est chouette d'avoir plusieurs ressentis La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 46365
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gaud21

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 11:41

Petite précision :
Son CR est plutôt bref mais je n'ai pas voulu me perdre dans des détails.
Si je n'en parle pas c'est que c'est ok comme la position, la prise en main...
Je me concentré sur ce qui m'a plus et ... déplu. C'est pour moi l'essentiel.
Bonne route
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Arnaud27

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 11:58

Oui ton compte rendu corresponds tout à fait à ce qu'on peut lire dans les essais, un moteur rendu + linéaire qui cogne moins en bas, avec du coup un peu moins de "niak" à bas régime mais + d'allonge dans les tours, une partie cycle plus agile et de nouveaux équipements comme le tableau de bord, la bulle réglable en hauteur sans outils ect... Wink

En tout cas, tous ceux qui l'essaient en ressortent satisfait et les essais presses en disent que du bien, c'est plutôt bon pour Suzuki, ils ont intérêt à rendre plus attrayant leurs modèles parce qu'ils sont un peu dans le creux de la vague au niveau des ventes depuis quelques années.

Ils devraient garder ce moteur retravaillé et ressortir une routière type TL1000 de l'époque, voir une "SV 1050", je pense que ça marcherait La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 46365
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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 12:44

La Vstrom 1050 est comparée aux BMW F 900 R, Yamaha Tracer 900 et Triumph Tiger 900 GT dans le Moto Revue de Juillet (Numéro 4104). Elle est en haut de classement avec la Triumph. Chose intéressante, pour une fois c'est la Standard qui est testée. A lire cet essai, la Standard (avec le petit sabot plastique pour protéger le filtre à huile par exemple) ne suffirait-elle pas pour ceux qui ne circulent que sur route ? Bien sûr, cela laisse le régulateur de vitesse de côté...

Quelqu'un a essayé le modèle standard, et pu comparer avec la XT l'apport réel des aides électroniques ?
Et parmi les propriétaires de la 1000, avez-vous essayé la 1050 Standard et ressenti des différences aux niveau freinage par exemple (l'ABS de la 1050 Standard étant supposé plus basique que celui de la 1000 ou de la 1050 XT) ?
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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 14:56

je possède une 1000 Xt 2018 et bien sur j'ai essayé la 1050 XT;bien sur je vais commencer par les points qui me plaisent plus:
l'esthétique de la moto est mieux réussie,c'est indéniable et je pense que c'est la raison principale qui lui vaut les éloges de la presse car une fois nue,le chassis et la géométrie n'ont pas changé,le moteur est toujours ancré pareillement.au niveau du moteur,je suis partagé: il a moins d'inertie à monter dans les tours et parait plus vif,mais il est plus creux aux vitesses usuelles pour relancer la machine;je dirais donc que pour la "vie normale" l'ancien est plus adapté.le reservoir étant avec la selle plus étroits,elle parait plus agile,mais en reprenant aussitot après ma 1000 j'ai trouvé que c'était uniquement une impression due au fait que les jambes sont plus collées à la machine.par contre le revers de la médaille:l'inconfort de la selle trop anguleuseet étroite.le tableau de bord est moins lisible quand on cherche rapidement une info;il n'a pas la clarté d'un TFT de GS qui saute aux yeux et donc il est pour moi moins instinctif à lire en dépit de sa modernité.autre élément que je trouve regressif en terme de qualité:les pare mains vraiment "cheap";de série,je trouve bien la protection du bas moteur en cas de chute à l'arret,mais en terme de finition ,sur la mienne le filtre à huile est caché ainsi que la liaison du collecteur à la tubulure de l'échappement;l'option sabot SW motech est bien plus belle.les rétros sont bien plus jolis;la bulle est moins pratique que ma bulle haute Puig inclinable en roulant.
au terme de cet essai et de l'analyse statique de la 1050 XT,je me suis posé la question de savoir ce qui me pousserais à changer ma 1000 XT;spontanément je dirais 2choses:le cruise controle et l'esthétique avec en tete changer les pare mains,et mettre un sabot moteur en option pour camoufler le filtre à huile et le bas moteur.
En conclusion,cela ne me parait pas assez déterminant pour changer la mienne ,car comme disent certains:"une fois assis dessus je ne me vois pas passer" et seul compte le plaisir de conduire.
le régulateur m'a parfois bien sur manqué sur de grands trajets autoroutiers,mais pour quelques milliers d'euros à rajouter,je peux trouver une solution plus abordable.
donc bonne et belle moto ,mais qui ne justifie pas dans mon cas de la changer.
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Sammiy

