| Votre profession ? | |
|
+18Draaghan Aviateur35 jc63 fafa48 bapt michel06 hboisdenghien chario kawa18 renaud speed FleuZ shark44 DLaurent jbn Hub saxo38 decinois-69 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 10:57 | |
| Donc Saxo traine ses guettres dans les CH. Mais il y fait quoi donc dans les CH ? Et vous, vous exerez dans quel domaine ? | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 11:06 | |
| Dans le CHLS seulement Je suis un des dirigeants d'une boite qui réalise pour le compte d'industriels (essentiellement du secteur pharmaceutique) des essais cliniques. En 2 mots, nous testons les (futurs) médicaments sur des sujets volontaires afin de caractériser la molécule, sur les aspects cinétiques (absorption, élimination, interactions...), sur les effets (mécanismes d'action, relation dose-effet..), et sur la tolérance (effets indésirables...). Nous avons 2 unités, une dans l'enceinte du CHLS et l'autre à Gières (banlieue de Grenoble), à proximité du CHUG. voilà voilà à vous 1- de répondre à la question du topic 2- de me poser toutes les questions que vous voudrez... (en général, il y en a !!!) | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 11:18 | |
| Ouais, du coup j'ai une autre question pour toi saxo ! Etant quelqu'un qui bosse dans l'industrie pharmaceutique et qui je suppose y connait un peu plus que nous en la matiere, tu t'es fait vacciner contre la grippe machin ? Rien ne t'oblige a repondre. | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 11:42 | |
| Non pas que je ne veuille pas, mais j'ai reçu ma convoc après le pic de l'épidémie ! un vaccin, comme tout médoc, autant le prendre quand il sert à quelque chose... j'ai fait vacciner mes gamins sans aucune hésitation on a entendu et lu beaucoup de c... sur ce vaccin ! à force c'était presque comique
ceci dit, la campagne n'a pas été un exemple d'organisation ni de communication, sauf sur un point qui a sans doute contribué à limiter la diffusion chez nous, les mesures d'hygiène "de base" mais qu'il faut rappeler de temps en temps ! | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:08 | |
| C'est marrant d'avoir mis "votre profession "dans "humour et déconnade" | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:17 | |
| Alors moi j'ai trois questions! - Tu as participé à la création de la boîte également (c'est intéressant de pouvoir parler à des gens qui ont vécu cette expérience)? - Ça marche/embauche bien (suis curieux, voire intéressé pour ma chérie ) ? - Plus sérieusement: ma tendre et douce est actuellement thésarde en recherche cancéro à l'INSERM (ça parle de voie WiNT, de facteurs de transcription et leurs rôle dans les cancers du sein hormono-dépendants/indépendants...tu comprendras mieux que moi ^^), et le côté appliqué/concret lui manque affreusement. Tu penses intéressant (pour quelqu'un de son profil) de repartir vers un métier du genre chargé de recherche clinique (je crois que le terme existe ou s'en rapproche)? Pour en arriver là tu es plutôt passé par une thèse de pharma? Oubien tu as eu un cursus axé recherche? Elle a faillit repiquer vers un master pro dans le genre, mais on lui avait dit qu'il n'y a pas des tonnes de débouchés... Vos impression? PS: t'as dit qu'on pouvait poser des questions... je dispose! | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| |
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:26 | |
| - Citation :
- C'est marrant d'avoir mis "votre profession "dans "humour et déconnade"
Intentionnel, oui. Parcequ'il ne faut pas trop se prendre la tete en parlant boulot. C'est deja bien difficile de bosser par les temps qui courent, alors caler ce sujet dans "humour et deconne" m'a paru de bonne augure. Et puis comme ca n'a rien a voir avec la moto, me suis dit que j'allais pas encombrer la section spécifique. Mais sur le fond tu as raison Hub. PS: Laurent deplacera si besoin. Bon, mais sinon tu fais quoi dans ta vie pro Hub ? - Citation :
- la faute à fleuz et saxo ça...
| |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:27 | |
| | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:27 | |
| Pour ma part: - Electrotechnicien au lycée; - DUT puis licence pro (électronique/info au début, puis informatique industrielle en licence). 2 ans de programmation de passerelles et d'automates, de protocoles industriels (pour superviser des équipements dans des bâtiments), de drivers vidéo. Quelques mois de développement sur des terminaux de paiement électroniques, quelques applications serveurs monétiques. Puis j'ai arrêté la programmation depuis bientôt un an pour travailler dans les protocoles bancaires et transactionnels. PS: vu mon jeune âge, j'peux me permettre d'écrire tout le cursus... c'est comme les essais moto, c'est encore pas bien long
Dernière édition par jbn le Mar 2 Mar 2010 - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
saxo38
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:28 | |
| - jbn a écrit:
- Alors moi j'ai trois questions!
