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| Procédure de débridage de la moto. | |
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+9Skyranger Dad78 Windy79 vin133 ym37 jojo28 pyca42 Oliversoft Le Docteur 13 participants | |
Auteur | Message |
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Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Procédure de débridage de la moto. Ven 22 Nov 2019 - 15:42 | |
| Bonjour,
J'ai reçu mon permis A et je peux donc débrider ma chouette.
Par contre, un truc m'ennuie. Je suis peut-être excessivement pointilleux, mais le concessionnaire me dit qu'ils vont procéder ainsi : — je prends un RV pour débrider la moto — Elle est débridée directement le jour du RV — Le même jour il fait une demande d'attestation de débridage à Suzuki, qui devrait arriver sous deux-trois jours. — Ensuite je peux faire la demande de CG — entre temps je pourrais a priori joindre mon assureur, mais sans certificat de CG et peut-être sans le certificat de Suzuki, je ne vois pas ce qu'il peut faire.
Or si je regarde la procédure officielle ce serait : — je prends un RV pour que le concessionnaire vérifie si la moto est en conformité — Ils envoie alors la demande à Suzuki. — Ils ne peuvent faire l'intervention qu'à la réception du certificat de Suzuki
Je crains qu'avec leur système je me retrouve dans l'illégalité pendant deux-trois jours (avec les risques qui vont avec en cas d'accident). | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Ven 22 Nov 2019 - 16:05 | |
| - Le Docteur a écrit:
- Bonjour,
J'ai reçu mon permis A et je peux donc débrider ma chouette.
Par contre, un truc m'ennuie. Je suis peut-être excessivement pointilleux, mais le concessionnaire me dit qu'ils vont procéder ainsi : — je prends un RV pour débrider la moto — Elle est débridée directement le jour du RV — Le même jour il fait une demande d'attestation de débridage à Suzuki, qui devrait arriver sous deux-trois jours. — Ensuite je peux faire la demande de CG — entre temps je pourrais a priori joindre mon assureur, mais sans certificat de CG et peut-être sans le certificat de Suzuki, je ne vois pas ce qu'il peut faire.
Ayant fait la même opération pour ma L7 il y a qqs mois, j'avais obtenu la CG provisoire de suite, ce qui m'a permis de faire le changement auprès de mon assureur. | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Ven 22 Nov 2019 - 16:14 | |
| Merci de ta réponse. Donc tu avais fait ta demande de CG avant d'avoir le certificat de monsieur Suzuki ? | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Ven 22 Nov 2019 - 16:28 | |
| En fait, je ne me suis occupé de rien - J'ai été chez le cons pour indiquer que je souhaitais passer la moto en FULL, et en précisant que j'avais déjà le boitier FULL. --> ils ont vérifié la moto : vérif boitier ECU + boitier FULL que j'avais + CG. - j'ai eu rdv 10 jours après, me semble-t-il, pour l’opération (juste le changement officiel du boitier ECU). j'ai récupéré ce même jour l'attestation SUZ + CG provisoire. Et ils m'ont facturé 1h de main d'oeuvre pour l'administratif. - et j'ai reçu la CG définitive par la suite chez moi. | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Ven 22 Nov 2019 - 21:50 | |
| Oui, mais justement quand on a déjà le boîtier, ils font la demande après avoir changé le boîtier, chez mon concessionnaire. | |
| | | pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Sam 23 Nov 2019 - 8:22 | |
| Pour le 600 bandit de mon fils Le débridage et le certificat tout le même jour et le certificat provisoire d'immatriculation Pour aller ensuite chez l'assureur avec tous les documents | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Sam 23 Nov 2019 - 12:51 | |
| Apparemment il n'y a pas moyen d'avoir tout le même jour pour les V-Strom. Je pense que je vais faire changer le certificat d'immatriculation là-bas (il semblerait qu'il peut y avoir des ratés avec ANTS et quand ça merde on est sérieusement dedans), mais ils ont besoin d'un certificat de Suzuki pour le faire. Donc je ne peux a priori rien engager pour la modification de la CG avant d'avoir le certificat Suz.
Sinon je viens de faire l'opération (je rappelle que eux refusent de faire la demande à Suzuki sans avoir d'abord changé le boîtier quand ils n'ont pas à le demander à Suzuki et on ne m'a pas laissé d'autre choix que de faire d'abord la modification). Coûte de l'opération : 55 euros. Et j'ai bien eu confirmation : pour les modèles comme le mien (L5), c'est 250 balles, pour les L7 et + c'est un truc comme 750 balles (argh!) | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Sam 23 Nov 2019 - 12:53 | |
| Je n'aime pas trop le fait de rouler sans avoir modifié la CG mais il semblerait que je n'ai pas le choix. Tout le monde fait comme ça, selon eux.