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 17:55

ym37 a écrit:
La Vstrom 1050 est comparée aux BMW F 900 R, Yamaha Tracer 900 et Triumph Tiger 900 GT dans le Moto Revue de Juillet (Numéro 4104). Elle est en haut de classement avec la Triumph. Chose intéressante, pour une fois c'est la Standard qui est testée. A lire cet essai, la Standard (avec le petit sabot plastique pour protéger le filtre à huile par exemple) ne suffirait-elle pas pour ceux qui ne circulent que sur route ? Bien sûr, cela laisse le régulateur de vitesse de côté...

Quelqu'un  a essayé le modèle standard, et pu comparer avec la XT l'apport réel des aides électroniques ?
Et parmi les propriétaires de la 1000, avez-vous essayé la 1050 Standard et ressenti des différences aux niveau freinage par exemple (l'ABS de la 1050 Standard étant supposé plus basique que celui de la 1000 ou de la 1050 XT) ?

Moi ce qui me rebute a prendre la standard est le faite de ne pas avoir le régulateur de vitesse.
Concernant les aides électroniques, on a tous déjà roulé dans le passé sans aides électroniques sans en avoir un réel besoin.
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Gilles60

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 18:21

Avec la multiplication et généralisation des radars, le régulateur devient très utile de mon point de vue. Ce n'était pas le cas il y quelques dizaines d'année.
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Ghizmo38

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 9:43

Sammiy a écrit:


Moi ce qui me rebute a prendre la standard est le faite de ne pas avoir le régulateur de vitesse.
Concernant les aides électroniques, on a tous déjà roulé dans le passé sans aides électroniques sans en avoir un réel besoin.

Pardon mais, le régulateur de vitesse c'est pas une aide électronique ? lol!

Il y a tellement de chose qu'on avait pas besoin dans le passé (puisque ça n'existait pas !) et dont on pourrait difficilement se passer aujourd'hui...
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ludo51

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 9:50

Et puis il suffit d'observer les panneaux de limitation pour ne pas se faire gauler ..... La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 448976

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Casper78

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 9:57

Et avoir l'avertisseur de zone de danger au guidon La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 91569
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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 9:58

Perso, je trouve que le régulateur de vitesse apporte du confort sur autoroute, pour le reste...
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gipsvar

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 10:19

Je lisais les caractéristiques techniques d'un scooter 3 roues le Yamaha Tricity 300 28 ch, ils installent un contrôle de traction sur un scooter 3 roues donc a priori stable et de 28 ch, je suis pour le progrès mais là c'est n'importe quoi, si bien que ce petit 300 va peser 239 kg,!! pour 28 ch !!
Ils feraient bien d'utiliser le progrès pour chasser les kg superflus, meilleure conso, plus facile à manier, plus sur car plus aisé à rattraper, etc...
Sans cela je suis allé essayer la 1050 pour ne pas mourir idiot (a priori impossible...).
-Look : je n'aime pas trop, car je préfère la discrétion, mais c'est une affaire de goût
-elle m'a semblé plus massive que l'ancienne, à cause du noir de la mienne ?
-pas mal finie, ça progresse, ce n'est pas une Triumph mais c'est moins cher
-assis dessus, j'étais mieux sur la mienne avec la selle Shad, la bulle Vstream et les repose-pieds SW, mais c'est très correct on s'y sent bien
-roulage : là aussi pas de chance, la mienne avait un boîtier booster plug, donc moteur très souple sans à-coups, ni trou à l'accélération, tout en gardant sa pêche, donc je trouve le nouveau moteur en-dessous du mien. Idem j'avais des ressorts Hyperpro avant et arrière, une huile de qualité avec la bonne quantité et des suspensions bien réglées, donc supérieures à la moto d'essai. Accélérateur ride by wire très bien, beau progrès (quoique avant il fonctionnait bien), freinage idem, donc par rapport à une ancienne bien réglée et un peu améliorée  (des modifs pas chères), ça ne vaut pas le coup de changer. Le régulateur, je ne m'en sers déjà pas en voiture......
Certes une électronique plus évolué, la norme Euro 5, un peu de look, pour la marque je lui souhaite le succès car c'est une excellente moto. Je lui préfère bien sur de loin la 650....
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ym37

