Amis Stromistes et autres joyeux lurons bonjour !!!
Etant cloué au lit á cause d'une sale grippe bien violente, je voulais vous parler un peu de mes débuts en Vstrom, qui sont aussi mes débuts en grosse cylindrée. Et quand je dis début, c'est vraiment le début, le point zéro, l'oiseau qui vient de naitre!
Je m'explique, j'habite dans un pays ou le permis moto c'est facile. Lorsque j'ai voulu passer le permis il y a quelques années, je me suis rendu au bureau du Transito pour qu'ils m'expliquent un peu comment cela se passe. En fait j'ai payé un truc comme 40 euros si je me souviens bien, passé une visite médicale, et en avant je poouvais piloter du petit 50 cc au 1300 Hayabusa.
J'ai donc roulé pendant des années avec un Tvs Apache 180 et me suis enfin payé la petite Vstrom xt noire avec ses jantes dorées. Le 30 décembre quand je suis allé la récupérer c'etait la premiere fois que possait mes fesses sur un truc de ce poid et de cette cilindrée.
Ca c'était pour le petite histoire, la suite c'est pour ceux qui se demandent si le 650 vstrom c'est bien pour débuter. Si vous avez des amis dans ce cas, faites tourner!
Je démarre donc, enclenche la premiere, pas de calage (
), seconde, troisieme etc etc.... les yeux rivés sur le compte tour afin de ne pas dépasser les 4500 tr/min... une centaine de kilometres ainsi en serrant les fesses á chaque virage because psychose de la glissade pneus neufs, bref j'avoue je me demandais souvent pourquoi j'avais acheté ce truc trop lourd, trop pechu, surtout sur le chemin du retour bien defoncé comme seules les routes tertiaires de certains pays savent l'etre.
Retour á la maison, petite pluie, la sale montée 50 metres defoncées avec des galets des ornieres des trous... Je serre les fesses j'y vais tranquile ca tracte ca passe, ouf !!!
Je laisse passer la cuite du 31 et la gueule de bois qui va avec le lendemain, et hier je repars pour continuer mon initiation avec la machine. Et lá ca va beaucoup mieux, j'y vais tranquile sur les premiers kilometres avant de rejoindre ce que l'on peut appeller une "vrai" route, je commence á aimer. Petite pause, je repars, le kif commence á arriver au fur et a mesure que la route s'améliore et que je prend de l'angle, bonne sensation de vitesse avant que je m'apercoive qu'en bidouillant pour regler l'horloge j'avais passé le compteur en miles/heure
!
Pas grave on continue comme ca, ca permet de moins psychoter en entrée de virage
. Je pars sur l'autoroute (par ici ca correspond a une nationale pas droite) et lá ca y est j'avais la banane, le plus dur a été de ne pas depasser les 5000 Tr/min !!!!
Retour á la maison, je remet le compteur en km/h, et je m'apercois que tranquilement j'avais fait 200 bornes dans la matinée et meme pas mal, la peche, envie de repartir.
Ma réaction au bout de 300 bornes : "Vivement que ce #$% rodage soit términé!!"
Vstrom pour d'butant? Oh que oui !!!!
Bref désole pour le /mylife mais quand on est cloué au lit avec cette bécane dans le jardin qui nous attend et 30 degrés dehors, on n'a pas envie de regarder la télé
PS : Vraiment désolé pour les fautes d'accent et autres, un qwerty sud américain c'est pas vrraiment top pour écrire dans la langue de Moliere
Si cela pique trop les yeux un modo peut rectifier cela avec ses supers pouvoirs?