Par contre j'ai prévenu mon assurance. | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Sam 23 Nov 2019 - 13:00 | |
| - Le Docteur a écrit:
- Je n'aime pas trop le fait de rouler sans avoir modifié la CG mais il semblerait que je n'ai pas le choix. Tout le monde fait comme ça, selon eux.
Par contre j'ai prévenu mon assurance. Visiblement, non. mais tu as prévenu ton assurance, c'est le principal. | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Dim 24 Nov 2019 - 21:20 | |
| Au final j'ai pu éviter quasiment de rouler dans du moyennement clair : Suzuki a contre toute attente envoyé l'attestation de conformité dans l'après-midi du jour où j'ai fait débrider la bécane. J'ai été la chercher, j'ai fait la CG dans la foulée sur ANTS, récupéré le papier comme quoi ma demande était enregistrée et envoyé toutes les pièces qui me semblaient importantes à mon assurance (nouveau permis / attestation de demande de CG / certificat de conformité de la machine)
Reste à voir s'ils vont me coller une claque. Au niveau de l'assurance j'aurais dû, pour faire les choses bien : - récupérer des pièces qui me permettraient de faire baisser le coût de ma police - aller les voir pour leur demander à combien j'aller passer après débridage - discuter avec eux pour voir si je restais chez eux. Il semblerait que changer les caractéristiques de la moto me permettrait de considérer que je suis en droit de changer de contrat (et accessoirement d'assureur).
Parce que là je viens limite de leur signer un chèque en blanc... | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Lun 25 Nov 2019 - 14:59 | |
| Bilan du débridage : J'ai eu un peu le temps et l’occasion de bien essayer la bécane, en particulier sur une rocade. Constat : - du « coffre » en plus dès 4500 t (très net) - un dernier tiers du compte-tour qui monte à toute vitesse, au lieu de monter péniblement à partir de 7000t (zone rouge à 10000). - on dirait qu’elle est plus souple en bas, au final - en 6e quand on roule vers les 100-120 on se rend compte qu’on est sur une machine qui peut monter à 200. - last but not least : on dirait que ma consommation est descendue Elle est bien cette petite V-Strom. Je la préfère comme ça qu’en A2 parce qu’elle semble mieux respirer. Ce que je ne sais pas, c’est si j’ai besoin de toute cette puissance. Ce qui est amusant (et frustrant), c'est qu'on se dit que la version A est très nettement bien étagée pour le 90km/h. On approche les 90 à 4500t en 5e. A ce moment-là en A2 il valait mieux monter au-delà des 95 pour être tranquille et ne plus toucher aux vitesses sur la route. Là on peut tranquillement se balader en 90 et 100 ce qui semble la bonne technique pour ne pas faire d'excès de vitesse. Notons quand même qu'il faut aller jusque 96-97 pour être à 90 chrono et qu'il semblerait bien que dans les eaux de 95-100 on est plus ou moins à l'abris des radars (sauf si on tombe sur un des radars réglé à un peu trop bas (il y a une tolérance de 3% dans un sens ou dans l'autre à la base). Après trois jours de roulage, je trouve la A nettement plus agréable, même si je ne subissais aucune frustration avec le A2. $ J'avoue que je ne serais pas content de retourner sur A2 néanmoins. Donc, bilan positif y compris pour quelqu'un qui roule plutôt sur les deux premiers tiers du compte-tour. | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Lun 25 Nov 2019 - 15:34 | |
| - Le Docteur a écrit:
- Bilan du débridage :
J'ai eu un peu le temps et l’occasion de bien essayer la bécane, en particulier sur une rocade. .../... Après trois jours de roulage, je trouve la A nettement plus agréable, même si je ne subissais aucune frustration avec le A2. $ J'avoue que je ne serais pas content de retourner sur A2 néanmoins.
