V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Neiman et low Rpm assist

+3
ludo51
RS95
le djaf
7 participants
AuteurMessage
le djaf

Masculin

Neiman  et low Rpm assist Empty
MessageSujet: Neiman et low Rpm assist   Neiman  et low Rpm assist Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 8:28

Salut!
Je m'interroge sur deux points sur ma moto, une 650 de octobre 2019 à 8.000km aujourd'hui.
Tout d'abord ,le neiman :je galère souvent à trouver le trou, surtout la nuit ( on reste bien sur le sujet, les gars ! ) c'est à dire que le dessus du barillet tourne indépendamment du corps du barillet, en dessous. Et si dans le noir, en tâtonnant, j'ai fait tourner un peu le dessus, Il faut donc trouver le bon angle pour pouvoir rentrer la clé. Franchement galère !!!

Ensuite, j'ai l'impression que le low rpm assist ne fonctionne pas. Aucune montée en régime quand j embraye, et je peux caler sans problème... je l aurais déconnecté par erreur?

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95

Masculin

MessageSujet: Re: Neiman et low Rpm assist   Neiman  et low Rpm assist Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 9:21

Pour le neiman: J'ai toujours eu ce genre de soucis sur mon bandit, surement le temps de prendre le coup de main.
Pour le LRA: Je ne suis pas certain que tu puisses le désactiver sans déconnecter des fils, donc je doute que tu ais fait une désactivation involontaire.

Je laisses les plus experts confirmer.
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: Neiman et low Rpm assist   Neiman  et low Rpm assist Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 9:28

le djaf a écrit:
une 650 de octobre 2019 à 8.000km aujourd'hui.

Donc encore garantie : ne te pose pas de question et direction le concessionnaire , il saura - j'espère - résoudre ce mystère ... Wink
dfa

dfa

Masculin

MessageSujet: Re: Neiman et low Rpm assist   Neiman  et low Rpm assist Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 11:21

Hello
pour le low RPM, tu le sens de suite si il fonctionne, lâche l’embrayage doucement sans toucher à la poignée accélérateur et tu va constaté , si il fonctionne bien, le régime moteur moteur qui va monter tout seul
si c'est pas le cas, direction ton concess. car sous garantie. çà peut venir du contacteur sur la poignée d'embrayage qui ne se déclenche plus ou branchement électrique...
A+
le djaf

Masculin

MessageSujet: Re: Neiman et low Rpm assist   Neiman  et low Rpm assist Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 11:44

Merci pour les retours!
J'ai déjà montré mon soucis de neiman au concessionnaire, qui avait l air de trouver ça normal... alors avant d'aller plus loin et être plus insistant, je voulais savoir si effectivement, sur vos Bécanes récentes vous aviez ce même problème.
Merci Dfa, je vais vérifier si je vois quelque chose de ce côté.
C'est d'ailleurs possible, car deux chutes à l'arrêt ( une fois, le coup de la béquille fantôme, l' autre fois descente de trottoir -calage inexpliqué-roue avant sur la chaussée, roue arrière sur le trottoir-mauvaise appréciation de la hauteur... et patatras)
Chutes toujours du côté gauche donc, et levier d'embrayage raccourci
A plus!
polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: Neiman et low Rpm assist   Neiman  et low Rpm assist Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 12:23

Du coup tu tiens ta réponse : contact d'embrayage.
dfa

dfa

Masculin

MessageSujet: Re: Neiman et low Rpm assist   Neiman  et low Rpm assist Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 12:45

Hello
viens de vérifier pour le Neiman,
en effet la 1ère partie (en métal) peut tourner indépendamment et donc tu peut te retrouver si tu n’enfonce pas la clé immédiatement entièrement et que tu mla tourne ne même temps en décalage avec l'axe du barillet !,
cela ne m'a jamais gêné car pas forcement dans cette situation ou je ne voyais pas grand chose et obliger de chercher à l'aveugle pour mettre la clé.

A+
Dom94

Masculin

MessageSujet: Re: Neiman et low Rpm assist   Neiman  et low Rpm assist Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 13:46

Pour le Neiman, la première partie peut tourner. C’est fait pour empêcher l’eau de rentrer dans le Neiman.
Après, c’est une question d’habitude.
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Neiman et low Rpm assist   Neiman  et low Rpm assist Icon_minitime1Sam 22 Fév 2020 - 15:50

Peux tu démarrer le moteur avec une vitesse engagée en tenant l'embrayage (béquille repliée)?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neiman et low Rpm assist   Neiman  et low Rpm assist Icon_minitime1

Neiman et low Rpm assist
Page 1 sur 1