| La nouvelle V Strom 2020 | |
|
+59Oliversoft Casper78 Arpéte gipsvar phiphibzh vin133 jojo28 Arnaud27 ym37 faro62 zorglub1 gaud21 Sammiy Flippe exo7 alain_rigaud Flepretre lolo974 Zinidal fafa FRED 06 nordup ticube scoubi83 ph'yl Jean-Phi17 dranero Minoi kinemad pyca42 Den castor savate Le Docteur gascon47/32 bruno84 katioucha danzebike polo59610 Luc vstromkun Dom94 Ghizmo38 CorsiMous becos decinois-69 fabrizio romaineudes Nitot cylet Gday DDA01 FranckBZH ludo51 Pinault79 RS95 alstromalain Diwan25 Xealander 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 11:33 | |
| C'est vrai que le régulateur c'est vraiment super. Je comprends pas qu'en 2020, on ne le trouve pas sur toutes les motos. Encore des histoires de marketing je suppose. | |
|
| |
Nitot
Nombre de messages : 130 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 11:55 | |
| - faro62 a écrit:
- Nitot a écrit:
- ym37 a écrit:
- faro62 a écrit:
-
Cela a l air d être le cadet des soucis des constructeurs AT 1100 même punition . Si je me souviens bien, c'est une des pieces qui tombe le plus souvent en panne sur les 1200 GS (qui ont de gros problème de fiabilité, mais c'est parait-il surtout à cause des prix tirés par les sous-traitants dans les pays en voie de développement). -Tristan la liste des anti BMW jaloux qui disent n importe quoi s allonge Bon, du coup je suis allé chercher mes sources. C'est l'AMFB - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - qui le dit. Ils tiennent le compte des pannes des motos de leurs 10 000 membres, un nombre qui leur permet de faire des stats fiables. Le formulaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà un article parmi d'autres (moi je l'avais lu dans un magazine papier) qui confirme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En particulier, il confirme le problème de commodos "Un problème d'étanchéité provoque de nombreuses défaillances des commodos" et, plus bas, de pompe à eau (qui est pourtant un composant qui est en standard sur beaucoup de motos depuis des décennies). J'ai déjà eu une BMW il y a 25 ans, elle m'avait déçu par sa fiabilité. Depuis, ça s'est largement empiré, raison pour laquelle la cote des BMW baisse beaucoup après la fin de la période de garantie. Après, je n'ai rien contre les BMW. J'en ai loué une en Italie pour essayer en faisant le tour des lacs. C'est une excellente moto. Dommage qu'elle soit si peu fiable pour son prix. Et j'avoue que la marque ne me "parle pas". Et pourtant j'ai roulé 10 ans en Harley, alors j'aurais pu être inspiré par des motos de dentiste allemandes, mais non (et je me dois de dire que la marque Harley ne me "parle" plus non plus. Ca m'est passé). --Tristan, qui préfère maintenant les motos plus démocratiques | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 12:03 | |
| Je me suis amusé à le remplir J ai bien chier sur la marque BMW Bon oui on ne me demande jamais aucune preuve Tu parles d une fiabilité Je parle du sondage Le tripadvisor de la moto
Dernière édition par faro62 le Mer 13 Nov 2019 - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 12:36 | |
| - decinois-69 a écrit:
- C'est vrai que le régulateur c'est vraiment super. Je comprends pas qu'en 2020, on ne le trouve pas sur toutes les motos.
