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 Ninja 1000 SX 2020

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cylet

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MessageSujet: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 9:23

Bonjour à tous,

Alors je sais que l'on est frappé trail sur le forum malgré une utilisation plus que limitée en off-road de nos engins....

C'est d'ailleurs ce mouvement de la clientèle de la routière vers le trail (embourgeoisé d'ailleurs) qui a "tué" ce segment "GT-sportif"

Cependant, vue l'utilisation routière de nos motos, certaines roues avant de 17 mériteraient d'être essayées !

C'est le cas de la nouvelle kawa 1000 "ninja" SX

Puissante, confortable, belle gueule et bien équipée pour un tarif équivalent voir moindre d'un trail de cylindrée équivalente !

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Je pense essayé ça cet été ... le même jour que la 1050 Vstrom  Very Happy  Very Happy  (juste pour voir, la mienne est neuve et ne sera remplacée que d'ici quelques années !)
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ludo51

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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 9:33

Pas trop d'accord , ce sont 2 philosophies différentes :
La roue de 19 du trail apporte bien plus de confort , notamment sur le réseau secondaire de plus en plus dégradé , quand la roue de 17 et la position plus en appui avant du roadster ne rend pas les choses confortables (je le sais je sors de 3 ans de pratique d'uneR1200R).
De plus , et c'est relevé sur certains essais , la selle passager de la Kawa est un supplice qu'aucun(e) passager(e) n'acceptera plus de 20 km...
Le 4 cylindres , c'est bien mais bon ......faut aimer
Reste qu'elle n'est pas beaucoup moins chère que la plupart des gros trails actuels , pour une polyvalence réduite , vraiment une question de choix................
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cylet

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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 9:41

C'est effectivement une autre philosophie.

Disons qu'elle est polyvalente sportif / route Very Happy

A priori le confort a été fortement augmenté sur cette version 2020

Sur le forum, certains trouvent leur moto pas assez fun.

Dans ce cas, elle peut-être une alternative.
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 11:08

Oui, il s'agit de 2 philosophies totalement différentes.
Meme si cette moto est "fun", et c'est vrai qu' elle a de l'allure, la position de conduite, très en avant, est rédhibitoire pour moi.
Et mon SDS n'appréciera pas du tout.
Je fais de la moto pour moi, mais aussi pour partager un moment donc je dois concilier au maximum avec tous les éléments.
Ce n'est pas une option ou alternative pour moi.
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 12:55

Je trouve que c'est une bien belle moto, mais à priori un peu trop orienté sport que GT.
Suffirait-il de mettre une ré-hausse de guidon et un déflecteur de bulle pour la rendre plus GT ?
De plus, valises OU top case,mais pas les deux, c'est vraiment dommage.
Alors il existe la Versys 1000 qui est une GT/pseudo trail, mais ceux qui ont acheté une Vstrom 1000 n'ont pas trouvé la Versys à leur goût...
Alors pourquoi troquer sa DL pour une SX ?
A moins de vouloir changer son type de moto pour quelque chose de moins raisonnable, de plus fun (?), moins de compromis et avant que le genre sport/gt ne déserte les catalogues des constructeurs...
Il reste néanmoins un tarif relativement raisonnable pour un rapport qualité/usage attractif.

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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 20:52

Je suis monté dessus (à l'arrêt, modèle exposé), bah non, mode penché en avant, poids du buste sur les poignées, jambes repliées, bon bah je fais 100 bornes là dessus et j'ai mal partout Ninja 1000 SX 2020 448976

Par contre super look, super équipée et moteur de folie, bref au top quand t'as 25 ans cheers
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 21:35

là on passe d'un Trail routier à une sport GT.

Suis aussi monté dessus, et la position un peu penché en avant m'a rappelé ma GSXFA touring, ou je n'avais pas trouver le confort du

Vstrom, ma passagère non plus.

Après, c'est une belle moto et les couleurs kawa sont superbes.

