| l'hybride : le futur de la moto ? | |
|
+8fcouma jojo28 gipsvar decinois-69 Luc ludo51 polo59610 Oliversoft 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: l'hybride : le futur de la moto ? Ven 22 Nov 2019 - 7:59 | |
| Vu sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'en pensez-vous ? seriez vous tenté par un kit d'hybridation si cela était possible ? je pense que cela a plus de sens avec une boite DCT, mais sur le principe je trouve que c'est prometteur. | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Ven 22 Nov 2019 - 10:06 | |
| A mon avis, comme dit dans l'article valable sur des motos lourdes genre Goldwing. Car il ne faut pas oublier que l'ennemi c'est le poids et avec des batteries plus le moteur et le système de raccordement à la transmission ; ça représente un poids certains. | |
|
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Ven 22 Nov 2019 - 10:11 | |
| Nul à ch... sur une Panigale , pas davantage compatible (selon moi) avec une moto classique , sur un pachyderme genre Goldwing pourquoi pas , bien que je considère la motorisation à électrons comme parfaitement insipide ....Et à réserver au scooter , genre purement utilitaire ... | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Ven 22 Nov 2019 - 11:51 | |
| Le tout électrique serait, à mon avis, plus judicieux. Vu les progrès en la matière et l'évolution des usages et des mentalités, la moto électrique dans nos garages ne saurait tarder .... | |
|
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Ven 22 Nov 2019 - 12:07 | |
| - Citation :
- Vu les progrès en la matière et l'évolution des usages et des mentalités, la moto électrique dans nos garages ne saurait tarder ....
Qu'elle prenne tout son temps !!! | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Ven 22 Nov 2019 - 12:18 | |
| | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Ven 22 Nov 2019 - 16:11 | |
| - Luc a écrit:
- Le tout électrique serait, à mon avis, plus judicieux.
Vu les progrès en la matière et l'évolution des usages et des mentalités, la moto électrique dans nos garages ne saurait tarder .... Plutôt ok, car moteur "normal" +électrique, bonjour le poids. Déjà que l'électrique, en l'état actuel des batteries est encore lourd....... Pourquoi ne passent ils pas au fer phosphate, c'est plus petit et plus léger à puissance égale voire supérieure (je les avais sur des chariots de golf), il y a sans doute une raison mais je ne la connais pas. Plus de boîte, plus de sélecteur antédiluvien, plus d'huile, plus de bruit, un couple immédiat (attention aux pneus), etc........ gipsvar | |
|
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Ven 22 Nov 2019 - 17:13 | |
| Je trouve qu'une solution DCT citée par Olivier + alterno démarreur comme proposé par "Marco" dans les commentaires de l'article serait une solution viable : Aucun problème pour les longs trajets, économique en agglo, poids raisonnable, esthétique à priori conservé, coût maîtrisable... Il me semble que Citroën avait adopté ce système... et que Suzuki le propose sur certaines de ses autos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Sam 23 Nov 2019 - 18:53 | |
| Le problème c'est que le système hybride prend de la place et pèse pas mal à cause des batteries. Difficilement applicable à la moto. J'ai une voiture hybride qui fait pas loin de 1750kg et pourtant c'est une berline mais l'hybridation est assez efficiente puisque malgré un 2.5l essence atmo, elle a une consommation autour de 6l/100 tous trajets confondus. | |
|
| |
Flippe
Nombre de messages : 424 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Sam 23 Nov 2019 - 19:25 | |
| C'est que de la masturbation intellectuelle. | |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| |
| |
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Sam 23 Nov 2019 - 20:41 | |
| - Flippe a écrit:
- C'est que de la masturbation intellectuelle.
