Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 12 Nov 2019 - 8:13
je ne comprends pas que ce dosseret ne fasse pas partie du pack Aventure
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 12 Nov 2019 - 8:18
+1 il est de série sur la Versys "Gran Tourer" à ma femme !
D'ailleurs la Versys à la fourche inversée sur la 650 cm3 contre une fourche classique sur la Strom, les sacs de valises et top case estampillés à la marque, un super porte documents pour le manuel et entretien.... à croire que Kawa est plus généreux que Suz
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 12 Nov 2019 - 8:32
La Kawa est aussi plus chère , non ?
jeanlucthai aime ce message
cylet
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 15/08/2018
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 12 Nov 2019 - 9:37
Oliversoft a écrit:
je ne comprends pas que ce dosseret ne fasse pas partie du pack Aventure
c'est clair .....
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 12 Nov 2019 - 13:58
ludo51 a écrit:
La Kawa est aussi plus chère , non ?
Versys 650 / Vstrom 650 les prix se tiennent, en 1000 c'était pareil avec l'ancienne Versys
Le nouveau modèle est bien plus cher mais n'a plus rien à voir (full led, éclairage de virage, tableau de bord tht, shifter, régulateur de vitesse, moteur 120ch, suspension pilotée...)
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 12 Nov 2019 - 14:46
Justement, Kawa étant plus cher, il me semble que Suzuki veut rester seul (ou l'un des moins cher) sur le creneau.
bertoc74
Nombre de messages : 2 Age : 60 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 03/03/2019
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 12 Nov 2019 - 14:54
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 12 Nov 2019 - 18:34
Arnaud27 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Justement, Kawa étant plus cher, il me semble que Suzuki veut rester seul (ou l'un des moins cher) sur le creneau.
Versys 650 / Vstrom 650 les prix se tiennent
j'aurais du préciser ma pensée : avec la 1050 de base, Suzuki devrait être moins cher que la Versys 1000, d'ou mon "il me semble que Suzuki veut rester seul (ou l'un des moins cher) sur le creneau"
Arnaud27
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 12 Nov 2019 - 19:49
Ah d'accord
Mais on a pas encore le tarif de la 1050, à voir
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 12 Nov 2019 - 20:31
Arnaud27 a écrit:
+1 il est de série sur la Versys "Gran Tourer" à ma femme !
D'ailleurs la Versys à la fourche inversée sur la 650 cm3 contre une fourche classique sur la Strom, les sacs de valises et top case estampillés à la marque, un super porte documents pour le manuel et entretien.... à croire que Kawa est plus généreux que Suz
Une fourche inversée n'est pas synonyme de meilleurs qualité/efficacité/confort par rapport à une fourche classique. Pour avoir essayé les 2 motos citées plus haut, j'ai trouvé celle de la VStrom plus efficace et confortable. D'ailleurs, un certain nombre de motos made in PRC en ont une pour le look... sans rien apporter de plus.
Arnaud27
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mer 13 Nov 2019 - 19:29
La fourche inversée offre une meilleure rigidité à la moto, d'ailleurs c'est la grosse différence entre la 650 & 1000, c'est évident que la tenue de route et confort sont supérieurs sur la 1000 en parti grâce à cette fourche (meilleur amortisseur arrière aussi).
La masse suspendue est améliorée aussi, le centre de gravité s'en trouve abaissé
On les trouve aussi sur les sportives / hyper-sportives, des machines capables de rouler à 300 km/h, il faut une partie cycle qui suive. Et perso je préfère le look ce ces fourches inversés
Mais celle ci coûte plus cher bien sur, voilà pourquoi je mettais en avant cet "atout" que la Versys possède que la la Vstrom n'offre pas (même si l'efficacité d'une fourche classique sur une 650 suffit comme tu l'as remarqué).
Voili voilou
cylet
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 15/08/2018
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mer 13 Nov 2019 - 20:26
Arnaud27 a écrit:
La fourche inversée offre une meilleure rigidité à la moto, d'ailleurs c'est la grosse différence entre la 650 & 1000, c'est évident que la tenue de route et confort sont supérieurs sur la 1000 en parti grâce à cette fourche (meilleur amortisseur arrière aussi).