Pour ma part si je devais changer,et ce n'est pas d'actualité, j'irai plutôt vers le Tiger, mais je respecte tout les avis.
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vin133

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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 22:54

Mise à part le R 1250 RT ou encore le K 1600 pour rester chez BM, les constructeurs ont abandonnés le segment GT pour les GT-trails et GT-sportives. La Versys 1000 et la Ninja 1000 en sont le parfait exemple. J'utilise volontairement le terme de GT-trails, car il est vrai que les trails ont peu de chance de quitter l'asphalte. Les trails ont pris de l’en-bon point avec toute l'assistance et niveau d'équipement pour voyager dans le plus grand confort . Vous voyez lever un bestiau de 250/270 kg sur une piste boueuse bien glissante ? Moi non.
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 23:13

Je n'ai pas connu, mais une moto du type Honda CBF 1000 devait être confortable pour voyager. modèle abondonné en 2016 si je ne me trompe pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 7:36

Oui à priori c'était une très bonne moto qui n'a pas eu un grand succès. Un ancien collègue jeune retraité en a une. En 2010 il y a eu une nouvelle version avec un restilage plus moderne que je trouve sympa. Elle dispose d'une ligne d'échappement 4en1.
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 7:46

C'est tout à fait ça, regardez chez Suz, c'est Sportive, Roadster ou Trail, il n'y a plus de routière comme les Bandit Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 7:50

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j'avais essayé cette Honda quand je cherchais une GT, pratiquement équivalente à la Suzuki que j'avais choisi car elle était toute équipée en

bagagerie.
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 8:20

J'ai vu récemment une Honda CBF1000 en occasion chez le concessionnaire Honda du coin, c'est sympa comme moto. Je pense que si ce choix avait été disponible, j'aurais pris ce type de moto plutôt qu'un trail; mais ce genre de moto ne se fait plus, surtout en A2... Après, une Vstrom 650, je ne trouve rien à lui reprocher.
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 8:34

ym37 a écrit:
J'ai vu récemment une Honda CBF1000 en occasion chez le concessionnaire Honda du coin, c'est sympa comme moto. Je pense que si ce choix avait été disponible, j'aurais pris ce type de moto plutôt qu'un trail; mais ce genre de moto ne se fait plus, surtout en A2... Après, une Vstrom 650, je ne trouve rien à lui reprocher.

Ceux-ci dit la CBF tient bien la cote et à bonne réputation. Wink La connaissant un tout petit peu de part mon ancien collègue, c'est une bécane que vers laquelle je pourrais m'orienter en toute confiance. Il venait bosser avec les belles saisons, maniable pour le quotidien malgré son poids. Point faible des Honda, de bonnes bécanes mais un peu lourde à manoeuvrer à la poussette.
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Oliversoft

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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 8:36

Et vous pensez quoi de la toute nouvelle BMW F 900 XR ?

C'est avant tout un roadster, surélevé certes, que je qualifierais de GT-Roadster Very Happy

C'est plus sportif qu'un trail (au vu des premiers tests), ce n'est pas un trail (roue en 17"), position trail plutot que roadster, un peu plus de protection au vent qu'un roadster
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FranckBZH

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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 8:58

Oliversoft a écrit:
Et vous pensez quoi de la toute nouvelle BMW F 900 XR ?
Faut que je passe essayer la 900 XR, juste pour le plaisir, pas envie de lâcher un billet comme ça pour une moto.
Pour avoir eu un CBF en 600, effectivement c’est une bonne moto, dans le genre de la Vstrom, bonne à tout faire. Lourde c’est vrai aussi. Après, 4 cylindres oblige, c’est fade.....je ne l’ai gardé qu’une année.
Sinon les GT ou SportGT c’est fini maintenant. Norme Euro 5 ou excuse de cette norme, je suis sur le cul que des modèles mythiques, et quand même de bonnes ventes disparaissent. Les 2 dernières en date étant la GSXR (ok c’est sportif ça), mais surtout la VFR!!!???
La norme Euro5 a bon dos.
Les trails, routiers ou non, sont à la mode. Comme les SUV pour les voitures, ça fait plus gros, on est plus « haut », on a l’impression d’être plus en sécurité,.....

Pour revenir à la SX, sans être méchant, vu la moyenne d’âge du forum, peu de gens vont aimer sa position Laughing
Du moins pas pour l’utilisation que l’on fait ici de nos Vstrom.

