Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 4 Juil 2020 - 15:20
Sur la 1000 le sabot alu Givi est fixé sur les carters moteur, il vaut mieux qu'il ne serve pas trop........ Ce qui serait intéressant, c'est de savoir où se fixe le nouveau car il semble que ça ait changé ? gipsvar
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 4 Juil 2020 - 19:14
Je pense que le sabot est là pour protéger des cailloux et même fixer au moteur cela peut suffire. Si c'est pour faire du TT engagé, avec appui sur rocher ou autre, plus que le sabot, c'est une autre moto qu'il faut.
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 11 Juil 2020 - 14:47
Un essai de la 1050 par notre ami Christian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'aime bien la fin : "Cela me paraitrait judicieux que Suzuki fasse la même opération de rajeunissement avec la Suzuki 650 pour la rendre plus attrayante. Je trouve en effet que la petite V-Strom a largement assez de puissance avec ses 71 chevaux et je trouve son moteur encore plus plaisant, plus onctueux que celui de sa grande soeur et surtout elle affiche un poids de 216 kilos plus raisonnable. La V-Strom 1050 a été pesée dans le dernier numéro de Moto Magazine: 254 kilos, cela commence à faire beaucoup. Avec l'âge, le critère du poids prend de l'importance. Je m'en rends compte depuis que je fréquente ma petite CB 500 X depuis un peu plus d'un an. Demi-tour et stationnement faciles dans mon petit garage, installation aisée sur la béquille centrale, cela a du bon, au quotidien, une moto pas trop lourde. J'aimerais que les constructeurs reviennent à des trails de moyenne cylindrée au gabarit mesuré. Yamaha a commencé avec sa 700 Ténéré (un peu trop haute et axée tout-terrain pour moi), KTM avec sa 790 Adventure ( trop sportive et coûteuse à mon goût). Honda semble vouloir sortir une petite Africa Twin (ou Transalp?), Kawasaki serait sur les rangs. Une décroissance des trails serait la bienvenue pour compléter l'offre des trails de grosse cylindrée." gipsvar
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 15 Juil 2020 - 11:02
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 15 Juil 2020 - 12:26
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 15 Juil 2020 - 13:26
Ces 2 motos ont chacune des arguments en leur faveur
Casper78 aime ce message
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 15 Juil 2020 - 21:13
C'est ses deux là qui ont mes faveur si je devais changer, le V-Strom pour son look, son caractère moteur très (trop?) joueur, son freinage vraiment super, la Versys aussi pour son look, son confort et sa bagagerie vraiment bien intégrer et de très bonne capacité
Oliversoft aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 15 Juil 2020 - 21:22
je l'ai indiqué dans le topic ad-hoc, la versys a met mes faveurs pour le confort passager et la rondeur/élasticité du 4 cylindres. Et c'est vrai que la bagagerie kawa est bien plus sympa que la bagagerie Suz.
Pour le reste, la 1050
Casper78 aime ce message
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 17 Juil 2020 - 9:12
Election de la moto de l'année de Moto Journal (N°2284) :
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 17 Juil 2020 - 18:59
Pourvu que les voleurs ne lisent pas Moto Journal
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 17 Juil 2020 - 20:21
Gilles60 a écrit:
Pourvu que les voleurs ne lisent pas Moto Journal
C est pas un T MAX Déjà Suzuki n arrive pas à la vendre alors les voleurs
vin133 aime ce message
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 17 Juil 2020 - 21:29
Samedi matin nous étions de passage au Tech. Arrêt pour faire le marché, j'avais oublié les clés sur la serrure du faux réservoir. Bon on été pas non plus dans le pire coin de la Gironde.
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 17 Juil 2020 - 22:37
faro62 a écrit:
Gilles60 a écrit:
Pourvu que les voleurs ne lisent pas Moto Journal
C est pas un T MAX Déjà Suzuki n arrive pas à la vendre alors les voleurs
Oui... mais les voleurs ils ne les achètent pas
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 18 Juil 2020 - 8:44
ym37 a écrit:
Election de la moto de l'année de Moto Journal (N°2284) :
La forme plutôt que le fond. Un phare carré, un nouveau bec, un compteur digital même pas en couleur et hop, la voilà en tête des classements !!! Parce que les différences entre la 1000 et la 1050 sont vraiment cosmétiques, hormis le moteur qui reprend plus haut dans les tours. Je suis toujours surpris de ce type de classement.