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 10:45

Merci pour vos retours.
Comme certains d'entre vous, je vois un intérêt pour le régulateur de vitesse principalement sur autoroutes, je ne l'utilise jamais, en voiture, sur les nationales / départementales.
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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 11:15

vin133 a écrit:
Perso, je trouve que le régulateur de vitesse apporte du confort sur autoroute, pour le reste...

L'auto...quoi ?

C'est quoi ce truc ??? La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 448976
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ludo51

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 11:21

gipsvar a écrit:
la selle Shad, la bulle Vstream et les repose-pieds SW ... un boîtier booster plug .... des ressorts Hyperpro avant et arrière...

Évidemment difficile de comparer et porter un jugement objectif ..... Donc quel intérêt ?

Si tu équipes (soi-disant pas cher) la nouvelle des mêmes accessoires , ton appréciation serait-elle la même ?
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Gordini

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 12:05

ludo51 a écrit:
vin133 a écrit:
Perso, je trouve que le régulateur de vitesse apporte du confort sur autoroute, pour le reste...

L'auto...quoi ?


L'autobeurk lol!
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vin133

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 12:52

ludo51 a écrit:
vin133 a écrit:
Perso, je trouve que le régulateur de vitesse apporte du confort sur autoroute, pour le reste...

L'auto...quoi ?

C'est quoi ce truc ??? La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 448976

Rassures-toi, en moto très peu Razz Je préfère faire durée le plaisir sur les routes secondaires Cool


Dernière édition par vin133 le Ven 12 Juin 2020 - 12:54, édité 1 fois
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jojo28




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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 12:53

Je trouve l'approche de Jean Pierre pertinente, particulièrement aujourd'hui alors que la 1050 est sur le marché, avec toujours la 1000 à disposition.
La 1000, soyons honnête, dispose déjà d'un équipement relativement fourni, particulièrement en matière de sécurité (centrale de freinage entre autre).
La 1050 ajoute qq goodies. Passons sur le look, l'instrumentation, la protection du bas moteur (mais pas le cache filtre), le frein anti-recul, des améliorations freinage, le fameux régulateur de vitesse (je pratique très peu l'autoroute, et tenir une poignée n'a pas grand chose à voir avec un pied en suspend), un phare Led, et un caractère moteur différent.
Tout cela est-il essentiel ? Chacun sera juge pour 14.600 €.

La 1000 à 13.400 € est négociable.
Le delta entre 1050XT et une 1000XT négociée peut permettre qq améliorations. Non pas pour ce que certains d'entre nous pourraient qualifier de gadget, mais pour des éléments jugés essentiels par certains motards, améliorant le confort et le toucher de la route (selle, bulle, repose-pieds décalés, ressorts fourche et amortisseur, longues portées...) et donc dans une certaine mesure le bien être et une certaine sécurité.
J'ai pu me passer jusqu'à présent d'écran TFT, de régulateur de vitesse, de frein anti recul. Et je peux encore m'en passer.
Les accessoires installés par Jean-Pierre ma paraissent plus essentiels.
Ce n'est que mon opinion.

La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 279261 La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 279261 La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 279261 La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 279261



Hors les caractères moteur différents, la réflexion a le mérite d'exister.
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gipsvar

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 15:17

ludo51 a écrit:
gipsvar a écrit:
la selle Shad, la bulle Vstream et les repose-pieds SW ... un boîtier booster plug .... des ressorts Hyperpro avant et arrière...