Encore des histoires de marketing je suppose. Ben au temps sur une routière actuelle ça me choquerait de ne pas y voir de régulateur de série, au temps sur un Trail ça ne m'interpelle pas. Après ça dépends des usages aussi de la moto. Personnellement je prends jamais l'autoroute ni les nationales. Sur les petites routes je ne vois pas l'intérêt d'avoir un régulateur de vitesse. Et je ne parle pas des chemins bien sûr. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 13:16 | |
| Pas d utilité non plus pour moi Une bagnole climatisé avec radar de recul régulateur vitres électriques etc c était hors norme et jugé luxueux il y a quelques années De nos jours c est commun La strom tout comme l AT sont partis chasser sur les terres de | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 13:46 | |
| On est tous d'accord. Pas d'autobeurk, pas d'utilité. Mais qui peut le plus, peut le moins. Et puis qui sait ? Peut etre qu'un prochain jours vous vous ferez un trip un peu plus loin un peu plus long et un troncon d'autobeurk s'imposera. Et ce jour là ... | |
|
| |
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 14:38 | |
| Personne n'aime l'autoroute, mais quand tu fais ton roadtrip estival de 2/3 semaines de plusieurs milliers de kilomètres vers des contrées éloignées, t'as pas trop le choix... J'aime les Balkans, les pays de l'Est, pour être (un peu) dépaysé, voyager à pas cher et emprunter des routes moins achalandées. Cela optimise la conso d'essence, fatigue moins car pas besoin de se concentrer sur son compteur en permanence => pour moi c'est un élément de sécurité. Faut vraiment tester le régulateur adaptatif pour s'en rendre compte, je me fais des Paris-Toulouse en bagnole sans (quasiment) toucher à l'accélérateur, frein. La bagnole conserve sa vitesse programmée toute seule, freine/ralentit lorsque le véhicule qui te précède ralentit et accélère lorsque la route se dégage. Un vrai progrès (selon moi). | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 14:44 | |
| Le régulateur devrait partie du package de base, surtout en 2020. La Vstrom est qualifiée de trail routier, donc ça devrait être en standard. | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 14:58 | |
| Oui je suis d accord avec vous, l utilité se présentera sûrement si un jour j ai de l autoroute a faire. Mais pour l Instant je fais que des petits trips, et je me fais plaisir en empruntant les routes pittoresques. Je parle uniquement dans mon cas quand je dis que je n en vois pas l utilité. Chacun ça façon de conduire et son plaisir Et sur la voiture de ma femme il y a le régulateur adaptatif si je ne m abuse (Suzuki baleno). Je supporte pas. J aime pouvoir anticiper une grosse cote, et surtout je déteste que la voiture freine à ma place, souvent tu perds de la vitesse au moment où tu souhaites doubler.... On est beaucoup moins réactif je trouve. Après chacun voit midi à sa porte | |
|
| |
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 15:58 | |
| Salut decinois-69.
Ma réflexion sur BMW ne concerne que moi. J'ai adoré ma R50, ma R60/9 mais j'étais trop cassé en deux, ma RT100, mes K75, ma RT850 et ma RT1200, mais avec les années, je trouve que la qualité à bien baissée mais pas les prix. J'ai eu des problèmes avec plusieurs autres modèles, souvent avec les frais un peu trop lourd. La GS est devenu un effet de mode et les nouveaux Bmiste ne disent plus bonjour! Je ne parlent pas des frais motards qui roulent mais des motards en leasing.
Franchement moi ça ma dégouté! J'ai vendu ma GS pour vivre autre chose.
Mais je répète c'est mon expérience personnelle et qui n'engage que moi!
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 16:01 | |
| - becos a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- C'est vrai que le régulateur c'est vraiment super. Je comprends pas qu'en 2020, on ne le trouve pas sur toutes les motos.
Encore des histoires de marketing je suppose. Ben au temps sur une routière actuelle ça me choquerait de ne pas y voir de régulateur de série, au temps sur un Trail ça ne m'interpelle pas. Après ça dépends des usages aussi de la moto. Personnellement je prends jamais l'autoroute ni les nationales. Sur les petites routes je ne vois pas l'intérêt d'avoir un régulateur de vitesse. Et je ne parle pas des chemins bien sûr.
Même avis, cela dépend de l'usage de la moto. Il est à noter que le prix de certains modèles m'inciterait à opter pour un cabriolet récent. C'est quand même plus multi usage que les pseudos motos qui deviennent des cabriolets à deux roues. Quand je vois un gars sur sa GS1200-1250 je me dis "voilà un clown de plus". Il est à noter que j'ai roulé en BMW R100R neuve il y a 43 ans. La plus grosse "merde" de mes 49 motos et revendue pour une Kawasaki Z650C3. Enfin, une vraie moto. |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 16:54 | |
| - CorsiMous a écrit:
- Salut decinois-69.
Ma réflexion sur BMW ne concerne que moi. J'ai adoré ma R50, ma R60/9 mais j'étais trop cassé en deux, ma RT100, mes K75, ma RT850 et ma RT1200, mais avec les années, je trouve que la qualité à bien baissée mais pas les prix. J'ai eu des problèmes avec plusieurs autres modèles, souvent avec les frais un peu trop lourd. La GS est devenu un effet de mode et les nouveaux Bmiste ne disent plus bonjour! Je ne parlent pas des frais motards qui roulent mais des motards en leasing.
Franchement moi ça ma dégouté! J'ai vendu ma GS pour vivre autre chose.
Mais je répète c'est mon expérience personnelle et qui n'engage que moi!