La masturbation te fait Flipper ? Mais tu as entièrement faux !! La masturbation est un acte solitaire. Snif snouf. Sur un forum, c'est de l'échangisme, voir de la partouze ! Pour en revenir au sujet, si l'on peut faire des économies de carburant, toutes les solutions sont bonnes à examiner : hybridation, downsizing, turbo et compresseur, stop & start, aérodynamisme... Il ne faut pas se leurrer : même si le 2 roues y échappe aujourd'hui, le fisc - et nos élus préférés - examinent avec gourmandise les émissions de co² de nos petites adorées pour y appliquer le malus écologique. Il n'y a pas de mauvais impôts, mon brave Monsieur, que de bonnes rentrées fiscales ! Rappelons que les motos sont actuellement en euro 4 (euro 6 pour l'auto), et que cet écart de norme est défavorable pour la moto à consommation égale. Donc oui, l'hybridation peut être une alternative au tout électrique... et au tout fossile. Et ne doutons pas que des solutions, qui n'auront rien à voir avec le bricolage d'une petite officine, seront un jour proposées par les majors du secteur. Sur aune auto, à la conduite, c'est quasi transparent, voir plus agréable. Alors Pourquoi pas sur une moto ? | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Dim 24 Nov 2019 - 17:58 | |
| - jojo28 a écrit:
-
Rappelons que les motos sont actuellement en euro 4 (euro 6 pour l'auto), et que cet écart de norme est défavorable pour la moto à consommation égale. Plutôt 5, non ? | |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Dim 24 Nov 2019 - 18:06 | |
| Les motos sont Euro 4 et passent Euro 5 en 2020 | |
|
| |
Luc
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Lun 25 Nov 2019 - 13:44 | |
| Ben oui, demain quoi | |
|
| |
ludo51
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Lun 25 Nov 2019 - 13:53 | |
| Précision : les motos Euro4 pourront être vendues jusqu'au 31 décembre 2020 , histoire de laisser aux importateurs/constructeurs le temps de liquider leur "vieux" stock .... Ça peut promettre de belles remises , entre cette nouvelle norme et le nouveau modèle de Vstrom 1000 ! | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Lun 25 Nov 2019 - 13:56 | |
| - ludo51 a écrit:
- Précision : les motos Euro4 pourront être vendues jusqu'au 31 décembre 2020 , histoire de laisser aux importateurs/constructeurs le temps de liquider leur "vieux" stock ....
Ça peut promettre de belles remises , entre cette nouvelle norme et le nouveau modèle de Vstrom 1000 ! merci pour la précision. Tout cela milite bien pour le fait qu'une nouvelle Vstrom 650 devra absolument voir le jour en 2021. | |
|
| |
Oliversoft
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Lun 25 Nov 2019 - 18:09 | |
| et qq électriques pour les nostalgiques du bruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jojo28
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Lun 25 Nov 2019 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Luc
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Mer 27 Nov 2019 - 14:20 | |
| 200 nm de couple dans un silence quasi absolu, trop bon ! | |
|
| |
ludo51
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Mer 27 Nov 2019 - 19:17 | |
| 50 km d'autonomie et 6h pour une recharge à 100% , trop bon ! | |
|
| |
Luc
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Jeu 28 Nov 2019 - 11:48 | |
| Meuh non petit défaitiste Il y dix ans encore, les véhicules électriques faisaient figure d'épouvantail. Aujourd'hui, plus une seule marque ne fait l'impasse sur leur modèle électrique dans leur publicité. Demain on roulera en électrique comme hier en diesel | |
|
| |
Oliversoft
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Jeu 28 Nov 2019 - 13:42 | |
| | |
|
| |
Oliversoft
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Jeu 28 Nov 2019 - 13:43 | |
| et on peut compter sur les constructeurs pour faire renaitre le plaisir de rouler, même sans bruit | |
|
| |
lebruns
Nombre de messages : 99 Age : 60 Localisation : isère Date d'inscription : 15/07/2019
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? Jeu 28 Nov 2019 - 14:58 | |
| - Luc a écrit:
- Meuh non petit défaitiste
Il y dix ans encore, les véhicules électriques faisaient figure d'épouvantail. Aujourd'hui, plus une seule marque ne fait l'impasse sur leur modèle électrique dans leur publicité. Demain on roulera en électrique comme hier en diesel Tu as peut être raison "Luc", mais moi ce qui me déplaît totalement dans ce mode de propulsion, c'est l'utilisation de métaux lourd et leur système d'extraction et en plus on ne sait toujours pas, comment recycler ce genre de produits. Quand on pense aussi au fait, que les pays de l'est ( genre Pologne) on remis en service les centrales à charbon, pour produire l’électricité suffisante pour recharger les véhicules "écologiques". Le jour, ou l'on saura miniaturiser la pile à l'hydrogène, ce que certains sont en train d'essayer. Quand on aura mis au plie, tous ces croisiéristes, qui laisse tourner leur moteur au port, pour que leur bateau ressemble à un sapin de noël, là on aura fait un grand pas vers l'éco-resposabilité. Pour l'instant, je continu à rouler en essence avec mon Strom et en mazout avec mon trafic et je pollue encore moins que certains "électrique", bilan carbone fait de la construction à la destruction. Attention, ce n'est que mon avis personnel et je ne suis pas réfractaire à la modernité, j'ai une visseuse sur batterie. Bonne journée Bruno | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'hybride : le futur de la moto ? | |
| |
|
| |
| l'hybride : le futur de la moto ? | |
|