Flepretre
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : Pourrieres Date d'inscription : 07/03/2020
| Sujet: Kit rabaissement 1000 v strom 2014 Lun 9 Mar 2020 - 8:31 | |
| Bonjour je souhaite rabaisser ou faire rabaisser ma monture. Y a t il un tuto sur le sujet ? Et avez vous quelques conseils ? Je vous remercie. Cordialement François. | |
|
Nitot
Nombre de messages : 130 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2018
| Sujet: Re: Kit rabaissement 1000 v strom 2014 Lun 9 Mar 2020 - 11:36 | |
| Hello, je réponds un poil à coté (les infos sont pour une 650 et pas une 100, mais elles sont très proches), voilà ce que j'ai trouvé sur le forum DL650.org : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
Je mesure - d'1m70 et j'ai du mal à manoeuvrer ma DL, que peut on faire ?
- Monter des Michelin Anakee2 à la place des Trailwings fait gagner un bon centimètre de hauteur. - Régler l'amortisseur arrière au minimum (au plus bas). - Virer les patins sous la selle (env 6 - 8 mm)
Ensuite :
- Faire descendre le T de fourche pour gagner entre 1 et 1,5 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Faire changer les biellettes de suspension arrière -2,5/3 ou -5 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - tailles de biellettes / gain en hauteur comparo par les membres du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Porter des chaussures avec semelles épaisses du style Soubirac Klipper 3. - Changer pour une selle basse (ou faire travailler la selle d'origine par un sellier).
(bien penser à refaire le réglage d'éclairage après chaque modif, attention aussi à la béquille latérale qui peut laisser la moto instable car trop verticale).
Ma 650 de 2004 appartenait à quelqu'un de plus petit que moi, il avait fait 3 choses : - descendre le T de fourche de 1,5cm - retailler la mousse de selle (ça se fait à la maison si t'es un peu bricoleur, que tu as un couteau électrique et une grosse agrafeuse) - réduire la précharge d'amortisseur via la molette (réglée au mini). (donc moi j'ai remis le T à sa place normale, j'ai mis une selle de 1000 neuve — à l'époque elles étaient plus hautes et confortables que celles de 650 — et j'ai réglé la précharge pour mon gabarit). Voilà, --Tristan | |
|
Flepretre
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : Pourrieres Date d'inscription : 07/03/2020
| Sujet: Re: Kit rabaissement 1000 v strom 2014 Mar 10 Mar 2020 - 23:51 | |
| Merci pour ta réponse. Je vais voir pour une selle basse ... à tester. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit rabaissement 1000 v strom 2014 | |
| |
|