Cordialement Je discute pas le fait de l'experience de chacun, mais plutot cette comparaison systématique avec BM devenu comme un reflexe. Un reflexe malsain. - youpy a écrit:
- becos a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- C'est vrai que le régulateur c'est vraiment super. Je comprends pas qu'en 2020, on ne le trouve pas sur toutes les motos.
Encore des histoires de marketing je suppose. Ben au temps sur une routière actuelle ça me choquerait de ne pas y voir de régulateur de série, au temps sur un Trail ça ne m'interpelle pas. Après ça dépends des usages aussi de la moto. Personnellement je prends jamais l'autoroute ni les nationales. Sur les petites routes je ne vois pas l'intérêt d'avoir un régulateur de vitesse. Et je ne parle pas des chemins bien sûr.
Même avis, cela dépend de l'usage de la moto. Il est à noter que le prix de certains modèles m'inciterait à opter pour un cabriolet récent. C'est quand même plus multi usage que les pseudos motos qui deviennent des cabriolets à deux roues. Quand je vois un gars sur sa GS1200-1250 je me dis "voilà un clown de plus". Il est à noter que j'ai roulé en BMW R100R neuve il y a 43 ans. La plus grosse "merde" de mes 49 motos et revendue pour une Kawasaki Z650C3. Enfin, une vraie moto. | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 17:49 | |
| - decinois-69 a écrit:
- CorsiMous a écrit:
- Salut decinois-69.
Ma réflexion sur BMW ne concerne que moi. J'ai adoré ma R50, ma R60/9 mais j'étais trop cassé en deux, ma RT100, mes K75, ma RT850 et ma RT1200, mais avec les années, je trouve que la qualité à bien baissée mais pas les prix. J'ai eu des problèmes avec plusieurs autres modèles, souvent avec les frais un peu trop lourd. La GS est devenu un effet de mode et les nouveaux Bmiste ne disent plus bonjour! Je ne parlent pas des frais motards qui roulent mais des motards en leasing.
Franchement moi ça ma dégouté! J'ai vendu ma GS pour vivre autre chose.
Mais je répète c'est mon expérience personnelle et qui n'engage que moi!
Cordialement Je discute pas le fait de l'experience de chacun, mais plutot cette comparaison systématique avec BM devenu comme un reflexe. Un reflexe malsain.
- youpy a écrit:
- becos a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- C'est vrai que le régulateur c'est vraiment super. Je comprends pas qu'en 2020, on ne le trouve pas sur toutes les motos.
Encore des histoires de marketing je suppose. Ben au temps sur une routière actuelle ça me choquerait de ne pas y voir de régulateur de série, au temps sur un Trail ça ne m'interpelle pas. Après ça dépends des usages aussi de la moto. Personnellement je prends jamais l'autoroute ni les nationales. Sur les petites routes je ne vois pas l'intérêt d'avoir un régulateur de vitesse. Et je ne parle pas des chemins bien sûr.
Même avis, cela dépend de l'usage de la moto. Il est à noter que le prix de certains modèles m'inciterait à opter pour un cabriolet récent. C'est quand même plus multi usage que les pseudos motos qui deviennent des cabriolets à deux roues. Quand je vois un gars sur sa GS1200-1250 je me dis "voilà un clown de plus". Il est à noter que j'ai roulé en BMW R100R neuve il y a 43 ans. La plus grosse "merde" de mes 49 motos et revendue pour une Kawasaki Z650C3. Enfin, une vraie moto.