Évidemment difficile de comparer et porter un jugement objectif ..... Donc quel intérêt ?

Si tu équipes (soi-disant pas cher) la nouvelle des mêmes accessoires , ton appréciation serait-elle la même ?
Je ne prétends surtout pas avoir un jugement objectif, dans ce domaine ça n'existe pas.
Je me demandais si la 1050 et ses améliorations la mettait à l'abri de modifications que j'apportais en général à mes motos pour les mettre à mes goûts aussi bien techniques que "moins" techniques.
Par exemple le nouveau moteur est moins rugueux que l'ancien, plus facile à manier dans les embouteillages par exemple, mais il a perdu dans le mode pêchu, le couple est plus haut et et il a plus d'allonge. Donc plus besoin d'artifice type Booster plug, mais le nouveau moteur a perdu en caractère. Tout dépend de ce que l'on préfère.
La nouvelle bulle réglable évite t elle l'investissement dans une Givi air flow ou une VStream? Je ne l'ai pas assez essayée pour avoir un avis.
La nouvelle selle plus fine à l'avant (c'est vrai que j'avais les pied plus à plat à l'arrêt, mais je mesure 1m83...) est sympa, mais quid du confort sur de longues distances ? Il est vrai que la selle Shad était une vraie réussite sur l'ancienne, pilote et passager, pour un coût raisonnable (on pouvait revendre l'ancienne selle).
Je dirais que la 1050, fort réussie au demeurant, ne se détache pas assez de l'ancienne pour ne pas la comparer à une ancienne améliorée à un coût très raisonnable.
En comparaison la Tiger 900 est suffisamment différente de la 800 pour ne pas se poser ce problème, j'ai eu la 800 roadie (toujours très améliorée), j'ai essayé son équivalente en 900, la GT (pas la pro), ce n'est plus la même moto, une belle réussite.
Idem chez Triumph quand ils ont sorti la Street Triple 765 en lieu et place de la 675, j'ai préfèré et préfère encore la 675 dont le pilotage me semble moins pointu que la 765, trop proche d'une machine de piste, à mon avis. J'aime bien les améliorations "techniques" de la 765 mais à la conduite, je m'y sens moins bien, pas en position, mais en réactivité.
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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 16:12

Salut à tous,

Finalement je vous expose mon ressenti sur l'essai de la 1050 xt fait à la Réunion.

Le moteur :
Le principal défaut que je pouvais faire à mon vstrom 2018 c'est qu'une fois passé 6500 - 7000 tours on avait une impression "d'étouffement" du moteur. Je n'ai pas du tout eu ce sentiment sur la 1050, elle a plus d'allonge du fait de son couple max qui se trouve plus haut. J'avais franchement peur de trouver un moteur creux avant 5000 tours mais non, c'est franchement agréable à la conduite. Par contre elle nécessite plus de jouer de la boite pour relancer, elle pardonne moins le mauvais choix de la vitesse engagée.

L'électronique :
Pour les modes moteur : j'ai vu ça et là que le mode A (le plus sportif) était un peu trop brutal. Personnellement je n'ai eu aucune latence à m'habituer à la poignée ridebywire sur ce mode. Je roule sur un zzr1400 de 2011 sans électronique mis à part l'ABS, et la prise en main de la poignée d'accélération est relativement la même.
Le mode C est vraiment plus doux, idéal sous la pluie combiné au TC.

Le tableau de bord :
J'ai roulé en plein soleil et je n'ai eu aucun soucis concernant la soi-disant mauvaise visibilité de celui-ci, quelque soit l'angle sur lequel la lumière solaire arrivait.
Il est complet mais un peu brouillon à mon sens, certaines informations ne sont pas toutes très lisible de par leur taille. On a parfois du mal à trouver les infos qu'on cherche, mais je pense qu'avec l'habitude le problème est résolu.

La protection :
Bizarrement j'ai trouvé la protection au vent au niveau du casque légèrement moins bonne que sur ma 2018 (je fais 1m83). Toutefois il y avait ÉNORMÉMENT de vent quand je l'ai essayé donc ça fausse peut être un peu le test.