Pour moi il n’y a qu’une seule moto qui me ferait revendre la Vstrom ET ma BM, et c’est pour une BM.....la 1250 RS  love
Hors budget mais j’ai fait l’erreur d’essayer la 1200 un jour, pour moi elle regroupe tout ce que je recherche.
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 9:02

Oliversoft a écrit:
Et vous pensez quoi de la toute nouvelle BMW F 900 XR ?

C'est avant tout un roadster, surélevé certes,  que je qualifierais de GT-Roadster Very Happy

C'est plus sportif qu'un trail (au vu des premiers tests), ce n'est pas un trail (roue en 17"), position trail plutot que roadster, un peu plus de protection au vent qu'un roadster

Je n'accroche pas à l'esthétique de la F900XR, c'est peu comme les Yamaha Tracer. J'ai du mal surtout avec l'arrière, trop fin par rapport à l'avant, tout cela me semble mal proportionné, mais ce n'est que mon avis. Je serais par contre curieux d'essayer ce que donne une machine haute comme celle ci avec une jante en 17", pour comparer avec une jante en 19" comme la Vstrom. Sinon, si je m'intéressais à la BMW, j'attendrais 2021 pour avoir de nouveaux coloris (là encore très subjectif)
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cylet

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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 9:17

Oliversoft a écrit:
Et vous pensez quoi de la toute nouvelle BMW F 900 XR ?

C'est avant tout un roadster, surélevé certes,  que je qualifierais de GT-Roadster Very Happy

C'est plus sportif qu'un trail (au vu des premiers tests), ce n'est pas un trail (roue en 17"), position trail plutôt que roadster, un peu plus de protection au vent qu'un roadster

Et bien moi je pense que malgré le cahier des charges parfait de cette moto pour 95% des utilisateurs ( 100% asphaltes) qui plus est proposée à un tarif bien en deça du reste de la gamme, elle ne se vendra pas bien ...

La faute au marketing, un trail doit pouvoir rouler partout ! donc roue de 21 et tout le tralala Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 10:32

FranckBZH a écrit:
Oliversoft a écrit:
Et vous pensez quoi de la toute nouvelle BMW F 900 XR ?
Faut que je passe essayer la 900 XR, juste pour le plaisir, pas envie de lâcher un billet comme ça pour une moto.
Pour avoir eu un CBF en 600, effectivement c’est une bonne moto, dans le genre de la Vstrom, bonne à tout faire. Lourde c’est vrai aussi. Après, 4 cylindres oblige, c’est fade.....je ne l’ai gardé qu’une année.
Sinon les GT ou SportGT c’est fini maintenant. Norme Euro 5 ou excuse de cette norme, je suis sur le cul que des modèles mythiques, et quand même de bonnes ventes disparaissent. Les 2 dernières en date étant la GSXR (ok c’est sportif ça), mais surtout la VFR!!!???
La norme Euro5 a bon dos.
Les trails, routiers ou non, sont à la mode. Comme les SUV pour les voitures, ça fait plus gros, on est plus « haut », on a l’impression d’être plus en sécurité,.....

Pour revenir à la SX, sans être méchant, vu la moyenne d’âge du forum, peu de gens vont aimer sa position Laughing
Du moins pas pour l’utilisation que l’on fait ici de nos Vstrom.

Pour moi il n’y a qu’une seule moto qui me ferait revendre la Vstrom ET ma BM, et c’est pour une BM.....la 1250 RS  love
Hors budget mais j’ai fait l’erreur d’essayer la 1200 un jour, pour moi elle regroupe tout ce que je recherche.

C'est vrai pour la moyenne d'age Ninja 1000 SX 2020 456174
Pour les essais, c'est un peu le problème et les commerciaux l'ont bien compris : l'argument de faire essayer peut déclencher facilement un achat.


cylet a écrit:
Oliversoft a écrit:
Et vous pensez quoi de la toute nouvelle BMW F 900 XR ?

C'est avant tout un roadster, surélevé certes,  que je qualifierais de GT-Roadster Very Happy

C'est plus sportif qu'un trail (au vu des premiers tests), ce n'est pas un trail (roue en 17"), position trail plutôt que roadster, un peu plus de protection au vent qu'un roadster

Et bien moi je pense que malgré le cahier des charges parfait de cette moto pour 95% des utilisateurs ( 100% asphaltes) qui plus est proposée à un tarif bien en deça du reste de la gamme, elle ne se vendra pas bien ...