- Tu as participé à la création de la boîte également (c'est intéressant de pouvoir parler à des gens qui ont vécu cette expérience)? - Ça marche/embauche bien (suis curieux, voire intéressé pour ma chérie ) ? - Plus sérieusement: ma tendre et douce est actuellement thésarde en recherche cancéro à l'INSERM (ça parle de voie WiNT, de facteurs de transcription et leurs rôle dans les cancers du sein hormono-dépendants/indépendants...tu comprendras mieux que moi ^^), et le côté appliqué/concret lui manque affreusement. Tu penses intéressant (pour quelqu'un de son profil) de repartir vers un métier du genre chargé de recherche clinique (je crois que le terme existe ou s'en rapproche)? Pour en arriver là tu es plutôt passé par une thèse de pharma? Oubien tu as eu un cursus axé recherche? Elle a faillit repiquer vers un master pro dans le genre, mais on lui avait dit qu'il n'y a pas des tonnes de débouchés...
Bon je vais essayer de répondre sérieusement quand même... Dans l'ordre : - Je suis rentré dans la boite en 95, nous étions une 10aine, j'étais le 1° cadre "non-médecin". Aujourd'hui on est 140. - ça ne marche pas trop mal, merci. En ces temps de crise, on fait "encore plus" gaffe aux embauches toutefois - Le métier d'attaché de recherche clinique est un métier possible pour de nombreux thésards, ensuite ils évoluent vers des postes de chefs de projets ou autres. Il y a plusieurs écoles possibles en France, ce sont des formations courtes (3 mois théoriques, 3 à 6 mois de stage en général). si ça t'intéresse on peut en causer plus longuement à l'occase. Personnellement j'ai un cursus "un peu" atypique (football, océanographie, puis thèse de sciences, pour résumer), ce serait plus dur pour un jeune maintenant ! contacte moi en MP si tu veux ou si ta douce veut recauser de tout ça | |
|
| |
Hub
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:28 | |
| | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:30 | |
| - jbn a écrit:
C'est paske le secteur hospitalier/médical est plus connu pour ses beuveries et ses faluches ... la faute à fleuz et saxo ça... Heu c'est quoi des "faluches" ? | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:32 | |
| - Hub a écrit:
- chez Suzuki (une boite japonaise)
Bon ça va parlons un peu de ta vrai vie c'est pas drôle: Tu manges avec des baguettes ???? | |
|
| |
Hub
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:36 | |
| - decinois-69 a écrit:
-
- Citation :
- C'est marrant d'avoir mis "votre profession "dans "humour et déconnade"
Intentionnel, oui. Parcequ'il ne faut pas trop se prendre la tete en parlant boulot. C'est deja bien difficile de bosser par les temps qui courent, alors caler ce sujet dans "humour et deconne" m'a paru de bonne augure. (.................) Bon, mais sinon tu fais quoi dans ta vie pro Hub ?
Je suis "installateur en thermique et sanitaire" (plombier) depuis 3 ans en fait je fait surtout de la soudure (TIG et chalumeau) sur de l'acier pour monter des chaufferies dans des collectifs (hopitaux, lycees, immeubles) vous pouvez quand même me poser des questions... | |
|
| |
Hub
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:37 | |
| - jbn a écrit:
- Hub a écrit:
- chez Suzuki (une boite japonaise)
Bon ça va parlons un peu de ta vrai vie c'est pas drôle: Tu manges avec des baguettes ???? je fais aussi de la soudure à l'arc (avec des baguettes qu'on appelle electrodes) | |
|
| |
saxo38
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Hub
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je fais des trucs comme ça | |
|
| |
Hub
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:46 | |
| | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:49 | |
| - saxo38 a écrit:
- j'ai un cursus "un peu" atypique (football, océanographie, puis thèse de sciences, pour résumer), ce serait plus dur pour un jeune maintenant !
En tout cas t'as eu les trippes pour accrocher des milieu relativement variés, pas évident quelque soit l'époque! - saxo38 a écrit:
- contacte moi en MP si tu veux ou si ta douce veut recauser de tout ça
Je n'y manquerai pas, merci à toi. | |
|
| |
Hub
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:54 | |
| - decinois-69 a écrit:
Et vous, vous exerez dans quel domaine ? Et toi Décinois ? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:58 | |
| - decinois-69 a écrit:
- .....
Et puis comme ca n'a rien a voir avec la moto, me suis dit que j'allais pas encombrer la section spécifique. Mais sur le fond tu as raison Hub. PS: Laurent deplacera si besoin. .... La section générale est bien là pour parler de tout, absolument tout et pas que moto Allez zou ! ...un p'tit déménagement _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 13:59 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Heu c'est quoi des "faluches" ?
Dans les facs, promo de médecines ou d'informatique, c'est un béret porté par ceux qui tiennent une sorte de "confrérie" et on le gosier bien trempé... Les faluchards élisent ensuite un grand maître.... j'ose même pas savoir ce qu'il se met dans la tête! J'ai pas approché ce milieu, j'ai un trop petit foie... | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 14:06 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Hub
| Sujet: Re: Votre profession ? Mar 2 Mar 2010 - 14:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre profession ? | |
| |
|
| |
| Votre profession ? | |
|