Le freinage :
Excellent ! Tout comme mon ancienne, avec un impression de freiner plus "à plat" sur le 1050.

Le confort :
Très bon. Quasi identique au précédent modèle.

Voilà mon ressenti à chaud !

Au final, j'ai vendu mon ZZR et j'ai commandé la nouvelle en version xt rouge (parce que ça marche mieux en rouge !!! lol! )


Dernière chose, je compte commander une demie ligne DELKEVIC pour équiper ma future amour.... moto mais je n'ai trouvé aucun sujet / vidéo sur des vstrom avec cette marque d'échappement, y aurait-il des connaisseurs de la marque ici présent ?

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Gilles60

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 16:46

Félicitations pour ton acquisition La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 46365 et pour la couleur tu a très bon goût La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 448976 Arrow
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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 17:58

Quel changement entre la ZZR 1400 et la Vstrom 1050 XT !!
En tout cas, tu as fait le bon choix La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 448976
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Sammiy

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 18:33

gipsvar a écrit:
Je lisais les caractéristiques techniques d'un scooter 3 roues le Yamaha Tricity 300 28 ch, ils installent un contrôle de traction sur un scooter 3 roues donc a priori stable et de 28 ch, je suis pour le progrès mais là c'est n'importe quoi, si bien que ce petit 300 va peser 239 kg,!! pour 28 ch !!

gipsvar

Un trois roues sous la flotte glissera de la même manière qu'un deux roues, c'est a ce moment ou le TC peut faire la différence.

Sur mon 300 Forza, j'ai aussi un TC, j'arrive parfois a le déclencher sur le sec lorsque la route est bosselée sur l'angle et il ne fait que 25Cv.

Mais je suis d'accord dans ton raisonnement, mon GEX de 2012 n'avait aucune assistance et faisait 150Cv, mais je me dis que, peut être, un TC m'aurait éviter un low-side et une double fracture du poignet.

Concernant le régulateur, je n'ai jamais pu tester, mais si vous dites que sur route, c'est inutile, je veux bien vous croire. Pour ma part j'ai un manque a ce niveau.

Je ne dit pas que l'électronique ne sert a rien, ca doit forcément avoir une utilité dans certaine conditions, je pense qu'un TC et ABS est le minimum.
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Casper78

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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 18:42

Bon après mure discussion avec moi même et ma petite femme, je ne vais pas passer le pas pour acquérir cette belle machine.

Les raisons qui motive mon choix final sont que la 1050 n'apporte pas vraiment de grand changement par rapport a ma VFR, hormis un moteur plus généreux (je le trouve vraiment bien) le reste est égal voir inférieur a ma VFR.

Le confort et la protection est égal (sauf pour le bas) a la mienne.
J'aime beaucoup la ligne de cette moto, mais j'adore aussi beaucoup la ligne de la mienne, mais ma VFR a un plus je trouve (a mes yeux) avec ou sans ça bagagerie j'adore sa ligne, Honda a su pour moi faire une bagagerie très bien accordé avec les ligne de la moto et d'une capacité suffisante, si Suz avec fais de même avec ses valises plastique, j'aurais encore du réfléchir

L'électronique embarqué sur la 1050 est bien suffisant pour ma part, a l'air de bien gérer et le régulateur est vraiment un plus qui me manque parfois sur la mienne, sur les autobeurk et certaine départementale où on oublie les virolos, mais bon, je m'en suis passé pendant 30 ans, j'arriverais bien a m'en passer encore lol!

Niveau tarif, je trouve que le garage avait fais un très bel effort, j'avais une ristourne total de 1400€ sur la moto avec le pack dual et les feux additionnel, mais bon voilà, ça me fais pas mal de roro a sortir encore, et changer pour si peu de bénéfice, ben j'aime pas consommer pour consommer, donc je reste en VFR et si vous le voulez bien je resterais aussi parmi vous pour partager mes photos de voyage et peut être aussi mes roadbook et échanger deux roues
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MessageSujet: Re: La nouvelle V Strom 2020   La nouvelle V Strom 2020 - Page 29 Icon_minitime1

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