faro62 et becos aiment ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 18 Juil 2020 - 9:09
De mon point de vue une plastique plus agréable fait que plus de motards vont s'y intéresser. Et objectivement l'équipement, le freinage le confort et les performances moteur et dynamiques sont d'actualités pour une machine moderne. Hormis les poignées chauffantes il ne manque rien. C'est la somme de ces qualités ,dont sa plastique originale fait partie, qui font son classement et de toutes façons la 1000 n'est plus produite, alors vive la 1050
Dernière édition par Gilles60 le Sam 18 Juil 2020 - 22:12, édité 2 fois
becos et zorglub1 aiment ce message
phiphibzh
Nombre de messages : 239 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 18 Juil 2020 - 11:33
Bonjour, il y a de plus en plus d'anciens propriétaires de BMW 1200 GS qui achètent la Suzuki 1050 XT car il y a quand même un écart de 10000 € à équipement équivalent. En 2006, pour 16000 € tu avais une GS bien équipée, aujourd'hui pour 16000 € tu as une 1050 XT. La marque allemande a vécu des années sur le succès, la roue tourne...
zorglub1 et Casper78 aiment ce message
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 18 Juil 2020 - 11:52
C est bien ne ne pas perdre son sens de l humour malgré son futur confinement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est OÙ la v strom elle est OÙ
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 18 Juil 2020 - 12:24
Gilles60 a écrit:
De mon point de vue une plastique plus agréable fait que plus de motards vont si intéressés. Et objectivement l'équipement, le freinage le confort et les performances moteur et dynamiques sont d'actualités pour une machine moderne. Hormis les poignées chauffantes il ne manque rien. C'est la somme de ces qualités ,dont sa plastique originale fait partie, qui font son classement et de toutes façons la 1000 n'est plus produite, alors vive la 1050
Oui, qu'elle intéresse plus de motards, dont moi, OK mais que les classements effectués par des journalistes se basent sur ces critères m'interroge. Quant aux autres choses comme les performances moteurs, je les trouvent pas différentes du modèle précédent voir en train à cause d'un trou lors des accélérations vers 4 000 tours. Le confort, la dynamique, le freinage n'sont pas mieux. Ils sont au niveau de la précédente. La 1050 est une excellente moto comme la 1000. La somme des qualité que tu évoques était déjà là précédemment... ors l'esthétique Je m'interroge simplement sur les critères de classement des journalistes MJ: Il faut bien changer, adorer ce qu'on a brûlé etc... Je sais de quoi je parle, je suis journaliste !!!!!!
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 18 Juil 2020 - 13:20
Il est bien ton tableau, il faut juste se rappeler que les premières livraisons clients ont eu lieu deuxième quinzaine de mai 2020, donc il y a 2 mois à peine. Les chiffres sont ceux de janvier à mai.
Dernière édition par Gilles60 le Sam 18 Juil 2020 - 14:21, édité 1 fois
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 18 Juil 2020 - 13:43
gaud21 a écrit:
Gilles60 a écrit:
De mon point de vue une plastique plus agréable fait que plus de motards vont si intéressés. Et objectivement l'équipement, le freinage le confort et les performances moteur et dynamiques sont d'actualités pour une machine moderne. Hormis les poignées chauffantes il ne manque rien. C'est la somme de ces qualités ,dont sa plastique originale fait partie, qui font son classement et de toutes façons la 1000 n'est plus produite, alors vive la 1050
Oui, qu'elle intéresse plus de motards, dont moi, OK mais que les classements effectués par des journalistes se basent sur ces critères m'interroge. Quant aux autres choses comme les performances moteurs, je les trouvent pas différentes du modèle précédent voir en train à cause d'un trou lors des accélérations vers 4 000 tours. Le confort, la dynamique, le freinage n'sont pas mieux. Ils sont au niveau de la précédente. La 1050 est une excellente moto comme la 1000. La somme des qualité que tu évoques était déjà là précédemment... ors l'esthétique Je m'interroge simplement sur les critères de classement des journalistes MJ: Il faut bien changer, adorer ce qu'on a brûlé etc... Je sais de quoi je parle, je suis journaliste !!!!!!