BM cultive sa place de n°1 des "prémium" (ou ses acquéreurs ?) et semble le justifier par ses tarifs élitistes. Il me paraît logique que BM serve alors de référence - ce qui peut être plutôt flatteur, non ? - pour effectuer des comparaisons et déterminer la place des autres motos en terme de fiabilité, entre autre. Il n'y a rien de malsain. Mais ce qui te semble malsain, ce sont les commentaires négatifs sur les BM ? Le fait que tu roules en BM ? Réagirais-tu de même s'ils étaient dithyrambique ? Ou si la comparaison était effectuée avec Mash ? Ou Malaguti ? Lorsque je lis des commentaires sur la Vstrom sur sa mocheté, sa finition perfectible, ses rétros d'un autre âge..., soit. J'en chie pas une pendule. Parce que ce n'est pas vrai ! Le principal, c'est que tu sois satisfait de ton choix, que tu prennes plaisir à rouler avec (avec ou sans pépin !) et que tu considère que les déboires des uns et des autres en BM sont des exceptions qui confirment la règle de fiabilité des BM !! | |
|
| |
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 17:53 | |
| On peut oublier le BMW bashing? Se recentrer sur la nouvelle V-Strom? | |
|
| |
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 18:01 | |
| C'est vrai que BMW sera toujours la référence. Comme Volkswagen pour les voitures. Ils ont créé de très beaux modèles et en avance sur beaucoup de chose. Mais qui peut aujourd'hui rouler sur une bécane à 24000€. Lorsque j'ai vendu ma RT1200, j'ai eu que des gens qui voulaient une Bmw parce qu'au bureau les autres avaient une BMW, mais beaucoup ne connaissaient rien à la moto. C'est ça que je fuis. Heureusement j'ai trouvé un super acheteur qui voulait s'offrir un cadeau pour sa retraite. Dans ma région, il n' y a beaucoup de GS, full options. Dès qu'il fait beau, ils roulent en tongs et short. Se stationne devant les bars à la mode ou devant une paillote. Elles dorment sous la pluie et verrons le premier lavage chez le concessionnaire lors de la reprise. C'est ce que j’essaie d’expliquer (peut-être maladroitement). J'ai besoin de me démarquer et j'ai trouvé mon bonheur avec mon 650. Mais ta 850 est très belle! | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 18:13 | |
| | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 18:27 | |
| - jojo28 a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- CorsiMous a écrit:
- Salut decinois-69.
Ma réflexion sur BMW ne concerne que moi. J'ai adoré ma R50, ma R60/9 mais j'étais trop cassé en deux, ma RT100, mes K75, ma RT850 et ma RT1200, mais avec les années, je trouve que la qualité à bien baissée mais pas les prix. J'ai eu des problèmes avec plusieurs autres modèles, souvent avec les frais un peu trop lourd. La GS est devenu un effet de mode et les nouveaux Bmiste ne disent plus bonjour! Je ne parlent pas des frais motards qui roulent mais des motards en leasing.
Franchement moi ça ma dégouté! J'ai vendu ma GS pour vivre autre chose.
Mais je répète c'est mon expérience personnelle et qui n'engage que moi!
Cordialement Je discute pas le fait de l'experience de chacun, mais plutot cette comparaison systématique avec BM devenu comme un reflexe. Un reflexe malsain.
- youpy a écrit:
- becos a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- C'est vrai que le régulateur c'est vraiment super. Je comprends pas qu'en 2020, on ne le trouve pas sur toutes les motos.
Encore des histoires de marketing je suppose. Ben au temps sur une routière actuelle ça me choquerait de ne pas y voir de régulateur de série, au temps sur un Trail ça ne m'interpelle pas. Après ça dépends des usages aussi de la moto. Personnellement je prends jamais l'autoroute ni les nationales. Sur les petites routes je ne vois pas l'intérêt d'avoir un régulateur de vitesse. Et je ne parle pas des chemins bien sûr.
Même avis, cela dépend de l'usage de la moto. Il est à noter que le prix de certains modèles m'inciterait à opter pour un cabriolet récent. C'est quand même plus multi usage que les pseudos motos qui deviennent des cabriolets à deux roues. Quand je vois un gars sur sa GS1200-1250 je me dis "voilà un clown de plus". Il est à noter que j'ai roulé en BMW R100R neuve il y a 43 ans. La plus grosse "merde" de mes 49 motos et revendue pour une Kawasaki Z650C3. Enfin, une vraie moto.
BM cultive sa place de n°1 des "prémium" (ou ses acquéreurs ?) et semble le justifier par ses tarifs élitistes. Il me paraît logique que BM serve alors de référence - ce qui peut être plutôt flatteur, non ? - pour effectuer des comparaisons et déterminer la place des autres motos en terme de fiabilité, entre autre. Il n'y a rien de malsain. Mais ce qui te semble malsain, ce sont les commentaires négatifs sur les BM ? Le fait que tu roules en BM ? Réagirais-tu de même s'ils étaient dithyrambique ? Ou si la comparaison était effectuée avec Mash ? Ou Malaguti ?
Lorsque je lis des commentaires sur la Vstrom sur sa mocheté, sa finition perfectible, ses rétros d'un autre âge..., soit. J'en chie pas une pendule. Parce que ce n'est pas vrai !
Le principal, c'est que tu sois satisfait de ton choix, que tu prennes plaisir à rouler avec (avec ou sans pépin !) et que tu considère que les déboires des uns et des autres en BM sont des exceptions qui confirment la règle de fiabilité des BM !!