La masse suspendue est améliorée aussi, le centre de gravité s'en trouve abaissé
On les trouve aussi sur les sportives / hyper-sportives, des machines capables de rouler à 300 km/h, il faut une partie cycle qui suive. Et perso je préfère le look ce ces fourches inversés
Mais celle ci coûte plus cher bien sur, voilà pourquoi je mettais en avant cet "atout" que la Versys possède que la la Vstrom n'offre pas (même si l'efficacité d'une fourche classique sur une 650 suffit comme tu l'as remarqué).
Voili voilou
+1
La fourche inversée est un gros plus, moins de poids suspendu et + de rigidité
C'est flagrant entre la 650 et la 1000
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mer 13 Nov 2019 - 21:34
cylet a écrit:
Salut à tous,
Quelqu'un a t il déjà acheté un dosseret de top case Suzuki (celui du pack adventure)
Il me semble que c'est un Givi V56 rebadgé mais j'en suis pas sur....
Merci d'avance.
Retour d'expérience, un dosseret passager est à éviter lorsque l'espace passager est réduit. La dorsale du blouson passager + dosseret top case, tout ça cumulé réduit l'espace sur la selle et rapproche le passager du conducteur... Même pour un passager de taille moyenne, c'est du vécu sur une Tiger 955 avec passagère d'1m65
De toute façon, une bonne passagère a une dorsale, donc pas besoin de dosseret top case
Oliversoft
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mer 13 Nov 2019 - 21:47
vstromkun a écrit:
cylet a écrit:
Salut à tous,
Quelqu'un a t il déjà acheté un dosseret de top case Suzuki (celui du pack adventure)
Merci d'avance.
Retour d'expérience, un dosseret passager est à éviter lorsque l'espace passager est réduit. La dorsale du blouson passager + dosseret top case, tout ça cumulé réduit l'espace sur la selle et rapproche le passager du conducteur... Même pour un passager de taille moyenne, c'est du vécu sur une Tiger 955 avec passagère d'1m65
De toute façon, une bonne passagère a une dorsale, donc pas besoin de dosseret top case
Heu, on parle d'un dosseret, donc pas très épais (2 cm ?), qui n'est pas rigide et qui apporte un confort supplémentaire au passager. Même un passager équipé aprécie ce "petit" confort, plutôt que d'avoir la dorsale qui "tape" le top case.
augustin aime ce message
cylet
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mer 13 Nov 2019 - 22:17
Oliversoft a écrit:
vstromkun a écrit:
cylet a écrit:
Salut à tous,
Merci d'avance.
Heu, on parle d'un dosseret, donc pas très épais (2 cm ?), qui n'est pas rigide et qui apporte un confort supplémentaire au passager. Même un passager équipé aprécie ce "petit" confort, plutôt que d'avoir la dorsale qui "tape" le top case.
je pense aussi ...
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Jeu 14 Nov 2019 - 14:10
Le problème , c'est que la plupart des dosserets sont justement trop rigides et souvent plus épais que 2 cm....Et donc rendent la chose inconfortable pour le passager (ou la passagère). Ma petite femme n'a jamais supporté les dosserets de mes top-cases (Shad , Givi , Kappa...etc) et par contre adooore son petit coussin gonflable acheté 5 € chez Decathlon (oreiller de camping) qu'elle gonfle à sa convenance et qui s'adapte parfaitement à sa morphologie ....
Nombre de messages : 182 Age : 66 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 14/11/2020
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Lun 15 Fév 2021 - 20:24
Hé c'est super ça
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Lun 15 Fév 2021 - 21:22
Arnaud27 a écrit:
Voili voilou
C'est exactement ça , y a rien de mieux quand c'est bien réglé pour le poids du pilote.
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 16 Fév 2021 - 9:24
Ludo51, tu le fait tenir comment ce petit coussin, pour pas qu'il se sauve a chaque mouvement?
Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 16 Fév 2021 - 11:15
En fait, c'est un airbag déjà gonflé
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: dosseret top case Suzuki Mar 16 Fév 2021 - 12:12
Ah Ok, et juste avant le Crash tu le passe de derrière a Devant, C'est super moderne et économique comme concept