Thierry tu compares systématiquement à la 1000 et je le comprend, mais les gars de MJ ont fait un test entre 4 machines. Je n'ai aucun doute sur les qualités du 1000, mais concernant la 1050 le ressenti moteur semble être différent, arrivé du pic de couple plus tardive (rien a voir avec un trou à 4000 tr) avec un caractère un peu plus sportif en haut. Concernant les chiffres de ventes attendons quelques mois avant de tirer les premières conclusions. Personnellement sî la 1050 avait conservé la plastique de la 1000 je ne l'aurais pas acheter Car le critère esthétique est pour moi très important. Après chacun vois midi à sa porte et il en faut pour tous les goûts concernant le classement de MJ j suis plutôt d'accord sur leurs appréciations sans être journaliste.
zorglub1 aime ce message
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: e Sam 18 Juil 2020 - 13:57
il n y a que les possesseur de la 1050 qui peuvent en parler non?
les autres ne font que supputer de ses qualités ou defauts
tout le monde en a l air enchanté
comment en douter ........a voir le regal que c est de piloter la 650 j ose a peine imaginer le pied sur la grosse nouvelle
moi perso si je le pouvais je l achete sans meme l essayer.....!!!
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 18 Juil 2020 - 14:48
Gilles60 a écrit:
De mon point de vue une plastique plus agréable fait que plus de motards vont si intéressés. Et objectivement l'équipement, le freinage le confort et les performances moteur et dynamiques sont d'actualités pour une machine moderne. Hormis les poignées chauffantes il ne manque rien. C'est la somme de ces qualités ,dont sa plastique originale fait partie, qui font son classement et de toutes façons la 1000 n'est plus produite, alors vive la 1050
phiphibzh a écrit:
Bonjour, il y a de plus en plus d'anciens propriétaires de BMW 1200 GS qui achètent la Suzuki 1050 XT car il y a quand même un écart de 10000 € à équipement équivalent. En 2006, pour 16000 € tu avais une GS bien équipée, aujourd'hui pour 16000 € tu as une 1050 XT. La marque allemande a vécu des années sur le succès, la roue tourne...
Gilles60 a écrit:
gaud21 a écrit:
Gilles60 a écrit:
De mon point de vue une plastique plus agréable fait que plus de motards vont si intéressés. Et objectivement l'équipement, le freinage le confort et les performances moteur et dynamiques sont d'actualités pour une machine moderne. Hormis les poignées chauffantes il ne manque rien. C'est la somme de ces qualités ,dont sa plastique originale fait partie, qui font son classement et de toutes façons la 1000 n'est plus produite, alors vive la 1050
Oui, qu'elle intéresse plus de motards, dont moi, OK mais que les classements effectués par des journalistes se basent sur ces critères m'interroge. Quant aux autres choses comme les performances moteurs, je les trouvent pas différentes du modèle précédent voir en train à cause d'un trou lors des accélérations vers 4 000 tours. Le confort, la dynamique, le freinage n'sont pas mieux. Ils sont au niveau de la précédente. La 1050 est une excellente moto comme la 1000. La somme des qualité que tu évoques était déjà là précédemment... ors l'esthétique Je m'interroge simplement sur les critères de classement des journalistes MJ: Il faut bien changer, adorer ce qu'on a brûlé etc... Je sais de quoi je parle, je suis journaliste !!!!!!
Thierry tu compares systématiquement à la 1000 et je le comprend, mais les gars de MJ ont fait un test entre 4 machines. Je n'ai aucun doute sur les qualités du 1000, mais concernant la 1050 le ressenti moteur semble être différent, arrivé du pic de couple plus tardive (rien a voir avec un trou à 4000 tr) avec un caractère un peu plus sportif en haut. Concernant les chiffres de ventes attendons quelques mois avant de tirer les premières conclusions. Personnellement sî la 1050 avait conservé la plastique de la 1000 je ne l'aurais pas acheter Car le critère esthétique est pour moi très important. Après chacun vois midi à sa porte et il en faut pour tous les goûts concernant le classement de MJ j suis plutôt d'accord sur leurs appréciations sans être journaliste.
Il est évident que le critère esthétique a toujours pesé dans la balance pour bcp d'acheteurs. Ceux qui connaissaient la Vstrom la cherchaient et l'achetaient pour son confort et sa polyvalence. Aujourd'hui, la 1050 semble avoir relevé le coté design et il est indéniable qu'elle se trouve sur le devant de la scène. A voir l'impact sur les ventes en fin d'année. Et d'accord avec Gilles, personnellement je n'aurais pas franchi le saut Vstrom 650 vers Vstrom 1000 avec la même esthétique.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 18 Juil 2020 - 14:55
Election de la moto de l'année selon le MOTO JOURNAL 2284 de Juillet :