Donc, bilan positif y compris pour quelqu'un qui roule plutôt sur les deux premiers tiers du compte-tour. Merci pour ton retour très bien détaillé, et conforme à celui que j'ai constaté il y a qqs mois : - plus d'allonge dès 4000 tr/min - consommation plus faible en "A" - Configuration "A" plus agréable que la configuration "A2", et ce n'est pas une sensation de "plus de puissance" par rapport au A2, mais bien une sensation de "souplesse". Je ne sais pas si c'est facile à faire ou pas pour Suzuki, mais après avoir connu avant et après A2, je me dit le bridage A2 n'est pas vraiment bien fait sur la Vstrom. Il suffirait que la sensation de souplesse soit présente en A2 pour changer la donne. | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Lun 25 Nov 2019 - 17:03 | |
| Je ne dirais pas forcément qu'il est "mal" bridé. Il est bridé, donc il ne faut pas s'imaginer : ça a un impact. En général la solution de Suzuki était plutôt louée par les essayeurs, mais ça a forcément un impact tout de même. Et ici l'impact est effectivement aussi sur le plaisir de conduite. Il est déjà là en A2, mais est bien plus net en A. | |
| | | jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Lun 25 Nov 2019 - 17:22 | |
| - Le Docteur a écrit:
- Reste à voir s'ils vont me coller une claque. Au niveau de l'assurance j'aurais dû, pour faire les choses bien :
- récupérer des pièces qui me permettraient de faire baisser le coût de ma police - aller les voir pour leur demander à combien j'aller passer après débridage - discuter avec eux pour voir si je restais chez eux. Il semblerait que changer les caractéristiques de la moto me permettrait de considérer que je suis en droit de changer de contrat (et accessoirement d'assureur).
Parce que là je viens limite de leur signer un chèque en blanc... La loi dite Hamon, prenant effet au 01/01/2015, permet de résilier son contrat d'assurance à n'importe quel moment dès lors ou tu as été assuré au moins 1 année pour ton véhicule. A priori, pour ce qui te concerne, il ne s'agit pas d'un nouveau contrat (c'est toujours le même véhicule assuré) mais d'une modification des conditions contractuelles. Compare le tarif proposé avec d'autres "assureurs sérieux", et éventuellement retourne voir ton assureur. Si tu décides de changer d'assureur (vérifier l'adéquation des garanties par rapport au tarif !), c'est ce dernier qui s'occupera de la partie administrative de la résiliation. Bonnes routes avec ta "nouvelle" VStrom !! | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Lun 25 Nov 2019 - 22:21 | |
| Merci pour ces précisions. Je vais voir ce qu'ils vont m'annoncer. Là, apparemment ils attendent la CG définitive pour balancer la sauce, ça me laisse le temps de me retourner.
Je reviens un peu sur la conduite. J'en suis à un tel point de plaisir de conduite avec la version non bridée, sans foncer, c'est juste la plupart du temps plus agréable et plus efficace. Ca passe mieux à tous les régimes, c'est plus plein, je ne sais pas comment dire. On dirait vraiment que la machine est réglée pour tourner pile poil comme ça ou, tout simplement, ça me collait des "trous" que je ne percevais pas vraiment mais qui ne sont plus là.
Je trouve ça tellement mieux que j'en viendrais presque à réviser ce que je pensais avant : prenez une moto bridée et débridez-la à la fin des 2 ans. Une moto "full" c'est franchement mieux. Alors, certes j'étais content d'avoir le couple d'une 650 (plus ou moins), mais je me demande si un essai comparé un peu long d'une V-Strom bridée et d'une CB500x ne m'aurait pas fait incliner vers la 500 pour les 2 ans de A2.
Jusqu'ici je me disais : oui, c'est mieux, mais on ne se rend pas compte de ce qu'on perd avec une moto bridée... donc. Avec l'expérience des deux versions au final peut-être que la solution était plutôt de prendre une full 47,5 et de changer de moto au bout des deux ans. Maintenant, je m'attache à mes machines et ça n'est pas toujours facile pour moi de changer. Je n'ai pas la bougeotte quand j'ai une bécane, à loucher tout le temps vers une nouvelle. Alors avec mon tempérament, ça se discute, mais dans l'absolu, la question se pose.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec ma V-strom pendant ces deux années, pourtant, soyons honnête. Mais là c'est franchement mieux.
Il m'est arrivé qu'on me dise que les bridées étaient "plus souples" et que je devrais songer à rester sur le A2. Je me suis même demandé si je ne regretterai pas ma moto bridée. Là, je le dis pour ceux qui se poseraient les mêmes questions de moi, parce qu'ils ne sont pas des fous de la poignée : excités ou pas n'hésitez pas : débridez ! tout le monde s'y retrouve. | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Mar 26 Nov 2019 - 7:54 | |
| - Le Docteur a écrit:
- Merci pour ces précisions.