La faute au marketing, un trail doit pouvoir rouler partout ! donc roue de 21 et tout le tralala Evil or Very Mad

Et bien contrairement à la F1000 XR qui est beaucoup plus chere, je trouve que BMW s'est super bien positionné au niveau du tarif de base de cette 900 XR (hors pack bien sur).
Tarif de base interessant + image de BMW peuvent faire un duo gagnant.
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 10:42

Une roue avant de 19 , une position droite , une selle pas trop haute et des suspensions à débattements accrus (par rapport à un roadster ou une GT) sont les clés d'un bon compromis car ce que recherche la clientèle , c'est avant tout un confort de bon aloi (surtout avec un réseau routier secondaire de plus en plus pourri) et une polyvalence permettant autant l'autoroute que le chemin vicinal , la balade comme l'arsouille , le solo et le duo.

A titre perso , la roue avant de 17 sur un roadster , pour attaquer c'est chouette mais c'est tuant sur des étapes longues de routes secondaires...

La BMW 900XR offre à ce titre toutes les qualités requises pour un prix pas trop déconnant pour une fois (sans les options) ....
Sauf que pour l'avoir vue en vrai , la selle passager est réduite à la portion congrue (en taille comme en épaisseur) , le plastique est omniprésent , la finition est moyenne (pour une BMW) et si le moteur chinois Loncin est aussi avare en sensations que le même qui est sur les 850 GS et GSA , je parie aussi pour un succès mitigé...
Mais j'irai l'essayer également , histoire de me faire une vraie idée ... Wink
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 10:47

ludo51 a écrit:


La BMW 900XR offre à ce titre toutes les qualités requises pour un prix pas trop déconnant pour une fois (sans les options) ....
Sauf que pour l'avoir vue en vrai , la selle passager est réduite à la portion congrue (en taille comme en épaisseur) , le plastique est omniprésent , la finition est moyenne (pour une BMW) et si le moteur chinois Loncin est aussi avare en sensations que le même qui est sur les 850 GS et GSA , je parie aussi pour un succès mitigé...
Mais j'irai l'essayer également , histoire de me faire une vraie idée ... Wink

Si effectivement le moteur est anémique, les clients vont être déçus pour une BMW
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 11:00

C'est pas qu'il soit anémique , il est efficace mais ne délivre aucune sensation au guidon.
Un manque de caractère et une linéarité qui font que je me suis ennuyé au bout de 30 km sur la 850 GS alors que j'ai possédé 2 800GS au moteur Rotax moins puissant mais bien plus expressif ....
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 12:11

ym37 a écrit:
J'ai vu récemment une Honda CBF1000 en occasion chez le concessionnaire Honda du coin, c'est sympa comme moto. Je pense que si ce choix avait été disponible, j'aurais pris ce type de moto plutôt qu'un trail.
J ai possédé un 1000 FA pendant 3 ans le seul reproche est que ce n était justement pas un trail Ninja 1000 SX 2020 448976
La position bien que relativement droite était fatiguante à la longue
Mis à part un problème de rotor pris en charge à 100% par Honda Twisted Evil
Une excellente moto
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 12:57

Pour la 900 XR, effectivement le moteur n’est pas très expressif.
L’autre point qui pourrait freiner les ventes est le fait que bcp de possesseurs de BM, ou ceux qui les apprécient, ne veulent que du Boxer.....et je me compte dedans Ninja 1000 SX 2020 46365

Comme le dit Ludo, la finition est peut-être en deçà des autres, mais on parle ici d’entrée de gamme dans le monde BM. Et dans tous les cas je trouve qu’elle a un peu baissé sur toute la gamme.

Et je rejoins Faro sur la position des CBF. Sur longs trajets c’était pas ça. Peut-être pas forcément fatiguant mais rien d’exceptionnel vu le potentiel de la moto. Et sur le 600 il y avait ces putains de petits fourmillements dans les mains et cale-pieds à un certains régime moteur. Forcément celui où l’on se cale sur de la 4 voies.

Je verrais bien la fatigue que la Vstrom amène sur longues distances au mois de mai. Quasiment le tour de l’Irlande en 1 semaine.
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MessageSujet: Re: Ninja 1000 SX 2020   Ninja 1000 SX 2020 Icon_minitime1

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