Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Clignotants LED Ven 29 Nov 2019 - 19:50
Je trouve les clignotants un peu palots en plein jour.
Après avoir écumé le web et les clignotants LED chinois, j'ai préféré payer plus cher chez LedPErf et bénéficier d'une garantie de 5 ans et surtout d'une luminosité garantie...
J'ai donc commandé 4 clignotants LED séquentiels : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le rendu me parait sympa :
J'ai aussi commandé sur Amazon des obturateurs Suzuki et des connecteurs Suzuki pour clignotants afin de faire un branchement propre et réversible.
La suite bientôt ...
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Clignotants LED Ven 29 Nov 2019 - 20:48
bravo ! ça a l'air sympa et plutot simple à installer. on attend ton retour.
Joris l'Animal
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2019
Sujet: Re: Clignotants LED Ven 29 Nov 2019 - 22:34
N'oublie pas de changer ta centrale si tu avais des ampoules avant ou mettre des résistances
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Clignotants LED Sam 30 Nov 2019 - 8:37
A priori, le pack Led Perf est livré avec des modules anti-clignotements rapides
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: Clignotants LED Sam 30 Nov 2019 - 10:19
Oliversoft a écrit:
A priori, le pack Led Perf est livré avec des modules anti-clignotements rapides
Exact, merci Olivier
J'espère que je vais pouvoir ranger les câbles correctement (adaptateurs en plus)...
Joris l'Animal
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2019
Sujet: Re: Clignotants LED Sam 30 Nov 2019 - 10:40
Si c'est des résistances, fait attention à la chauffe de celle-ci. Mets les dans un endroit ventilé et pas sur du plastique
fcouma
Sujet: Re: Clignotants LED Dim 8 Déc 2019 - 11:21
J'attends toujours les connecteurs rapides pour éviter de devoir couper les fils...
En attendant, je viens de tester les obturateurs Suzuki reçus il y a 10 jours : ils ne comblent pas totalement le trou ...
Le montage tient bien quand même mais ça ne me plait pas. Ils sont trop petits en hauteur. Je vais trouver une astuce pour que visuellement ça ne se voit pas ...
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Clignotants LED Dim 8 Déc 2019 - 12:54
Suzuki propose en option de monter ce genre de clignotants, ça fait plus sympa en effet
Cela dit, sur un roadster je comprends, mais sur un trail, je ne trouve pas que les "gros" clignotants d'origine fassent moche
Joris l'Animal
Sujet: Re: Clignotants LED Dim 8 Déc 2019 - 13:04
L'inconvénient des gros clignotants c'est qu'à la moindre chute (Même avec crash barres) ça explose.... Et oui j'ai souvent entendu dire pour les caches clignos qu'ils sont trop petit...ce qui est chiant
fcouma
Sujet: Re: Clignotants LED Dim 8 Déc 2019 - 14:30
Arnaud27 a écrit:
Suzuki propose en option de monter ce genre de clignotants, ça fait plus sympa en effet
Cela dit, sur un roadster je comprends, mais sur un trail, je ne trouve pas que les "gros" clignotants d'origine fassent moche
Je trouve les clignotants LED (de qualité) bien plus lisibles et moderne.
C'est dommage d'avoir une moto avec le stop LED, tout le TDB en LED et pas les clignotants (bon, ni l'éclairage avant ...)
Quant aux kit LED Suzuki, il vaut 228€, c'est légèrement abusé
Pour moins de la moitié du prix, j'ai des Ledperfs garantis 5 ans
Après, il faut "bricoler" un peu
fcouma
Sujet: Re: Clignotants LED Dim 8 Déc 2019 - 14:32
Joris l'Animal a écrit:
L'inconvénient des gros clignotants c'est qu'à la moindre chute (Même avec crash barres) ça explose.... Et oui j'ai souvent entendu dire pour les caches clignos qu'ils sont trop petit...ce qui est chiant
Exact
Je dois monter des Crash bars GiVi semaine prochaine.
Les clignotants étant moins écartés, ils devraient être protégés au cas où
Oliversoft
Sujet: Re: Clignotants LED Dim 8 Déc 2019 - 16:09
les accessoires, d'une maniere generale, sont trop chers quand il sont issus de la marque, alors que c'est bien souvent du re-packaging.
fcouma
Sujet: Re: Clignotants LED Mer 11 Déc 2019 - 21:29
ça y est,j'ai enfin reçu les connecteurs rapides Suzuki.
Montage des LED à l'avant : pas de difficultés particulières.
Ledperf livre des résistances avec le kit sauf qu'elles sont inutilisables car si je garde la centrale origine, seulement la moitié des LED clignotent...
Comme j'avais un relais LED d'avance, je l'ai monté et là ça fonctionne très bien (Ledperf doit m'en envoyer un gratis)
Pour l'arrière : ça se complique car il faut démonter la bavette et tout l'entourage arrière, le porte-paquet.
Procédure pour accéder aux clignotants arrière :
- Enlever le porte-paquets
- Défaire les 2 gros clips dans le passage de roue
Celle de Ledperf fait clignoter les LED plus rapidement mais on mesurant la fréquence, j'obtiens 86 hz ce qui est quasiment la norme (90 +- 30 hz)
Celle d'Amazon (celle de la vidéo), est à 64 Hz donc limite finalement
Celle de Ledperf donne un clignotement plus dynamique
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
Sujet: Re: Clignotants LED Lun 16 Déc 2019 - 21:17
J'ai personnellement opté pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , moins chère et dont la vitesse de clignotement est réglable ...... Vendre la même sans réglage près de 12 € , c'est du vol .....................
fcouma
Sujet: Re: Clignotants LED Lun 16 Déc 2019 - 21:20
ludo51 a écrit:
J'ai personnellement opté pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , moins chère et dont la vitesse de clignotement est réglable ...... Vendre la même sans réglage près de 12 € , c'est du vol .....................
Je ne l'ai pas payée non plus...
Mais c'est vrai que 12€ ce n'est pas donné.
Après, le réglage ne doit pas servir tous les jours et si la fréquence est bonne à la base, aucun intérêt.
fcouma
Sujet: Re: Clignotants LED Mar 24 Déc 2019 - 12:53
Finalement, je n'ai pas monté le relais de chez Ledperf :
Le clignotement des LED est ok mais ça génère une chose bizarre sur les voyants LED du tableau de bord (ils ne s'éteignent pas complètement)
Le relais de chez Amazon ne pose pas de problème.
Je ne pense pas que ça vienne spécifiquement du relais que j'ai reçu mais ledperf me renvoie un autre relais...
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
Sujet: Re: Clignotants LED Mar 24 Déc 2019 - 14:56
Citation :
Le clignotement des LED est ok mais ça génère une chose bizarre sur les voyants LED du tableau de bord (ils ne s'éteignent pas complètement)
J'ai le même comportement sur ma 1000 Vstrom : le relais n'y est pour rien , c'est dû au fait que les ampoules du TdB ne sont pas des LED mais des ampoules normales et ont de l'inertie...Donc pas le temps de s'éteindre avant de se rallumer ...
fcouma
Sujet: Re: Clignotants LED Mar 24 Déc 2019 - 15:27
Les ampoules du TDB sont bien des LED sur le modèle 650 de 2019
C'est indiqué dans le carnet utilisateur
De plus ça fonctionne bien avec ce relais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fcouma
Sujet: Re: Clignotants LED Mar 24 Déc 2019 - 17:57