Je vais voir ce qu'ils vont m'annoncer. Là, apparemment ils attendent la CG définitive pour balancer la sauce, ça me laisse le temps de me retourner.
Je reviens un peu sur la conduite. J'en suis à un tel point de plaisir de conduite avec la version non bridée, sans foncer, c'est juste la plupart du temps plus agréable et plus efficace. Ca passe mieux à tous les régimes, c'est plus plein, je ne sais pas comment dire. On dirait vraiment que la machine est réglée pour tourner pile poil comme ça ou, tout simplement, ça me collait des "trous" que je ne percevais pas vraiment mais qui ne sont plus là.
Je trouve ça tellement mieux que j'en viendrais presque à réviser ce que je pensais avant : prenez une moto bridée et débridez-la à la fin des 2 ans. Une moto "full" c'est franchement mieux. Alors, certes j'étais content d'avoir le couple d'une 650 (plus ou moins), mais je me demande si un essai comparé un peu long d'une V-Strom bridée et d'une CB500x ne m'aurait pas fait incliner vers la 500 pour les 2 ans de A2.
Jusqu'ici je me disais : oui, c'est mieux, mais on ne se rend pas compte de ce qu'on perd avec une moto bridée... donc. Avec l'expérience des deux versions au final peut-être que la solution était plutôt de prendre une full 47,5 et de changer de moto au bout des deux ans. Maintenant, je m'attache à mes machines et ça n'est pas toujours facile pour moi de changer. Je n'ai pas la bougeotte quand j'ai une bécane, à loucher tout le temps vers une nouvelle. Alors avec mon tempérament, ça se discute, mais dans l'absolu, la question se pose.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec ma V-strom pendant ces deux années, pourtant, soyons honnête. Mais là c'est franchement mieux.
Il m'est arrivé qu'on me dise que les bridées étaient "plus souples" et que je devrais songer à rester sur le A2. Je me suis même demandé si je ne regretterai pas ma moto bridée. Là, je le dis pour ceux qui se poseraient les mêmes questions de moi, parce qu'ils ne sont pas des fous de la poignée : excités ou pas n'hésitez pas : débridez ! tout le monde s'y retrouve. ça, c'est le retour d'une homme heureux Et bien sur qu'il n'y aucun interet à conserver une machine bridée après les 2 ans.A faire ce choix, il vaut mieux, effectivement, s'orienter dès le départ sur un A2 natif. Pour le choix Vstrom bridée A2 versus CB500X, je me suis posé cette question et j'ai fait plusieurs essais avant de retenir la Vstrom. Bien que je ne pouvais pas me rendre à l'époque de la souplesse du bicylindre débridé ou de l'allonge d'un A2 natif, les 2 critères qui ont fait basculer mon choix vers la strom étaient : - meilleur freinage avant de la vstrom versus CB500X - ma passagere se sentait plus à l'aise sur la Vstrom En tout cas, aucun regret d'avoir tenu 2 ans en A2, mais content d'avoir libéré la Vstrom après les 2 ans | |
| | | ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Mar 26 Nov 2019 - 8:37 | |
| - Oliversoft a écrit:
- Le Docteur a écrit:
- Merci pour ces précisions.
Je vais voir ce qu'ils vont m'annoncer. Là, apparemment ils attendent la CG définitive pour balancer la sauce, ça me laisse le temps de me retourner.
Je reviens un peu sur la conduite. J'en suis à un tel point de plaisir de conduite avec la version non bridée, sans foncer, c'est juste la plupart du temps plus agréable et plus efficace. Ca passe mieux à tous les régimes, c'est plus plein, je ne sais pas comment dire. On dirait vraiment que la machine est réglée pour tourner pile poil comme ça ou, tout simplement, ça me collait des "trous" que je ne percevais pas vraiment mais qui ne sont plus là.
Je trouve ça tellement mieux que j'en viendrais presque à réviser ce que je pensais avant : prenez une moto bridée et débridez-la à la fin des 2 ans. Une moto "full" c'est franchement mieux. Alors, certes j'étais content d'avoir le couple d'une 650 (plus ou moins), mais je me demande si un essai comparé un peu long d'une V-Strom bridée et d'une CB500x ne m'aurait pas fait incliner vers la 500 pour les 2 ans de A2.
