| TENSION CHAINE - Débattement variable | |
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+4polo59610 faro62 Dom94 PhiloSax 8 participants |
Auteur | Message |
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PhiloSax
Nombre de messages : 23 Age : 53 Localisation : CAEN Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: TENSION CHAINE - Débattement variable Dim 23 Fév 2020 - 12:37 | |
| Bonjour, Après entretien de ma chaîne j'ai essayé de régler ma tension. En faisant tourner la roue j'ai ceci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1er endroit 2 cm je tourne la roue 2nd point de mesure 1,5 cm je tourne la roue 3ème point de mesure 2,5 cm Est-ce normale ? Devant être en 2.5 et 3.5 elle est peut être trop tendu ? Merci | |
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Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: TENSION CHAINE - Débattement variable Dim 23 Fév 2020 - 12:51 | |
| Tu dois avoir au moins un point dur sur ta chaîne. | |
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PhiloSax
Nombre de messages : 23 Age : 53 Localisation : CAEN Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: TENSION CHAINE - Débattement variable Dim 23 Fév 2020 - 14:19 | |
| - Dom94 a écrit:
- Tu dois avoir au moins un point dur sur ta chaîne.
je pense ça nécessite le changement car le kit n'est pas encore usé ? | |
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faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: TENSION CHAINE - Débattement variable Dim 23 Fév 2020 - 14:22 | |
| Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble avoir lu que le PSB est un peu ovoïde Donc il y a un point haut et bas dans la prise de mesure Après la tension est faite par mon concess Après si tu a effectivement un point dur C est dur dur à supprimer un point dur Donc malheureusement je pense que le changement seras nécessaire Avis aux spécialistes | |
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polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: TENSION CHAINE - Débattement variable Dim 23 Fév 2020 - 16:42 | |
| Justement une chaîne ne s'use pas de façon uniforme ; il faut la tendre là où le débattement est le moins important. | |
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Den
Nombre de messages : 62 Age : 67 Localisation : dans la lune ! Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: TENSION CHAINE - Débattement variable Dim 23 Fév 2020 - 19:37 | |
| - polo59610 a écrit:
- Justement une chaîne ne s'use pas de façon uniforme ; il faut la tendre là où le débattement est le moins important.
A propos de chaine, un concessionnaire m'a dit récemment que mon kit chaine était mort parce qu'on pouvait (légèrement) écarter la chaine de la couronne, comme pour la sortir. Vous confirmez ? Merci d'avance, Den | |
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Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: TENSION CHAINE - Débattement variable Dim 23 Fév 2020 - 20:15 | |
| Oui, c’est en effet comme ça qu’il faut vérifier. Mais la présence de points durs est aussi à prendre en compte. La chaîne peut ne pas être « très » usée mais avoir des maillons bloqués. | |
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zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: X Dim 23 Fév 2020 - 20:30 | |
| mais c est quoi un point sur en fait???
tout le monde a l air de savoir ce que c est!!
15 Motos a peu pres.... et la préferée de toutes ma v strom qui a 36000 km
mais je m occupe rarement de mes motos, et elles roulent tous les jours tout le temps sans jamais d emmerdes
surtout la strom d ailleurs
c est pourquoi je sais meme pas ce que c est un point dur....... | |
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Dom94
Nombre de messages : 324 Age : 54 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 25/10/2017
| Sujet: Re: TENSION CHAINE - Débattement variable Dim 23 Fév 2020 - 21:23 | |
| Un point dur: se sont deux maillons qui ne bougent pas librement l’un par rapport à l’autre. Cela raccourcit localement la chaîne et peut faire qu’elle est trop tendu dans certaines positions et pas dans d’autres. Cela vient en général des petits joints (X-ring) qui ont lâchés et l’axe qui relie les deux maillons n’est plus protégé et s’est grippé. Graisser ou huiler la chaîne sert surtout à protéger ces petits joints. | |
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FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: TENSION CHAINE - Débattement variable Lun 24 Fév 2020 - 8:29 | |
| Pas grand chose à rajouter. Vérifier le jeu au niveau de la couronne est un bon moyen pour l’usure. Et oui il arrive souvent d’avoir une différence de tension à différents endroits, et comme dit précédemment, règle là où la chaîne est le plus tendue.
Tu graisses souvent ta chaîne? Si tu sors la moto tous les jours, bizarre quand même d’avoir un point dur. Lavage haute pression peut-être ? Et sur tes photos, ta chaîne a l’air graissé, mais on a l’impression que c’est « sec »...
De mémoire pour avoir eu ça une fois, cela engendre un bruit aussi. A surveiller mais je changerais le kit par précaution. | |
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vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: TENSION CHAINE - Débattement variable Lun 24 Fév 2020 - 20:05 | |
| Avant tout un coup de W40 sur le/les points durs identifiés. Laisser agir 48 heures. Tu peux rouler pour autant. A renouveler l'opération 2 ou 3 fois si nécessaire puis graissage ça devrait améliorer le problème. Au pire si le kit est encore bon comme dit plus haut, remplacement uniquement de la chaîne | |
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PhiloSax
Nombre de messages : 23 Age : 53 Localisation : CAEN Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: TENSION CHAINE - Débattement variable Mar 17 Mar 2020 - 11:40 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos réponse.
Au final je suis passé chez mon mécano et j'ai décidé de changer tout le kit chaîne car il arrive vraiment en fin de vie. 230€ pour un AFAM ou D.I.D pose comprise. Il me fait la pièce à 170€. Sur internet je la trouve à environ 160€. Pour 10€ je ne vais pas me casser la tête. Je devais faire le changement hier mais avec les annonces Macron c'est reporté car il n'a pas pu avoir les pièces auprès de son grossiste. A priori il y a des problèmes d’approvisionnement (même problème chez mon garagiste Peugeot).
En attendant il m'a fait un réglage pour compenser le point dur. Mais je dois pas trop tirer dessus. En attendant elle va rester au garage. Pas envie de flinguer pignon.
Mon mécano : pas une concession mais un mécano moto indépendant qui travail bien et qui ne force pas à la vente Ex: lors de l'achat de ma vstrom le pneu avant était totalement hs. Je voulais la même monte devant et derrière (arrière avait à peine 3000km). En concession il m'ont proposé de changer les 2. Lui il m'a fait changer le pneu avant uniquement et si je trouvais qu'elle avait un comportement qui ne me plaisait pas on changerai l'arrière. Au final j'ai pas changé l'arrière.
Merci à tous. | |
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| Sujet: Re: TENSION CHAINE - Débattement variable | |
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