V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Recherche d'un nouveau casque

+9
Diwan25
cylet
Oliversoft
romaineudes
FESSARD
polo59610
faro62
SteH2A
RS95
13 participants
AuteurMessage
RS95

RS95

Masculin

Recherche d'un nouveau casque Empty
MessageSujet: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Lun 30 Déc 2019 - 22:00

Il est temps!

Grand temps, puisque j'ai remisé mon casque Numéro 1, acheté en 2010 (un Scorpion Exo je ne sais quoi qui m'a toujours donné satisfaction), et mon Shark S700 Line up, magnifiquement décoré d'orange, blanc et noir, acquis en 2013, va suivre le même chemin.

J'ai envi d'aller vers un casque typé trail. J'ai essayé le Scorpion ADX-1, mais je n'ai pas été très convaincu (malgré un champ de vision incroyable).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernièrement, j'ai repéré le Nolan N70.2 X. Ces deux casques sont modulables (le scorpion n'est pas homologué pour rouler ouvert cependant), ce qui me dérange un peu. Je préfère les vrais intégraux, mais ce n'est pas un non définitif...

Je suis donc preneur de vos avis sur les casques que vous avez ou qui vous font de l'oeil (budget, 400€ max)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
SteH2A

SteH2A

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 9:45

Moi j'en suis à mon deuxieme Scorpion ADX-1 et j'en suis hyper content !

- très bon champ de vision
- emplacement ecouteurs pour kit sena ou autre
- visière changeable
- pièces détachées se trouvent facilement
- modulable

le seul point négatif est qu'il n'est pas aussi leger qu'un casque en carbone Smile

Recherche d'un nouveau casque 156122
RS95

RS95

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 10:37

Noté. Mais deuxième pourquoi? Un défaut sur le premier ou un remplacement nécessaire?

Tu as un sentiment de solidité malgré le coté modulable? J'ai vraiment peur pour cette aspect en cas de chute.

Il y'a aussi, au delà du budget, le NEXX X.WED 2 mais j'avais lu que la visière frottait à l'ouverture.

SteH2A

SteH2A

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 10:40

deuxieme parce que le premier avait 3 ans et qu'une chute l'a rayé un peu trop... l'envie de changer de couleur de casque aussi (bah oui, nouvelle moto !!)

du coup j'ai récupéré la visiere iridium et quelques accessoires pour le nouveau Smile

coté rouler ouvert, en ville ca m'arrive de rouler comme ca mais c'est tres désagreable quel que soit le casque de rouler ouvert à vitesse plus élevée

faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Mar 31 Déc 2019 - 11:19

J ai essayé celui la quelques jours ( prêt d un pote )
Trop de points négatifs
Vibration de la casquette  Evil or Very Mad
Confort sommaire
Bavette anti remous  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nishua carbone enduro
On en dit du bien study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 1:27

Pour ma part si tu porte des lunettes, le modulable RPHA 90. Léger, pas bruyant mais on entend le ronron du v-twin et part soleil rétractable.
RS95

RS95

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 12:42

Non, pas de lunettes. Je tente d'éviter le modulable, chez RPHA j'avais repéré un 70 bleu/jaune magnifique A creuser
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 19:10

Pour ma part, SHUBERTH C3 pour les grosses virées, sinon, pour le quotidien, j'ai 2 casquettes avec visières longues et écran pare soleil qui font bien leur boulot. ( le C 3 est top au niveau confort et surtout le bruit, je commence à entendre le vent à partir de 90 km/h et au delà, je pense que c'est un des casques les moins bruyants ).
polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 6:52

Je confirme j'ai aussi le C3 qui a un plus de 6 ans. Il est plus silencieux que le RPHA 90 mais plus lourd.
romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 11:14

perso j'ai un shoei GT air II
parfait au niveau de l'insonorisation, du confort, et de l'enfilage, de l'aération, bref ravi de mon achat
le seul bémol il dépasse ton budget je crois
SteH2A

SteH2A

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 11:24

Pour ma part le Scorpion ADX-1 est top

Pas trop bruyant, grand angle de vision, pratique, bref, j'en suis à mon deuxieme et je regrette pas

Effectivement la casquette est chiante passé 90-100kmh mais je pense que c'est le meme problème avec tous les casques du coup je l'ai enlevée...

Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2020 - 17:59

SteH2A a écrit:
Pour ma part le Scorpion ADX-1 est top

Pas trop bruyant, grand angle de vision, pratique, bref, j'en suis à mon deuxieme et je regrette pas

Effectivement la casquette est chiante passé 90-100kmh mais je pense que c'est le meme problème avec tous les casques du coup je l'ai enlevée...

tout a fait, il vaut mieux enlever la casquette sauf si tu es ultra fan du look typé "trail".
Et, oui, le champ de vision du scorpion est excellent !

El Barbero aime ce message

cylet

cylet

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Mer 8 Jan 2020 - 21:15

La visière type TT est contraignante. Je roule en enduro donc casque cross. Passé 110-120 km/h, elle te tire légèrement vers l'arrière. A la longue, c'est désagréable.

Pour le trail, j'ai opté pour un modulable LS2 :

tu as un jet (homologué) très sympa en ville et un intégral classique pour la route !

Seul reproche,c'est un poil lourd.
FESSARD

FESSARD

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 18:31

Ils sont pas mal ces LS 2, les tarifs sont attractifs, par contre, bien essayer avant achat, ils " chaussent " petit.
cylet

cylet

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 20:31

C'est vrai, ils ont tendance à serrer les joues

Ils "taillent" comme les scorpions.

Les nouveaux coloris sont très chouettes !

Les unis sont en promo, cela les rend très interessants.

Diwan25

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Ven 10 Jan 2020 - 22:32

J en ai acheté 1 en remplacement de mon Shark évoline 3 et je trouve le LS 2 de meilleure facture .( la moitié du prix )
Meilleure qualité de finition, le passage de Integral à jet ne nécessite pas de lever la visière extérieure, qualité du mécanisme , la visière solaire descend beaucoup plus bas ...
Bref que du ++
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 20:43

Maintenant je roule en Aston Elektron. C'est un Jet sur lequel on peut mettre une mentonnière.
Pas cher, sympa, super look et avec une cagoule, cela est suffisant chez moi.. EN BRETAGNE.

cylet

cylet

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 21:32

Dark vador est breton ...... lol!
gaud21

gaud21

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 22:16

cylet a écrit:
La visière type TT est contraignante. Je roule en enduro donc casque cross. Passé 110-120 km/h, elle te tire légèrement vers l'arrière. A la longue, c'est désagréable.

Pour le trail, j'ai opté pour un modulable LS2 :

tu as un jet (homologué) très sympa en ville et un intégral classique pour la route !

Seul reproche,c'est un poil lourd.
Recherche d'un nouveau casque 671548
Manu83

Manu83

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 12:29

Bonjour,
Je suis possesseur d'un casque Nexx X D1, si le D2 est de même qualité ce qui semble être le cas outre quelques modifications. Je te le déconseille, à ce prix je pense qu'on peut trouver mieux. A l'époque je l'avais pris pour la couleur tout jaune fluo que je ne trouvais pas sur d'autres casques. Mon avis c'est que ce casque est vraiment trop mal insonoriser, c'est une horreur au niveau du bruit. Ecran interne solaire soi disant 80% ne protège pas assez avec un bon soleil de fasse , il sert à rien. Ensuite la casquette je roule plus avec, arrivée à une certaine vitesse tu peux plus rouler avec, ta tête part vers l'arrière, et le poids s'en ressent. Je te fais la comparaison avec mon casque Shark Spartan Carbon pour les éléments cités.
pyca42

pyca42

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 13:24

Diwan25 a écrit:
J en ai acheté 1 en remplacement de mon Shark évoline 3 et je trouve le LS 2 de meilleure facture .( la moitié du prix )
Meilleure qualité de finition, le passage de Integral à jet ne nécessite pas de lever la visière extérieure, qualité du mécanisme , la visière solaire descend beaucoup plus bas ...
Bref que du ++
Sur le shark evo one non plus tu ne lèves pas la visière pour passer en jet
Et c'est bizarre moi je trouve le shark meilleur en finition et confort
De plus avec le LS2tu ne peut pas mettre l'intercom que tu veux à cause du mécanisme de la visière solaire
Et j'ai trouvé l'evo one 2 à 249 € en promo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau casque   Recherche d'un nouveau casque Icon_minitime1

Recherche d'un nouveau casque
Page 1 sur 1