Jusqu'ici je me disais : oui, c'est mieux, mais on ne se rend pas compte de ce qu'on perd avec une moto bridée... donc. Avec l'expérience des deux versions au final peut-être que la solution était plutôt de prendre une full 47,5 et de changer de moto au bout des deux ans. Maintenant, je m'attache à mes machines et ça n'est pas toujours facile pour moi de changer. Je n'ai pas la bougeotte quand j'ai une bécane, à loucher tout le temps vers une nouvelle. Alors avec mon tempérament, ça se discute, mais dans l'absolu, la question se pose.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec ma V-strom pendant ces deux années, pourtant, soyons honnête. Mais là c'est franchement mieux.
Il m'est arrivé qu'on me dise que les bridées étaient "plus souples" et que je devrais songer à rester sur le A2. Je me suis même demandé si je ne regretterai pas ma moto bridée. Là, je le dis pour ceux qui se poseraient les mêmes questions de moi, parce qu'ils ne sont pas des fous de la poignée : excités ou pas n'hésitez pas : débridez ! tout le monde s'y retrouve. ça, c'est le retour d'une homme heureux Et bien sur qu'il n'y aucun interet à conserver une machine bridée après les 2 ans.A faire ce choix, il vaut mieux, effectivement, s'orienter dès le départ sur un A2 natif.
Pour le choix Vstrom bridée A2 versus CB500X, je me suis posé cette question et j'ai fait plusieurs essais avant de retenir la Vstrom. Bien que je ne pouvais pas me rendre à l'époque de la souplesse du bicylindre débridé ou de l'allonge d'un A2 natif, les 2 critères qui ont fait basculer mon choix vers la strom étaient : - meilleur freinage avant de la vstrom versus CB500X - ma passagere se sentait plus à l'aise sur la Vstrom
En tout cas, aucun regret d'avoir tenu 2 ans en A2, mais content d'avoir libéré la Vstrom après les 2 ans
Merci pour ces retours, ça rend le débridage vraiment attrayant. J'ai choisi la Vstrom, plutôt qu'une Honda 500X par exemple, avec l'idée de la conserver au delà des deux de A2, la Vstrom faisant plus "vraie moto" comparé à la Honda . J'avais lu des essais (Moto Journal je crois), qui décrivaient le bridage de la Vstrom comme étant perfectible, mais ne pas avoir à changer de moto au bout de deux ans me plaisait bien. J'espère maintenant que le coût du débridage ne sera pas une mauvaise surprise (90 euros dans mon cas, du moins discuté lors de l'achat : j'aurais peut être dû le faire écrire sur le bon d'achat, mais lors de mon appel récent ils m'ont parlé de la même somme). J'attends maintenant la passerelle avec impatience ! | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Mer 4 Déc 2019 - 16:38 | |
| A priori il semblerait que tu es dans le cas des 90 euros (moto achetée neuve).
Après quelques semaines de roulage je suis de plus en plus tranché : je ne sais pas ce que j’aurais fait, moi, en connaissance de cause, mais je conseillerais de plus en plus de prendre des machines « full ». J’ai un passif de motard en 125 assez long (je ne voulais pas acheter de voiture, plus jeune) et je suis assez tenu par les motos pour tenir deux ans sans lâcher l’affaire, mais les motos bridees, c’est une part non négligeable du plaisir de rouler qui s’envole. Là ça me saute aux yeux. D’autres, moins dans le truc peuvent a mon avis plus facilement lâcher l’affaire a cause des risques, du fric, etc. Une moto full, quelle que soit sa puissance, à mon avis, ça reprend bien, c’est plus souple, ça n’a pas de plages « floues ». Là je roule de plus dans une zone où j’avais finalement peu de motricité et où je me mets à en avoir. Je dirais même que ça n’est pas une mauvaise idée de débrider l’hiver parce qu’on gère mieux les gaz et l’arrivée progressive des chevaux.
Le probleme, c’est qu’en 47,5 cv il y a pas grand-chose a part la CB qui fait effectivement un peu plus « petite ». Il y a bien la Benelli, mais difficile à entretenir si pas de concessionnaire proche, difficile à revendre. Et apparemment elle vieillirait mal. Il y a encore du boulot pour proposer du A2 autre que des machines de djeunz. Seuls les chinois sont sur ce créneau, quasiment. | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Mer 4 Déc 2019 - 17:31 | |
| - Le Docteur a écrit:
- A priori il semblerait que tu es dans le cas des 90 euros (moto achetée neuve).