Hello JoJo. Je pense que tu n'as pas saisi ce que j'essaye de relever. Je ne défends pas BM, ce n'est meme pas un probleme de marque de moto . Mais le fait qu'a chaque fois que comparaison est faite, c'est la meme chanson avec ses mauvais refrains et sa melodie malsaine. Et effectivement, si c'etait toujours Ducat et ses pannes (par ex) qui etaient prisent pour cibles, alors oui, ca me generait tout autant. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 19:49 | |
| C'est vraiment désolant ces débats. Chacun à le droit de rouler avec ce qu'il souhaite, sans se faire critiquer. Les conducteurs de GS 1200-1250 sont des "clowns" parce qu'ils ont fait ce choix ? Un motard n'a pas le droit de mettre de 24000 € dans sa moto si il le peut/veut ? Que dire alors des automobilistes qui roulent en ferrari / porsche / tesla ou autre ?
Tant que le marché propose et qu'une offre répond à une demande, je ne vois pas le problème Vraiment désolant tout ça..
| |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 20:04 | |
| C'est vrai que ces gueguerres intestines sont ,à mon avis, aussi inutiles que stupides, chacun voit midi à sa porte, et change même selon son âge et son expérience (moi le premier), alors la Moto universelle n'est pas encore née, mais je trouve que les V Strom ont cette particularité d'être bonnes sur quasiment tous les critères...enfin c'est l'avis d'un motard qui roule en Bonneville ! Alors ça vaut ce que ça vaut | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 13 Nov 2019 - 20:23 | |
| Moi la seule chose qui me désole, c'est le manque de respect.
Et malheureusement il y a de plus en plus d'intolérance, d'irrespect que se soit dans l'univers de la moto ou ailleurs. | |
|
| |
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 14 Nov 2019 - 9:04 | |
| Bordel je suis obligé de revérifié que je suis bien sur le forum Vstrom et non celui pour les R1100/1200S Salut tout le monde, Faut ouvrir les yeux quand même! Ok BMW n'est pas (ou plus pour les plus anciennes) la marque la plus fiable, ce n'est pas nouveau. Mais ce n'est pas une catastrophe non plus. Comparer à la Golf est pas mal. "c'est trop cher", "ca pollue", "c'est plus ce que c'était"....putain les gens sont vraiment cons alors d'en acheter autant. D'ailleurs je cumule bordel, j'en suis à ma 3ème Golf (sans aucun soucis). Ca parlait de Ducati aussi. Mes 3 premières motos étaient des Ducati, jamais eu de soucis avec. BM, Golf, Ducati, jamais de panne...... Coup de chance ou soigneux...... Des gens roulent pour se donner une image....tant mieux pour eux (et effectivement il y a des chances qu'ils ne saluent jamais). Des gens mettent 24000€ dans une moto....si ils le peuvent, c'est quoi le problème!? Il ne faut pas croire que les gens n'ont pas de sous. Et certains (j'en connais), n'ont que ça. Pas de voitures à côté. Et niveau km, ils en font plus que la plupart de nous ici. Pour revenir sur la Vstrom, la GS est (selon moi) la référence car elle existe depuis très longtemps. Que c'est une super moto (hormis le prix bien sûr). La Vstrom est super également (650 de 2006 pour moi) car pour le prix, elle est nickel pour rouler, c'est ce que je recherchais. Après elle est loin d'être magnifique aussi. Les freins c'est pas un truc de fou. Niveau sensation et pur plaisir de conduite, on est loin du compte. Des défauts on peut en trouver à toutes les motos, mais ils sont compensé par des aspects positifs, ou parce que cela fait leur charme (ma BM et sa position fatiguante comme défaut par exemple, avec un plaisir de conduite au top). Bref, oui c'est chiant cette mentalité, qui reste cool ici. Cette éternelle guerre Japonnaises/Européennes. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 14 Nov 2019 - 9:42 | |
| Il est où le père fouettard Ah il semblerait qu il est déserté le forum | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 14 Nov 2019 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Jeu 14 Nov 2019 - 10:25 | |
| Ouh là, il y a du débat par ici Chacun achète la moto qu'il veut, selon ses besoins, ses finances... Perso le propriétaire de GS à 24000 € ne me dérange pas, je ne me sens pas "inférieur", je n'hésite en aucun cas à le saluer et le motard à petit budget qui roule en 600 bandit de 20 ans, je le salue aussi, je ne me sens pas "supérieur" Je réponds aux salues des scoot, des 50cm3, c'est l'esprit du 2 roues qui compte !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 | |
| |
|
| |
| La nouvelle V Strom 2020 | |
|