Après quelques semaines de roulage je suis de plus en plus tranché : je ne sais pas ce que j’aurais fait, moi, en connaissance de cause, mais je conseillerais de plus en plus de prendre des machines « full ». J’ai un passif de motard en 125 assez long (je ne voulais pas acheter de voiture, plus jeune) et je suis assez tenu par les motos pour tenir deux ans sans lâcher l’affaire, mais les motos bridees, c’est une part non négligeable du plaisir de rouler qui s’envole. Là ça me saute aux yeux. D’autres, moins dans le truc peuvent a mon avis plus facilement lâcher l’affaire a cause des risques, du fric, etc. Une moto full, quelle que soit sa puissance, à mon avis, ça reprend bien, c’est plus souple, ça n’a pas de plages « floues ». Là je roule de plus dans une zone où j’avais finalement peu de motricité et où je me mets à en avoir. Je dirais même que ça n’est pas une mauvaise idée de débrider l’hiver parce qu’on gère mieux les gaz et l’arrivée progressive des chevaux.
Le probleme, c’est qu’en 47,5 cv il y a pas grand-chose a part la CB qui fait effectivement un peu plus « petite ». Il y a bien la Benelli, mais difficile à entretenir si pas de concessionnaire proche, difficile à revendre. Et apparemment elle vieillirait mal. Il y a encore du boulot pour proposer du A2 autre que des machines de djeunz. Seuls les chinois sont sur ce créneau, quasiment. En tout cas, en trail A2, pas grand chose a mettre sous la dent. La benelli TRK 500, j'ai testé et j'ai bien aimé son coté imposant, la souplesse. ça fait le job. Sur l'esthetique, un physique athletique, un melange de Ducati, BM et Triumph. Pour l'entretien et le vieillissement, je ne sais pas dire. J'ai testé le week-end dernier la ZONTES 310 T (mono cylindre 300 cm", 35 cv, <5000 €). Je n'ai pas aimé le gabarit, mais j'ai été bien surpris par la dynamique et la reprise. Le "coffre moteur" n'est pas celui d'un 650 mais tres franchement, en mode solo, ça peut suffire. Et c'est bien fini et qualitatif. Apres, on aime ou on n'aime pas. | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Ven 6 Déc 2019 - 13:00 | |
| Les 300, c'est un peu haut en régime (maintenant, ça dépend de l'usage).
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| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Ven 6 Déc 2019 - 14:47 | |
| - Le Docteur a écrit:
- Les 300, c'est un peu haut en régime (maintenant, ça dépend de l'usage).
oui, si su veux faire de l'autoroute, mais la réalité te rattrapera. Mais si tu fais de la nationale/départementale à 80/90, ça le fait | |
| | | vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Ven 6 Déc 2019 - 16:11 | |
| [quote="Oliversoft"] - Le Docteur a écrit:
- A priori il semblerait que tu es dans le cas des 90 euros (moto achetée neuve).
En tout cas, en trail A2, pas grand chose a mettre sous la dent... A mon avis, d'une part, un "jeune" va s'orienter plutôt sur un roadster ou une sportive et d'autre part, le trail, jusqu'à il y a peu et pour un grand nombre de modèles encore, si tu mesures pas plus d' 1m80 et un centre gravité haut perché c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un débutant. Très peu de jeune candidat. | |
| | | Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Ven 6 Déc 2019 - 20:40 | |
| - vin133 a écrit:
- Oliversoft a écrit:
- Le Docteur a écrit:
- A priori il semblerait que tu es dans le cas des 90 euros (moto achetée neuve).
En tout cas, en trail A2, pas grand chose a mettre sous la dent... A mon avis, d'une part, un "jeune" va s'orienter plutôt sur un roadster ou une sportive et d'autre part, le trail, jusqu'à il y a peu et pour un grand nombre de modèles encore, si tu mesures pas plus d' 1m80 et un centre gravité haut perché c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un débutant. Très peu de jeune candidat. tu as tout à fait raison. | |
| | | Le Docteur
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. Sam 7 Déc 2019 - 1:31 | |
| C'est clair. Mais il y a une recrudescence de "vieux" justement. Donc un marché. Et les roadsters, à 40-50 ans... | |
| | | Windy79
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : NIORT Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Debridage v strom 650 2018 à 800 euros ! Jeu 26 Déc 2019 - 21:30 | |
| Bonjour, Après un passage à ma concession, une mauvaise surprise : changement de politique de Suzuki... Coût du debridage annoncé à 800 euros au lieu de 150 lors de l’achat de la moto en mars 2018... Cela me donne une très mauvaise image de Suzuki sur leur considération de leur client ! Ça m’incite à changer de marque ! Et vous ? Bonnes fêtes quand même | |
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| Sujet: Re: Procédure de débridage de la moto. | |
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| | | | Procédure de débridage de la moto. | |
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